allakazham en francais?

Répondre
Partager Rechercher
kikoo , voila j'aimerai connaitre votre point de vue , sur la question de cree une équipe pour avoir un site comme allakhzam ou autre en francais,

vous allez me dire , c mieux en anglais pour ce repérer avec les quêtes ect... on peux tj garder les mêmes nom lol )moi je connais bcp de gens qui veulent venir sur ff11 mais qui refusent car pas parce que le jeux en est US mais parce que les site fr avec 3-5 quête sont rare ( on pe les compter sur les doigt de la main ) j'ai deja plein d'ID en tete , mais la ce qui me manque c'est le temps , donc tt seul c impossible de gérer .

voila
Allakhazam est un site très complet non seulement de par sa base de donnée mais aussi de par les commentaires postés par les joueurs. Le traduire en francais pourquoi pas mais à mon avis le GROS problême de ce site c'est l'apparence austère et surtout la vitesse d'affichage des pages...Je pense pas que ca soit utile, il y a somepage qui a à peu près la même base de données et mystery tour sans oublier thedarkalliance pour avoir la traduction de beaucoup de quètes. Pour moi l'intérét d'allakhazam c'est surtout les forums qui apportent beaucoup de détails sur les items, les NM etc donc traduire tout ca relève de la folie...
je trouve ton idée excellente. Des joueurs ont rencontré des problèmes sur StarWars galaxies aussi du fait que le jeu soit en US et que des sites comme alakhazam ce compte sur les doights de la mains (heureusement que les guildes sont là).
Logique = Si le problème se pose sur SWG, il y est aussi sur FFXI

Je trouve ton idée excellente
Citation :
Publié par Shockwave
Allakhazam est un site très complet non seulement de par sa base de donnée mais aussi de par les commentaires postés par les joueurs. Le traduire en francais pourquoi pas mais à mon avis le GROS problême de ce site c'est l'apparence austère et surtout la vitesse d'affichage des pages...Je pense pas que ca soit utile, il y a somepage qui a à peu près la même base de données et mystery tour sans oublier thedarkalliance pour avoir la traduction de beaucoup de quètes. Pour moi l'intérét d'allakhazam c'est surtout les forums qui apportent beaucoup de détails sur les items, les NM etc donc traduire tout ca relève de la folie...
raison de plus pour tenter j'aime les challenges , le forum ben on peut aussi avoir une tite communauté fr , et un bon server ftp comme free ca suffira , moia je dit qu'il y a moyen , d'autant plus que j'ai deja fait quelque test

url http://dracon666.free.fr/photo/ff11test/index.htm
Je suis partant pour le lancer la-dedant si t'as besoin de monde, j'ai quelques petites connaissances en PhP (pas de quoi gérer la BDD mais je peux aider un peu), j'ai des connaissances correctes en HTML, je sais traduire l'anglais et je connais pas mal FF.

Si tu veux voir ce que j'ai fait: VDAlliance
Je veux surtout pas vous casser mais free, ca suffira pas. Le serveur est bcp trop lent pour acceuillir une communauté. Il vous faudra un serveur un cran au dessu, voir plus suivant le nombre de visiteur. En plus, un des problème d'alla est son apparence pas très nette donc veillez à ne pas faire la même erreur

Sinon, /cheer pour votre énorme projet
FF est un jeu anglais et il faudra bien vous y mettre un jour, même si ça reste un MMORPG on peux toujours apprendre quelques trucs anglais hein
Citation :
Publié par Nag
FF est un jeu anglais et il faudra bien vous y mettre un jour, même si ça reste un MMORPG on peux toujours apprendre quelques trucs anglais hein
et en quoi ca empeche d'avoir un site d'aide en francais?
Le jeu est en anglais mais ca n'empeche pas de faire un site en francais. Je sais lire l'anglais et je vais souvent sur Allakhazam et Somepage, mais si il y avait un site en francais sur le sujet ben j'irais, c'est plus rapide et on perd moins de temps a traduire.
Puis faut dire ce qui est, Allakhazam est complet mais bien mal foutu et leur FTP est pas terrible.

Edit: Grillé par Chante-lune.... lol :P
Même avec un niveau vraiment limite en anglais le genre d'informations qu'on peux trouver sur allakazham ou d'autres sites sont largement compréhensibles, d'ou l'inutilité d'en créer un nouveau en français... enfin s'il y'en a un qui se sent d'accomplir tout ce boulot (et il est énorme vu le nombre de quêtes et d'objets qu'il y'a dans ce jeu) juste pour que vous n'ayez pas a passer 15 secondes de plus à traduire, qu'il le fasse j'ai rien contre
Nous sommes justement en train de demander la permission pour compléter les quêtes du site JoL-FFXI, j'attend la réponse de mon cher DMZ .

Je compte contribuer aussi à cela, et au lieu de recréer un site tout neuf, pourquoi ne pas améliorer notre cher JoL-FFXI ? Si on s'y met tous un peu, on pourrait y arriver sans trop de problèmes .


PS : c'est bizarre car j'ai parlé de ça sur le forum privé il y a de ça 4-5 jours, comme quoi le hasard fait bien les choses....
personnellement quand je vois la taille d'allakaz, le nbre d'info, traduire cela vous demandera bien une dizaine de gens super motivé qui sont prêt à sacrifier leur temps de jeu pour faire un site, srtt que pr lancer cela vs faudra pas 3 ptites quest mais déjà une sacré base de donnée. De plus je présume qu'il faudra l'accro des webmaster d'allak car le plagia quand on fait un site c'est vraiment pas cool.
alla en fr ? on y a déjà pensé. On a le serveur. On a les scripts. On a le nom de domaine. Seulement, remplir la base de donnée, c'est affreusement long.

www.bestff.com

Il y a deja pas mal de zones, quelques quests, des mobs, enfin pas mal de choses, mais remplir une base de donnée... si jamais vous voulez aider, n'hésotez pas à envoyer un mail au webmaster ! ( BestFF, pas moi, mon email est pourrie par les spams >.>)
Citation :
Publié par Valdonis
personnellement quand je vois la taille d'allakaz, le nbre d'info, traduire cela vous demandera bien une dizaine de gens super motivé qui sont prêt à sacrifier leur temps de jeu pour faire un site, srtt que pr lancer cela vs faudra pas 3 ptites quest mais déjà une sacré base de donnée. De plus je présume qu'il faudra l'accro des webmaster d'allak car le plagia quand on fait un site c'est vraiment pas cool.
Le but n'est pas de "traduire" Allakhazam au sens propre du terme. Les tournures de phrases les appréciations et facons de décrire les choses peuvent très bien nous être propre, Alla (ou Somepage ou autre) sont pris a titre d'exemple pour faire un site de leur ampleur.
Le but n'est ni plus ni moins que de créer la base de données FR la plus complete de FF, peu importe la forme que cela prendra je suis partant pour en être. Mettez vous d'accord et je vous suis.

EDIT: Faire ca a partir du site de JoL serait pas mal, d'autant qu'au moins la bande passante sera suffisante, par contre je sais pas comment JoL fonctionne mais le controle sur le site ne sera pas total je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés