[Internet] Choisir son Navigateur...

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande comme j'ai fais pour naviguer sans onglet avant mozilla puis firefox

Je me demande tout simplement comment on peut encore utiliser IE. La strategie de microsoft est demoniaque
Citation :
Publié par Kageryuzan
Sauf que sur Opera il y a bandeau de pub et que si on a pas besoin du mouse gesture... bah ca sert pas à grand d'avoir Opera et si je veux le mouse gesture, je le met sur fx , je fais comme je le sens
Sauf que les onglets sont 15 fois mieux gérés sur Opera que sur FF. Bref, on peut jouer longtemps a qui c'est qui n'a la plus grosse. Quand quelqu'un envisage de quitter IE (ce qui est une bonne chose, pour lui et pour l'ensemble du web, et que ce soit pour Opera ou pour Firefox), il est aussi bien de lui donner un maximum de possibilités qui s'offre à lui. Histoire d'avoir le plus de chance de tomber sur quelque chose qui convient. Ajoutons que les communautés de fan (donc fanatique, donc qui se saute de temps en temps à la gorge entre elle avec des arguments plus ou moins justifié) dispose toutes deux d'un ou plusieur fils de discussions dans le permanent qui te permettra de cibler les qualités et défauts respectifs des différents concurrents en lice.

Bref, tu installes la, et tu t'astreins à surfer une semaine, histoire de prendre le temps de trouver tes marques et de ne pas rester bloquer par de bete automatisme IE. Puis une semaine l'autre. Puis eventuellement sur d'autre navigateur (pas Maxthon et assimilé, autant que tu restes sous IE). Ah, l'équipe de Maxton ne peut pas empecher une faille de sécurité d'IE de foutre le bronx dans la sécurité de son navigateur.

Philipon 3RD : les patchs de traduction d'Opera sont généralement compatible d'une version sur l'autre. Je suis en 8.02, en francais, qui n'est pas sorti officiellement. Suffit de mettre le patch d'une vieille version dessus, et seuls les options qui ne sont pas communes resteront dans la langue de Sheakspeare. Meme si je ne doute pas que ta maitrise de l'anglais soit suffisant, il est possible d'être à jour en Francais.

Citation :
J'ai rien contre Opéra mais c'est différent que deux voitures, je préfère un programme que je peux customisé comme je le veut sans avoir des trucs qui seront d'offices intégrés dont je me sert et qui donc alourdi mon programme pour rien.
Mais comme tu le dis, chacun ses goûts
Opera (avec tous les trucs ou il faut un plugin pour que firefox le fasse, plus le client mail, plus le client irc, plus la machine à café) : 3.7 Mo (sans java, et sans le module de voix - qui ne sont de toute manière pas respectivement de base et intégrable dans firefox)

Firefox : 4.7 Mo

Drolement alourdit par ses fonctionnalités Opera. En terme de vitesse, les deux se valent. Sur la plupart des tests, Opera a une courte longueur d'avance, mais je t'avouerai que sur une machine un temps soit peu moderne, bah on s'en fout royal.
j'ai testé Opéra et Firefox avant de me fixer sur le panda.
J'ai écarté Opéra, notamment à cause de la pub. Il y en a assez sur le net comme ça.
Citation :
Publié par 'Rica
capuecaypalibre <- argument pour Opera/Maxthon/IE
- j'espère que tu t'assumes et tournes sous Linux, parce-que sinon...

bon, je me lâche : infos sur MAXTHON (anciennement MyIE2).

toutes les fonctionnalités d'un navigateur récent et nettement plus rapide chez moi qu'un Firefox.
le coup de la sur-couche logicielle me laisse perplexe : Maxthon tourne sur le moteur d'IE et Firefox sur Gecko, je ne vois donc pas en quoi l'un serait un programme à part entière et l'autre une sur-couche.. encore un argument nawak.

et n'allez pas croire que je ne connaisse qu'IE, j'ai passé des années sur Netscape avant que GOA, pas foutu de rendre l'accès à T4C compatible avec celui-ci, me fasse essayer IE... (qui est à mon sens aussi daubesque dans sa version d'origine que la "mentalité" FF).

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- j'espère que tu t'assumes et tournes sous Linux, parce-que sinon...

bon, je me lâche : infos sur MAXTHON (anciennement MyIE2).

toutes les fonctionnalités d'un navigateur récent et nettement plus rapide chez moi qu'un Firefox.
le coup de la sur-couche logicielle me laisse perplexe : Maxthon tourne sur le moteur d'IE et Firefox sur Gecko, je ne vois donc pas en quoi l'un serait un programme à part entière et l'autre une sur-couche.. encore un argument nawak.

et n'allez pas croire que je ne connaisse qu'IE, j'ai passé des années sur Netscape avant que GOA, pas foutu de rendre l'accès à T4C compatible avec celui-ci, me fasse essayer IE... (qui est à mon sens aussi daubesque dans sa version d'origine que la "mentalité" FF).

Le probleme du moteur d'IE, c'est qu'il est truffé de faille, corrigé quand le coeur en dit à Microsoft, qu'il ne respecte pas les standards, et j'en oublie. Bref, un sacrément mauvais moteur. Contrairement à Gecko qui est un "bon" moteur, et mieux suivi.
Citation :
Publié par Eored
Les développeurs de Maxthon corrigent les failles avant Microsoft.
A moins d'avoir acces aux sources du moteur d'IE, qui sont evidemment précieusement gardées par microsoft, je vois mal comment ils pourraient, hein. Je serais curieux que tu donnes tes sources, parce que là ...

- pour les failles, certaines sont aussi corrigées sur Maxthon.
sans compter que navigateur sécurisé ou pas, point de salut sans pare-feu et autres..

au sujet des normes du W3C, je suis tout à fait d'accord avec le fait que MS se fout de la gueule du web mais dans l'état actuel des choses je n'utilise qu'un navigateur pour tous les sites que je visite.
si je devais faire un site je ferais en sorte qu'il respecte ces standards mais en tant que surfeur (ce terme m'amuse avec ma connec..) mon navigateur me donne entière satisfaction où que j'aille.


le lien vers Maxthon a été donné plus haut mais il est plus rapide de balancer un "sources ?" que d'aller les consulter apparemment.


PS : je tiens à préciser que je n'ai RIEN contre Firefox, c'est juste le jihad gékoïste jolien qui me saoûle.

http://img15.imageshack.us/img15/1609/opera4cg.th.jpg Opera, le skin est completement changeable, sans quitter Opera une seule fois, a partir du site officiel, bon, y'a un bandeau de pub, mais regarde a gauche, tu a gestion : du courrier, des liens (zaurez pas les mien a part jol, d'ailleur )des telechargements, (je tape en moyenne entre 400 et 600k/s) gestion de tes contacts aussi, tout ca très facilement bon le message est un peu mal fait, mais je suis obligé de faire des copiés collés a partir d'un bloc note, parsque je peut ni cliquer gauche, ni taper une lettre dans la fenêtre de message, c'est bizarre :/
C'est juste lui qui a choisit de laisser la pub comme ça

Chez moi c'est juste une ligne, l'interface prend autant de place que celle d'IE (et j'ai même 3 raccourcis directement dans l'interface, je sais pas si firefox le permet)
http://img349.imageshack.us/img349/7449/opera20iq.th.jpg

[edit pour en dessous]
Jamais vu clignoter pour ma part.
Citation :
Publié par Corten
Je parie que la pub au-dessus, en plus d'être rouge, elle clignote
C'est des GIFs animé, et c'est donc au choix de l'éditeur (pas d'opera, de la régie publicitaire). Mais tu as le choix entre ces pubs graphiques et des pubs textes provenant de google.

Kageryuzan : Mais que fais tu sur JOL alors. Alors que tu lis ces lignes, il y a un bandeau de pub en haut ET en bas. Qui vient egalement de google et donc exactement dans la meme ligne. Maintenant, comme je l'ai mis dans le permanent, bah si on veut absolument pas de pub, c'est certain que soit il va falloir passer à la caisse (il existe une version payante sans pub), soit opera n'est pas adapté à tes besoins. J'ai un peu peur qu'on s'éloigne du sujet.
Citation :
Publié par harermuir
Kageryuzan : Mais que fais tu sur JOL alors. Alors que tu lis ces lignes, il y a un bandeau de pub en haut ET en bas. Qui vient egalement de google et donc exactement dans la meme ligne. Maintenant, comme je l'ai mis dans le permanent, bah si on veut absolument pas de pub, c'est certain que soit il va falloir passer à la caisse (il existe une version payante sans pub), soit opera n'est pas adapté à tes besoins. J'ai un peu peur qu'on s'éloigne du sujet.
Sous FireFox , avec le plugin AdBlock Plus , ces pubs n'apparaissent pas.
On peut bloquer les pubs d'Opera également (je l'ai eu fait sans faire exprès d'ailleurs une fois). Par contre c'est évidement pas un plugin (je crois que c'était avec Kerio en firewall), du moins pour la pub à l'intérieur de l'interface. Pour les autres, on doit pouvoir les bloquer de la même manière qu'avec Firefox

Tiens, d'ailleurs ma "pub" du moment est un "Opera User Tips"
Message supprimé par son auteur.
Apparemment la publicité d'Opera ne serait pas trop un problème.
Il suffirait de rediriger certaines adresses dans le fichier hosts, plus de précisions ici.
Et d'effacer le fichier banner.gif situé dans le répertoire images d'Opera.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Sauf que sur Opera il y a bandeau de pub et que si on a pas besoin du mouse gesture... bah ca sert pas à grand d'avoir Opera et si je veux le mouse gesture, je le met sur fx , je fais comme je le sens
Ce qui est véritablement dommage c'est qu'à vouloir à tout prix défendre Mozilla/Firefox certains se sentent obligé de sentir des arguments bidons pour casser la concurrence.
Opera ne surclasse sûrement pas Firefox mais je doute que l'inverse soit vraie.
Opera inclue par défaut la navigation par onglet (et excuse moi elle est quand même plus évoluée qu'avec Firefox), un client email, il est plus rapide aussi bien au lancement que pour afficher les pages web et il ne cesse de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités.
Alors oui, il a aussi ses défauts : un bandeau de pub, un respect des standards qui n'égale pas celui de Firefox et une affreuse fuite de mémoire qui oblige à relancer le navigateur après plusieurs heures.


Marre de lire des posts qui se résument à "Firefox est parfait, Opera n'apporte rien".
Pour moi, le principal avantage sur IE des navigateurs utilisant Gecko (Mozilla, Firefox, KMeleon, Epiphany, Galeon...)
http://www.spreadfirefox.com/galleries/d1009c51af02f414e7fd04d0cf268c4e-16316.png
est le respect des standards (environ 7 ans d'avance sur IE et ses sur-couches)
Citation :
Publié par Rouleau de scotch
C'est quoi l'intérêt d'être en vo sur un navigateur mdr ?
Pour Mozilla et Firefox : compatibilité avec les extensions qui n'ont pas de locales appropriées. (Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais quelques fois, il y a des légers problèmes)
Citation :
Publié par Tommy Wyhh
Non valide d'ailleurs en css au validateur d'ailleurs
Si², parfaitement valide (les vraies propriétés, pas celles de Moz qui sont encore en développement, et qui prendront le vrai nom une fois au point, comme l'a fait par exemple la propriété opacity)
J'utilisais Opera pour la raison de je ne sais plus qui avec ses voitures a option : Opera tout est dedans, Firefox faut tout installer sois meme. Mais quand meme, le addblock de Firefox tue tout, donc maintenant j'ai Firefox partout, et meme si opera est encore installé je ne l'utilise pour ainsi dire plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés