[débat] le concept de l'Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TMTS
Après si tu es degoutté que l'on n'utilise pas nos sorts fumant tel que TOR ou chance d'éca et bien te pause plus de question, la réponse est juste qu'ils sont totalement inutile à HL.
Je ne suis pas d'accord avec cela, mon compagnon éca est aujourd'hui level 178 et il joue souvent la chance d'eca qu'il a monté level 5. Pour jouer tout les jours avec lui, je t'assure que cela fonctionne plutôt bien dans 80 % des cas et qu'il sauve sa vie pas mal de fois grâce à ce sort.... Bon pas toujours certes, mais dire que c'est inutile a HL : dis plutot que tu ne t'en sers pas et que en effet l'eca terre peut s'en passer.
Citation :
Publié par TMTS
Etant ecaflip assez HL .........Après si tu es degoutté que l'on n'utilise pas nos sorts fumant tel que TOR ou chance d'éca et bien te pause plus de question, la réponse est juste qu'ils sont totalement inutile à HL.
tu es serieusement HL comme tu dis ? . Tu as pas du voir le lvl 6 de TOR pour dire qu'il est inutile a HL , de part sa zonne , ces degats et ses "seulement" 3pa il est ultra souple d'utilisation et tres pratique pour les monstres qui ont vers 800 pdv et moins , ou en pvp pour frapper sur 8 ennemi pendant 2 tours .
Citation :
Publié par TMTS
Après si tu es degoutté que l'on n'utilise pas nos sorts fumant tel que TOR ou chance d'éca et bien te pause plus de question, la réponse est juste qu'ils sont totalement inutile à HL.
C'est marrant, parce que justement chance d'eca est über-GB (cite moi combien de classe son capables de monter à 50% de résistance tout élément, qui s'ajoute aux résistances du stuff voir au boubou féca ? En fait la réponse est simple : à part eca y en a pas, vu que les résistances sont bridées à 50%, et qu'il faut donc biaiser pour dépasser ce 50%), mais uniquement à HL, quand la vita permet d'encaisser les coups à dégâts*2.
je corrige si tu permes, "quand la vita permet d'encaisser les degats *3" (voire *4 si on joue CC), hein... chance lvl5/6, c'est plus du simple *2 les degats... le gros risque c'est de se faire OS direct...
par contre, oui, c'est un sort extremmement puissant, et tres aleatoire, comme les autres sorts puissants de l'ecaflip
Citation :
Publié par citrow
....
Heu...
Bon, je vais tenter de faire simple :

*regarde les sorts du Iop. Tu n'as quasiment que des sorts de dégats, ou de boost de dégats. Un Iop ne peut presque pas faire autre chose que tenir le rôle du damage dealer (quel que soit son élément). Tous ses sorts, c'est pour les dégats, c'est sa vie ^^

*regarde les sorts de l'Ecaflip. Il a des sorts de dégats, mais aussi des sorts de débuff, des sorts de buff (et pas seulement des buffs de degats), des sorts de soins. Donc l'Ecaflip n'est pas à 100% damage dealer, comme le Iop.

CQFD ?

Citation :
Publié par -Matt [Jiva]
Je ne suis pas vraiment d'accord , etant ecaflip terre le sort que j'utilise le plus avec joueuse c'est esprit felin qui est aléatoire du fait qu'il se retourne souvent contre moi mais ocasione des degats bien plus forts que les autres sorts .
Esprit félin et joueuse, je n'appelle pas cela des sorts aléatoires hein, ce sont des sorts de damage dealer plutôt régulier.

Citation :
De plus les sorts aleatoires genre odorat qui tu le dit est aléatoire fait plaisir a la team meme si jme foire plustot que de rien faire , et bien plus de monde le reclament que demandent de ne pas le faire
Ah ? alors bien évidemment, tu l'as monté niveau 5 ou 6, n'est-ce pas ? Pas comme la plupart des Ecaflip frileux qui ne le montent que niveau 2 pour être sûrs de ne pas donner de malus à l'équipe ?


Citation :
Je ne parle meme pas de rekop qui est sort super utile malgres qu'une fois sur 2 je fasse 0 dmg par tour ^^ et qui est un sort que j'emploi tres souvent .
Mais pas autant que les autres sorts Terre "sûrs" et constants. Pour moi, Rekop, ça devrait être le sort de base de l'Ecaflip, le plus utilisé.

Citation :
Publié par '-Matt [Jiva
mon avis d'eca terre est que j'utilise autant voir plus les sorts "aléatoires" ( TOR , odorat , esprit felin , rekop , destin ) que les "stables" ( pilou , joueuse , ceangal )
Presque (j'ai dit presque hein ^^ ) tous les sorts que tu cites sont pour moi tout sauf aléatoires ^^ . Et chance d'Ecaflip ? et Roulette ? et odorat 6 ? et Rekop comme attaque principale ?


ps: je n'ai rien contre toi hein, ni contre les Eca Terre. Seulement les Eca Terre, ils ne sont pas "hasardeux", ou en tout cas beaucoup moins que ce que propose la classe dans ce potentiel
Bonjour, Miyuh, pour vous servir,

étant le premier perso que j'ai réellement monter, l'eca dans sa première mesure avait une skin plus agréable que le iop, ensuite pourquoi le faire terre, par un soucis de forgemagie, d'équipement (pano abra toussa et pexage au tor, ça remonte a un bail) et de facilité (meme si je doutais ne fut ce qu'atteindre le niveau 80 a l'epoque).

Pourquoi, parce qu'un iop a un équipement généralement plus cher (bond n'est pas très maleable niveau pa, c'est un gros cout, et cela peut importe la distance), j'ai une aversion envers le farming et la ou l'eca peut se débrouiller avec 8 9 ou 10 pa le iop terre comme on l'entend se joue en 10 pa (suis pas fan de la mule eni non plus, ni même de la mule en général)

Mon rôle en pve ? taper fort, de préférence (même si mon passé d'eca ToR a laissé des séquelles niveau vita) et en cas de besoin, buff et du placement(ou plutot retardement d'adversaire au destin)

Le rôle du iop taper fort, et si besoin est du placement (souffle intimidation, couper)
même si le rôle pour toi de l'eca est autre, il tient sa place dignement parmis les DD, je dirais que simplement c'est une classe qui se veut plus polyvalente, et donc aussi moins doué que d'autre niveau degat

par contre je ne classerais absolument pas un sadida dans la catégorie des DD, il est soutiens avant tout (via ses invocations, ses sort de retrait de PM)

Le plus gros soucis pour jouer son background c'est qu'il n'a pas réellement plus d'utilité qu'un gros DD bien bourrin avec qui on a la certitude, quel eca n'a jamais rater 8 a 10 destin d'affilé alors qu'il est en 1/2 et finis par se faire rétamer la tête) il est normal je pense de vouloir avoir la certitude d'avoir un peu que l'espoir d'avoir beaucoup, maintenant dis les ecas originaux ne se débrouille pas mal, voir même plus utile qu'un autre selon la situation

Pour finir je dirais que l'eca a l'avantage de pouvoir s'accomoder d'un autre role (j'ai joué a la ceangal en 1/2 parce que c'etait utile, même si dans l'absolu un gros DD sera souvent plus dans ce jeux ou la tactique ne prime que rarement

^_^

Wall of text crits you for 9999999
you die
je n'ai pas cité joueuse comme aleatoire je sais que c'est stable j'ai dit que j'utilisais autant esrpit felin que celui la , je vois l'aleatoire dans le fait qu'esprit felin m'inflige aussi des degats par moments ce qui est legerment handicapant.

j'ai pas encore odorat 6 mais je le boosterais quand j'aurais les points c'est prevu


TOR pas aleatoire de 90 a 4xx je vois une part d'aleatoire ( je ne parle aps du cc c'est encore plus aleatoire ) , les autres sont des sorts terres aleatoires avec des grosses intervales de dommage , de tres faible a bourrin.


quand a rekop c'est ce que j'utilise a distance si j'ai ligne de vue , sinon joueuse donc je l'emploi tres souvent .
Citation :
Publié par -Matt [Jiva]
je n'ai pas cité joueuse comme aleatoire je sais que c'est stable j'ai dit que j'utilisais autant esrpit felin que celui la , je vois l'aleatoire dans le fait qu'esprit felin m'inflige aussi des degats par moments ce qui est legerment handicapant.

j'ai pas encore odorat 6 mais je le boosterais quand j'aurais les points c'est prevu


TOR pas aleatoire de 90 a 4xx je vois une part d'aleatoire ( je ne parle aps du cc c'est encore plus aleatoire ) , les autres sont des sorts terres aleatoires avec des grosses intervales de dommage , de tres faible a bourrin.


quand a rekop c'est ce que j'utilise a distance si j'ai ligne de vue , sinon joueuse donc je l'emploi tres souvent .
Si tu montes Odorat niveau 6, que tu utilises préférentiellement Rekop, que tu joues TOR (etc), tu n'es donc certainement pas un Ecaflip Terre classique, "basique", comme ceux que je décri(e)s
J'ai choisi ecaflipette à cause de leurs petites fesses.

Sinon, un eca est autant damage-dealer que le iop, il a juste quelques sorts de buff stou, je vois pas pourkoi il y a débat.

edit:
En gros, pour toi l'eca terre c'est celui qui à 0 caracs autres que terre et qui a pas assez de points pour monter d'autres sorts que ceux de dégâts casi-obligatoire ?

Moi j'dis vive les eca invok' !
On est pas loin de la discutions qu'on a eux dans le wiki sadida => pourquoi les sadidas jouent terre ?

et blabla toussa ... (avec une bonne modération ).


Sinon faut pas chercher, le jour ou les devs vont (façon les paliers s'est officiel, ils n'y touchent pas) baisser les degats terre alors oui là tu vas voir d'autre eca que meulou (force ?)

Citation :
un Sram par exemple seront plus axés vers des dommages sûrs, constants)
s'est pas avec les chakras qu'on est constant (super j'ai sorti 7cc et 42 force )
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que personnellement je n'ai jamais joué cette classe pour le coté aléatoire et que je constate (en jouant depuis peu avec une écaflip régulièrement (lvl15X donc tous les sorts disponible excepté dopeul)), que la part "d'aléatoire" de la classe peut être facilement contourné.
On arrive à un tapeur terre qui fait de bon dommage. Cependant comme cella a été dit, la terre reste la caractéristique la plus avantageuse à monté (en terme de point de capitale) et l'arme de prédilection reste l'épée. Donc pour moi de base cette classe est fait pour taper fort.
Le côté aléatoire ne correspond pas avec l'esprit du jeu qui est, selon moi, farmer pour avancer. Que ce soit pour l'exp, pour les objets, tout est faisable en farmant les monstre. Et c'est clairement impossible de le combiner avec un coté aléatoire. Les combat repose tous sur le dégâts et les soins. Pénaliser les dégâts d'une équipe par des sorts qui entraîne des malus (roulette, odorat), c'est un réel handicape que peu de personne prendront. C'est un handicape de temps sur les combats (qui sont long pour certain) et c'est un handicape à la victoire tout simplement.
Donc je trouve normale que la grande majeur partie des écaflip se soit fait un personnage qui ne pénalise pas leur équipe et qui reste un personnage qu'on a envie de prendre dans son équipe. Ceci dit, même avec un écaflip "tapeur terre" il est intéressant de jouer certain sort. Rekkop reste un bon sort alternatif pour un écaflip terre qui se retrouve face à des résistances qu'il ne peut éviter ( 100%terre plein de monstre l'ont). Il n'est donc pas rare de voir ce genre d'attaque monté et utilisé. Chance d'écaflip (surtout lvl6) reste un bon sort pour le pvp quand la situation devient critique.
J'ai pu assister sur la béta à un combat d'un écaflip lvl199 terre, qui jouait tous ses tours avec ce sort, et il n'est pas rare de voir un écaflip foncer sur soit, sous chance d'écaflip tentant le tout pour le tout.


Citation :
Publié par crevetteingenue
Imaginez vous des Eniripsas qui monteraient tous les sorts de dégâts, et aucun sort de soin x) . Ca serait strictement identique !
Je trouve pas non. Un écaflip qui ne monte pas rekkop c'est quand même un bon tapeur et ça reste un bon personnage bien qu'il ne reste pas le coté aléatoire qui colle à l'image de sa classe.
Un éniripsas qui ne monte pas ses sorts de soins, c'est un éni ... pas en mousse mais pas loin. Il ne tapera pas fort, il lui faudra parchotter plusieurs élément de bases pour faire des dégâts moyen (mot vampirique eau, blessant air, interdit feu, ...) En bref, ce genre d'éni ne risque pas d'avoir une longue durée de vie, et ne risque pas d'être le bienvenu dans les gros combats. On lui préférera un iop accompagné d'un éni monté soin.




Tous ça pour dire que je suis finalement assez d'accord avec ton opinion. L'écaflip à l'image et les sorts d'une classe aléatoire, mais que le jeu ne s'y prête pas totalement.
Il est bien plus utile de monter des sorts de soutien (genre odorat lvl3 (pas de malus possible)) que de tenter de faire plus au risque de gêner tout une équipe. Le jeu est fait pour que l'on progresse et que l'on progresse rapidement. Une classe qui ralentie les combats par des malus ou par des dégâts inexistant ( rekoop sans cc) c'est une classe qui ne risque pas d'aller rejoindre les équipes qui se complète. C'est pourquoi les écaflip terre on visé une orientation de leur sort dans un but de tapeur.
Tu veux savoir la verité vraie, ben les gens prennent ecaflip car le skin est sympa.
Un chat, c'est mignon, c'est plus joli qu'un iop, et ca tabasse sec, du moins tu peux le monter comme ca.

Apres tu t'apercois que c'est rempli de sort tantôt merdique tantôt tout juste bon, donc tu optimises vers le bourrinisme absolu, et le coté bourrin du chat, c'est les sorts terres. C'est du sur, du lourd, des paliers bien arrangeant aussi.

Les gens se foutent comme de l'an mille du BG, tant que le perso rox.

Et je suis enclin a leur donner raison de temps en temps tant mon ecaflip a de possibilité de me faire péter un plomb(j'ai bien plus péter une coche que pleurer de joie avec...)

Bon, je suis passé agi, là, tu redécouvres vraiment ce qu'est un eca(avec un sort ecaflip en plus qui ne l'est pas, marteau de moon).

Tu prends roulette, excellent sort pour deconner, mais il ne fait qu'apporter des malus avec seulement 3 effets qui sont vraiment vraiment sympa, c'est le fait passer le tour de l'equipe adverse(ou le tien...), redonnes ta vita a fond, debuff une equipe entiere. Apres y'a les agreables mais bon, ca casse pas 3 pattes a un canard avec retrait de PA/PM(pour un tour).

Ce sort censé pouvoir renversé un match complet m'a été vraiment utile...1 fois.
Le reste du temps ca va de anecdotique a extremement dangereux

Pour le reste, les sorts variant ont une variance...de merde. Reflexe tu fais tout le teps entre 90 et 120 au niveau 6 en cc, de rares fois 140/150, je n'ai jamais fait un max ou un min. De vraiment variant, il n'y a guere que bluff de vraiment variant.

Ensuite, tous les sorts interessants sauf rapeuse, demande d'etre extremement pret de l'adversaire. Qui va tenter ceangal en cc alors qu'on peut coller 2 ou 3 cac? Destin, ca se tente parce que ca repousse l'adversaire, mais pour le reste, il est bien moins dangereux de coller ses cac que de jouer les fangios avec des sorts au corps a corps(t'as beau etre aleatoire, un coup de receuse, ca reste un coup de receuse et ca depeuce)

Le vrai probleme, c'est que pour une race soit disant sure puissante ou passable, ben, tu t'apercois en fait vite que tu es soit passable soit normal.

Alors quitte a pouvoir taper comme une quiche ou comme les autres, ben on choisit la voie de la normalité, on fait comme les autres et on oublie les sorts mystique et sympathique. On joue pilou avec mass de force et de +dom pour avoir un mini plutot sympa et un max qui est loin de monter aussi haut qu'un damage dealer type iop sadi(et encore le sadi, qui est pas un damage dealer dans l'ame tape vraiment comme un sourd a la ronce, tellement qu'il a fallu nerfer le sort...)


Reste la voie de l'eca cc agi au bluff qui peut coller un 600 ou un 20(si si...), ou l'eca rekkop qui fait pas si mal que ca en fin de compte puisqu'il frappe une fois sur 2.

L'eca feu est assez stable également, c'est pas une voie aléatoire.

La seule différence se fera sur les sorts de boost mais roue, c'est "relativement" pourri hors cc (et cc a 1/50, merci la puissance roxxative aléatoire), et réflexe dont la variance est pourrie.


'Fin bref, l'eca c'est donc un bourrin dont le seul sort qui puisse renverser le court de l'histoire est roulette(pour une team) et chance d'eca (pour un joueur), et seul chance a vraiment soit un effet positif ou négatif, roulette, n'a aucun élément positif réellement(genre des option en plus des effets actuels genre ajoute des PA/PM, po pour un tour, bref la proposition d'origine d'un joueur sur le fofo officiel). Le reste n'est qu'une serie de sort se jouant en CC, donc quasi rien a voir avec de l'aleatoire puisque le matos reduit l'aleatoire a du 1/2.

Tout cela est bien pensé mais mal concu
Citation :
tu es serieusement HL comme tu dis ? . Tu as pas du voir le lvl 6 de TOR pour dire qu'il est inutile a HL , de part sa zonne , ces degats et ses "seulement" 3pa il est ultra souple d'utilisation et tres pratique pour les monstres qui ont vers 800 pdv et moins , ou en pvp pour frapper sur 8 ennemi pendant 2 tours .
Ok c'est clair que l'on a pas du tout la meme vision de l'ecaflip tout les deux.
Moi j'ai un eca lvl 183 j'ai boostés tous les sorts que apparement tu utilises peu ou rarement (pilou,felintion, joueuse... tous les sorts dits stables quoi). Pour moi ta technique est completement obsolète à part si tu joues tout seul mais bon cela doit etre vite lassant...
Citation :
Publié par BP (summens)
s'est pas avec les chakras qu'on est constant (super j'ai sorti 7cc et 42 force )
Ah mais je trouve que ces sorts (surtout celui des cc) devraient être des sorts Ecaflip (et trèfle un sort Sram). Il y a là incohérence.

Citation :
Publié par Yorkeuh
étant un eca [...] donc j'prend pas le risque
c'est ce genre de propos qui ont entrainé mon étonnement. Jouer Ecaflip et ne pas prendre de risque ...

Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune

Je trouve pas non. Un écaflip qui ne monte pas rekkop c'est quand même un bon tapeur et ça reste un bon personnage bien qu'il ne reste pas le coté aléatoire qui colle à l'image de sa classe.
Un éniripsas qui ne monte pas ses sorts de soins, c'est un éni ... pas en mousse mais pas loin.
Tu raisonnes en terme d'utilité, ce n'était pas ce contexte là qui était la base du mien quand je disais qu'un Ecaflip montant les sorts non aléatoires, c'est comme un Eniripsa qui monte les sorts non soins.

Un Eniripsa, son rôle est healer, et il a été conçu pour soigner. Donc l'Eniripsa de base, ça devrait être l'Eniripsa qui monte ses sorts de soin (et ça l'est ^^ )
Un Ecaflip, son rôle est le "Randomer" , et il a été conçu pour ne jouer que sur le hasard. Donc l'Ecaflip de base, ça devrait être l'Ecaflip qui monte ses sorts hasardeux (et ça ne l'est pas, vu que l'Ecaflip "de base", c'est devenu l'Ecaflip Terre avec que des sorts non ou peu hasardeux)

Voilà d'où venait mon équivalence.


Citation :
Une classe qui ralentie les combats par des malus ou par des dégâts inexistant ( rekoop sans cc)
... mais qui peut aussi considérablement les accélerer ! au final, en moyenne, ça revient au même ^^ .


Sinon, je suis d'accord avec toi Baalia. Bien que je n'osais pas sortir l'argument du skin félin, "mignon", donc attractif.

Edit pour en dessous : ... OU te faire gagner et accélérer considérablement le combat

Edti 2, le retour : ce que je veux dire, c'est que si tu as une chance sur 2 de ralentir à mort les combats et de les rendre plus ardus, et une chance sur 2 de les accélérer à fond et de roxxer puissamment, alors au final, ça revient en moyenne à roxxer correctement.
En tout cas, l'Ecaflip Terre qui joue avec tous les sorts non aléatoires ... bin il joue comme un Iop (un pur damage dealer). C'est dommage, puisque ça fait perdre une des spécificités de l'Ecaflip.

Après, tu donnes très pertinemment une des raisons qui entrainent ce phénomène : la voie de la Terre est plus facile à monter pour un Ecaflip. C'est aussi ce que je déplore (la voix du "hasard" devrait être plus simple)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TMTS
Ok c'est clair que l'on a pas du tout la meme vision de l'ecaflip tout les deux.
Moi j'ai un eca lvl 183 j'ai boostés tous les sorts que apparement tu utilises peu ou rarement (pilou,felintion, joueuse... tous les sorts dits stables quoi). Pour moi ta technique est completement obsolète à part si tu joues tout seul mais bon cela doit etre vite lassant...

je n'ai jamais dis que j'utilisais peu joueuse ou pilou , j'ai dit que j'utilisais autant rekop TOR esprit felin , c'est juste que les 3 autres peuvent taper bien plus fort ou bien moins fort , c'est une autre vision du jeu et ma facon de jouer ne derange pas ma team en multi elle est aussi utile en solo qu'en multi , je ne pense pas que jouer les sorts que tu joue ( sauf felintion je le fais une fois tout les 4 mois ) ainsi que ceux aleatoire sois plus lassant que ne jouer que sort terre stable . Je pense que ne metre aucun fun dans sa facon de jouer est bien plus lassant .
Marrant, j'avais pas envisagé le coté meugnon du chat, vu le nombre de gens qui prennent la skin male toute moche avec un pseudo d'assassin psychopathe.

Cela étant, on commence à avoir fait le tour la non? Tout le monde s'accorde un peu à dire que l'ennui vient de ce que l'aléatoire dans dofus, même pour les écas, est TROP présent et TROP instable. Oui, ne pas savoir à 100% comment va se dérouler un combat, cay marrant, mais ne JAMAIS savoir si on a la moindre chance de réussir ce qu'on entreprend, autant c'est joli comme concept, autant ça suxx' grave point de vue développement durable u_u
Citation :
Publié par crevetteingenue
Heu...
Bon, je vais tenter de faire simple :

*regarde les sorts du Iop. Tu n'as quasiment que des sorts de dégats, ou de boost de dégats. Un Iop ne peut presque pas faire autre chose que tenir le rôle du damage dealer (quel que soit son élément). Tous ses sorts, c'est pour les dégats, c'est sa vie ^^

*regarde les sorts de l'Ecaflip. Il a des sorts de dégats, mais aussi des sorts de débuff, des sorts de buff (et pas seulement des buffs de degats), des sorts de soins. Donc l'Ecaflip n'est pas à 100% damage dealer, comme le Iop.

CQFD ?
Mais tu ne t'ai pas dit que justement, les gens choisissaient eca parce que ça leur donnait plus de possibilité qu'un iop ?

Un exemple simple : les éca ont un buff PA/PM. Pas fiable, vu qu'il peut faire 0 (je me place dans le cas de l'éca qui le monte niveau 2 pour pas avoir de perte), mais ça reste un buff PA/PM, qui plus est en zone, c'est-à-dire le truc le plus puissant du jeu (oui, pour moi les trucs les plus puissants du jeu, c'est les buffs PA ; stimu, dévou, odorat, les trois meilleurs sorts du jeu donc). Ca suffit à choisir eca, même si au final on en fera un simple damage dealer, qui buffe les PAs de façon inconstante. Et on choisira éca plutôt que les deux autre buffeur PAs parce qu'en temps que damage dealer il est meilleur, et qu'à la base on veut un damage dealer.

N'oublie pas de toute façon qu'on ne monte pas tous les sorts. Et pour faire un damage dealer, il suffit d'un sort de dégâts à distance (ça sert à quoi d'en avoir plus ? On va pas lancer les deux en même temps (*)...), un random càc (avec de préférence des sorts de placement pour aller taper la personne de son choix), quelques buffs de dégâts (pas non plus un milier : on va pas tous les lancer en même temps si on en a trop) : pas besoin de l'arsenal iop pour ça, l'arsenal eca est assez fourni pour remplir le même rôle. En fait non, perso je préfères iop, mais seulement parce qu'il ont de meilleures frappes en zone ; mais pour taper un seul adversaire, reconnais que iop ou eca force, c'est pareil, la seule différence entre les deux classes dans un build force c'est que le iop farme mieux (frappe en zone quoi) alors que l'eca est capable de disposer de quelques effets plus variés assez sympas au besoin (chance pour tanker si la vita suit, buff PA/PM, placement plus fin, buff CC avec des effets variés en CC, pognage assez méchant en ligne sans ligne de vue...). Y a rien d'étonnant à ce que certains préfèrent disposer de ces effets que des effets du iop, même si la finalité est la même (taper comme un sourd).


Maintenant si tu veux mon avis, le problème de pas mal de sort éca est que les monter de niveau ne sert qu'à en augmenter l'aléa, mais pas la puissance. Ex : chance 5 et 6 fait la même chose en moyenne (50% de résistance), chance 6 est juste plus aléatoire... Autre ex : odorat 2 à 5 fait là encore la même chose (+1 PA/+1 PM en moyenne), odorat 5 est juste incroyablement aléatoire (pouvant apporter une victoire facile tout comme sceller le destin du groupe) alors qu'odorat 2 est relativement stable (de "perte sèche de 6 PAs" à "buff costaud pour la team méritant largement ses 6 PAs"). Autant perso je monterais sans trop hésiter un sort dont la puissance augmente (en moyenne évidemment) avec le niveau, et ce même si ça en augmente l'aléa (c'est le principe de la classe quand même), autant je vois pas l'intérêt de gaspiller des points de sort pour ne rien y gagner (sauf de l'aléa mébon... C'est pas franchement un gain ça).


(*) j'exagère, je le sais : pression et épée de iop ne remplissent absolument pas le même rôle, par exemple. Enfin, à la base un seul très bon effet de dégâts suffit à faire d'un perso un damage dealer.
Je pensais que quand on créé un perso, on tomber sur l'eca en 1er (un peut comme dans les jeux de baston), ben âpres 2-3 essais en faite non s'est aléatoire

On peut déjà retirer cette hypothèse

'(eca, iop, eca, osa, eca, iop, sacri, feca me suis arrêter là)
moi ce qui me fait marrer c'est de voir comment son considéré les sorts terre : comme des sorts non aléatoires.

Hey, faut peut etre remettre les choses a leur place.

pilou c'est des degats plutot aléatoire (au level6, l'aleatoire est moins fort, mais niveau5, on peut faire des pilou de 30degat a 70 soit du simple au double)

autre sort terre, griffe de ceangal, dommages aléatoires, mais surtout la possibilité de mettre ou non -1PA, et ça c'est de l'aléatoire.
Au meme titre que le destin, ce sont des sorts qui permettent de jouer tactique, mais qui, si ils foirent génère assez souvent le drame dans l'équipe.

Je pense au premiers mou, grobe que j'ai fait, l'eca était notre tacticien et bien souvent les combats s'achever sur un KO général car une griffe ou un destin avait foiré.

Donc, je pense que l'eca joue tout a fait son rôle.

Et pour finir, je vois plutot des eca force/agi/CC, montant les sorts tactique (aléatoire) plutot que des eca terre.

m'enfin, ce que j'en pense, je joue eniripsa xD
Citation :
Publié par louazel
Et pour finir, je vois plutot des eca force/agi/CC, montant les sorts tactique (aléatoire) plutot que des eca terre.
Oué normal les trois écas de ta guilde jouent comme ça :P

M' enfin c' est vrai que perso je vois surtout de l' eca en pano meulol².

Bon.. J' ponds un bon gros pavé sur ma vision de la bète, promis x]
Citation :
Publié par Flappi
Mais tu ne t'ai pas dit que justement, les gens choisissaient eca parce que ça leur donnait plus de possibilité qu'un iop ?
Bin non, puisque les possibilités qu'ils utilisent (mis à part l'odorat dont tu parles, mais je rappelle que j'ai classé odorat parmi les sorts "aléatoires" qui conviennent tout à fait au concept de l'Ecaflip, donc qu'un Ecaflip, Terre ou autre, l'utilise, me semble naturel ) sont les mêmes que celles du Iop. A savoir, se déplacer, et frapper fort. Les Eca Terre "basiques" jouent comme des Iop, et n'utilisent pas les "possibiltiés supplémentaires" dont tu parles. Ou pas assez.

En fait, pour être claire, si j'avais eu à concevoir la classe, l'Ecaflip se serait résumé à toutes les "possibilités" supplémentaires dont tu parles, en (beaucoup) plus puissant, plus aléatoire, et sans tous les sorts non aléatoires ^^



Citation :
N'oublie pas de toute façon qu'on ne monte pas tous les sorts. Et pour faire un damage dealer, il suffit d'un sort de dégâts à distance (ça sert à quoi d'en avoir plus ? On va pas lancer les deux en même temps (*)...), un random càc (avec de préférence des sorts de placement pour aller taper la personne de son choix), quelques buffs de dégâts (pas non plus un milier : on va pas tous les lancer en même temps si on en a trop) : pas besoin de l'arsenal iop pour ça, l'arsenal eca est assez fourni pour remplir le même rôle.
(*) j'exagère, je le sais : pression et épée de iop ne remplissent absolument pas le même rôle, par exemple. Enfin, à la base un seul très bon effet de dégâts suffit à faire d'un perso un damage dealer.
Là, je ne suis pas d'accord. Le "bon" damage dealer, ce n'est pas celui qui tape fort, c'est celui qui tape dans (presque) tous les éléments, qui tape à toutes les distances, qui tape dans des zones variées, bref, le damage dealer, c'est celui qui tape conséquemment dans toutes les situations. En gros, quoiqu'il arrive, il pourra taper de manière efficace. C'est cela, un damage dealer. Il ne suffit pas d'avoir un sort qui fait de gros dégats, mais qui ne frapperait que dans un seul élément, à une portée fixe et définie, pour être un bon damage dealer.
L'Ecaflip a un coté damage-dealer, certes (c'est la pléthore des sorts que j'appelle "non aléatoire", qui me semblent si étranges sur un Ecaflip), mais beaucoup moins prononcé que le Iop, dont c'est le role par excellence.

Citation :
Publié par louazel
autre sort terre, griffe de ceangal, dommages aléatoires, mais surtout la possibilité de mettre ou non -1PA, et ça c'est de l'aléatoire.
Au meme titre que le destin,
Encore une fois, je suis d'accord. Sauf que les Ecaflips Terre dont je parle sont les Ecaflip Terre "basiques", les plus répandus, donc qui ne jouent pas Griffe de Ceangal en 1/2 cc (pourtant Dieu que c'est puissant 0__0 ) , ni Destin en 1/2cc (bref, les Eca meulou/AA quoi ). Je l'ai précisé dans le post de départ ^^
Excusez-moi je ne joues plus depuis un moment, mais ça m'arrive de parcourir le forum par moment, et le site officiel aussi, j'hallucine ou TOR a été remis à peu près dans son ancienne version? (plus d'effet aléatoire parmi malus sagesse, dégâts etc?) Parce que si c'est le cas OMFGBBQ quoi...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés