[Présidentielles 2007] Electeurs Bayrou : débat pour voter au 2nd tour (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu, je crois que question prendre les gens pour des cons, la fracture sociale et citer Blum quand on appartient au gouvernement sortant ca se pose la, hein, quand meme.
Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi, le temps de parole n'est pas limité, le CSA doit juste s'assurer qu'il est égal. Un tel débat n'a aucune conséquence sur le débat Sarko-Ségo du 2 mai, et s'il a lieu, Sarko disposera d'un temps de parole équivalent sur la même chaîne.
Citation :
Publié par Keep KooL
Est-ce que vous avez noté comme l'ouverture au centre de Ségolène semble déclencher la furie chez Sarkozy et tous ses fidèles ?

J'en déduit qu'elle fait le bon choix !!!
Jamais je n'avais vu NS aussi irrité surtout après l'histoire du débat qu'il a tenté d'empêcher (ou pas ^^ mais après tout ce qu'il a fait avant c'est normal que la suspicions soit là ^^ ) il est a 2 doigts de faire un caca nerveux car on lui vole son exposition médiatique, vu de l'extérieur c'est très jouissif et tout benef pour Ségo qui apparaît presque sympathique et moins gourde que d'habitude ^^

On était plus d'un tiers ayant voté bayrou a être fermement décidé a voter blanc jusqu'a aujourd'hui... C'est la première fois que j'ai une petite hésitation, tout dépendra du débat de samedi ^^ (je suis pas expert en maths mais si 60% des électeurs de Bayrou votent Ségo, on doit pas être loin du compte ^^)

Falcon
{Modéré par Doudou : Heu mollo merci.}


Tout compte fait je me demande si c'est pas un complot intergalactique visant les opposants de Sarkozy.

De plus, ok je vais voter Sarkozy mais j'ai du mal à le blâmer de refuser ce débat. Comme il le dit lui même si il débat avec Bayrou qui rappellons le est hors-jeu de la présidence, pourquoi ne pas débattre avec Le Pen voir même avec Nihous et Shivardi ?
Une confrontation Bayrou/Sarkozy a de bonnes chances de partir en couille contrairement à celle avec Royal, NS ne peux pas se permettre d'être agressif donc à partir de là il refuse, rien de choquant là dedans.

Puis bon le débat Royal/Bayrou qui se fait sur RMC/BFM... ils l'auraient fait sur Pink TV ou Equidia que ça aurait été aussi intéressant
[...] N'a plus lieu d'être.
Samedi 27 Avril JMLP a proposé d'organiser un débat avec Sarkozy pour discuter des points de convergence de leurs programmes.
Une "belle" petite vengeance.
Citation :
Publié par Adriana
Il faut effectivement s'attendre à des défilés de débiles le 6 mai si jamais NS passe...

Tout compte fait je me demande si c'est pas un complot intergalactique visant les opposants de Sarkozy.

De plus, ok je vais voter Sarkozy mais j'ai du mal à le blâmer de refuser ce débat. Comme il le dit lui même si il débat avec Bayrou qui rappellons le est hors-jeu de la présidence, pourquoi ne pas débattre avec Le Pen voir même avec Nihous et Shivardi ?
Une confrontation Bayrou/Sarkozy a de bonnes chances de partir en couille contrairement à celle avec Royal, NS ne peux pas se permettre d'être agressif donc à partir de là il refuse, rien de choquant là dedans.

Puis bon le débat Royal/Bayrou qui se fait sur RMC/BFM... ils l'auraient fait sur Pink TV ou Equidia que ça aurait été aussi intéressant
Personne ne reproche à monsieur Sarkozy le fait de ne pas vouloir débattre avec monsieur Bayrou. C'est son droit , il fait ce qu'il veut.

Mais de la même manière, si madame Royal veut faire un débat avec monsieur Bayrou, pourquoi tenter de l'en empêcher ?

Sinon que viennent faire les "défilés de débiles" là dedans ? (troll/HS)

Pour le complot "intergalactique", je ne pense pas qu'il faille chercher aussi loin dans l'espace, c'est sur la terre que tout cela se passe.

La comparaison avec Pink TV ou Equidia est insultante.

Je suis étonné de ces propos de la part d'une personne faisait fonction de modérateur.
j'ai vu un discours de sarko ou il fustigeai Bayrou avec ses propos calomnieux (comme quoi il faisai pression et voulai faire capoter le debat Royal/Bayrou )
d'un coté il n'a pas complètement tord, Bayrou l'a ouvertement accusé sans preuve, la présomption d' innocence doit jouer, mm pour lui qui s'en contre fou

edit@Louloune : c'est ce que j'ai + ou - dis, ca n'empeche pas qu'il y a qd mm le droit ;')
et bon j'attend la reponse de Bayrou parce que sarko y ai pas allé de main morte non plus :P
Citation :
Publié par leNabo
j'ai vu un discours de sarko ou il fustigeai Bayrou avec ses propos calomnieux (comme quoi il faisai pression et voulai faire capoter le debat Royal/Bayrou )
d'un coté il n'a pas complètement tord, Bayrou l'a ouvertement accusé sans preuve, la présomption d' innocence doit jouer, mm pour lui qui s'en contre fou

Nicolas Sarkozy a montré récemment qu'il ne connaissait pas la présomption d'innocence d'un côté.
[...] C'est insultant. Smiley ou pas.

Arf, désolé si la pique est insultante. La prochaine fois je parlerais de défilé de débiles, ça posera moins de problèmes je pense.
Bayrou dit de Sarko qu'il est un risque pour la France, il ne veut pas le voir président de la république :
Citation :
Canal+, qui dans un premier temps avait proposé de retransmettre ce débat a retiré son offre, faisant valoir le respect des règles du temps de parole imposé par le Conseil supérieur de l'audioviosuel (CSA). Le syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) avait refusé que Ségolène Royal partage son temps de parole avec le dirigeant centriste, comme elle le lui avait proposé, lors d'un forum prévu vendredi matin.

Cette succession de contre-temps a fait sortir François Bayrou de ses gonds. Affirmant que le candidat UMP avait exercé des pressions en particulier sur la chaîne cryptée, Bayrou y voyait la confirmation que Sarkozy représentait «un risque pour la France». «Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là où on en est, a-t-il dit sur RTL. Et songez que Nicolas Sarkozy n'est pas encore élu. Alors, qu'en sera-t-il s'il est élu?», a-t-il lancé.
http://www.liberation.fr/actualite/p.../250467.FR.php

Le Parti Démocrate existe déjà, créé en 1981 par d'anciens radicaux de gauche.
Les valeurs prônées sont des valeurs très humanistes et très libérales, comme un parti démocrate à l’américaine. Libérales dans le sens de protection des libertés individuelles. Le nom Parti Démocrate s'est transformé en Parti Démocrate Français. Marrant comme le parti de Bayrou ressemble à un parti Radical de gauche.
Citation :
L’appellation «Parti démocrate» choisie par François Bayrou pour sa nouvelle formation politique désigne déjà un parti créé en 1981 par d’anciens radicaux de gauche, parmi lesquels Michel Grossmann, un retraité cannois qui revendique cette étiquette.
«Avant d’annoncer le nom de ce nouveau parti, M. Bayrou aurait pu se renseigner. C’est comme si je me baptisais de votre nom. On n’est pas de la même famille, ça me choque, on n’a pas le droit», s’indignait vendredi Michel Grossmann.

Adjoint au maire de Saint-Etienne (Loire) de 1977 à 1983, il assure être l’un des cofondateurs et actuel vice-président du «Parti démocrate», fondé par des dissidents du Mouvement des radicaux de gauche (MRG) de l’époque, dont Guy Gennesseaux, ancien secrétaire national du MRG et ancien maire adjoint de Paris.

«Le MRG avait totalement joué le jeu de François Mitterrand pour l’élection de 1981, nous n’étions pas d’accord. Nous prônions des valeurs plus humanistes et plus libérales. Nous rêvions de créer un parti démocrate à l’américaine»,comme l’a révélé le quotidien Nice-Matin.

Cette formation politique a par la suite été connue sous le nom de «Parti démocrate français (PDF)»: «A l’usage, nous avons préféré cette appellation à cause des initiales», explique M. Grossmann. Le parti a compté jusqu’à 3.300 adhérents et 400 élus locaux, notamment municipaux, sur des listes d’union. Le PDF a encore présenté vingt candidats au élections législatives de 1988. Il s’était alors rapproché du RPR.

«C’est aujourd’hui une formation un peu en sommeil, mais c’est comme un fond de commerce sans stock dont l’enseigne existe toujours!», revendique M. Grossmann, qui a joint le siège de campagne de François Bayrou et attend un «signe» du leader centriste.

«Les idées du PDF sont assez proches de celles de M. Bayrou mais sa façon de faire n’est pas bonne: il devrait choisir un camp», estime Michel Grossmann qui votera pour Nicolas Sarkozy.
http://www.liberation.fr/actualite/p.../250405.FR.php
Citation :
Publié par Xarius
Quelqu'un saurait ou télécharger un bulletin de vote de Francois Bayrou (enfin un truc avec la même police d'écriture qu'un bulletin de vote et le même format) pour ceux qui veulent quand même voter Bayrou au second tour ?
C'est pas un vote Bayrou, mais c'est le même genre : http://www.voteorange.fr/ et avec le même symbole in fine ^^


Citation :
Publié par leNabo
j'ai vu un discours de sarko ou il fustigeai Bayrou avec ses propos calomnieux (comme quoi il faisai pression et voulai faire capoter le debat Royal/Bayrou ) d'un coté il n'a pas complètement tord, Bayrou l'a ouvertement accusé sans preuve, la présomption d' innocence doit jouer, mm pour lui qui s'en contre fou
Si Sarko et son entourage sont si innocent que ça, pourquoi ils ne portent pas plainte pour diffamation ? Plutôt que de jouer les vierges effarouchées, go tribunal, enquète et ce sera vite reglé. S'ils sont si sur de leur coup Bayrou sera débouté et perdra beaucoup de crédibilité. Opla, perte totale de crédibilité du centre, Sarko a les coudées libres jusqu'au centre gauche, on repart vers du bi-polaire, c'est tout bénef non ? Peut être parce que justement, si il y avait une vrai enquète y aurait des éléments... troublants ?


Citation :
Publié par groiink
Le Parti Démocrate existe déjà, créé en 1981 par d'anciens radicaux de gauche.
Quand les gens parlent faut les écouter jusqu'au bout, Bayrou a annoncé la création d'un "parti démocrate" dont le nom final sera proposé et discuté devant les instances ( de l'UDF je suppose ). Bref c'est pas le nom définitif, c'est juste Libé qui a trouvé un moyen simple de faire un petit papier
Citation :
Publié par Xarius
Quelqu'un saurait ou télécharger un bulletin de vote de Francois Bayrou (enfin un truc avec la même police d'écriture qu'un bulletin de vote et le même format) pour ceux qui veulent quand même voter Bayrou au second tour ?
Ca me fait penser à ceux qui allait voter Chirac contre Le Pen avec un gant pour prendre le bulletin, c'est infantile.
Citation :
Publié par Malrod
Ca me fait penser à ceux qui allait voter Chirac contre Le Pen avec un gant pour prendre le bulletin, c'est infantile.
Un blanc étant nul et ne valant guère plus que de s'abstenir [ vu a quel point les médias relaient l'importance du vote blanc ], autant joindre l'utile à l'agréable et se faire plaisir un peu non ?
Citation :
Publié par Malrod
Ca me fait penser à ceux qui allait voter Chirac contre Le Pen avec un gant pour prendre le bulletin, c'est infantile.
Quel est le problème ?...

Si on ne veux ni Chirac ni Le Pen, et vu l'utilité de l'abstention ou du vote blanc, autant montrer son désaccord.
Citation :
Publié par Malrod
Ca me fait penser à ceux qui allait voter Chirac contre Le Pen avec un gant pour prendre le bulletin, c'est infantile.
C'est pas infantile, c'est voter blanc/nul. Mais plutôt que de laisser l'enveloppe vide, je vais m'amuser avec.
Citation :
Publié par Keep KooL
Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi, le temps de parole n'est pas limité, le CSA doit juste s'assurer qu'il est égal. Un tel débat n'a aucune conséquence sur le débat Sarko-Ségo du 2 mai, et s'il a lieu, Sarko disposera d'un temps de parole équivalent sur la même chaîne.
Pas seulement. Si NS refuse d'aller s'exprimer sur C+, alors Ségolène Royal ne peut pas s'exprimer sur C+ non plus. La règle du temps de parole est dans ce cas bien utilisée par NS pour empécher ses adversaires politiques de prendre la parole, vu qu'il a refusé d'y aller, cette chaine étant pour lui une chaine regardée par un électorat ou il n'a rien à gagner. Quand je vous dis qu'il ressemble de plus en plus à Poutine. Il emploie les mêmes méthodes.
Je sais pas où poster cela, mais pour ceux qui veulent assister au débat Bayrou-Royal et qui n'ont pas la TNT, vous pouvez le voir en streaming sur ce lien :

http://www.partoo.info/webtv/webtv-15,bfm.html
Possibilité de le mettre en plein écran avec qualité tout à fait convenable.

(Si c'est illégal/interdit vous les modos peuvent l'éditer y a pas de souci).
Citation :
Publié par Andromalius
Pas seulement. Si NS refuse d'aller s'exprimer sur C+, alors Ségolène Royal ne peut pas s'exprimer sur C+ non plus. La règle du temps de parole est dans ce cas bien utilisée par NS pour empécher ses adversaires politiques de prendre la parole, vu qu'il a refusé d'y aller, cette chaine étant pour lui une chaine regardée par un électorat ou il n'a rien à gagner. Quand je vous dis qu'il ressemble de plus en plus à Poutine. Il emploie les mêmes méthodes.
C'est très très vilain de sa part de ne pas aller s'exprimer sur C+ s'il na rien à y gagner alors... Puis SR est très très vilaine de vouloir y aller alors qu'elle sait que son concurrent n'y gagnerait rien s'il devait faire de même...
Donc NS, lui, doit tout accepter, n'a pas le droit de refuser ?^^ Seule la droite est manipulatrice ?

Franchement, je n'ai envie de voter ni pour l'un, ni pour l'autre, mais faudrait qd même ne pas tjs chercher à diaboliser Sarkozy (Qd il se montre agressif, chose qu'il fait moins que sa concurrente depuis le début, il se fait traiter de tous les noms... Qd il est courtois, c'est un faux-cul qui ronge son frein alors ... Chacune de ses propositions c'est le mal car c'est Sarko) alors que la dame d'en face est loin d'être une sainte.
Citation :
Publié par Kieran

Franchement, je n'ai envie de voter ni pour l'un, ni pour l'autre, mais faudrait qd même ne pas tjs chercher à diaboliser Sarkozy (Qd il se montre agressif, chose qu'il fait moins que sa concurrente depuis le début, il se fait traiter de tous les noms... Qd il est courtois, c'est un faux-cul qui ronge son frein alors ... Chacune de ses propositions c'est le mal car c'est Sarko) alors que la dame d'en face est loin d'être une sainte.
Pareil, ce focus Sarkozy devient ridicule. Je n'ai pas voté pour lui au premier tour J'ai l'impression que sur ce forum, c'est une mode de le critiquer sur les moindres faits et gestes qu'il fait. Durant la campagne, il a été beaucoup moins aggressif que SR (je ne parle même pas de son mari qui enchaine cosntamment les taunts au lieu de sotenir le programme de SR).

Essayez d'être un minimum objectif parce que là ca en devient absurde l'anti sarkozy primaire.



PS: LOL bernard Tapie sur BFM, il passe jamais inaperçu lui.
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant, des convergences intéressantes sur une plus grande et effective pluralité politique. L'idée de dialoguer avant d'imposer une loi sur le Travail me plait.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Pour ceux qui ont RTBF (1), vous pouvez allumer votre télé, le débat va pas tarder à commencer.
simplement à la radio sur RMC..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés