Paladin Chevalier Noir

Répondre
Partager Rechercher
Est-il possible de faire passé un paladin en chevaliers noir?
Ce serré gentil si vous pourriez me faire un template d'un paladin qui sombre du côte obscur de la force (lol) pour devenir un chevalier noir.
Merçi d'avance.
Et bien, c'est tout à fait possible, et pas besoin de sombrer du côté obscur, suffit simplement de ne pas savoir se remettre en question. Un bon exemple selon moi est le prince arthas de warcraft 3 qui, animé de nobles intentions, se dresse contre tout le monde pour finir aux antipodes de ses croyances. Genre, "tuons tous ceux-là, nous en préserverons beaucoup d'autres", "empêchons les troupes de fuir pour en finir enfin avec le grand vilain", "tant pis que l'épée soit maudite, je suis prêt à en porter la malédiction si ça permet d'en finir", etc... Je dois dire au passage qu'il est regrettable de ne pas pouvoir faire l'inverse (un vilain repentant et décidant se consacrer à réparer ses fautes)

Le problème majeur étant que tu devras changer d'alignement en cours de route. Dans un mod solo ou sur un serveur PvP cela ne devrait pas poser trop de problèmes, en revanche sur un mod RP ça en pose tout un tas.

Sinon, faut voir si tu préfères un perso tout en force ou tout en charisme. La force permet évidement de mieux taper, booster le charisme permettant d'avoir des châtiments plus puissants et des JS plus élevés. Il faut voir combien de niveaux de paladin tu veux prendre, ce qui dépend avant tout du nombre de niveaux que tu as en tout. Il est préférable d'en prendre pas mal pour avoir le plus de sorts possibles. D'une manière générale il vaudra mieux prendre plus de niveaux d'une classe et ne pas trop insister pour l'autre pour avoir un renvoi de mort vivants correct, vu que c'est le plus puissant qui sera appliqué. C'est pareil pour les autres aptitudes d'ailleurs, vu que ton niveau conditionnera leur puissance. évidement, tu peux faire même nombre de niveaux pour les deux, mais ce sera sans doute moins puissant. Note qu'il te faudra au moins 10 niveaux de paladin pour remplir les prérequis pour la classe du chevalier noir.
Pour les dons, extension de durée, renversement, science de renversement, attaque en puissance et puissance divine sont extrêmement utiles. Enchainement est un don indispensable vu qu'il est prérequis pour la classe du chevalier noir.

Le chois de caractéristiques de départ dépendra essentiellement du nombre et de la répartition de niveaux, faut donc voir. En compétences, c'est discipline, discrétion et déplacement silencieux que tu devra prendre, tout du moins au début.

Voit déjà ce que tu peux tirer de ça et précise ton projet, on pourra faire un template complet par la suite. Ceci dit, ça m'étonnerait pas que quelqu'un en garde un derrière les fagots...
Petite precision, le principal avantage de prendre 10 niveaux de palouf est d'accéder aux sorts niv2, qui boostent le charisme, donc les sauvegardes, les dégâts et l'ac. Mais on peut devenir chevalier noir plus tôt que le 10...
Il faut juste avoir 5 en dissimulation et 7 en bab...

Enfin, voilà mon essai très largement inspiré des forums bioware. Il a 2 défauts majeurs; pas assez de points de talents, et assez peu de points de vie pour un combattant. Sinon, il a un bon ba, de bon sournois, la dissimulation suprême, et évidemment de très bonnes sauvegardes une fois le charisme boosté.
Au niveau matos, il faut imperativement des objets augmentant le sagesse et le charisme. Par defaut, ce perso a 2 sorts niveau 1, et 1 sort niv 2.




Code:
      		  
   - Paladin (10)
   - Chevalier noir (28)
   - Maître des ombres (2)
   		   
    ABILITIES:
   		   
   str: 26
   Dex: 13
   Con: 10
   Int: 13
   Wis: 12
   Cha: 16
   		   
    STATISTICS:
   		   
   Hit Points: 396 maxés
   AC: 21
   		   
   Will Save: 23  ( 31 une fois le ch boosté )
   Fort. Save: 30 ( 38  )
   Ref. Save: 23 ( 31  )
   		   
   Ab = 30+ 8 fo + 2 force de taureau + 3 ( ap &ape ) + 1 (prouesse épique)= 44
   	45 avec bénédiction
   		 50 avec faveur divine
   Le charisme est boosté de 1d4+5, soit au maximum +7 en ac & dommage pendant 7 rounds. 
      
   11d6 de sournois.
   		   
   Dc critique devastateur : 40
   	   
   	   
    SKILLS:
   		   
   - Concentration: 20
   - Discipline: 40
   - Discrétion: 30
   - Déplacement silencieux: 27
   - Acrobatie: 40
   		   
   ------------------------------
   	BUILD DETAILS 
   ------------------------------
   		   
   STARTING ABILITIES:
   Str: 15 
   Dex: 13 
   Con: 10 
   Int: 13 
   Wis: 12 
   Cha: 14 
   		   
   ------------------------------
   Level 1 - Paladin	- Attaque en puissance	- Enchaînement
   Level 2 - Paladin
   Level 3 - Paladin	- Bouclier divin
   Level 4 - Paladin	+1Str
   Level 5 - Paladin
   Level 6 - Paladin	- Puissance divine
   Level 7 - Paladin ( 5 en dissimulation )
   Level 8 - Paladin	+1Str
   Level 9 - Paladin	- Arme de prédilection (épée à deux mains)
   Level 10 - Paladin
   Level 11 - Chevalier noir
   Level 12 - Chevalier noir	+1Str	- Science du critique (épée à deux mains)
   Level 13 - Chevalier noir
   Level 14 - Chevalier noir
   Level 15 - Chevalier noir	- Succession d'enchaînements
   Level 16 - Chevalier noir	+1Str
   Level 17 - Chevalier noir
   Level 18 - Chevalier noir	- Renversement
   Level 19 - Chevalier noir
   Level 20 - Chevalier noir	+1Str
   Level 21 - Chevalier noir	- Force surhumaine I
   Level 22 - Chevalier noir
   Level 23 - Chevalier noir	- Prouesse épique
   Level 24 - Chevalier noir	+1Str	- Force surhumaine II
   Level 25 - Chevalier noir
   Level 26 - Chevalier noir	- Critique anéantissant (épée à deux mains)
   Level 27 - Chevalier noir	- Force surhumaine III
   Level 28 - Chevalier noir	+1Str
   Level 29 - Chevalier noir	- Critique dévastateur (épée à deux mains)
   Level 30 - Chevalier noir	- Arme de prédilection épique (épée à deux mains)
   Level 31 - Chevalier noir
   Level 32 - Chevalier noir	+1Str	- Peau métallique
   Level 33 - Chevalier noir	- Esquive
   Level 34 - Chevalier noir
   Level 35 - Chevalier noir	- Serviteur fiélon épique
   Level 36 - Chevalier noir	+1Cha	- Souplesse du serpent
   Level 37 - Chevalier noir ( 5 en acrobatie,5 dissimulation, 8 deplacement silencieux)
   Level 38 - Maître des ombres
   Level 39 - Chevalier noir	 - Science de l'attaque sournoise I  
 				 - Science de l'attaque sournoise II
   Level 40 - Maître des ombres	+1Cha
Quelle est l'utilité de prendre de la concentration? les sorts de buff, on évite de les lancer en combat en général, donc mis à part la raillerie... Il seraient bien mieux employés pour booster ses aptitudes à la discrétion. Surtout si on le joue en harnois.
Je doute également de l'utilité de la succession d'enchaînements, vu qu'il faut tuer un ennemi à chaque coup pour que les enchaînements continuent, ce qui est en général infaisable. A moins d'espérer de réussir un critique dévastateur à chaque coup... mais pour ça, un cimeterre aurait été plus indiqué.
faveur divine se lance pendant le combat vu qu'il dure 1 round, et de plus tu as répondu à ta question : pour tenter d'éviter la raillerie.
Il n'y a rien de plus humiliant que de se faire railler par un kobold niv2 quand t'as 0 en concentration...Maintenant les 2 options sont valides;
ou tu perds systematiquemt de l'ac face au streum qui son point en raillerie, soit tu es quasi sur de coller tes sournois grâce à la dissimulation suprême.

Disons, que pour les mages et les pretres, il y a le renversement ,pour les guerriers & autres boeufs, la dissimulation supreme.

C'est clair que le passage en maitre des ombres coute tres cher à ce perso, mais apporte quand même pas mal d'avantages...A voir si 2 niveaux de rogue ou d'assassin ne sont pas mieux. Mais bon, je l'imagine comme ça; il y a sans doute mieux.

Ps : succession d'enchainement est un prerequis pour le critique devastateur
A mon avis je mettrai 15 lvl de palouf ce qui te fais choper quand meme epee sainte qui est franchement bien. Ainsi que faveur divine au max, arme magique +5 etc etc...
je suis a fond pour le pallouf level 15 au minimum, trop d'avantages a prendre 5 levels de plus pour s'en passer.

ensuite, ce perso se battant avec une arme a 2 mains, il faut laisser tomber tout ce qui donnera de la CA. donc pas de peau metallique, pas d'acrobatie, sauf pour eviter les attaques dopportunites, et pas de concentration dans le but d'eviter la raillerie. pas non plus de bouclier divin, mais juste puissance divine.

l'avantage de 20 pt de concentration tout de meme, ce n'est pas pour eviter la raillerie, car ceux qui l'utilisent ont largement plus. c'est plutot d'empecher le moindre archer d'interrompre faveur divine qui dire un tour, soit une minute. leurs degats ne sont pas enormes mais sans concentration, il interrompront le sort a chaque fois ce qui oblige a courrir se cacher pour lancer le sort.

a mon avis, un truc comme paladin 15/chev noir 22/roublard 3 serait mieux avec un bonus de sournois pas inutile, mais ce perso doit etre oriente fufu. et je ne sais si c que le posteur souhaite. en tout cas pour ce perso, il vaut mieux laisser tomber le harnois pour une armure moyenne ou legere (max CA 4 genre chemise de maille) pour limiter le malus a la furtivite.

si c'est pour un perso plus bourrin, Paladin 15/guerrier 6/chevalier noir 19 est a mon avis mieux adapte
Techniquement un paladin qui change d'alignement ne perd pas ses pouvoirs mais ne peut plus gagner de niveaux dans NWN.

Mais coté RolePlay, le dieu d'un paladin qui trahis ses principes lui bloque l'accès à ses pouvoirs (vu que c'est lui qui les lui donne). Donc sur un serveur RolePlay un joueur ayant un paladin déchu comme perso et qui continue à utiliser ses pouvoirs de palouf risquerai d'avoir des problêmes avec le DM du coin...
Sur papier, un paladin qui devient chevalier noir obtiens des avantages selon son nombre de niveaux de palouf. Il me semble qu'à partir du niveau 10 de paladin, il peut même échangé des niveaux de paladins contre des niveaux de chevalier noir...

Donc un paladin qui devient chevalier noir sur papier a des avantages qui n'existent pas dans NWN... par contre dans NWN, il y a les pouvoirs de paloufs qui restent. C'est pas un échange équilibré, mais ça reste un échange.
En principe avec l'aide d'un DM c'est possible de "convertir" le perso. Il suffis de remettre le perso au niveau un et lui redonner l'xp. Comme ça le joueur pourra changer ses niveaux de palouf en guerrier ou en chevalier noir.
Citation :
Publié par Harronax
En principe avec l'aide d'un DM c'est possible de "convertir" le perso. Il suffis de remettre le perso au niveau un et lui redonner l'xp. Comme ça le joueur pourra changer ses niveaux de palouf en guerrier ou en chevalier noir.
Etant donné les pré-requis pour être chevalier noir, non, ce n'est vraiment pas équivalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés