[COV] présentation de la zone : Mercy Island

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoa
Si tu lis la description de magic origin (en anglais je sais plus pour le français) et bien il me semble que les aliens sont considérés comme magic.
Mouais, j'suis pas convaincu, quand même :
Citation :
Publié par le site officiel
Magic
The magical hero receives his powers from a magical source. These abilities might stem from a mystical artifact that the hero has gained over the years - or perhaps the hero has mastered numerous spells that provide him with superhuman gifts.
Les Riktis semblent plutôt osciller entre Technology et Natural


ps: ouais, ma mauvaise adaptation francisée de "Natural" n'était pas forcement très adaptée, en effet.
Juste un mot concernant Hellboy et les héros/villains d'origine démoniaque. Si on reste dans le référentiel coh, il me parait tout à fait légitime de les classer dans les origines magiques puisque dans coh les démons sont d'origine magique (cot...). Il faut aussi parler de l'ambiance de ces comics remplies de sorciers, rituels kabbalistiques etc.....
Citation :
Publié par Sans Visage
Mouais, j'suis pas convaincu, quand même :
Les Riktis semblent plutôt osciller entre Technology et Natural


ps: ouais, ma mauvaise adaptation francisée de "Natural" n'était pas forcement très adaptée, en effet.
C'est pas la description dont je me rappelais
Citation :
Publié par Borh
Juste un mot concernant Hellboy et les héros/villains d'origine démoniaque. Si on reste dans le référentiel coh, il me parait tout à fait légitime de les classer dans les origines magiques puisque dans coh les démons sont d'origine magique (cot...). Il faut aussi parler de l'ambiance de ces comics remplies de sorciers, rituels kabbalistiques etc.....
Hellboy ayant été amené sur terre par une espèce de rituel magique il me semble qu'on peut en effet facilement le classer dans cette catégorie. C'est peut être pas la manière dont il a eu ses "pouvoirs" (si on peut vraiment parler de pouvoirs) mais son "origine" est magique en tous cas enfin moi c'est comme ça que je le vois
Avoir une faction de supervilain en collant je pense que c'est pas possible, si on prend le cas de groupe de supervilains, la plupart du temps ils ont chacun des costumes deparaillés des autres, imagine le nombre de skins qu'il faudrait créer. Meme si seulement le boss de chaque mission a son propre skin, ça en fait des centaines!

Pour moi les supervilains en spandex dans CoH ce seront ceux créés par les joueurs eux mêmes, plus simple et moins gourmand en ressources. D'ailleurs j'imagine que le sens inverse est vrai, dans CoV les gentils il ne doit pas y avoir beaucoup de super heros en spandex hors les boss.

Pour revenir aux comics, si on prend la définition des mutants: Les mutants naissent avec leurs pouvoirs. Certains de leurs dons se développent dès la naissance ou bien lors de la puberté, d'autres seulement à l'âge adulte. Ces pouvoirs font des mutants des créatures différentes du reste de l'humanité.
J'ai beau me creuser la tête, mais je ne vois aucun super-heros DC de renom qui soit mutant, ce serait pas eux plutôt qui sont sur-représentés

Quand aux aliens style Superman je les vois bien natural, parce qu'on prend un kryptonien lambda et on le met sur Terre, il sera aussi fort que Superman.
C'est plutôt la limite natural / technologie que je trouve plutôt floue, genre Batman il a beau utiliser des gadgets mais ça n'a rien avoir avec un Iron-Man ou un autre héros bardé de technologie.

Malyss, concernant les champignons ambulants, je mettrai ma main à couper qu'il y a du y en avoir un dans un comics, surtout dans les 50-60 où les vilains avaient tendance à sortir tout droit de l'imagination de scenaristes ayant trop abusé de champignons hallucinogènes. La seule chose que j'ai pu trouver sur le net c'est ça (Le manoir des fantomes) . Dans un numéro de Captain America de 1941 (The Terror of the Green Mist) le vilain s'appellait Fungi, mais je ne sais pas du tout à quoi il ressemble.
Citation :
Publié par Sans Visage
Mouais, j'suis pas convaincu, quand même :
Les Riktis semblent plutôt osciller entre Technology et Natural
Je crois que les Riktis sont des humains ayant mutés, donc origine Mutation (c'est expliqué dans un story arc)
Citation :
Publié par Manteus
Je crois que les Riktis sont des humains ayant mutés, donc origine Mutation (c'est expliqué dans un story arc)
Non c'est des humains qui viennent d'une autre dimension, c'est les lost qui ont mutés

Et en fait ils font des expériences sur les Lost car ils ne résistent pas à l'atmosphère de Paragon.
Ben je sais mais quand je lis ca : Ms. Brinell was now able to tell you what SERAPH had learned about the Rikti: that they were nothing more than highly mutated humans, and that the Rikti homeworld was not an alien planet, but an alternate Earth.

Enfin bon, osef, ils sont chiants, leurs Drones sont casse roupette, les Mentalists sont des plaies, une des faction les plus lourdingue du jeu
Citation :
Publié par Malyss
Ne pas être d'accord avec toi, c'est être désagréable ?
Passons.
Puisque tu ne comprends pas, je te cite :

Citation :
Publié par Malyss
C'est bien, tu nous a prouvé que tu lisais des comics
alors que je ne faisais que répondre à Crypto qui me demandait : "Hum je parie que toi tu dois lire principalement du Marvel"

Et le ton de ta reponse est plutot agressive, surtout tes allusions à mes lectures qui ne seraient qu'a 90% de "trucs en X", etc... Apparement, ne pas etre de ton avis semble te rendre soupe au lait.
(Au fait, tu devrais lire quelques machins X car tout n'est pas pourri. Comme le run de Morrisson sur X-Men, ou la serie X-Statix par Milligan / Allred et meme Astonishing X-Men qui est excellente en ce moment).

Quand tu dis :

Citation :
Publié par Malyss
A moins de jouer dans des zones spécifiques, je ne rencontre régulièrement que trois factions magiques, les CoT, les Carnies, et les Banished Pantheons.
Tu n'as pas du lire le résumé de Sans Visage qui nous présente la repartition des factions dans COH comme suit :


mutation : Devouring Earth, Losts, Trolls, probablement Hydra, un peu de 5th Column/Council. ( 5 factions )
naturel : Family, Hellions, Skulls ( boss mis à part ), Prisonners, Warriors. ( 5 factions )
science : Clockworks, Vazhiloks. ( 2 factions )
technologie : Crey, Freakshows, Knives of Artemis, Malta, Nemesis, Sky Raiders. ( 6 factions )
magie : Banished Pantheon, Circle of Thorns, Carnival of Shadows, Tuatha de Danan, Firbolg, Cabal, Igneous, Outcast, Praetorian, Tsoos. ( 10 factions )
extraterrestre : Rikti



Je viens de lire quelques posts sur le forum officiel et apparement, on est assez nombreux à trouver que l'aspect Heroic Fantasy / Magic commence à prendre un peu trop d'importance dans COH.
Je confirme que je me suis vaguement planté dans pas mal de cas, mais les magiques restent quand même majoritaires par rapport à chacune des autres origines.
( Mais pas majoritaires dans l'absolu, bien entendu. Il n'y en a pas plus que toutes les autres factions réunies )
Cryptomancer arrive lui aussi à un total d'environ 10 factions magiques.

Enfin bref, c'est pas si important.
Les magiques, on en bouffe plein, et l'arrivée d'une zone entièrement magique peut faire sur-dose, voilà tout.


( Et je persiste très honnêtement à croire que le choix de la zone "magique" a été motivée par le fait que les devs avaient déjà une partie des apparences des vilains en stock, suite à l'event d'Halloween )


Citation :
Publié par Manteus
Ben je sais mais quand je lis ca : Ms. Brinell was now able to tell you what SERAPH had learned about the Rikti: that they were nothing more than highly mutated humans, and that the Rikti homeworld was not an alien planet, but an alternate Earth.
J'étais aussi persuadé que les Riktis étaient des extra-terrestres, et que les Losts étaient des mutés artificiellement.
< lira plus attentivement certaines introductions/conclusions de mission >
Citation :
Publié par Cryptomancer
Malyss, concernant les champignons ambulants, je mettrai ma main à couper qu'il y a du y en avoir un dans un comics, surtout dans les 50-60 où les vilains avaient tendance à sortir tout droit de l'imagination de scenaristes ayant trop abusé de champignons hallucinogènes. La seule chose que j'ai pu trouver sur le net c'est ça (Le manoir des fantômes) . Dans un numéro de Captain America de 1941 (The Terror of the Green Mist) le vilain s'appellait Fungi, mais je ne sais pas du tout à quoi il ressemble.
HA HA HA HA Excellent : Il a réussi à trouver un champignon !
Bon le manoir des fantômes, c'est plus "Horreur/épouvante" que "Super Héros", mais bon, je vais pas chipoter.
Dans les végétaux méchants, on pourrait peut-être aussi penser aux plantes transformées par Poison Ivy.
Citation :
Publié par METALIK
Puisque tu ne comprends pas, je te cite :
Citation :
Publié par Malyss
C'est bien, tu nous a prouvé que tu lisais des comics
alors que je ne faisais que répondre à Crypto qui me demandait : "Hum je parie que toi tu dois lire principalement du Marvel"
Je comprends surtout que tu essayes de te faire passer pour une victime alors que tes dernières réponses étaient à la limite de l'arrogance.
Je te rappelle que ta réponse à Crypto était du genre : "Mais mon p'tit monsieur, Si je vous dit qu'il y a trop de magie dans CoH, c'est que c'est vrai, la preuve, je lis du Kitchen Sink et du Oni press."
Et si Crypto, ainsi que moi-même, on pense que tu ne lis que du Marvel, c'est parce que c'est l'impression que laissent tes interventions.
Citation :
Publié par METALIK
Et le ton de ta reponse est plutot agressive, surtout tes allusions à mes lectures qui ne seraient qu'a 90% de "trucs en X", etc... Apparement, ne pas etre de ton avis semble te rendre soupe au lait.
Pas vraiment, et c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
J'ai expliqué plusieurs fois le pourquoi de mes interventions, et j'y ai même donné plusieurs arguments pouvant expliquer pourquoi la magie est à sa place dans CoH.
Sans que je sois une experte, tu aurais peut-être pu apprendre quelque chose sur les comics en lisant mes posts (ou ceux de Crypto ou de Coffy).
Citation :
Publié par METALIK
(Au fait, tu devrais lire quelques machins X car tout n'est pas pourri. Comme le run de Morrisson sur X-Men, ou la serie X-Statix par Milligan / Allred et meme Astonishing X-Men qui est excellente en ce moment).
Je suis entièrement d'accord avec toi (surtout pour Grant Morrisson).
J'ai dit que je ne lisais quasiment aucun titre X-Men, pas que je n'en lisais pas du tout.
Citation :
Publié par METALIK
Je viens de lire quelques posts sur le forum officiel et apparement, on est assez nombreux à trouver que l'aspect Heroic Fantasy / Magic commence à prendre un peu trop d'importance dans COH.
Etre les plus nombreux ne veut pas forcément dire qu'on a raison. De plus, si tu prends la peine de lire mes posts précédents :
Citation :
Publié par Malyss
Que des personnes pensent qu'il y a trop de magie dans CoH, ça n'est qu'une simple question de goût. (Je pense pour ma part qu'il y a trop de végétaux agressifs dans ce jeu).
Prétendre que ce trop plein de magie n'est pas représentatif des comics, je trouve ça exagéré.
Citation :
Publié par Malyss
Les américains ont très peu de comics d'heroic fantasy (Il y a Conan bien évidemment, mais pas grand chose d'autres). On s'aperçoit alors que la magie reste présente, mais beaucoup plus dans un cadre moderne.

Pour eux (du moins c'est ce que je pense), ce qui nous parait être un mélange des genres, ne l'est pas forcément.

Mais je comprends, le ras-le-bol des anciens DAOCiens, Warcrafteux, et autres..
Sinon, beaucoup de gens ne lisent que les X-Mens, c'est pas forcément pour ça que c'est ce qui se fait de mieux, et ça ne veut pas non plus dire que ça fait devenir les X-Mens totalement représentatif des comics.
Citation :
Publié par Malyss
Je comprends surtout que tu essayes de te faire passer pour une victime alors que tes dernières réponses étaient à la limite de l'arrogance.
Sur le coup je suis assez neutre n'ayant un peu rien à faire qu'il y ait trop ou pas assez d'origines magiques mais par contre c'est vrai que ton ton (et pas ta tata) était un peu agressif et d'ailleurs il l'est encore. Moi les devouring earth ça me fait penser au monstroplantes du dessin animé Jayce et les conquérants de la lumière... Bref ça me choque pas mais faut dire que ma culture comics est proche du 0.
Malyss n'a pas tout à fait tort quand il précise que les ennemis d'origine magique sont tout de même clairement localisés :

Banished Pantheon : Un peu dans Talos, principalement dans Dark Astoria
Circle of Thorns : Eux on les trouve partout
Carnival of Shadows : Peregrine un peu, le reste étant en mission
Tuatha de Danan, Firbolg & Cabal : Croatoa only
Igneous : Les Crevasses uniquement et encore, leur territoire n'est pas très étendu
Outcast : Un peu plus dissémines mais seulement à bas niveau
Tsoos : Steel, IP et Talos
Praetorian : Seulement en mission portail

Donc à part les CoT qu'on se trimballe tout du long, chaque faction en remplace une autre au fil des niveaux. Alors à mon sens, il y a représentation permanente, pas excès.
Citation :
Publié par Malyss
Sinon, beaucoup de gens ne lisent que les X-Mens, c'est pas forcément pour ça que c'est ce qui se fait de mieux, et ça ne veut pas non plus dire que ça fait devenir les X-Mens totalement représentatif des comics.
[HS]En meme temp pour les "ignorants" dont je fais partie quand on parle de Comics ont pense à Marvel et surtout aux X-Men (pas à cause des films)
Donc pour bcp de monde Comics = X-Men

Et vue le nombre de Comics portant sur les X-Men , new X-Men , wonderfull X-Men , X-Men ici , X-Men là ... je pense qu'on peut dire qu'actuellement les X-Men sont les plus visibles et donc portent l'image du Comics en France tout du moins.

Rien qu'a voir le Rayon de la FNAC (pas interet de censuré) pour se rendre compte que la moitée c'est du X-Men :x bon ok c'est souvent des vieux X-Men Remasterisés [/HS]
Oui enfin le gros pavé X-Men à la FNAC en ce moment, c'est la resucée des épisodes de Spécial Strange.

Après, si tu regardes un peu le rayon, tu trouves grosso modo 50 autres titres, seulement ils sont moins mis en avant.

Alors oui, un ignorant (comicsment parlant) pourra, s'il ne regarde pas le rayon (et encore, car à côté des X-Men tu as aussi Spiderman logé à la même enseigne (et il me semble bien Daredevil ,Captain America , ainsi que Namor )), penser qu'il n'y a que ça.

Une personne s'intéressant un tout petit peu au rayon, je dis bien un tout petit peu, trouvera bien d'autres choses.
Citation :
Publié par Malyss

Je te rappelle que ta réponse à Crypto était du genre : "Mais mon p'tit monsieur, Si je vous dit qu'il y a trop de magie dans CoH, c'est que c'est vrai, la preuve, je lis du Kitchen Sink et du Oni press."
Euh... c'est ta vision bien personnelle de ma reponse et tu me fais dire des choses que je ne dis pas. Crypto me dit que je ne lis que du Marvel et je lui ennonce quelques maisons d'edition que je lis. Qu'y a-t-il d'arrogant? J'aurais du citer Picsou Magazine pour paraitre moins arrogant?

Citation :
Publié par Malyss
Et si Crypto, ainsi que moi-même, on pense que tu ne lis que du Marvel, c'est parce que c'est l'impression que laissent tes interventions.
Tes impressions sont basées sur quelles interventions? Je ne poste quasiment jamais a propos des comics sur ce site. Je prefere le faire sur des forums dédiés a ce sujet.



Citation :
Publié par Malyss
Etre les plus nombreux ne veut pas forcément dire qu'on a raison.
Est-ce que j'ai dit qu'on etait "les plus nombreux"? Encore une autre interprétation toute personnelle d'une de mes phrases, pourtant tres simple à la base.
Par contre, ne pas etre de ton avis veut forcément dire qu'on a tort, apparement.


Bon, j'arrete là car je ne veux pas pourrir la discussion avec des sempiternelles attaques / contre attaques qui ne mènent a rien, alors que le sujet du debat à la base est intéressant.
Citation :
Publié par Khristal/Nihilith
En meme temp pour les "ignorants" dont je fais partie quand on parle de Comics ont pense à Marvel et surtout aux X-Men (pas à cause des films)
Donc pour bcp de monde Comics = X-Men
En effet, la faute en revient au manque de traduction de materiel DC pendant des années en France. Pendant que Lug, puis Semic et Panini prenaient d'assaut les presentoirs des kiosques et librairies, Aredit et Artima faisaient pale figure avec leurs pockets en noir et blanc.
Panini a repris les renes des traducs DC et ca devrait rééquilibrer un peu la balance.
Aux USA les 2 géants sont cotes a cotes avec un petit aventage a DC (tant au niveau qualité que quantité). Cela n'a pas encore été le cas chez nous.
Citation :
Publié par METALIK
Qu'y a-t-il d'arrogant? J'aurais du citer Picsou Magazine pour paraître moins arrogant?
J'aurai du faire des courbettes, aller forcément dans ton sens, et mettre des petites fleurs en smileys pour te paraître moins agressive ?
C'est peut-être une vision personnelle, mais ça, pour moi, c'est de l'arrogance.....
Citation :
Maintenant si on me dit que les mobs dans COH sont représentatifs de ce qu'on trouve dans les comics, je veux bien.
Mais on ne doit pas lire les memes titres alors.
Citation :
LOL si tu savais... je lis du Marvel, du DC, du Dark Horse, du Oni Press, Kitchen Sink, etc... c'est pourquoi je peux avoir une vue d'ensemble de la production comics.
Ou alors, c'était du foutage de gueule.
Désolé de ne pas avoir compris (mais apparemment, d'autres personnes se sont laissés avoir, ou alors elles ne lisent pas le thread depuis le début).
Citation :
Publié par METALIK
Tes impressions sont basées sur quelles interventions?
C'est pourtant simple....
il s'agit de toutes les interventions où tu sous-entend que la magie est sur-représentée dans CoH par rapport à son importance réelle dans les comics.
Le seul éditeur de comics avec laquelle ce genre de sous-entendu aurait un sens est Marvel, car la magie est relativement peu représentée dans ces publications.

D'ailleurs, je n'ai jamais dit que tu ne lisais que du Marvel, mais que tu laissais l'impression de ne lire que du Marvel.
Manifestement, toi aussi, tu interprètes mes phrases et essayes de me faire dire des choses que je ne dit pas.
Citation :
Publié par METALIK
Je viens de lire quelques posts sur le forum officiel et apparemment, on est assez nombreux à trouver que l'aspect Heroic Fantasy / Magic commence à prendre un peu trop d'importance dans COH.
Citation :
Publié par METALIK
Est-ce que j'ai dit qu'on etait "les plus nombreux"? Encore une autre interprétation toute personnelle d'une de mes phrases, pourtant tres simple à la base.
Effectivement, tu ne l'as pas dit, donc je reformule ma phrase.
être assez nombreux ne veut pas forcément dire qu'on a raison.
Tu peux y répondre autrement que par une pirouette maintenant.
(t'as vu, j'ai mis un smiley pour faire gentille.)
Citation :
Publié par METALIK
Par contre, ne pas être de ton avis veut forcément dire qu'on a tort, apparemment.
Forcément, non.
Dans cette discussion bien spécifique sur la part de magie présente dans les comics, oui.
En fait, je me casserai pas le cul à poster si je pensais avoir tort sur toute la ligne. Comme toi, je pense.
non ?
Citation :
Publié par Khristal/Nihilith
En meme temp pour les "ignorants" dont je fais partie quand on parle de Comics ont pense à Marvel et surtout aux X-Men (pas à cause des films)
Donc pour bcp de monde Comics = X-Men
C'est exactement ce que je dis.
Mais si pour beaucoup de français Comics = X-Men (rien n'est plus vrai), ça ne veut pas dire que dans la réalité Comics = X-men.
C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début.
Respirer aussi facilement dans et hors de l'eau.
Soulever 85 tonnes lorsqu'il est en contact avec de l'eau.
Voler pendant plusieurs heures à 60miles/h.
Un pouvoir d'invulnérabilité temporaire.
Porter un string vert sans que trop de monde lui jette des pavés.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés