Arret des Tournois Imperial Tournament

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de quote le caster francais du tournois Zvedj :
Citation :
ANNONCE OFFICIELLE IMPERIAL NETWORK (résumé) :
Imperial a décidé d'arrêter les tournois sur Blade and Soul jusqu'à nouvel ordre.
Nous remercions Julianne Harty (Manager Marque) et Margaret Krohn (Manager Contenu Vidéo) qui ont beaucoup aidé dans le développement et l’interaction communautaire. Mais à part elles, le reste de l'équipe NCWest n'a fait aucun effort, et en tant qu'initiative communautaire, nous n'avons eu aucun soutien des Community Managers ou du Community Director.
Notre but est d'apporter l'infrastructure nécessaire pour l'eSport à venir sur Blade and Soul, et au rythme actuel, les joueurs compétitifs quittent le jeu et nous allons manquer de représentants pour EU et NA. Cette décision a bien sûr été discutée avec les joueurs, qui perdent leur intérêt sur le jeu, particulièrement avec des jeux comme Overwatch ou d'autres qui sont en train de sortir.
La solution est simple :
NCWest doit équilibrer les arènes notamment les niveaux Hongmoon et les skills, ainsi que les bots présents en arène. Ceci ne concerne pas Imperial mais la communauté compétitive entière. Beaucoup de joueurs PvP only doivent arrêter l'arène pour aller monter leurs HM levels et farmer leurs skills. Pour le PvP compétitif, le PvE ne devrait pas être un frein. Bien sîr il s'agit d'un MMO coréen, mais les autres régions ont eu des années pour monter leurs levels. Notre rythme actuel sur les mises à jour ne permet pas aux joueurs PvP de rester dans la course.
Post original :
http://www.bladeandsouldojo.com/topi...ial-statement/
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Imperial :
* en Français par zvedj.impbns@gmail.com
* en Anglais par impbns@gmail.com
Zvedj & Walnyera :
Nous vous remercions pour votre soutien. Nous ne quittons pas Blade and Soul mais y accorderons moins de temps dû à l'activité d'Imperial. Nous aurons peut-être un projet parallèle sur Overwatch, mais nous serons toujours disponibles pour vous aider sur BnS. Nous vous tiendrons au courant des prochains événements de la chaîne et d'Imperial. Merci à tous
Mon show du samedi... :'(

Je ne comprends toujours pas pourquoi NCsoft n'a pas ne serait-ce qu'essayé de lui-même ce genre d'initiative alors que tout le monde sait que ça brasse du pognon quand c'est bien lancé et que ça devient populaire.

Jamais compris non plus pourquoi faire des arènes à moitié normalisées (scaling de lvl, stats normalisées mais PAS les skills points/HM lvl).

Et toujours pas de mode spectateur pour un jeu qui met en avant ses arènes.
Un assez gros coup dur pour le jeu en lui même. Déjà que l'arène avait été massivement déserté par les joueurs depuis le déblocage du level50, il ne va plus rester grand monde.
J'avoue qu'offrir un peu plus de visibilité aurait pas fait de mal. La seule chose qui fut faite a été d'offrir la tenue bambou a un des tournois Imperial et c'est tout . Ca fait peu comme os à ronger .
"visibilité" exactement ! Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de promotion de ces tournois alors que pourtant sponsorisés (maigrement en effet).

Alors d'un côté on nous dit rattraper la version coréenne mais d'un autre on n'aide pas à motiver pour des tournois. Je ne comprends pas. S'il faut attendre de rattraper la version pour commencer à lancer l'E-sport, c'est un peu tard hein .

À moins qu'ils aient abandonné l'idée et que c'est plus facile de traire des baleines.
Malheureusement je ne m'occupais pas de la relation avec les organisateurs des tournois donc je ne peux pas vraiment commenter.

Concernant la partie francophone, j'ai été contacté une seule fois et j'ai fais la promotion dans la foulée sur Twitter et Facebook. Pour ce qui est choses à offrir, je n'avais tout simplement rien à l'époque (et même maintenant c'est difficile...). Donc hormis faire de la publicité et donner quelques codes, difficile d'aller plus loin pour les petites initiatives.

C'est pas bien compliqué si des personnes veulent un coup de pub, il suffit de m'envoyer un tweet avec une description du projet / lien etc. > me donner une image (du type celle que j'ai mis en lien au-dessus) > vous serez sur les pages Twitter/FB francophone si l'initiative est sympa
E-sport... BnS..

un système ELO rating justifie aucunement l'emploie de la notion d'E-sport..

Le ciblage... le grind HM skills.. l'équilibrage.. l'animcut/third party program.. le lag trop souvent je commence un combat je vois pas mon advesaire qui est déjà en train de me cognée ou inversement je bastonne un mec qui semble afk, les 2-3 première seconde, qui doit pas me voir. (depuis 4 jours le lag est indigeste) le désertion massive de joueurs des arena PvP est assez évocateur.

Pour l'équilibrage il est globalement bon, mais ils ont pas pris en compte l'animcut via third party program du fait qu'un destro pourra dps 80% de ta barre de vie en 3 secondes, un FM pourra jamais manquer de focus en animcuttant un firepalm sur chacun de ses skills (tjrs via un logiciel de triche, comme une souris de gamer) un summoner avec un animcut du left n right click (techinque secrète) peut être une vrai monstre en mode photosynthèse a l'aide d'un programme de triche..
A date seul mon BM aurait pas besoin de logiciel de triche, c'est p-t pour ca qu'en occident les joueurs le dise complexe a jouer. Quand au final sont gameplay est classer de facile en corée et a la sélection des personnages.

Je suppose que la courbe d'apprentissage élevé aide pas non plus en occident la plus part des gens aime se détendre dans leur passe temps.

Bref, perso j'aimerais mieux avoir une arena;
au lieu d'avoir un système d'elo dite moi combien j'ai de victoire et défaite vs tel ou telle classe, quand je cherche quelqu'un pour duel laissez moi choisir ma classe.. si j'affronte un FM j'veux pas mon summoner, si j'affronte un assasSIN j'veux mon summoner (vous allez me dire ben l'autre aussi va changer! Tant mieux E-sport.. polyvalence, optimisation, excellence.

PS: en passant changer de classe ici c'est pas comme exemple un starcraft le gameplay est bcp plus proactif.. ex: j'viens de faire passer mon destro en platine, sa pris 6 jours.. depuis je joue mon BM mais ca m'arrive trop souvent d'appuyer sur tab exemple contre un FM pour me dégeler avec un spin (qui est un skill de destro) j'veux juste dire pas parce que le summoner a un avantage sur l'assassin que nécessairement tu va gagner.. si sa fait 20 combats tu as pas joué summoner tu risque de reprendre la main sur ton summoner a fin du combat, après ta défaite, parce que l'autre utilise tjrs son sin (le maitrise a la perfection)

Donc résumé un système d'arena ou tu peux choisir ta classe quand tu as trouvé un challenger ensuite vous valider vos classes et pour l'amour de dieux donnez nous tout les HM skills et comme l'équilibrage des stats donnez le même nombre de skill points a chacun peut importe leur niveaux HM.
Sans aller jusqu'ici, au minimum avoir les points de skill/skill légendaires plus facilement quoi, c'est être le cul entre deux chaises que de normaliser la moitie d'une arène...

Je le dit depuis le lancement et j’espère toujours voir arriver une arène avec max points skill une fois dans le lobby (et possibilités de changer de build dans ce même lobby, pas juste dans les 10 sec d'avant fight).

c'est dommage parce que le pvp arène est vraiment bien outre les soucis connu, mais ces histoires de skill légendaires et de niveau hongmoon qui t'obligent a pvm (et pas qu'un peu) font penser à la carotte au bout du bâton... bref, court toujours, en attendant la boutique te fait les yeux doux.
La course au HM m'a fait arrêté le jeu, si je fais du pve ça finira par monter mais pour pvp, je vois pas l'intérêt de jouer en ayant 6, 7 points de skill en moins, les skills légendaires idem, devoir farmer en boucle une instance pour se faire voler le book car pas de tune, bref, tout ça fait que malgré le fun que j'avais sur mon assassin, BnS c'est fini !

on attendra le next !
Citation :
Publié par KroDuK
Pour l'équilibrage il est globalement bon, mais ils ont pas pris en compte l'animcut via third party program du fait qu'un destro pourra dps 80% de ta barre de vie en 3 secondes, un FM pourra jamais manquer de focus en animcuttant un firepalm sur chacun de ses skills (tjrs via un logiciel de triche, comme une souris de gamer) un summoner avec un animcut du left n right click (techinque secrète) peut être une vrai monstre en mode photosynthèse a l'aide d'un programme de triche..
A date seul mon BM aurait pas besoin de logiciel de triche, c'est p-t pour ca qu'en occident les joueurs le dise complexe a jouer. Quand au final sont gameplay est classer de facile en corée et a la sélection des personnages.
Je peux comprendre pour les skills HM, mais tout mettre sur le dos des macros c'est un peu trop.

Pour la plupart des classes, le cancel anim se résume à timer deux touches, trois pour le kfm, certes avoir un cancel anim parfait t’apporte plus de DPS mais ça ne fait pas le café pour autant. Le joueur pas trop random réussira à cancel anim de manière optimale, et quand bien même le spam macro cancel anim ne te fera pas faire le cc-lock nécessaire pour faire du 100-0 par exemple.
C'est sur, mais ça permet de trouver une excuse bidon pour se dire : ah mais c'est pas moi c'est lui !

Et ensuite, pour les skill HM, étant donné qu'ils ne sont pas tous utiles ( genre KFM atm y a que le bloc qui est utile ) ( BM 2 ), faut arrêter d'être de mauvaise fois en disant qu'il faut être HM max ... HM6-7 est suffisant pour l'instant, sachant que sa monte très bien en arène. C'est pas ouf, mais sa monte. Ma BM est 50 HM6, j'ai pratiquement pas fait de pve avec ( pré 50 ), je suis pourtant HM6 et j'ai débloqué le blocage et le lightning draw HM . .

Franchement, c'est vraiment un jeu coréen faut pas se leurrer, que se soit en pvp ou en pve, si vous voulez pas farm, autant ne pas jouer au jeu.
Citation :
Publié par (y)
Je peux comprendre pour les skills HM, mais tout mettre sur le dos des macros c'est un peu trop.

Pour la plupart des classes, le cancel anim se résume à timer deux touches, trois pour le kfm, certes avoir un cancel anim parfait t’apporte plus de DPS mais ça ne fait pas le café pour autant. Le joueur pas trop random réussira à cancel anim de manière optimale, et quand bien même le spam macro cancel anim ne te fera pas faire le cc-lock nécessaire pour faire du 100-0 par exemple.
Clairement tu as pas joué bcp en arena, tu utilises ta souris pour animcut ou tu a une main gauche bionique.

prennons exemple de se que tu dis avec mon KFM je me bas sans macro, a seconde que l'autre joueur a plus son tab j'active une des deux serie de stunlock possible du KFM... pas d'erreur possible avec un macro combo tu es mort, si j'ai pas de third party program il y a tjrs le risque de mauvais timing et d'appuyer sur une mauvaise touche.

Je compare ca avec un starcraft, ages of empire ou civilisation et le map hack.. (third party program) Clairement tu vois la différence sur BnS entre un legit combo/animcut ou non.
C'est vrai que la triche assure pas la victoire exemple sur un starcrat tu harrass ton ennemie on final il te vois mais te vois juste venir l'envahir tout comme sur BnS un mec qui peut te dps en fou ou enchainer les combo avec un macro/timer mais devra premièrement te faire waste ton tab.

Le plus chiant c'est quand tu lui fait waste son tab tu le dps, exemple tu es 90% vie lui 40% après ta séquence, mais que 10 seconde plus tard tu waste finalement ton tab sauf que lui avec son logiciel de triche/souris de gamer va te faire tuer 80-0% en 5 seconde.

PS: l'exemple du FM qui peut jamais manquer de focus avec un animcut de fire palm est un exemple parfait du débalancement de l'équilibrage via logiciel de triche.
On a pas la même vision de la meta du jeu je pense, après les jugements de valeur sur les personnes inconnues il faudrait éviter c'est rarement constructif.

En bref, le but en arène c'est effectivement de faire claquer le tab adverse, une guerre de cc, très ressemblante à aion au final.

Une macro ne va pas faire claquer le tab adverse comme par magie, c'est le joueur qui va provoquer ça, la macro n'intervient que dans la phase de DPS seulement, après quand je parle de bon cancel anim legit, je ne prends pas en compte le gars qui va se fail parce qu'il a des doigts boudinées.

Je souhaite juste atténuer l'importance donnée aux macros de cancel anim dans la victoire, à partir du moment où tu es lock par un KFM par exemple, macro ou pas, tu vas bouffer, et la macro en question n'aura eu aucune incidence avant le stun lock.

Après à partir d'un certain niveau macro ou pas, les joueurs savent cancel anim de toute façon, pour ton exemple du FM, c'est la base, tous les FM ont cette mécanique que ce soit en pve ou en pvp, nul besoin d'une macro pour faire une action aussi basique.

Le nombre de fois où les gens utilisent cette excuse de la macro, ça aide certes mais ça ne fait pas tout.
Donc tu as une main gauche bionique

En attendant je pense toujours que tu n'a jamais PvP niveaux platine et très peu en gold.
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
C'est sur, mais ça permet de trouver une excuse bidon pour se dire : ah mais c'est pas moi c'est lui !

Et ensuite, pour les skill HM, étant donné qu'ils ne sont pas tous utiles ( genre KFM atm y a que le bloc qui est utile ) ( BM 2 ), faut arrêter d'être de mauvaise fois en disant qu'il faut être HM max ... HM6-7 est suffisant pour l'instant, sachant que sa monte très bien en arène. C'est pas ouf, mais sa monte. Ma BM est 50 HM6, j'ai pratiquement pas fait de pve avec ( pré 50 ), je suis pourtant HM6 et j'ai débloqué le blocage et le lightning draw HM . .

Franchement, c'est vraiment un jeu coréen faut pas se leurrer, que se soit en pvp ou en pve, si vous voulez pas farm, autant ne pas jouer au jeu.
jeu coréen ou pas, ça ne change pas le problème.
Les arènes se veulent équilibrées et normalisées, je vois pas pourquoi les dev limitent ce concept au lvl / hp et pas au HM.
Mettre tout le monde avec les mêmes compétences / skill and co, ne fera qu'accentuer le skill qui sera alors la seule différence entre un bon joueur et un moyen.

enfin on révolutionnera pas le jeu, il a été un moment fun, mais tout à une fin.
Bon courage à ceux qui restent.
Citation :
Publié par KroDuK
En attendant je pense toujours que tu n'a jamais PvP niveaux platine et très peu en gold.
C'est donc de la mauvaise foi parce qu'en général les gens qui se plaignent des macros sont les mêmes qui hard try pour atteindre le rang gold.

Quand tu joues contre des bons joueurs, tu osef un peu de la macro, puisque les joueurs legit se confondent avec les joueurs macro, je le répète une macro ne te fait pas gagner un match, le reste c'est du QQ inutile.
Citation :
Publié par (y)
C'est donc de la mauvaise foi parce qu'en général les gens qui se plaignent des macros sont les mêmes qui hard try pour atteindre le rang gold.


Tu crois réellement te fondre avec des joueurs legit quand tu utilises un logiciel de triches pour macroter du combo ou anim/cut dps?

En attendant si tu accept t'apporter l'acte a la parole, j'veux bien aller me faire un perso lvl 36 sur le serveur EU pour te montrer se qu'un legit gamer peut accomplir sans ses petits propulseur/hack.

En attendant je peux te confirmer tu es bel et bien de mauvaise fois croire que les joueurs voyant de la triche sont des noobs incapable(try hard) de passer l'étape des bots/le rank silver.

Vue je suis certains que tu voudra pas 1v1 mon noob lvl 36 en arena, dis moi quel classe que tu joues en PvP j'va t'aider a mieux set-up tes macro combo. (je pense tjrs tu utilises un third party program sans pour autant avoir essayé d'appendre le PvP arena du coup tu te fait démonter même par les bot en silver du coup tu comprends rien a se que je dis, jouant dans une autre league. PS: même sur des RTS ya tout plein de mauvais joueurs qui map hack (il te voit mais savent tjrs pas comment jouer)

PS: on va aller se faire une game de hockey cosom, tu ammène un baton de cosom en plastique et moi j'ammene mon baton de glace a 400$ Évidemment si tu sait pas jouer au hockey qu'avec le stick a 400$ t'aidera a battre le pro avec un baton vide en plastique, mais deux joueurs de niveaux équivalent compare ca avec des joueurs niveaux gold/platine un qui tirche et l'autre non, c'est juste du gros bon sens même si tu as jamais jouer a des RTS, ton gros bon sens peut aider a comprendre que vue que NCsoft font rien contre les third party program oui l'arena haut niveau c'est cheat to win 90% des joueurs au niveaux triches... si tu comprends pas c'est vraiment de la mauvaise foi, surtout de croire que je try hard pour être gold/ battre du bot lvl 30-40.
Citation :
Publié par Lawless
ou il a du skill .

80% des Kfm sont capable de faire pareille .
Sans offense mec, mais un gars qui a jamais réussis a passer la labyrinth naryu avec son KFM, a cause des PU(c'est quoi un PU?)qui me dit 80% des KFM en arène peuvent faire pareille... c'est pas sérieux.

on fesait se donjon avec 4 joueurs 450+ power et combien de fois j'ai du faire le tank + les bombe sur be ido en summoner ou tanker be ido sur mon BM avec des summoner adans le groupe.. j'ai pas assez de 10 doigts pour les compter.
Bizarrement moi ce que je vois :

Mec qui à try hard son animcut => Peut faire x coup pendant un cc lock.
Mec qui cheat => Peut faire x coup aussi pendant un cc lock.

Euh .. il est ou le problème ? L'arène se base absolument pas sur ça mais sur celui qui sait faire danser l'autre. Un KFM qui maccro son 3RF, s'il tab sur un KD, il bouffe quoi qu'il arrive. En fait je vois pas, pourquoi les gens chouinnes sur les personnes qui utilisent des maccros, c'est bidon, la maccro refait se que l'homme peut faire avec moins d'erreurs mais pas plus vite, du coup si tu te fais niquer ton tricket bhein t'es baisé, que ce soit un mec qui triche ou pas il te baise c'est tout.

Finalement, je rejoins l'avis de (y), je m'en care royalement de savoir si le mec en face utilise un prog ou pas, dans les 20 premières secondes de fights, à 90% des cas, l'issue est déjà fixé. Que le mec utilise ou pas une maccro.
Non mais ta macro sur bns si tu sais pas jouer tu peux même pas la caser contre un bon joueur hein. La macro basée ani cancel par exemple elle fait une différence de dps après avoir réussi à neutraliser un joueur (kd/daze/stun) ou certaines sont faites pour mieux caser ton chain combo mais c'est le principe d'une chaîne : faut pouvoir caser le début. Justement quand tu regardes les meilleurs joueurs PvP tu te rends compte qu'ils ont non seulement l'anticipation et la connaissance de la classe adverse suffisante pour éviter/bloquer les skills "clefs" de départs de chain combo, mais aussi des réflexes qui paraissent tellement fous pour un joueur moyen que oui, il y a pas mal de joueurs qui crient trop facilement au cheat.

Une macro ne te permet pas de gérer plus efficacement tes CD ainsi que les CD adverses. Une macro ne te permet pas d'anticiper et esquiver/bloquer les combos adverses. En revanche oui certaines macro sont efficaces pour riposter plus vite qu'un joueur manuel, et oui pour le dps en ani cancel pour que le timing soit parfait (bien que ce soit faisable manuellement hein, np) mais ça ne suffit pas pour gagner de manière infaillible les matches.

Les speed/tp/invisible hacks sont bien plus emmerdants et prioritaires à punir et corriger à mes yeux (surtout que repérer les macro via logs est plus ennuyeux aujourd'hui avec les delay en rng possibles et les bloquer n'a pas l'air évident sans rajouter une couche de problèmes supplémentaires aux joueurs qui possèdent le matos mais qui ne l'utilisent pas comme tel).
mets deux joueurs même compétence PvP un avec macro l'autre sens. Cheat to Win comme le P2W de la vallée 6v6

En attendant je pense tjrs débattre avec des joueurs qui ont jamais ou très peu jouer en arena ou qui utilises des logiciel de triche et m'en veulent de juger leur valeurs. Les tricheurs ont pas de valeurs (ca c'est de la mauvaise foi)

Edit: pour pas paraitre de mauvaise fois EVIDEMMENT que payer pour booster son perso pour le vallée va pas t'assurer de la victoire, mais j'irai pas dire que les joueurs qui perdre dans cette vallée sont de mauvais foi parce qu'il disent P2W.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés