[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
si tu veut mon avis la gicque est mieux en pvp et en pvm, mais ca reste discutable.

épis de shika ainsi que la cape sont très bien et pas trop chères. ensuite tu met des anneaux gogorifiants(ou loopine), une dragocoiffe noire et une ceinture tortue bleue et te voala bien équipé pour pas cher.
Si tu veux le meilleur rapport qualité / prix pour une mule, y'a rien de mieux que la panop ancestrale dans quelques lvls (11x).

Sinon pour le moment bah truc classique :

drago noire
amu shika
cape chef bwork
chaussons du dc
gogorifiant x2
ceinture tortue bleue
hébuse
Bonjour les ainés,

Alors voilà je vous explique mon dilemne. J'ai fait une petite prévision de la répartition de mes points de sorts jusqu'à mon 100 et après avoir boosté l'essentiel il me reste 8 points à répartir.

Un petit topo sur ce que j'aurais boosté :
Clef réduc 3 (fait) / Maladresse 3 (fait) / chance 5 (fait) / pieces 5 (fait) / jugement 5 (fait) / maitrise pelle 6 (lvl 5 déjà fait) / Pelle fanto 5 (fait) / Accélération 5 (fait)

Je suis 67 avec 0 points, je viends de finir de monter ma maitrise 5. Je compte booster :
corruption 5 / coffre 5

Problème, que faire du reste? Je ne souhaite pas mettre chance 6 dans l'immédiat car je trouve le gain faible/dépense de pts.
Les sorts restant qui m'interesseraient sont les suivant :
libération (actuellement 1) / Clef (actu. 3) / mala (actu. 3) / mala de masse (actu 1).

J'aimerais savoir ce que vous feriez dans mon cas, le cas échéant quels levels sont intéressant pour chacun de ces sorts (ex : libé pour moi c'est soit lvl 2 soit 5, qu'en est il de clef? mala? mala de masse?).

Merci d'avance
Je voudrait un idée de mon futur stuff

Feuille d'automne av(j'ai)
Gelano (j'ai presque )
Anneau gogorifiant ( j'ai pas)
ceinture fulgu(j'ai)
Mules du dc (j'ai)
bwak 80(j'ai)
caracape (en train d'avoir)
coiffe gelax(j'ai)
blessdagues(j'ai pas)

Ce qui avec ce mode me donne environ 500chance 9pa 4pm 1/2 cc +2po 100 agi environ et pas mal de sagesse au niveau 100

Qu'en pensée vous en mode pvp pvm?
Si t'as du blé je dirais....

Caracoiffe
Broche Céleste
Caracape ou cape Coq'Hû ou Cape Akwadala
Geta Aerdala ou Akwadala ou Tortue pour pano ?
Ceinture Tortue Bleue
x2 Anneau Dhyn
Arme à bonus ( Blessdagues lvl 64 ? )

8 PA 3 ou 4 PM 1/2 CC Jugement et Fanto et des + Po
Après j'ai pas beaucoup de souvenir de cette époque mais ça doit être le mieux ou presque pour ce level...
Temporal, moi j'ai boosté maladresse de masse, maladresse niveau 5 et clef réductrice niveau 6. J'en suis pas du tout déçu sauf de maladresse de masse que je me sers trop peu souvent.
Clef réductrice je m'en sers principalement en pvp, mais aussi pas mal en pvm.
Maladresse je m'en sers quasiment à chaque tour parce qu'il me reste très souvent un pa qui traine.
Et puis maladresse de masse c'est quasiment seulement en pvp que je m'en sers.
A toi de voir
Okay c'est noté,

Sinon question libération vous avez un avis sur la question ? utile en pvp majoritairement ou trouve tout de même assez fréquement sa place en pvm ?

J'aimerais dans ces 8 points les répartir entre un sort plus axé pvm et un sort pvp.
Le compromis est assez dur. par contre maladresse d emasse me rebute un peu car je le trouve trop cher en PA au vue de son utilité...
libération est indispensable tant en pvm qu'en pvp. perso je lai monté à 4 de manière à ce qu'il pousse de 2 cases pour un coût en pa moins cher. le niveau 5 n'est pas contre pas dans mes priorités au niveau 129. (je finis de monter corruption et pandore 6 avant... mais après pourquoi pas)
Suite au défunt poste "Comment monter mon xxx", j'ai décidé de venir poster ici. Veuillez m'en excuser si ce post n'a pas sa place ici
Enutrof approchant du niveau 30 et possédant 3 points de boost, je me pose la question suivante :
Est ce que le sort Chance est indispensable?
Est ce que je dois absolument commencer à le monter maintenant ou peut-il encore attendre un peu?
Quand je regarde le bonus qu'il apporte, il me rebute un peu (+10 dégâts sur jet max à la pelle de jugement). Peut-être qu'avec une pelle le bonus aux dégâts serait plus intéressant mais la maîtrise serait alors à monter en priorité.

J'ai pour l'instant :
Sac animé 3
clé réductrice 3
Pelle Fantomatique 5
Lancer de pièce 5

En fait j'hésite a monter mon sort de chance maintenant niveau 3 ou clé réductrice niveau 4 sachant que pour le futur je prévois (niveau 60) :
Maladresse 5
Accélération 5
Pelle du jugement 5

Ensuite viendrait la maîtrise 5 au niveau 70

Devrai-je prévoir la maîtrise des pelles avant le niveau 70 sachant que je ne fais pas de Pvp? Y-a-t-il des pelles vraiment intéressante avant le niveau 70? Remplacer accélération par Chance/maîtrise?
Désolé si c'est un peu confus mais je suis en plein doute.

Merci de m'avoir lu.
Coucou

_Si j'étais toi j'oublierais le sac, ça te fera des points en plus :]

La clef reductrice, ne la booste pas plus pour le moment elle n'est pas très utile à ton lvl ^^

Maîtrise, oui il vaut mieux attendre vers le lvl 70 (voir plus ...) pour la booster, les seules pelles "potables" avant étant la pelle zébuth (lvl 55) et le rhizome doré (lvl 40)
Acceleration c'est très bien, monte le ^^


_Concernant chance ... bah c'est mitigé :
Le bonus de 60 chance n'est pas "vital", on peut très bien s'en passer, voir jouer sans buffs, mais celon moi c'est mieux de l'avoir ... Pourquoi ? Tout simplement parceque ce sort aura une utilité quelquesoit le combat que l'on fait, et que bien souvent on n'a pas grand chose à faire, donc un boost et voilà ! :]
Bonjour,

Je suis un petit enu niv 11x et je me pose une question sur mes caract à booster.
J'ai actuellement: 17o en vie (1 points pour + 1 en vie) et 21o en chance (3 points pour + 1 en chance) , je dois continuer à booster la chance ou la vie ?

Voili voilou, Merci
Hmmm personnellement au lvl 137 j'ai 0 de vita et je vais continuer à mettre en chance au moins jusqu'au pallier 5 pour 1 ....
Apres c'est un choix, si tu ne vises pas le THL tu vas manquer de vita, (même à THL on en manque d'ailleurs, mais c'est assez compensé ) ....
Je te conseille au moins d'atteindre le pallier a 230 chance, ca coute rien ^^
Apres, tout mettre en vita te permettra d'être efficace en pvp plus tôt, et surtout d'xp avec un peu plus de sécurité si tu xp solo



Pour maladresse de masse, pour les "mules" je trouve que c'est un sort à prendre toujours utile dans certains cas, pour les non mules c'est encore plus un sort à monter selon moi .... Indispensables en pvp multi, tres utile en pvm dans bien des cas, et tres utile contre certaines classes (qui a dit iop) en pvp 1v1, que du bon quoi ^^


Pour libé, c'est à monter lvl 5 à terme, mais le monter 3 pour le passage a 4 PA semble indispensable, sans utiliser trop de points ^^
J'ai pour l'instant pelle fantomatique lvl 2 et j'ai des point de boost en rab.Alors sois :
-pelle fantomatique lvl 5 , cle reductrice lvl 1 , maladresse de masse lvl 1
-pelle fantomatique lvl 2 , cle reductrice lvl 5 , maladresse de masse lvl 1
-pelle fantomatique lvl 2 , cle reductrice lvl 1 , maladresse de masse lvl 5
J'attends vos conseils
Je boosterais pelle fantomatique, très utile surtout en PvP mais alors il faut être 1/2 en CC ou il perd tous son attrait.
Ensuite pour tes futurs prochains points je te conseille Maladresse de Masse (Utile surtout en Multi) et enfin Clé
Bonsoir bonsoir !

J'aimerais savoir si je ferais bien de monter la pelle animée, et surtout, quels sorts monter, si je compte faire un enu le plus classique possible, un peut "bête de concours" en PvP, mais me servant le plus souvent à droper

Merci à vous ;]
@ Kaza057 : bonjour,

Je te donne mon avis. En priorité pelle fantomatique lvl 5 car le débuff est une des particularités les plus appréciée dans une classe. Surtout si il coute 4 pa, 1/2 de passer et relancable autant de fois que possible.

Après si il te reste des points je te conseillerai de ne pas toucher à la maladresse de masse. C'est à mon sens un sort trop peu utile pour le monter de suite. Je te conseille de le garder pour plus tard. Surtout que clé réductrice est un sort que j'estime excellent (niveau 3 bien assez jouissif déjà) : 1 PA = -2/3 Po sur 3 tours ... que demande le peuple (notons que le retrait de Po semble être accés sur la classe énutrof, profitons en).

Si il te reste des points maladresse au level 3 est un sort sympatique. Il va souvent de paire avec le lancer d'une clé. Une perte de pm chaque tour pour 1 pa, pourquoi s'en priverait-on ?

Voilà bon courage pour ton énutrof !
Bonjour,

Je suis un enu niv 115 qui est entrain de se crafter une panoplie abra (Me manque Coiffe/Cape/Ceinture) et qui tape avec la Pell moh.
J'ai essayé de mettre les carac que j'aurais avec la panoplie abra et j'ai regardé les jets de ma Pell Moh, je vais environ faire du 15o a 25o X 2/t et donc me guérir de 15o a 25o/t....(Si des enu ont à peu près le même équipement que moi ils peuvent me dire les jets environ qu'ils font avec cette Pelle ?)

Bref...je voudrais savoir où je pourrais xp avec cette nouvelle pelle.
Actuellement je suis sur Pand*** (Depuis environ 3o levels) et je commence à m'en lasser de voir toujours les même monstres.

J'ai pensé aux:
Koalak (Plein de monde y vont ça doit sûrement bien xp)
Kani (En y allant bourrin avec ma Pelle ?)
Chafer (Du cimetière au Nord de Dofus)
Dopeul (Les drop pourraient être intéressants)

Ensuite, je voudrais me parchoter sagesse donc j'aurais besoin de kamas, où pourrais je drop solo avec mes 3oo PP ?

En ce qui me concerne, j'ai Pelle Animée niv 5, elle utile lors des combats qui durent (Grobe...etc) ou contre certains monstres qui tapent avec ligne de vue Ma Pelle possède 4xx Pv ac 11 % de res, quoi de mieux comme bouclier ??

Voili voilou, Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par kaza057
Pelle animée a ne surtout pas booster
Pas tout à fait d'accord : en multi avec un osa et un éni, la pelle peut récupérer jusqu'à 4pa de plus, ce qui lui donne la possibilité de faire 3 lancés de sort, soit pratiquement +30en chance pour l'énu, sur 5tours. +150 en chance, ce n'est pas négligeable, en combat comme en drop !
Si en plus t'as un éca veinard, tu peux monter jusqu'à 200 en chance en 5 tours... Appréciable quand tu veux faire mumuse !

En plus d'un mur de pdv qui peut te sauver les miches en combat...
En étant réaliste tu investirait 10 points de boosts pour avoir un truc qui te file +150 chance SEULEMENT si tu joues avec un xélor ou un Eni qui boost de 2 pa minimum.... ?

Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Surtout vu la qualité d'autres sorts à booster beaucoup plus interessants. Pour moi la pelle ne sert qu'en PvP : tu la poses devant toi pour bloquer une ligne de vue, tu te décales pour frapper aux pièces ou à la jugement ou autre, et tu te remet derrière. Ses pdv au level 1 sont pour celà largement suffisant.

Voili voilou

PapY-StériKe
Enutrofement vôtre !
Citation :
Publié par Temporal [Ménalt]
En étant réaliste tu investirait 10 points de boosts pour avoir un truc qui te file +150 chance SEULEMENT si tu joues avec un xélor ou un Eni qui boost de 2 pa minimum.... ?

Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Surtout vu la qualité d'autres sorts à booster beaucoup plus interessants. Pour moi la pelle ne sert qu'en PvP : tu la poses devant toi pour bloquer une ligne de vue, tu te décales pour frapper aux pièces ou à la jugement ou autre, et tu te remet derrière. Ses pdv au level 1 sont pour celà largement suffisant.

Voili voilou

PapY-StériKe
Enutrofement vôtre !
Entièrement daccord, sauf qu'à haut lvl ses pdvs ne suffisent plus, c'est pour quoi il peut être utile de la booster lvl 5
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés