Et bien, c'est tout à fait possible, et pas besoin de sombrer du côté obscur, suffit simplement de ne pas savoir se remettre en question. Un bon exemple selon moi est le prince arthas de warcraft 3 qui, animé de nobles intentions, se dresse contre tout le monde pour finir aux antipodes de ses croyances. Genre, "tuons tous ceux-là, nous en préserverons beaucoup d'autres", "empêchons les troupes de fuir pour en finir enfin avec le grand vilain", "tant pis que l'épée soit maudite, je suis prêt à en porter la malédiction si ça permet d'en finir", etc... Je dois dire au passage qu'il est regrettable de ne pas pouvoir faire l'inverse (un vilain repentant et décidant se consacrer à réparer ses fautes)
Le problème majeur étant que tu devras changer d'alignement en cours de route. Dans un mod solo ou sur un serveur PvP cela ne devrait pas poser trop de problèmes, en revanche sur un mod RP ça en pose tout un tas.
Sinon, faut voir si tu préfères un perso tout en force ou tout en charisme. La force permet évidement de mieux taper, booster le charisme permettant d'avoir des châtiments plus puissants et des JS plus élevés. Il faut voir combien de niveaux de paladin tu veux prendre, ce qui dépend avant tout du nombre de niveaux que tu as en tout. Il est préférable d'en prendre pas mal pour avoir le plus de sorts possibles. D'une manière générale il vaudra mieux prendre plus de niveaux d'une classe et ne pas trop insister pour l'autre pour avoir un renvoi de mort vivants correct, vu que c'est le plus puissant qui sera appliqué. C'est pareil pour les autres aptitudes d'ailleurs, vu que ton niveau conditionnera leur puissance. évidement, tu peux faire même nombre de niveaux pour les deux, mais ce sera sans doute moins puissant. Note qu'il te faudra au moins 10 niveaux de paladin pour remplir les prérequis pour la classe du chevalier noir.
Pour les dons, extension de durée, renversement, science de renversement, attaque en puissance et puissance divine sont extrêmement utiles. Enchainement est un don indispensable vu qu'il est prérequis pour la classe du chevalier noir.
Le chois de caractéristiques de départ dépendra essentiellement du nombre et de la répartition de niveaux, faut donc voir. En compétences, c'est discipline, discrétion et déplacement silencieux que tu devra prendre, tout du moins au début.
Voit déjà ce que tu peux tirer de ça et précise ton projet, on pourra faire un template complet par la suite. Ceci dit, ça m'étonnerait pas que quelqu'un en garde un derrière les fagots...
|