[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher


Mais j'ai jamais dit le contraire !!!! allez on à +12 pp génial en soit ça sert à rien okay, koike quand il reste quelques points àa grapiller pour atteindre des seuils de 500 ou 600 PP ça peut être utile.

Moi-meme, avant d'arrêter un nunu 15X full parcho en chance, au niveaux des objets on à pas vraiment l'impression de dropper plus, j'ai jamais eu rien de spécial moi avec cet enu, par contre regarde un tout petit peu et pour les ressources c'est un vrai bonheur.

Par contre ce serait vraiment illogique que ça n'influence pas la PP, peu ou prou. Faut voir le BG de classe deja, ensuite c'est le premier sort enu. Ce serait débile... Puis y'a la pelle animée / coffre animé...

Dire que ça n'influence pas c'est comme "invok pas ca nik le drop"...
Citation :
Publié par nihility
Par contre ce serait vraiment illogique que ça n'influence pas la PP, peu ou prou. Faut voir le BG de classe deja, ensuite c'est le premier sort enu. Ce serait débile... Puis y'a la pelle animée / coffre animé...
t'as deja vu quelques choses de logique au niveau BG pour chaque classe dans dofus toi
'fin bref perso j'irais pas dropé un objet qui doit avoir par exemple 200 pp en seuil en ayant un stuff 195 pp et en priant pour que ce sort marche
MAIS MOI NON PLUS !!!!!!!!!

C'est pas ça le sujet, ça fait dialogue de sourds la un peu Il demande des précisions sur une rumeur débile, c'est faux point, ensuite niveaux BG y'en à pas mal pour les sorts quand même, surtout les premiers de chaque classe.
oué comme les iops qui s'ont censé etre les roi du cac mais bon tu demande que je te prouve qu'il n'influ pas mais as tu des preuves qu'il soit pris en compte (oui dialogue de sourd) pour moi on ne peut pas savoir
Demande à un Dev', moi entre une proposition basée sur... bah rien, et une solution qui se base sur la logique, et l'exemple de Sorts similaires, qui non seulement permettent de taper plus fort, mais apportent aussi les compléments récurrents à la caractéristique en question ( Intel pour soins, Agi pour Tacle/cc ... )

J'préfère encore la logique dsl

[- Edit: Bah tu vois j'ai raison /owned -]
Citation :
Publié par nihility
Demande à un Dev', moi entre une proposition basée sur... bah rien, et une solution qui se base sur la logique, et l'exemple de Sorts similaires, qui non seulement permettent de taper plus fort, mais apportent aussi les compléments récurrents à la caractéristique en question ( Intel pour soins, Agi pour Tacle/cc ... )

J'préfère encore la logique dsl

[- Edit: Bah tu vois j'ai raison /owned -]
le jour ou tu droperas un gelano grace a tes 6 pp en plus tu m'appelleras (en me prouvant bien sur que c'est grace a sa que t'as depassé les autres )

bref pour en finir, meme si sa influ reelement c'est tellement peu que sa ne sert a rien de le prendre en compte vu que sa reste purement de l'aleatoire (et puis les post genre lichen mais j'sais plus ou j'en ai vu plein xD) pas pour autant que je vous crois pas
Citation :
Publié par Wasanabi
Koudro tu peut ne pas me croire, mais n'insinue pas que je ment merci >_>
Et puis, 6 ou 12pp, c'est peu, mais ça peut être utile x)
Citation :
Publié par koudro
pas pour autant que je vous crois pas
j'ai pas dit que tu mentais, j'ai simplement que sa ne servait a rien pour dropé, sa reste purement de la chance et c'est pas avec 6 pp que tu vas changé enormement de chose
Pour faire bref je l'ai dit bien avant.
LE sort chance et le sort pelle animé (8chance pdt 12tour) influence la PP a la fin du combat point barre.
Donc sa peu faire 111 (en CC) + 8x12 (96 voir le double i la pelle a 4pa^^) 207 chance soit 20PP la sa joue quand même
Citation :
Publié par toutoun
207 chance soit 20PP la sa joue quand même
c'est relatif. en soit 20 pp sur une base de drop calculée pour du 100 pp ça nous fait 120 pp soit un coéfficient de 1,2 auquel tu multiplies par la proba de drop soit pour :
- un drop de forte proba : 20¨%, avec 120 pp on a 24 % de droper
- un drop de très faible proba : 0,001 avec 120 pp on a 0,0012

bref, on voit bien que le système de prospection est fait pour augmenter largement le drop des ressources non rares selon la stratégie "à chaque fois que je combat, je ramasse un petit truc" à opposer à celle "je combat 5 fois plus vite pour droper 5 fois plus"

cependant, ça ne change rien pour les gros drops. tout ceux montant une mule lvl 1 pour les 20 pp sont donc des ignorants car si on prend l'exemple d'un combat aux gelées pour droper le gelano, on a 4 énu mules à tout juste 125 pp maxi qui dropent apres les perso un peu moins mule (et c'est vraiment pas dure de passer au dessus de 125 pp) qui en plus d'avoir toujours le meme taux ridicule de drop, ralentissent les combats qui, enchaînés permettraient de droper mieux.

et par dessus ça, rajoutez que c'est une super expérience de jeu pour les autres d'être accompagné de perso à 1 pv qui ne parlent pas ni ne passent leurs tours.
T'a raison surtout utile pour lancer de pièces, sinon j'aimerais savoir a peu près a quelle niv on peut faire le 1/2 de lancer?

Sinon j'ai augmenter ma chance a 150 et depuis le niv 36 j'augmente donc la vita (j'avais parchotter a 25 en chance au debut) jusqu'à combien je devrai l'augmenter?
Citation :
Publié par Nainder

cependant, ça ne change rien pour les gros drops. tout ceux montant une mule lvl 1 pour les 20 pp sont donc des ignorants car si on prend l'exemple d'un combat aux gelées pour droper le gelano, on a 4 énu mules à tout juste 125 pp maxi qui dropent apres les perso un peu moins mule (et c'est vraiment pas dure de passer au dessus de 125 pp) qui en plus d'avoir toujours le meme taux ridicule de drop, ralentissent les combats qui, enchaînés permettraient de droper mieux.

et par dessus ça, rajoutez que c'est une super expérience de jeu pour les autres d'être accompagné de perso à 1 pv qui ne parlent pas ni ne passent leurs tours.

Je confirme: pour droper un truc rare (genre moins de 1% de drop) il est nettement plus efficace d'utiliser un "vrai" perso et d'enchainer les combats rapidement.

Le mieux est de trouver une ou 2 personnes qui peuvent tuer les mobs aussi rapidement que possible et enchainer.

Avoir des mules lvl 1 dans le combat peut sembler avantageux mais en réalité cela fait perdre du temps pour pas grand chose: le temps de passer d'un écran de perso à un autre, de faire renter la mule, de lui faire passer son tour (ou d'oublier de lui faire passer son tour), etc.

Chacun sa configuration, pour moi celle qui marche trés bien c'est mon enu en mode drop (300PP mais fait des dégats honorables quand même) plus ma copine cra lvl 100+. Sur une bonne carte cela permet des combat trés rapides tout en ayant un haut seuil de PP et autant de chance de drop qu'un groupe de 4 personnages. Il y a d'autre config sympa avec des sadi, des iops et autre... Et mieux vaut avoir avec soi un seul vrai enu HL que 2 ou 3 misérables mules.

Patage d expérience
Salut a tous,

je me permet de poster ici pour partager mon expérience du drop.

1° : OUI la chance augmente la pp et permet d atteindre le seuil de drop de certaines ressources.

2° : NON la mule enu ne serta rien concernant le drop de grosses ressources ou items du moment que le seuil est atteind.

3° : Ayant dépassé depuis peu les 400pp, je confirme le fait que les petites ressources tombent automatiquement, vu que je passe devant les autres pour la répartition du drop; par contre concernant les gros drop (a faible pourcentage de drop), je ne trouve pas que cela m aide beaucoup.

Voila, j espere éclairer quelques lanternes ou dissiper qelques doutes.

Bon drop a tous!!
Citation :
Publié par ErdnaxelaFr
T'a raison surtout utile pour lancer de pièces, sinon j'aimerais savoir a peu près a quelle niv on peut faire le 1/2 de lancer?
Perso j'ai eu mon 1/2 vers le lvl 86(c'est là ou j'ai commencer a faire du PvP), mais je pense qu'il y a moyen de l'avoir bien avant. ^^

Citation :
Publié par ErdnaxelaFr
Sinon j'ai augmenter ma chance a 150 et depuis le niv 36 j'augmente donc la vita (j'avais parchotter a 25 en chance au debut) jusqu'à combien je devrai l'augmenter?
Il faut mettre un peu de vita(disons 100-120max.)et mettre tout le reste en chance(voir force et/ou agi pour arriver au 1/2).
Bonjour a tous,

J'ai récemment monté un énu lvl 41 pour le moment, only chance, mais je découvre peu a peu le PvP et a vrai dire j'adore ça.

Mais j'aimerais toujours jouer avec un énu, et vu toute la panelle de sort que possede un énu pour le pvp je me dis que je pourrais monter un monstre du pvp total parcho ( je sais ça va etre long, le chemin sera difficile, va falloir s'accrocher, mais j'y crois!!! ^^)

Et donc je voudrais savoir quels sorts monter pour que mon énu soit une terreur du pvp.

Voila merci beaucoup, j'aimerais cependant des réponses constructives et bien argumentés pour peser le pour et le contre etc...



Sur ce, bon jeu
pour que ton énu soit une terreur en pvp il te faut 100 lvl de plus.

ah et *pouf* disparition d'un sort pvp : tanière des roches. nous serons dorénavant tuable plus facilement.
lis le wiki c'est fait pour ça.

saca, l'énu de personne... ça se fait rare.

edit : scuse à me relire je suis juste enervé par la modif énu qui va encore plus nous pourrir notre classe rigolote par des mules...

pvp :
- ben pas taniere des roches vu que ça disparait
- clé réduc : ultime et inesquivable, lvl 5
- pelle jugement cc (lvl 60)
- maitrise pelle, lvl 6
- corruption (lvl 80)
- accélération, lvl 5
- maladresse de masse, n'est utile que multi pvp
- maladresse, bof trop de contraite et pas assez de gain donc lvl 1 suffit bien
- sac animé, à haut lvl il se fait one shot... autant le laisser lvl 1
- pelle animée : chiant à utiliser et pareil trop vite morte pour une utilisation limitée, lvl 1
- boite pandore, lvl 6
- pelle fantomatique lvl 5
Ok merci beaucoup pour ces conseils, je vais monter comme tu me l'indiques, et je modifierai selon mes gouts plus tard

maintenant vive le parchottage^^


EDITH: et le sort piece je le monte ou pas? ça pourrait etre utile aux début des combats... non?
j'ai eu une petite idée qui pourrait être marrante ^^


on sait que le taux de réussite en forgemagie est proportionnel en partie au niveau de l'arme.....

plus l'arme est bas niveau plus le taux est grand ... maintenant imaginez ce que peux donner la forgemagie d'un rethu (bas niveau, et pas trop cher en +) en + PM ^^.... ça pourrait s'avérer très intéressant surtout avec 8 PA ^^... a condition d'annuler - 2 PM de base.
Lu

Euh ... retirer le malus pm du re'thu .....

imagine que sur 5000 essais les 5000 ont échoués sur le serveur de test (je ne sais plus sur quel objet) lors d'un rajout de rune ga pa et ga pme .....

Bref si ta plus de 5000 essais a tenter bonne chance ^^

Ensuite pour Corruption : est-il vraiment utile ?

parce que lorsque je le test level 1 je rend largement plus de 500 pdv (700 parfois plus....) donc je me dis que même level 1 je rendrais obligatoirement plus de 100 pdv a l'adversaire :s (avec un peu d'intel ca monte je pense ...)

Tu l'utilise souvent en pvm ou alors il est d'une rare utilité ? (j'ai 25 points de boosts + 3 du futur retrait de taniére et encore 5 avant le level 100 donc un total de 33 points a répartir ... (j'en garde pour chance level 6 / maitrise levle 6 me restera 23 points ^^

pour info j'ai les sorts suivant :

Pelle fanto level 5
jugement level 5
chance level 5
maitrise level 5
lancer de péices level 5
clé reductrice level 5
maladresse levle 3
acceleration level 3

Bref je ne sais plus quoi booster du tout ^^ (je ne vois rien de vraiment utile, le pvp j'en fais trés peu au vu des déséquilibres...) mais bon je retenterais peut étre plus tard ^^

Bye
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés