Publié par kalidor
Ah bon depuis quand les enfant sont des caniches nains sans émotion , sans goût et donc nécessairement sans droit d'exprimer leurs différences comme tout être humain ?
Bref ce n'est jamais en imposant une uniformisation des choses que vous éviterez les problèmes bien au contraire.
Faut arrêter là, à cet âge, ce n'est justement pas pour exprimer sa différence mais au contraire pour s'identifier à un groupe et ressembler aux copains / copines / idole du moment.
Pour moi se pose plusieurs problèmes aujourd'hui :
- le racket,
- l'ancrage chez l'enfant des différences sociales par la mode dès le plus jeune âge,
- la marketing publicitaire qui transforme des gamines de 10-12 ans en pseudo pin-up pour coller à la star du moment qui elle en a 20.
Tu préconises quelles solutions pour ce genre de problème ?
L'uniforme ne serait sûrement pas la panacée mais au moins une solution à ce genre de problèmes.
Publié par kalidor
vous trouvez comme seul solution l'extrémisme de l'uniformisation.
Point Godwin inc ? Tu fais fort sur un sujet comme ça...
Publié par kalidor
Je devais être un martien alors (  ) quand j'étais plus jeune , j'ai toujours trouvé le moyen d'avoir un look bien à moi sans pour autant me complaire dans les modes affichés par les autres et le tout à des coût dérisoires.
Et bien dis-toi que les problèmes n'existaient peut-être pas à ton époque (désolé si cela te donne un coup de vieux  ). Aujourd'hui, c'est la publicité qui gouverne nos cher petites têtes blondes. Donc autre temps, autres solutions...
Pour moi, l'établissement d'un uniforme non strict (on va pas aller jusqu'au à la jupe plissé et à l'uniforme "marin") pour la primaire et le collège ne serait pas une si une mauvaise chose...
|