E-sport... BnS..
un système ELO rating justifie aucunement l'emploie de la notion d'E-sport..
Le ciblage... le grind HM skills.. l'équilibrage.. l'animcut/third party program.. le lag trop souvent je commence un combat je vois pas mon advesaire qui est déjà en train de me cognée ou inversement je bastonne un mec qui semble afk, les 2-3 première seconde, qui doit pas me voir. (depuis 4 jours le lag est indigeste) le désertion massive de joueurs des arena PvP est assez évocateur.
Pour l'équilibrage il est globalement bon, mais ils ont pas pris en compte l'animcut via third party program du fait qu'un destro pourra dps 80% de ta barre de vie en 3 secondes, un FM pourra jamais manquer de focus en animcuttant un firepalm sur chacun de ses skills (tjrs via un logiciel de triche, comme une souris de gamer) un summoner avec un animcut du left n right click (techinque secrète) peut être une vrai monstre en mode photosynthèse a l'aide d'un programme de triche..
A date seul mon BM aurait pas besoin de logiciel de triche, c'est p-t pour ca qu'en occident les joueurs le dise complexe a jouer. Quand au final sont gameplay est classer de facile en corée et a la sélection des personnages.
Je suppose que la courbe d'apprentissage élevé aide pas non plus en occident la plus part des gens aime se détendre dans leur passe temps.
Bref, perso j'aimerais mieux avoir une arena;
au lieu d'avoir un système d'elo dite moi combien j'ai de victoire et défaite vs tel ou telle classe, quand je cherche quelqu'un pour duel laissez moi choisir ma classe.. si j'affronte un FM j'veux pas mon summoner, si j'affronte un assasSIN j'veux mon summoner (vous allez me dire ben l'autre aussi va changer! Tant mieux E-sport.. polyvalence, optimisation, excellence.
PS: en passant changer de classe ici c'est pas comme exemple un starcraft le gameplay est bcp plus proactif.. ex: j'viens de faire passer mon destro en platine, sa pris 6 jours.. depuis je joue mon BM mais ca m'arrive trop souvent d'appuyer sur tab exemple contre un FM pour me dégeler avec un spin (qui est un skill de destro) j'veux juste dire pas parce que le summoner a un avantage sur l'assassin que nécessairement tu va gagner.. si sa fait 20 combats tu as pas joué summoner tu risque de reprendre la main sur ton summoner a fin du combat, après ta défaite, parce que l'autre utilise tjrs son sin (le maitrise a la perfection)
Donc résumé un système d'arena ou tu peux choisir ta classe quand tu as trouvé un challenger ensuite vous valider vos classes et pour l'amour de dieux donnez nous tout les HM skills et comme l'équilibrage des stats donnez le même nombre de skill points a chacun peut importe leur niveaux HM.