est ce un joueur?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Je crois que le mieux c'est quand on me dit "[random insulte] vous savez que bus" alors qu'on est 4-5
En même temps toi tu es un bus à toi tout seul vu ton stuff ! Non je parlais pas de la largeur de tes hanches

Citation :
Publié par Youmukon
Le "Full Group" d'hier c'est le Raid d'aujourd'hui (on entend bien parler de Raid 6 ou 8 joueurs sur certains jeux.) Donc oui 4~5 en JcJ pour certains c'est quasi un bus .
Full group à Emain Macha incoming is the new Please groupe Raid pvp Bois brumeux thx !

Citation :
Publié par Youmukon
Dans le même registre, il suffit d'un clan dominant sur une faction pour faire pencher la balance fortement d'un côté c'est la même chose sur tous les MMOs depuis plus de 10 ans. Un jeu bi-faction avec un équilibre parfait n'existe pas. Et ~15 joueurs non stuff/non organisés seront toujours à la rue face à un groupe de 6 bien organisé.

Bref si on ajoute dans tout ça le fait que le JcJ ouvert soit massivement instancié, je ne vois vraiment pas comment on peut avoir un équilibre parfait.
C'est pour ca qu'il fallait faire un jeu tri-faction non instancié en zone ouverte ! Ils ont toujours pas compris ces coréens
Citation :
Publié par Youmukon



Et on fait comment concrètement ? On force les joueurs à passer en PvP ? Le serveur contrôle l'équilibre des factions au pour-cent prêt. On peut difficilement faire mieux après. Si les gens qui rejoignent une faction sont moins actifs que d'autres, il y aura toujours une impression de déséquilibre et aucun système de jeu ne pourra corriger cela correctement.
Votre systeme contrôle parfaitement l'équilibre du nombre compte entre les deux factions. Mais lorsque des comptes ne sont plus actifs le systeme ne les comptent pas. et quand il y a massivement une faction avec de nombreux comptes inactifs par rapport à une autre : nous obtenons la situation actuelle. votre système ne fonctionne pas.

Citation :
Publié par Youmukon
Dans le même registre, il suffit d'un clan dominant sur une faction pour faire pencher la balance fortement d'un côté c'est la même chose sur tous les MMOs depuis plus de 10 ans. Un jeu bi-faction avec un équilibre parfait n'existe pas. Et ~15 joueurs non stuff/non organisés seront toujours à la rue face à un groupe de 6 bien organisé.
Entièrement d'accord sauf que aujourd'hui la situation actuelle c'est plus tôt :
"Et ~6 joueurs non stuff/non organisés seront toujours à la rue face à un groupe de 15 bien stuffé bien organisé." server Dokumo

tout à fait l'opposé ce que vous racontez.... vous pieds ne touchent plus sol!!!

Mais tout les maux ne peuvent pas vous êtes reprochés.
La façon dont joue une très grande partie des joueurs ne fait que pourrir le jeu, et quelques soit le jeu et de plus quand il y a déséquilibre ça empire les choses.
Citation :
Publié par noctaris
Votre systeme contrôle parfaitement l'équilibre du nombre compte entre les deux factions. Mais lorsque des comptes ne sont plus actifs le systeme ne les comptent pas. et quand il y a massivement une faction avec de nombreux comptes inactifs par rapport à une autre : nous obtenons la situation actuelle. votre système ne fonctionne pas.
Et on fait comment pour équilibrer un système en comptant des inactifs correctement ?

Admettons (chiffres au pif), j'ai 40 000 joueurs de chaque côté (au lancement du jeu tout le monde est "actif"). 10 000 joueurs deviennent inactifs d'un côté, 20 000 de l'autre. Tu te retrouves avec une faction qui compte 30 000 joueurs, une autre avec 20 000.

"Bonjour ! Il n'est plus possible de rejoindre la faction opposée jusqu'en 2017 car il y a un déficit de 10 000 joueurs d'un côté." ?

Le contrôle ne peut s'effectuer qu'à un seul moment, la sélection de la faction (ou changement de faction). On ne peut pas contrôler les inactifs. On ne peut pas non plus contrôler les joueurs actifs mais qui ne mettent pas leur costume. Le plus gros déséquilibre vient surtout de là au passage. Les joueurs non intéressés par le PvP vont juste rejoindre au pif la première faction disponible et ne mettrons jamais leur costume hors journalières.

Là on fait un contrôle au pour-cent près en quasi temps réel, donc l'écart entre les 2 factions est toujours assez faible pour permettre aux personnes voulant vraiment rejoindre un côté ou l'autre de pouvoir le faire. Avoir un contrôle rigide basé sur les joueurs actifs serait un désastre, surtout quand le système de Clan est dépendant des factions.
Avant tout de chose, il faut au moins reconnaître un point très important. Vous avez essayé de faire un système pour équilibrer les factions.
Alors félicitations pour en avoir fait cet effort tu les féliciteras de ma part ceux qui ont bossé sur BNS.

Puisque tu me fais le plaisirs de faire une belle lapalissade, moi j'ouvre la porte au troll!!

Eh bien Oui
" Bonjour! Il n'est plus possible de rejoindre la faction opposée jusqu'en 2017 car il y a un déficit de 10 000 joueurs d'un côté." ?

hé oui vous allez perdre 90% des joueurs PVE sur un jeu open pvp, où est le mal à cela ils sont une très petite minorité. puisque c'est un jeu open-pvp. Ils n'ont rien à faire sur ce jeu.
En réalité, vous allez plus tot vous plantez car les 80% dont des joueurs pve.

tiens des exemples vécu : (coté rouge et bleu)

-un joueur pvp qui croise un autre joueur ennemis, il lui fonce dessus pour le passer à tabac, même pas le temps de relooker ces fringues à ennemis.

-un joueur pve qui croise un autre joueur ennemis, il regarde les niveaux d'écart, dans qu'elle sens est l'écart et stuff de ennemis si différence en ça faveur, il va attendre le bon moment pour lui sauter dessus, ainsi mettre toutes chance de son coté pour ne surtout pas mourir. quitte à massacrer tout les petits level ennemis dans une zone pvp bas level!!!.

----------------

-Deux joueurs pvp croisent 2-3 joueurs ennemis qui jouent ensemble. Même pas peur de mourir on fonce dans le tas.

-Deux joueurs pve qui croisent 2 joueurs ennemis qui jouent ensemble, les joueurs pve attendent de voir le niveau des ennemis, si il y a plus de 10 level d'écart si c'est bon on leur roule dessus, sinon demi-tour.
-Deux joueurs pve qui croisent 3 joueurs ennemis qui jouent ensemble. on se planque on est pas de taille on va se faire ouvrir encore deux.

le problème n'étant pas tant votre système pour l'équilibrage des factions. C'est plus le comportement des joueurs PVE qui préfèrent choisir la facilité à rouler sur tout en groupes ou/et sur stuffés ou/et avec des grands écarts de niveaux.

j'ai deux guildes une pve et autre pvp, et c'est deux comportements de joueurs bien distincts, j'ai pu très souvent les observés.
Si la victoire n'est pas certaine ou presque acquise les pveboys refuseront le combat et fuirons... ce n'est pas sympa pour les autres sur un jeu qui ce dit pvp.
Et tu veux faire quoi contre ça ? L'erreur de base c'est d'avoir que 2 factions. Les joueurs iront toujours là où c'est le plus facile, donc l'équilibre est IMPOSSIBLE.
La seule chose qui pourrait être utile c'est de mettre un bonus (xp ou autres) en temps réel sur le nombre level max de joueurs qui portent la tenue pvp active en même temps hors donjon. Il faut une carotte pour que les joueurs jouent dans la difficulté, sinon ils iront à la facilité (et ceci est vrai dans la vie de tous les jours ^^).
Citation :
Publié par Yuyu
Et tu veux faire quoi contre ça ? L'erreur de base c'est d'avoir que 2 factions. Les joueurs iront toujours là où c'est le plus facile, donc l'équilibre est IMPOSSIBLE.
La seule chose qui pourrait être utile c'est de mettre un bonus (xp ou autres) en temps réel sur le nombre level max de joueurs qui portent la tenue pvp active en même temps hors donjon. Il faut une carotte pour que les joueurs jouent dans la difficulté, sinon ils iront à la facilité (et ceci est vrai dans la vie de tous les jours ^^).
l'erreur, tu y es.. sur TESO c'est du tri-faction, le déséquilibre est similaire, le nombre de faction ne résous rien

Mais d'accord pour la carotte tant qu'elle fait changer le comportement des joueurs cela aidera à meilleur jeu.
On vire l'oPvP - toute manière il n'éxiste qu'a cause des Pierre d'Ames et de certains upgrade - et les factions et on ressort les War Déclaration entre guilde. Comme ça tu es plus embêter avec ceux qui font du pve et ceux qui veulent faire du pvp open world @ je te fracasse la tete même en ville car j'ai déclarer une guerre a ta guilde. Même une grosse guilde peut se faire laminer les membres par une coalition de plus petites.

Au moins on verrais de suite les vrai joueurs pvp et les fantoches

Citation :
l'erreur, tu y es.. sur TESO c'est du tri-faction, le déséquilibre est similaire, le nombre de faction ne résous rien
Avant TESO il y'a eu la même chose sur Dark Age of Camelot avec ses trois factions et ses problemes de population. Bon c'était un peu palié par une coalition provisoire a 2v1 quand l'un des royaumes avaient trop de relique mais en Opvp classique ca se ressentait.

Les deux seuls MMO ou j'ai pris un réel plaisir en pvp open world c'est Lineage 2 et EvE Online. Le reste tu joue a un capture of the flag ou en arène et c'est bon tu as fait le tour du pvp.

Dernière modification par Sonia Blade ; 17/03/2016 à 23h13.
Youmukon, je ne parle pas d'un système d'équilibre parfait entre la faction...manifestement quelque chose sur au moins Dokumo a échappé à votre sens de l'observation.

Mais bon si vous dite avoir tout mis en œuvre pour garantir le meilleur équilibre entre faction, je suppose que vous bien dans le meilleur des monde.
je trouve que de toute façon, les combat de B&S sont fait pour être en arène. On sent bien qu'en open pvp une fois qu'il y a 5 joueurs ou plus, les combats ne ressemble plus a rien du tout. Pour ça que j'ai abandonner le pvp, dommage... Et sinon oui le comportement des joueurs parfois complique la chose ça c'est sur...
Fort dommage d'avoir mis des quêtes PVE ( pierre d’âmes ) avec obligation de porter cette tenue. Car oui pour moi ce sont bien des quêtes PVE hormis celle ou il faut les 10 joueurs ( que je ne fait plus ).
Ces quêtes sont une sainte horreur a faire enfin dès qu'on a trouver le bon canal en général ca va...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés