L'accent français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cetrix
Et l'accent alsacien? Moins mélodieux que l'accent marseillais
Allééé Hopp la geist!
Yooo tu serai paas un ptit peuu anti hhaalsassien toi?
(c'est dur a ecrire, l'accent alsacien)

Sinon, c'est vrai qu'il est vraiment moche cet accent.. surtout chez certaines personnes qui le poussent a l'extreme.

Je suis heureux d'habiter en Alsace, et tout aussi heureux de ne pas avoir l'accent.


Pour je sais plus qui qui disait que des ricains pensaient que la Belgique etait une province Allemande.. Dis toi que certains francais pensent encore que l'alsace est allemande..

_T'habite ou?
_Alsace
_Tu parles super bien francais
Vous venez de bloquer cette personne.

_T'es d'ou?
_Alsace
_Suis jamais allé en Allemagne.
_*sik*
Citation :
Publié par Muang
réfléchi un peu

bon je refait ma phrase.

Ils savent que dire avec leur accent " ooh putain" et "l'enculer"

C'est bon ta compris ?
C'est pas en reformulant exactement la même phrase différemment que tu te justifieras.
Je suis persuadé que tu n'es jamais allé à Marseille et que tu te contentes de généraliser comme un bon beauf qui a entendu Patrick Bosso sur Rire & Chanson.


Edit :

Après recherche il s'avère que messire Muang est un fan du PSG, cela me suffit comme explication.
C'est malheureux comme parfois (souvent... tout le temps en fait) certaines personnes ont du mal à comprendre que la rivalité sportive doit rester dans le cadre sportif.
Bref t'as raison vive le PSG et de toutes façons les marseillais c'est tous des enculés putain con qui savent pas parler parce t'aimes pas l'OM.
Citation :
Publié par L0KI
A mon avis, ça dépend de ta maîtrise de la langue. Pour parler d'un exemple que je connais, en Angleterre, si tu maîtrises bien l'anglais mais qu'il te reste une intonation française, ils associent ça avec l'image des français (classe, romantisme, bêtes de sexe ) et toutes les anglaises sont à tes pieds. Dans le cas contraire, ils te voient plutôt comme le français râleur, arrogant, chauvin et pas drôle. C'est pas de notre faute si notre pays est mieux que le leur !
+10^10.


L'accent français ne rox pas en anglais.

Sauf si vraiment tu maîtrises bien l'anglais (comme moi, en gros), mais je ne connais aucun francophone bon en anglais qui soit français. En fait si, mais alors avec double nationalité US-FR.
lol, la semaine derniere un quebecois m'a dis qu'il me comprennait difficilement a cause de mon accent , quelquepart ca rassure, je suis pas le seul a rien comprendre des fois.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Sauf si vraiment tu maîtrises bien l'anglais (comme moi, en gros), mais je ne connais aucun francophone bon en anglais qui soit français. En fait si, mais alors avec double nationalité US-FR.
faudrait que tu rencontre plus de monde alors.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Franchement parle sans te forcer avec le french accent. Les anglaises adorent ça. Mais mieux que ça, ca va te servir a t'affirmer comme Français et les anglaises aiment les français car ils sont réputés pour en avoir une bien grosse. Toutes anglaises rêvent de se faire prendre un jour par un français. Ceci peut s'étendre en Hollande, Allemagne et aux USA.
Cartier, pourquoi à chaque fois que je te lis, j'ai envie de m'expatrier ?
Citation :
Publié par Muang
réfléchi un peu

bon je refait ma phrase.

Ils savent que dire avec leur accent " ooh putain" et "l'enculer"

C'est bon ta compris ?
Donc les autres mots, ils les disent sans leur accent?



Citation :
Publié par Tholdan
Y'a qu'en Lorraine qu'on a pas d'accent.
Lorraine > autres départements, stout.
Tu veux dire Lorraine> Rhénanie du Nord, Westphalie, Bavière, Saxe, Thuringe, Brandebourg, Schleswig Holstein, MEcklembourg, etc... ?
Citation :
Publié par Street Spirit
Tu veux dire Lorraine> Rhénanie du Nord, Westphalie, Bavière, Saxe, Thuringe, Brandebourg, Schleswig Holstein, MEcklembourg, etc... ?
Exactement.
Moi j'adore l'accent canadien (québécois ?!) surtout pour les femmes hein je trouve ca vraiment craquant

Citation :
Publié par Systral
...
Clair que beaucoup de monde se demande comment on parle le belges lol ca me fait toujours rire, y a pas de belges on parle le français dans la partie francophone et le néerlandais dans la partie néerlandophone (néerlandais -> flamand comme pays bas par ex.).


Maintenant ce qui me fait rire c'est les français qui associe les belges en général a un accent complètement con que seul des petites parties de la Belgique parle de cet façon (souvent des vieux) et personnellement je vie depuis 26 ans en Belgique j'ai entendu cet accent une ou deux fois seulement...ca viens peux être du fait des néerlandophone qui parle +ou- le français et qui donne un accent prononcé.
Mais personnellement je peux aller en France personne ne devinera que je viens de Belgique les seuls fois ou je me suis fait "grillé" c'est parque j'utilise le mot "tantôt" comme les canadiens pour dire à tout à l'heure ou tout à l'heure...
C'est comme si mnt on associe TOUT les français a l'accent picard (c un exemple) c'est vraiment con...
Citation :
Publié par Eoghan
Mais personnellement je peux aller en France personne ne devinera que je viens de Belgique
Ca représente quoi 69 pour toi?
Citation :
Publié par WiX
Ca représente quoi 69 pour toi?
dans un premier temps un nombre si je suis en France un département et si je suis avec une belle fille une position

pq cet question ? tu peu aller en France et parler sans qu'on te reconnaisse à l'accent (le sujet du post en faite) je parle pas de la culture...
Wix voulait pt voir la réponse, si tu dis une position t'es français, si tu dis autre chose t'es belge ? xD

Bon je vais parler en tant que passionnée des accents...


J'adore tous les accents français personnellement, euh a part celui du nord ... excusez moi !

L'accent de Marseille, dla Corse, dla Bretagne, d'Auvergne, bouah je trouve tout sympa!

Pareillement pour les accents Québecois et Belges... (enfin faut pas qu'ils soient excessivement prononcé non plus... )

Et contrairement a bcps d français je ne trouve pas l'Allemand moche à entendre....

Par contre je discerne pas du tout l'accent Parisien, enfin je le trouve sinon très rare, j'ai plutôt l'impression que les trois quarts de la population sont plutôt sans accent no ? (Parisienne... euh quoique ... et même dans le reste de la France..)

Je ne dois pas sortir assez !
Citation :
Publié par Ayumi
Wix voulait pt voir la réponse, si tu dis une position t'es français, si tu dis autre chose t'es belge ? xD
Mdr j'ai voulu mettre la position en prems mais bon ca fait obsédé j'ai un minimum d'éducation le pq je l'ai mis en 3eme
Citation :
Publié par Ayumi

J'adore tous les accents français personnellement, euh a part celui du nord ... excusez moi !

L'accent de Marseille, dla Corse, dla Bretagne, d'Auvergne, bouah je trouve tout sympa!
Y a un accent en Bretagne? :x étant breton je ne l'ai pas remarqué ^^
je n'aime pas trop l'accent trop prononcé de certaines personnes du sud...les piches qui balancent un "putain" tous les 3 mots, ça m'énerve...

je n'aime pas trop l'accent du nord, les gens qui prononcent po au lieu de pas

sinon j'aime bien tous les accent, ce qui fait la différence entre les personnes des différentes régions, ce n'est pas tellement l'accent, mais c'est surtout le vocabulaire employé...
par exemple, j'ai appris il n'y a pas longtemps, que ce que j'appelle le quignon (extremité du pain) s'appelle le crouton dans d'autres régions...et il y a plein de mot que j'emploie qui viennent en fait e l'occitan et que les gens du nord ne comprenne pas.
Citation :
Publié par Kurd
tout le monde a un accent.
Ca dépend où en Bretagne.
Exemple de personne avec un accent breton prononcé : Denez Prigent

Là où j'habite, certaines personnes ont l'accent gallo.

Citation :
Publié par Nimenia
je n'aime pas trop l'accent trop prononcé de certaines personnes du sud...les piches qui balancent un "putain" tous les 3 mots, ça m'énerve...

je n'aime pas trop l'accent du nord, les gens qui prononcent po au lieu de pas

sinon j'aime bien tous les accent, ce qui fait la différence entre les personnes des différentes régions, ce n'est pas tellement l'accent, mais c'est surtout le vocabulaire employé...
par exemple, j'ai appris il n'y a pas longtemps, que ce que j'appelle le quignon (extremité du pain) s'appelle le crouton dans d'autres régions...et il y a plein de mot que j'emploie qui viennent en fait e l'occitan et que les gens du nord ne comprenne pas.
Je ne connais pas le mot quignon non plus, tu viens de me l'apprendre. On dit le crouton ici.
Un mot utilisé ici (par exemple) c'est un pochon que peu de régions utilisent (c'est un sac plastique).
tout le monde a un accent. meme si on considere que le francais tres neutre, tout plat n'a pas d'accent, il en a un aux yeux des autres. Ici au quebec, j'ai un accent francais.
y a quand meme une difference entre l'accent de liege et l'accent montois pour la belgique
et pas seulement pour les vieux.

les vieux parlant le wallon, ca c'est encore autre chose, c'est plus un langage qu'un accent


allez une fois! la d'sus j'm'en vais squetter des peintes
Citation :
Publié par Binabiqk
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment était considéré l'accent français dans la majorité des pays développés.
*bave*

C'ma réponse !
Par contre, elle ne correspond qu'à mes goûts personnels, car pour le reste du Québec, ils n'ont généralement pas le même avis... voir plutôt le contraire :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés