La grande énigme (irl, rp et tout) posée par M.Jacobs sur le concept de WoL !

Répondre
Partager Rechercher
mmm

Humain/Chaos, Nain/Peaux Vertes, Elfes/Elfes Noirs

Les factions, au lieu de situer des alliances, seraient en fait les lieux de départ/confrontations
Citation :
Publié par Alrack
mmm

Humain/Chaos, Nain/Peaux Vertes, Elfes/Elfes Noirs

Les factions, au lieu de situer des alliances, seraient en fait les lieux de départ/confrontations
Ca c'est une très bonne idée !! Excellente même !
Surtout au niveau géographique. Les elfes sont en guerre entre eux par voie maritime, l'empire resiste au chaos qui vient du nord et les nains luttent contre la Waagh en tenant les montagnes...pas mal du tout.


Je commençais à me dire que, si on respecte le BG et l'historique des conflits, ça pourrait donner quelque chose du genre :

Chaos Vs reste du monde.
Peaux vertes Vs reste du monde.

Donc, si on reste logique, on obtiendrait :

Faction 1 : Chaos
Faction 2 : Waaagh !
Faction 3 : Empire, nains, H.elfes, elfes noirs.

Avec dans chaque faction un conflit latent.

Faction 1 : Le Chaos s'étripant de l'intérieur (mettons Khorne vs Slaanesh et Tzeentch vs Nurgle)

Faction 2 : Compétition à grand coup de latte entre plusieurs chef de guerres pour accéder à la suprématie. (la vie des orques en fait...)

Faction 3 : H.efles Vs elfes noirs (conflit historique) et, comme par hasard, Naggaroth et Ulthuan sont bien dissociés du vieux continent.

Seul un évident déséquilibre (en termes de nombres de joueurs) entre les factions me font penser que cette configuration est peu viable.

En effet, je vois mal comment les peaux vertes pourraient rivaliser en nombre avec les autres factions...or le nombre est précisemment l'apanage de la Waaagh !
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Ca c'est une très bonne idée !! Excellente même !
Je suis d'accord, c'est excellent comme idée, mais sans doute un peu difficile à mettre en place quand on connaît le joyeux bordel d'un début de serveur/jeu


Citation :
Faction 1 : Chaos
Faction 2 : Waaagh !
Faction 3 : Empire, nains, H.elfes, elfes noirs.
On en revient toujours à la même question : mais que viennent faire là les elfes noirs
Les elfes noirs, si j'ai bien compris leur bg, asservissent tout ce qu'ils peuvent et se font attaquer par tout le monde en retour. Où les placer?
Personnellement, les Elfes Noirs, j'aurais tendance à les mettre avec le Chaos...

Parce que dans WHFB, Naggaroth se situe au Nord, juste en-dessous des "Désolatons du Chaos"...une partie des Elfes Noirs vénèrent Slaanesh (le dieu du Chaos)...les armées Elfes Noires peuvent inclure des troupes du Chaos en alliés (et inversément)...

D'un autre côté, allier le Chaos et les Elfes Noirs, cela laisserait les Peaux-vertes bien seules...et, amha, les joueurs qui vont choisir le Chaos et les Elfes Noirs seront certainement assez nombreux...
Une solution serait de mettre les elfes noirs comme étant l'entité dirigeante d'un royaume peaux vertes (genre la citadelle/colonie elfe noir qui dirige un royaume gob). On mettrait ainsi une race charismatique avec les peaux vertes qui, il faut le dire, attirent moins les foules. Toutefois, je doute de la crédibilité des peaux vertes a accepter d'être sous tutelles, comme je doute de la crédibilité des elfes noirs de "s'allier" avec autre chose qu'une armée de Slaanesh

Pour les peaux vertes, il suffirait de renforcer les classes/carrières disponibles aux gobs pour attirer au moins les optimisateur de perso
Je suis pas certain vu que je n'ai jamais lu un codex d'elfe noir, mais Khorne n'est pas un dieu du chaos, mais du mal. Il n'y a donc pas d'armée du chaos affiliée à Khorne. Si?
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
( Slaanesh et Khorn , aka Khain chez les Dark Elfs )
Pour information, Khaela Mensha Khaine n'a rien à voir avec Khorn, cela a été dit, redit, et prouvé à mainte reprise sur de nombreux lieux de discussion Warhammer.
LOL faut mettre un décodeur quand vous discutez les gars . Car à par des malades de warhamer , vos histoire sont incompréhensibles . Mais bon si ça à été prouvé maintes et maintes fois , on diras OK
Citation :
Publié par septimus
Je suis pas certain vu que je n'ai jamais lu un codex d'elfe noir, mais Khorne n'est pas un dieu du chaos, mais du mal. Il n'y a donc pas d'armée du chaos affiliée à Khorne. Si?
Si, à WHFB, l'armée du Chaos est divisée en 4 dieux :
- Khorne, dieu du sang et des batailles.
- Nurgle, dieu de la déchéance, de la corruption physique, des maladies.
- Slaanesh, dieu de la beauté (version Chaos), de la luxure, des passions cruelles, des vices inavoués et des tentations.
- Tzeentch, dieu de la magie et du changement.

On trouve donc dans les armées, des régiments, des personnages, champions, porteurs de grande bannière, généraux, etc...affiliés à un dieu, parfois à plusieurs dieux différents dans la même armée...

En plus des troupes Hommes-bêtes, et des démons...

Khorne est le dieu du combat, de la guerre...

Les Elfes Noirs vénèrent Kaela Mensha Khaine, dieu cruel, de la guerre, du combat, du meurtre, de la haine...

(en gros, si quelqu'un veut d'autres 'détails', j'irai voir dans mes codex)

Pour les déités:j ai vérifié khaine c'est khaine par contre certains elfes noirs penchent pour l'adorations de Slaanesh.

Pour le chaos, je pense que la puissance du chaos réside dans sa puissance corruptrice : pr moi chaque race est sujette à la corruption, dc la race chaos n en sera pas une mais plus un choix de faction.
->on a les nains du chaos
->gobs et orcs facilemt corrompus
->tribus nordiques et autres humains déviants ds les grandes cités.
-> les elfes et Slaanesh(réserve qd mm pr les h elfes)


Enfin comment justifier le pvp?
2 possibilités.si l'on admet une race=une faction avec des alliances, comment justifier une guerre entre humains et nains par exemple?

On pt imaginer des events ponctuels d'une à deux semaines imposant certaines alliances et de grandes envergures(le chaos arrive, Waaagh,conflit nain nelfe...ou genre la conquete d'albion pour les initiés) ou plus restreints:repousser les orcs, reprendre une citadelle elfes noirs...

Sinon, ds une vaste campagne, je me rappelle que gw comptabiliser les guerres intra alliances car inevitables pour le bg( genre des nains qui veulent etre payer, guerre interchaos,revolution gobeline face à l'orc,guerre de religions) mais quelque soit le résultat il était forcement néfaste à l'alliance en question.
Donc un presque full pvp imposant une retenue de la part du joueur qui doit servir au mieux sa faction et son alliance ....

Citation :
Toutefois, je doute de la crédibilité des peaux vertes a accepter d'être sous tutelles, comme je doute de la crédibilité des elfes noirs de "s'allier" avec autre chose qu'une armée de Slaanesh
Pour la mise en place de la triangulaire, gw se gêne rarement pour pondre une histoire(qui reste vraisemblable) qui amène à l'event en question.
Et puis pourquoi une alliance: des elfes noirs qui contrôlent des orcs idiots sous-estimant la lucidité et la clairvoyance du chef de la Waaaagh qu'ils aident à unifier les tribus orcs en vue d'une Waagh destabilisante....
y'a pas plus corrompu par le chaos que l'empire le fait de mettre cette faction comme une possibilité pour chaque race pourait etre sympa
en complement les 2 autres serait nain/empire/h elfe <> gob / d elfe
chacune des deux etant bien sure corrompu
En fait les Orks sont très rarement chaotiques. Les "Dieux" du Chaos représentent avant tout des tendances de comportement poussées jusqu'à la folie. D'ailleurs, ils sont issus de l'accumulation de ces tendances dans le monde des esprits.

Le Chaos est terriblement séducteur et corrupteur, parce qu'il se base sur des pulsions et des émotions qui peuvent être positives ou nécessaires.

Khorne est avant tout une pulsion de mort, mais il incarne aussi une notion d'honneur martial qui y est liée. ("Mort de Guerrier", Valhalla..)
Slaanesh incarne un désir de tout goûter, essayer et aussi une pulsion de vie. Désirer est nécessaire à vivre.
Tzeentch est certes un Dieu du complot et de l'intrigue, mais le désir de changer les choses, de faire évoluer est aussi un élément incontournable de la psyché humaine.
Nurgle est le pus difficile à saisir, mais il incarne largement la capacité à supporter et rire de l'absurde existentiel.

La où le Chaos piège ses adeptes, c'est qu'il va amplifier cette pulsion jusqu'à en faire une fin en soi. Et a remplacer progressivement toute la personnalité de l'adepte par cette pulsion.
Il y a une très belle nouvelle dans "Ignorant Armies" qui décrit l'ascension d'un champion de Khorne au statut de Prince-Daemon. Parti pour se venger de ses frères qui l'auraient privé d'héritage, il perd progressivement toute humanité et tout souvenir de ce qu'il cherchait. Il ne lui reste que sa détermination à progresser et de rares instants de lucidité ou il lui semble ne plus vraiment être lui-même..

Et quand il atteint le statut de Daemon, il ne reste de sa nature humaine qu'une infime parcelle, juste assez pour se savoir éternellement damné.

Mais pour en revenir aux Orks.. Tout bêtement, les Orks ont une psyché extrêmement similaire d'un Ork à l'autre. De plus, ils ont un lien mental inconscient, ce qui fait qu'ils tendent à rejeter les Orks différents. Les Orks Chaotiques sont un fait rare.

Par contre, des Orks qui suivent pour taper, ou manipulés via un chef de guerre ensorcelé, une arme maudite etc.. Ca oui, ca arrive.
Pour préciser tout ça. Faisons place à un peu d'histoire.

Aujourd'hui nous parlerons la scission originelle du peuple elfique et de la naissance des elfes noirs. Sortez vos cahiers ...

A l'origine (il y a plus de 5000 ans) les elfes ne formaient qu'un seul et même peuple. (que l'on qualifierait aujourd'hui de hauts elfes)
Les habitants d'Ulthuan vivaient en paix et en harmonie blabla... le refrain habituel des elfes.
Seulement, le chaos était en marche, même à cette époque.
C'est Aenarion "le défenseur" qui éveilla son peuple et l'unifia pour le mener au combat. Le chaos fût repoussé, s'en suivi un période de paix et ce fût la dernière fois que la population elfique s'accrut.

Aenarion devint le tout premier roi phenix. Il eut deux enfants avec Astarielle, la reine éternelle (de l'époque ): Yvraine et Morelion.

Comme il le fait toujours, le chaos revint et assassina la reine éternelle, femme d'Aenarion. Ce dernier tira l'épée de Khaine (qui le rendait plus ou moins invincible) et partit en guerre contre les hordes infâmes.

Chemin faisant son armée libéra dame Morathi (belle et, dès lors, corrompue) qui porta un peu plus tard le troisième enfant d'Aenarion : Malékith le maudit.

La guerre continua et c'est à cette époque que Caledor mis au point son fameux plan. Lui et les plus grands sages (elfes) se rassemblèrent sur l'île des morts pour dresser et ensorceler des cercles de pierre destinés à canaliser l'essence du chaos qui se déversait, en ce temps, librement sur le monde.

Alors que le rituel s'accomplissait, quatres démons majeurs attaquèrent les elfes. C'est Aenarion et son dragon Indraugnir qui, au prix de leurs vies, repoussèrent les atrocités accordant ainsi un peu de paix à Ulthuan.

Privé de son guide, le peuple elfique devait désigner un nouveau roi phenix.
Yvraine fût proclamée nouvelle reine éternelle et Morelion envoyé vers l'est afin que jamais ne s'éteigne la lignée d'Aenarion.

Malékith était le choix le plus logique puisque du sang du défenseur en personne.
Mais Malékith était prompt à la guerre et ce n'était pas ce que désirait le conseil à cette époque. C'est Bel-Shanaar qui fût désigné roi phenix. (ce qui resta en travers du gosier de Malékith et ça c'est MAL !) Malékith, fou de rage, partit en voyage.

C'est Bel-Shanaar qui initia l'amitié entre les elfes et les nains. (et oui à cette époque le peuple nain en pleine ascension commerçait avec les elfes, la guerre de la barbe allait définitivement gâcher tout ça mais c'est une autre histoire)

C'est pendant cette période que naquit le culte du plaisir dédié à Slaanesh. (dieu/déesse du chaos du plaisir et de la perversion)
Et c'est dame Morathi en personne qui en fût la créatrice et la dirigeante.
Nombreux furent les elfes à succomber à la tentation et des rituels ignobles se multiplièrent en Nagarythe.

Lorsque Malékith, qui avait été instruit pour devenir un guerrier sans égal ainsi qu'un sorcier de haut rang, revint de ses aventures il condamna les agissements de sa mère et commença une "purge" muslcée des "elfes pervertis". En fait il s'agissait d'une ruse et il assassinait des innocents et c'est une bonne partie du peuple, excédé, qui se retourna contre le roi phenix.
La guerre civile était imminente.

Au moment ou Bel-Shanaar convoquait le conseil pour régler le problème Malékith l'empoisonna en l'accusant d'être corrompu par le chaos, il massacra également tous les membres du conseil dans le temple d'Asuryan (le dieu phenix) ce qui le révéla définitivement mauvais aux yeux de la divinité.

Malékith croyait alors le trône à sa portée, il s'approcha de la flamme d'Asuryan (tout roi phenix doit traverser les feux magiques pour être approuvé par le dieu) les feux le rejetèrent et brulèrent son corps et son âme et c'est Imrik qui monta sur le trône.

Sa mère, Morathi, ramena son corps agonisant en Nagarythe pour panser ses plaies. Un peu plus tard, craignant des représailles, ces elfes felons quittèrent Ulthuan et découvrirent un nouveau continent. Ils s'y intallèrent et le baptisèrent Naggaroth en homage à leurs anciennes terres.
C'est à ce moment que Malékith ordonna que fût forgée à même son corps meurtri une armure sans précédant (l'armure de la nuit). Sur le casque, la couronne de fer fût scellée et une fois coiffé jamais on ne revit le visage mutilé de Malékith le maudit.

Ainsi naquit le peuple des Druchii, mené depuis 5000 ans par Malékith le roi sorcier de Naggaroth. Et c'est depuis ces même 5000 ans que la guerre fait rage entre eux et leurs anciens cousins les hauts elfes.

Ils représentent le peuple le plus noir (d'âme et non de peau) qu'on puisse imaginer, la perversion, la torture, la félonie et la trahison comptent pour eux parmi les plus grands délices.

Ils vénèrent Khaine le sanguinaire comme leur dieu patronal, seules les femmes sont authorisées à étudier les arts sombres (furies) et, même si c'est maintenant Hellebron qui conduit la secte, dame Morathi est toujours considérée comme la matriarche suprème.

Elle est l'être le plus puissant de Naggaroth, après bien entendu, son fils le terrifiant roi sorcier Malékith...


Donc le dieu des druchii est sans conteste Khaine, Slaanesh est à l'origine de culte du plaisir qui fût créé par Morathi il y'a près de 5000 ans en Ulthuan et qui conduisit à la naissance du peuple des elfes noirs.
Ce culte, bien que traqué par les hauts elfes, perdure toujours au sein de la société elfique d'Ulthuan et il perdurera car il est dans la nature des elfes de succomber aux plaisirs et à la luxure, Slaanesh le sait.

Les elfes noirs ne sont pas les alliés du chaos ils ont longtemps lutté contre ses percées venant du nord, cependant une alliance (récente puisque du temps de magnus le pieu) fût passée en vue de reconquérir définitivement Ulthuan, comme toute alliance avec le chaos, cette tentative se solda par un echec.
Citation :
Publié par Sylvaticus
Personnellement, les Elfes Noirs, j'aurais tendance à les mettre avec le Chaos...

Parce que dans WHFB, Naggaroth se situe au Nord, juste en-dessous des "Désolatons du Chaos"...une partie des Elfes Noirs vénèrent Slaanesh (le dieu du Chaos)...les armées Elfes Noires peuvent inclure des troupes du Chaos en alliés (et inversément)...
C'est vrai, mais pourtant le Chaos a aussi mené la guerre contre les elfes noirs, et ça lui est d'autant plus aisé que le royaume de Naggaroth est relié au pôle nord par la glace.
D'ailleurs, les elfes noirs ont construit à l'extrême nord-est de leur royaume une ligne de défense qui n'existe nulle part ailleurs pour prévenir les incursions du Chaos. J'ose même affirmer qu'ils doivent redouter d'avantage une invasion par les puissances ténébreuses que par leurs cousins hauts-elfes.

J'aime bien l'idée de septimus, une nation de peaux-vertes esclave de dirigeants elfes noirs. C'est tout à fait plausible, mais malheureusement encore moins attractif pour les joueurs orcs & gobelins éventuels.
De toute façon, il est presque acquis que les factions ne seront pas fixes, vous discutez donc dans le vent.
Kikoo tous,

Pour info Khaine (pour dire plus simplement) a été rattaché comme un enjeu entre Khorne et Slaaneesh, ce qui donnera un résultat rigolo en Warh 40.000 (cf. backgrounds eldars).

Pour la petite histoire :
Une re-adaptation du back concernant Khaine est retrouvé dans le nouveau bouquin sorti très récemment : le Liber Chaotica (genre de compilation de Realm of Chaos 1 & 2, plus qqles trucs à la sauce seconde édition). Pour les curieux et collectionneurs c'est un gros pavé noir avec l'étoile du chaos (plus épais que le livre JDR de la 1ère ed.) D'ailleurs il risque de n'être jamais traduit, d'autant que la société qui exploite Warh 2nd ed. dépose le bilan actuellement (d'autres jeux n'ont pas rencontré le même succès), mais la licence de Warh marche suffisamment bien pour qu'elle soit reprise normalement.

Perso, on peut blablater très très lgtps sur les bouts d'allusion de Mr Jacobs mais pour connaître l'univers de Warhammer depuis ses débuts en France comme bcp ici semble-t-il ( y a plus de 15 ans) les périodes qui me paraissent le plus probable sont l'année 1111, ou bien encore la période des grandes guerres : à ce moment là hauts elfes étaient sur deux fronts elfes noirs et nains (dans ses colonies), humains contre le chaos et orcs (qui venaient se servir en esclave), et nains contre hauts elfes et orcs, ou encore la grande guerre du chaos qui survient qqles années après le début du background JDR.

Ca peut aussi changer et donner que deux factions à la WoW. (nains, humains et hauts elfes vs chaos, elfes noirs et orcs).

Toujours est il que l'adaptation JDR ==> MMORPG cest jamais très facile, et si la licence acquise par Mythic est celle du Battle, ne vous attendez pas au JDR avec les intrigues à Nuln et Altdorf (déjà parce que la licence JDR Mythic en aura certainement rien à foutre pour ce qu'il veut faire du jeu). Je vous apprendrais rien en vous disant que la licence JDR et Battle sont deux choses différentes, même si GW a un droit de regard sur les produits JDR (enfin le respect de la clause de création et fidélisation de l'univers original).

Et pi bon le Battle ca a plein de codex, tout plein de bonshommes deja decrits, des armes de sieges, des cartes qui recouvrent le monde entier, des back avec des gros méchants et gros gentils, le back du JDR est pauvre à part une intrigue sur le trône et des aventures dans la campagne de l'Empire et ses frontières, rien de très 'bandant". Ca n'aura jamais la dimension épik et facile du Battle (=Wargame) et tellement plus facile a adapter au MMORPG. Surtout le chaos, les elfes noirs et haut, ils ne sont réellement abordés que dans les codex Battle.

Quand je vois des suppositions, à savoir si tel ou telle personne jouera un Patre, un collecteur d'impot, un agitateur, un ratier... je vous rappelle c'est Mythic, c'est un jeu video, faut plaire à un max de gens, faut des fois revenir à des principes classiques.
Je serais pas étonné de voir des Maitres d'armes humain, des Sapeurs nains, des chamans orcs, des assassins elfes noirs, des guerriers du chaos et des mages haut elfes apparaître. Mais de là à voir apparaître un avoué humain né à Talabheim ou bien un joueur professionnel du Stirland, etc. Bref on est bien loin de ces doux reves Role Play

Pensez aux codex Mercenaires / Hommes Lezards/ Morts vivants/ Norsca/ etc. ils feront de très belles Add on. Je vous rapelle que Mythic a developpé DAoC, c'est pas le concepteur de Daggerfall , et même si une belle phrase nous prévient que ce ne sera pas un DaoC 2, puisqu'il peut etre en prévision. Ca n'empechera pas à Mythic de faire un EQ III à sa manière sur fond de WoW, etc.

En repensant à un truc, l'époque du jeu peut également être le Ragnarok, la fin du monde, cad l'apocalypse qui entrainera le monde au déluge, les races s'entredéchirent, peuvent à la fois s'allier... quelle belle amorce à Warhammer 40.000, A méditer
Citation :
Publié par Tenebres
Quand je vois des suppositions, à savoir si tel ou telle personne jouera un Patre, un collecteur d'impot, un agitateur, un ratier... je vous rappelle c'est Mythic, c'est un jeu video, faut plaire à un max de gens, faut des fois revenir à des principes classiques.
Je serais pas étonné de voir des Maitres d'armes humain, des Sapeurs nains, des chamans orcs, des assassins elfes noirs, des guerriers du chaos et des mages haut elfes apparaître. Mais de là à voir apparaître un avoué humain né à Talabheim ou bien un joueur professionnel du Stirland, etc. Bref o[size=2]n est bien loin de ces doux reves Role Play
Oui alors ça s'explique par le fait que ce post "la classe la plus classe" date du projet de Climax qui, lui, était clairement orienté RP et devait proposer presque toutes les carrières du jdr.

On en rediscute aujourd'hui entre grands nostalgiques que nous sommes mais sans trop d'illusions.
Il est cependant question chez Mythic "d'adapter" le système de carrière du jdr. Un des hic majeurs étant que ces fameuses carrières sont principalement adaptées aux humains, aux elfes et aux nains. Et oui parce que les carrières des orques et du chaos ne sont pas légions dans les suppléments officiels.

Donc grosse interrogation.

Pour la période je trouve aussi que ça collerait au niveau conflit mais l'époque reculée pose pas mal de problèmes. Notamment au niveau de l'utilisation erratique des vents de magie par les humains. (puisque antérieure aux collèges de magies et aux enseignements de Teclis)

Enfin, il se peut que je sois un peu tatillon aussi...
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Il ne sont susceptibles de s'allier avec personne.
Personnellement je vois bien des Elfes Noirs susceptibles de s´allier avec le Choas et notamment la faction de Slaanesh. Morathi et ses adeptes fut converti par la séduction et la luxure de Slaanesh, c´est ce qui a donner naissance au schisme entre les Hauts-Elfes et Elfes Noirs.

Citation :
Publié par Belfil De Kel
Leur situation géographique ne fait que confirmer ce constat.
Sont tous de même pas tres loin du Portail Nord par ou déferlent les hordes du Chaos.
pour ma part j'ai une petite idée.

compte tenu du fait qu'on nous annonce que le jeu collera beaucoup à l'histoire du monde de warhammer, il n'est pas interdit de penser que le centre de tous les intérêts (comme dans le JDR) est le TRONE IMPERIAL!!
Or il est a noter qu'au sein de l'empire il existe déjà de nombreuses factions d'humain avec à la tête de chaque faction un Grand Electeur. Chaque grand électeur est le seigneur d'une vaste province de l'Empire et n'a pas forcément les mêmes intérêts que son voisin. Il est même souvent en guerre plus ou moins larvée contre celui ci. Il possède en outre des alliances avec certains autres grands électeurs. et les alliances changent...
En plus d'être à la tête d'une province (grand duché, grand comté etc..) un Grand Electeur possède un énorme pouvoir : élire le prochain Empereur après le décès du précédent ! (et l'empereur est élu parmi les Grands électeurs). Un grand électeur a donc tout intérêt à être bien placé dans la course au pouvoir.
Chaque Grand Electeur peut donc utiliser son environnement pour accroître son influence. Certains n'hésitent pas à s'allier (secrètement quand c'est avec le Chaos mais tous les pj finissent par le savoir) avec les peaux vertes, le Chaos, les Elfes etc...
Je pense donc que le camp des humain n'en formera pas qu'un seul J'irai même plus loin, les différentes factions pourraient ne pas ressembler a tout ce qu'on attend mais être représentées par les provinces de l'Empire , provinces qui possèdent des affinités très différentes les unes des autres (des gentils, des méchants et tout ce qu'on peut trouver entre les deux).
Une répartition des forces de ce type pourrait résoudre le problème d'équilibre des factions; en effet si il existe un assez grand nombre de factions (autant que de grands électeurs impériaux par exemple), en faisant et défaisant les alliance de façon "arbitraire" (background, action des joueurs...) il est possible de rééquilibrer les forces en présence !
bien sûr, une telle organisation nécessiterai une présence très assidue de game masters dans le jeu (plus que dans DAOC ou tout est figé sur le plan politique) et demanderai beaucoup de finesse de la part de mythic mais pourquoi pas ?
Sans vouloir être vexant ta théorie me semble être un peu farfelue... diviser l'Empire en provinces d'accord, mais les faire s'allier avec des orques, des Elfes Noirs et le Chaos ça me semble un peu gros à faire avaler point de vue background...
Hormis dans le cadre d'une hérésie collective dans l'Empire je vois mal comment on pourrait justifier une telle situation.
Je ne sais pas ce que fera Mythic mais je ne souhaite pas ce genre d'hypothèse.
pourquoi pas des triangulaire différentes pour chacun
chaque race ayant 2 ennemis pour reprendre l'idée de triangulaire non unique mais pour chacun


elf noir vs humain + haut elf
orc vs haut elf + nain
chaos vs humain + nain
humain vs elf noir + chaos
haut elf vs orc + elf noir
nain vs orc + chaos

chacun ayant 2 ennemis niveau gameplay c'est parfaitement jouable les races traditionnellement peuplé étant en conflit avec au moins une autre race "populaire"
ce modèle pose quelques problèmes niveau background (humains pas en conflit direct avec les orc et opposition entre haut elf et orc)
pour répondre a arckalypse , qui manque de tact, je lui propose de lire les différents bouquins de Warhammer JDR et de se rendre compte que pour de nombreux humains de l'empire, aucune alliance n'est a rejeter pourvu qu'on puisse en tirer profit. et il en est de meme pour de nombreuses factions. on peut voire fréquemment des nécromants fréquenter les cercles du pouvoir, des scaven fouiner sous les villes de l'empire avec l'accord tacite de personnages hauts placés, et le fils de l'Empereur Karl Frantz souffrir de mutations chaotiques... bref l'empire n'est pas une région manichéenne ou tout est soit noir soit blanc .
pour ma part je trouverai dommage que mythic fasse comme arcalypse souhaite et nous ponde 3 royaumes a la daoc (ils disent d'ailleurs qu'ils ne le souhaitent pas) mais qu'au contraire ils tirent profit du très riche background de l'Empire issu du JDR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés