Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 1 à 25 sur 258
06/07/2016, 12h49 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 2 249
Ne pas traduire le nom du jeu c'est normal, il s'agit d'une marque/licence, donc on garde le nom original en général Pour les noms des films ils sont le plus souvent traduits, tu dis bien retour vers le futur et pas BTTF. Même chose pour les titres des films français qui sont souvent traduits en anglais (ou d'autres langues).

Ne pas traduire les noms de lieux ? Marrant on le fait dans la vie réelle pourtant. La majorité des noms de villes et de pays sont traduits, il y a des exceptions oui, mais cela reste des exceptions tout comme certains anglicismes sont acceptés en français. Il n'y a strictement aucune raison de laisser quelque chose comme Hogshead Pastures par exemple, "Hogshead" n'est pas courant, personne ne comprendra le sens sans traduction. J'avais déjà évoqué ce sujet par le passé sur WildStar
29/06/2016, 14h19 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 4
Citation :
Publié par Cmf
Réponse de leur part a l'instant : Demande de screenshots pour étudier ca.

Si tu as fais remonter, c'est efficace. Merci
Coincidence Je fais remonter en soirée ici normalement (l'heure à laquelle les managers arrivent).

Mais si tu as eu une réponse alors tout va bien. En général jusqu'à 72 h je ne m'inquiète pas trop pour les tickets. Je sais que c'est parfois long d'attendre, mais quand il s'agit uniquement d'attente je ne peux pas faire accélérer le processus. Je peux seulement faire remonter les demandes qui très rarement se perdent (mauvaise catégorisation) ou alors si la réponse reçue est clairement insatisfaisante.
29/06/2016, 03h59 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 4
Citation :
Publié par Cmf
J'ai fais un ticket à la con depuis plusieurs jours, mais aucune réponse ..
Bonjour Cmf !

Peux-tu me donner le numéro du ticket ainsi que la date/heure de l'envoie ? Si cela fait plus de 2~3 jours sans réponse je vais faire remonter cela.

Merci !
08/06/2016, 12h33 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 18
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bjr et merci

Un seul bémol toutefois : dommage que l'on perde notre compte forum et son historique.

Mais bon...

Bon courage,
---
Je peux corriger cela manuellement si tu veux Il me faut juste ton ancien pseudo et ton nouveau. (Je te contacterai par email sur les 2 afin de m'assurer que tu es bien le détenteur des deux comptes).

Edit : C'est normal que l'accès à l'ancien compte ne soit pas possible, mais pour vérifier que tu possèdes bien les deux je peux simplement envoyer un email aux deux addresses ^^
06/06/2016, 13h08 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 18
Le problème devrait être résolu d'ici là (on accepte les inscriptions jusqu'au 30 juin sinon pour recevoir les cadeaux).

Dans le pire des cas (je ne pense pas qu'on en arrivera là), mais si le problème n'est pas résolu : soit on décalera la date, soit on offrira les cadeaux sur simple demande à l'assistance, cela ne posera pas de problème
06/06/2016, 10h55 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 18
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Pour moi, le plus long a été d'être validé sur le forum officiel et apparemment ce n'est encore pas le cas ce matin.
Je viens d'approuver ton compte Désolé encore pour l'attente !

C'est fait à la main désormais pour virer les bots dès l'enregistrement, par contre mes modérateurs n'ont pas encore accès à l'outil donc personne pour le faire le weekend. Mais ça devrait changer cette semaine et le temps moyen d'attente sera de ~12 h maximum.
03/06/2016, 00h45 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 18
Bonsoir,

J'ai répondu à ce problème sur les forums officiels. Pour le moment malheureusement la seule solution est de contacter l'assistance et de faire changer manuellement l’adresse email de son compte NC.

Les emails partent bien de chez nous, mais ces derniers sont bloqués en chemin. Pour le moment les utilisateurs d'Orange et Free semblent affectés.
25/05/2016, 22h52 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 33
Malheureusement je ne m'occupais pas de la relation avec les organisateurs des tournois donc je ne peux pas vraiment commenter.

Concernant la partie francophone, j'ai été contacté une seule fois et j'ai fais la promotion dans la foulée sur Twitter et Facebook. Pour ce qui est choses à offrir, je n'avais tout simplement rien à l'époque (et même maintenant c'est difficile...). Donc hormis faire de la publicité et donner quelques codes, difficile d'aller plus loin pour les petites initiatives.

C'est pas bien compliqué si des personnes veulent un coup de pub, il suffit de m'envoyer un tweet avec une description du projet / lien etc. > me donner une image (du type celle que j'ai mis en lien au-dessus) > vous serez sur les pages Twitter/FB francophone si l'initiative est sympa
24/05/2016, 15h41 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 3
Bonjour Yastiss,

Tu peux contacter directement l'assistance Blade & Soul via l’adresse suivante : appeal@ncsoft.com L'assistance sera en mesure t'étudier ton dossier et de débloquer ton compte . Le temps de réponse moyen est d'environ 24 heures.
24/05/2016, 01h30 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
Citation :
Publié par Saymeth
Et le CM FR il continue de venir parler ici comme avant le start du jeu pour convaincre les joueurs d'acheter les packs ?
C'est bien connu, les Community Manager décident de la politique financière du jeu

Plus sérieusement, j'ai répondu ici sur les forums officiels. C'est tout ce que je peux donner comme information.
02/05/2016, 23h54 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 170
Citation :
Publié par evilbreath
Il était en vacance fin mars jusqu'au 10 avril. Pas du tout sur la période citée. Il ne passera plus, sauf au début du prochain titre NCSoft (il a fait pareil pour wildstar). On le sait, NCSoft quoi ! Il sera CM français du prochain titre de cette "boite", communiquera les 3 premiers mois, et ainsi de suite !
La majorité des sujets se résument à "le jeu est P2W / je ne suis pas content de la boutique" ou "rien n'est fait contre les bots/tricheurs" et je ne peux communiquer sur aucun de ces 2 sujets.

J'aimerais surtout savoir ce que vous attendez comme réponse de ma part en faite. Je ne décide pas de la politique de monétisation du jeu et je ne gère pas le combat contre les bots en jeu. Je fais remonter vos retours constamment (je passe ici et sur les autres forums 10+ fois par jour), ce qui en découle n'est malheureusement pas de mon ressort.

Je comprends tout à fait que beaucoup d'entre vous soient frustrés, mais tant que je n'aurais pas de vrais nouvelles à annoncer alors il n'y pas de raison que je communique... du vent.

Citation :
Publié par evilbreath
@Youmukon, il y a tant de choses sur lesquelles communiquer, rassurer ta communauté sur telle ou telle chose, dire justement que tu fais remonter certains trucs, que d'autres sont impossible à réaliser, comment se déroule chaque serveur. Tant de choses peuvent être dites, vent ou pas, mais faire le mort n'arrange certainement pas les choses... De toute façon on sait comment ça se terminera, jusqu'au prochain jeu !
Répéter chaque semaine "que j'ai fais remonter" n'aura aucun impact tant que derrière il n'y aura pas d'actions visibles. Les rapports sur le sentiment des joueurs sont systématiques, hebdomadaires au minimum (quotidiens après les grosses mises à jour / événements).

Je rassure uniquement les joueurs si derrière j'ai quelque chose de tangible pour les rassurer sinon ce n'est ni plus ni moins que des paroles en l'air et on me retombera dessus en me citant... Enfin, comme déjà dit sur ce fil il a des sujets sur lesquels je ne -peux- (!= veux) pas communiquer.
26/04/2016, 23h04 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 170
Citation :
Publié par Lawless
*Summon Youmukon No justsu !*

Une réaction un commentaire ? Une explication peut être ?
Je ne peux pas commenter désolé (ce n'est pas moi qui décide de cela). Par contre je peux juste dire que tous les retours des joueurs ont été remontés jusqu'en Corée, comme nous le faisons régulièrement.
17/04/2016, 22h26 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 434
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
J'ai un message système qui me dit que le serveur est en maintenance, ils sont sérieux ?

Je vois rien ni sur les forums off, ni sur twitter.
Le serveur fonctionne correctement (je viens de tester). Il s'agit très certainement d'un problème de peering au niveau de ton FAI ou ton FAI/pare-feu empêchant d'utiliser certains ports.
12/04/2016, 19h25 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 98
J'ai fais vérifier les tickets à l'instant et apparemment tu as eu une réponse aujourd'hui. Ne mets plus à jour le ticket 5596981 et ne créé plus de nouveau ticket pour le même problème, l'assistance te répondra au plus vite

Le ticket 5585478 ne recevra plus de réponse car il a été fait avec le compte compromis.
12/04/2016, 18h06 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 98
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Je comprend, je m'excuse d'avoir été aussi puéril et négatif ... je sais que dans ce genre de cas il faut toujours prendre son mal en patience ... le problème c'est que comme il n'y a aucune information, aucune réponse, c'est très difficile de savoir quoi faire, est ce que je continue de jouer en pvp en attendant ? Est ce que sa posera des problèmes ? Est ce que je fais mieux de ne rien faire ? Qu'est ce qu'il se passe si je demande à des potes de me donner des tunes pour pvr me tp et repartir en farm ? Bref, plein de chose qui fait que en plus de n'avoir aucunes nouvelles en 36h, commence littéralement à m'énerver et me frustrer.
Tu n'as reçu aucune réponse pour l'instant ? Tu peux me donner le numéro du ticket ?
12/04/2016, 16h11 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 98
2 jours c'est la fourchette haute, en général c'est en 24 heures. L'assistance ne travaille pas 24h/24 du coup en fonction de l'heure du ticket il se peut que tu attendes plus. Il y a pas mal de demandes actuellement donc les délais sont allongés. Concernant la politique de restauration, j'ai déjà demandé en interne à l'équipe en charge et j'attends toujours la réponse mais il est peu probable que je puisse communiquer là-dessus.

Comme chaque dossier est différent c'est souvent du cas par cas. On ne communique pas sur ce genre de politique pour une raison simple, éviter les abus. Ce n'est pas bien compliqué de faire croire qu'on s'est fait piraté son compte afin de revendre tous les objets, puis demander une restauration pour les avoir de nouveau. (Quand je travaillais sur ce genre de dossiers il y a quelques années, c'était assez fréquent ce genre de cas.)

Enfin les comptes sont fermés afin d'éviter qu'ils soient utilisés comme bots / spam ou pour effectuer d'autres actions malveillantes.
11/04/2016, 21h55 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 98
Pour la politique de restauration il faut voir avec l'assistance directement, en général il faut 1~2 jours pour obtenir une réponse donc si tu as fais la demande ce matin tu devrais avoir quelque chose avant mercredi.

Une simple demande est suffisante, la procédure est assez simple. Tu devras juste ensuite faire vérifier ton identité auprès de l'assistance (répondre aux questions qu'on te posera afin de vérifier que tu es bien le détenteur du compte) et voilà
11/04/2016, 18h08 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 98
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Bonjour, est ce que Youkumon est revenu de vacance à tout hazard et si oui, serait-il dans les parages ?

Car, j'aimerais avoir de l'aide suite à un gros problème arrivé ce matin tôt.
Merci.
Bonjour !

Si c'est un problème de compte, l'assistance sera plus à même de s'en occuper. Tu peux les contacter via support@bladeandsoul.com si tu ne peux plus accéder au compte, sinon support.bladeandsoul.com si tu peux toujours t'y connecter
17/03/2016, 23h41 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 36
Malheureusement il n'est pas possible d'utiliser paysafecard pour des paiements renouvelables.
17/03/2016, 20h12 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 41
Citation :
Publié par Yuyu
Remontez surtout l'idée générale que les joueurs abuseront de tout système offrant des libertés trop importantes
(et la solution est quand même super expéditive... c'est une preuve d'un manque de modération en jeu en faite. Parce que question image... il y en a des hors charte mais les propos c'est bien pire et c'est pas modéré non plus).
Il y avait d'autres problèmes en plus de la modération. Ce que vous voyez c'est la partie visible de l'iceberg
17/03/2016, 13h30 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 41
Citation :
Publié par Yopuka
A croire qu'ils découvrent internet, donner une telle possibilité (ajouter des images) est totalement irresponsable...
Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte. Blade & Soul est un jeu coréen, développé par une équipe coréenne qui possède sa propre vision du monde et de "l'internet". Les comportements sont complètement différents d'un pays à l'autre sur le net et les entreprises se comportent différemment en fonction des marchés ciblés.

Le jeu n'offre pas la possibilité de changer l'image de son profil nativement, cela se fait uniquement via un bidouillage des fichiers (pas bien compliqué certes, mais pas natif). En Corée, le problème d'images inappropriées n'est pas aussi présent, donc les développeurs n'ont pas pris la peine de mettre en place une limitation rigide. Là-bas si on dit aux joueurs que quelque chose n'est pas supporté nativement la majorité s'y tiendra et ne cherchera pas à contourner le système comme les joueurs occidentaux.

Nous n'avions même pas les outils nécessaires dans notre back-end jusqu'à récemment afin de pouvoir proprement retirer les images inappropriées, cela fut une demande notre équipe aux développeurs. Les développeurs ne sont pas irresponsables mais sont surtout influencés par le monde qui les entoure. C'est notre mission en tant qu'éditeur à NCSOFT West de justement faire remonter ces problèmes aux équipes coréennes afin que des changements/mesures soient prises
17/03/2016, 12h03 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 34
Citation :
Publié par noctaris
Votre systeme contrôle parfaitement l'équilibre du nombre compte entre les deux factions. Mais lorsque des comptes ne sont plus actifs le systeme ne les comptent pas. et quand il y a massivement une faction avec de nombreux comptes inactifs par rapport à une autre : nous obtenons la situation actuelle. votre système ne fonctionne pas.
Et on fait comment pour équilibrer un système en comptant des inactifs correctement ?

Admettons (chiffres au pif), j'ai 40 000 joueurs de chaque côté (au lancement du jeu tout le monde est "actif"). 10 000 joueurs deviennent inactifs d'un côté, 20 000 de l'autre. Tu te retrouves avec une faction qui compte 30 000 joueurs, une autre avec 20 000.

"Bonjour ! Il n'est plus possible de rejoindre la faction opposée jusqu'en 2017 car il y a un déficit de 10 000 joueurs d'un côté." ?

Le contrôle ne peut s'effectuer qu'à un seul moment, la sélection de la faction (ou changement de faction). On ne peut pas contrôler les inactifs. On ne peut pas non plus contrôler les joueurs actifs mais qui ne mettent pas leur costume. Le plus gros déséquilibre vient surtout de là au passage. Les joueurs non intéressés par le PvP vont juste rejoindre au pif la première faction disponible et ne mettrons jamais leur costume hors journalières.

Là on fait un contrôle au pour-cent près en quasi temps réel, donc l'écart entre les 2 factions est toujours assez faible pour permettre aux personnes voulant vraiment rejoindre un côté ou l'autre de pouvoir le faire. Avoir un contrôle rigide basé sur les joueurs actifs serait un désastre, surtout quand le système de Clan est dépendant des factions.
17/03/2016, 11h08 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 203
Oui
17/03/2016, 01h26 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 203
En gros tu feras : 45+5 > 46+5 > ... > 50+5 > 50+6 > ... > 50+10, obligatoirement dans cet ordre. Tu ne perdras pas les bonus HM pendant la phase de leveling entre 45 et 50
17/03/2016, 01h23 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 34
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ca veut dire quoi VDD ?
Voisin du dessus

Citation :
Publié par Asolite
Effectivement 4-5 ou c'est la taille d'un bus ....de la légion écarlate sur Dukumo en moment.

Au lieu de tenter de faire de l'ironie, vous devriez regarder s'il n'y pas, comment dire, un léger problème d'équilibre entre les factions.
Et on fait comment concrètement ? On force les joueurs à passer en PvP ? Le serveur contrôle l'équilibre des factions au pour-cent prêt. On peut difficilement faire mieux après. Si les gens qui rejoignent une faction sont moins actifs que d'autres, il y aura toujours une impression de déséquilibre et aucun système de jeu ne pourra corriger cela correctement.

Dans le même registre, il suffit d'un clan dominant sur une faction pour faire pencher la balance fortement d'un côté c'est la même chose sur tous les MMOs depuis plus de 10 ans. Un jeu bi-faction avec un équilibre parfait n'existe pas. Et ~15 joueurs non stuff/non organisés seront toujours à la rue face à un groupe de 6 bien organisé.

Bref si on ajoute dans tout ça le fait que le JcJ ouvert soit massivement instancié, je ne vois vraiment pas comment on peut avoir un équilibre parfait.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 258