[Présidentielles 2007] Electeurs Bayrou : débat pour voter au 2nd tour (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=783725
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Y a t'il un moindre début de preuve qu'effectivement il l'ait dit à deux reprises à des journalistes différents ? Tel que je le vois, un journaliste a révélé qu'il l'a dit, et plein d'autres se sont jetés sur ce pain béni médiatique.
D'un autre côté, c'était écrit noir sur blanc juste après l'article en question parlant du complot fomenté par Nicolas Sarkozy. Je n'ai pas vraiment envie de chercher le dit lien en question, il doit être caché quelque part dans les XX pages précédentes.
Citation :
Publié par Egelbeth
la question ne se pose pas , je ne mele pas ma voix a celles de gens qui sont prets a se vendre au FN pour gagnezr des sucettes electives
Il ne faut pas voir ca comme ca, mais plutot comme un electorat qui votait FN pour signaler sa desaprobation manifeste au systeme. Et qu'en se tournant vers sarkozy, ils ont enfin trouve preneurs à leur revendication.
Zimaginer, s'il n'avait pas recupere plein de voix FN, il serait derriere SR.
C'est un peu le truc justement oui, une grosse partie des électeur FN de 2002 l'ont fait par manque de choix même si le choix du FN peux paraître "violent". Maintenant qu'un homme de droite se penche un peu sur les problèmes qui intéressent ces électeurs là, ils se tournent logiquement vers lui.

Même si effectivement, on peux ressentir ça comme le fait que Sarko essaye de s'approprier les voix du FN.

Je fais partie de ces électeurs qui votent FN depuis ma majorité mais qui n'adherent pas totalement au programme de Le Pen, certains trucs(avortement, retour à l'agriculture, le non total et catégorique à l'Europe) me choquent et je vote FN en sachant très bien qu'il n'a de toute façon aucune chance d'être élu président.
Le discours de Sarkozy rejoint de plus en plus ce qui m'intéresse donc à partir de là, je vote pour lui.

Si il est élu et que c'est du blabla dans le vent qui est destiné à récuperer des voix, ça sera la première et la dernière fois qu'il aura ma voix et il ne faudra pas s'étonner d'ici 5 ans si le FN monte à 20%
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
donc ce sera royal , il faut savoir prendre ses responsabilitées
( et je pense que la gauche aurait fait la meme chose en cas de duel bayrou- sarkozy )
Sans cette imbécilité de "vote utile" Bayrou aurait pu arriver au second tour, et je suis persuadé qu'il aurait écrasé Sarkozy.
A la place de ça on est partis pour se taper le nabot pendant 5 ans :x

mon seul espoir: un accord PS-UDF aux législatives (je parle pas d'alliance)
Citation :
Publié par Angora
D'un autre côté, c'était écrit noir sur blanc juste après l'article en question parlant du complot fomenté par Nicolas Sarkozy. Je n'ai pas vraiment envie de chercher le dit lien en question, il doit être caché quelque part dans les XX pages précédentes.
Mmh...

Machin a dit que XXX, mais j'ai la flemme de trouver les sources, c'est pas forcément ultra convaincant, j'en ai peur...
Citation :
Publié par Egelbeth
( je precise je n'ai rien contre l'electorat le pen , je pense qu'ils se font berner , mais par contre les politiques qui font de la creme electorale avec du lait le pen , je peux pas encaisser )
Et ?
Le FN, c'est le mal ?
C'est quand même une vision sacrement réductrice ......

Tout le monde se fait berner par les politiques ....
Citation :
Publié par Keep KooL
Sans cette imbécilité de "vote utile" Bayrou aurait pu arriver au second tour, et je suis persuadé qu'il aurait écrasé Sarkozy.
A la place de ça on est partis pour se taper le nabot pendant 5 ans :x
Je peux accepter de laisser 5 ans à un(e) président(e) pour prouver sa compétence, je ne suis pas sectaire.

De la même façon, 5 ans, c'est plus qu'assez pour démontrer l'incompétence d'un homme (ou d'une femme, je ne suis pas sexiste )

L'avantage de la démocratie française, c'est qu'au final le peuple dispose toujours du pouvoir du coup de pied au cul.
Message supprimé par son auteur.
Ca me gonfle ce coté reducteur des anti sarkozyste. Sarkozy est au second tour car il a recuperer pour eux les voix des sales racistes du FN (en gros c'est ça).

Il a pas recuperer les racistes purs , car ceux la par definition ne PEUVENT pas voter pour un fils d'immigrés, il a recuperer les anti systeme et les mecs qui veulent juste un état plus securitaire et un president a poigne.

Perso le projet FN m'horripile et si Sarkozy etait proche de ce projet , jamais je pourrais voter pour lui. Mais vu qu'il ne l'est pas et bien il aura ma voix.
Message supprimé par son auteur.
Moi je sais pas , donc je me prononce pas sur la quesiton

Ca m'etonne qu'il ait sorti un truc comme ça ,c'etait pas pour repondre a une etude ou a un savant?

il a pas été categorique de toute façon , il a dit que c'etait envisageable quoi.
[HS, sous alcool]

Je finis en ce moment la saga d'Elric de Moorcock et je m'aperçois que le conflit entre le chaos (PS) et la loi (UMP) a mené à la destruction et que la balance cosmique (UDF) a permis de recréer un nouveau monde.

Bon lol...c'est le moment de rire un bon coup.

Mais quel visionnaire ce Moorcock.

[/HS sous alcool]
Citation :
Publié par Egelbeth
tu te vois aller voter pour un camp ou on a des gens qui affichent clairement leures tendances anti republicaines , et dans certains cas clairement fondamentalistes ( solidaritée chretienne ) ?
tu te vois aller donner un echo a des gens qui sont pour certains negationnistes , voir qui nient la realitée de la shoah ?
tu te vois aller voter pour un gus qui s'amuse a parader a coté d'anciens officiers SS non repentis ?
1 ) Sources ?
2 ) tu vote blanc alors ?
Message supprimé par son auteur.
Non c'est pas que ça justement, parce que en cherchant bien des politiques de gauche ou de droite qui ont trempé dans des affaires douteuses, on peux en trouver sans cherche loin.

Puis ton raisonnement, je te le fais dans l'autre sens si tu veux. Moi ça m'emmerde de voter Royal parce que ça serait se rassembler avec les électeurs d'extrème gauche(qui kiffent grave le régime Stalinien et les goulags) et avec les verts(qui vont interdire les voitures et nous obliger à nous éclairer à la bougie)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il ne faut pas voir ca comme ca, mais plutot comme un electorat qui votait FN pour signaler sa desaprobation manifeste au systeme. Et qu'en se tournant vers sarkozy, ils ont enfin trouve preneurs à leur revendication.
Zimaginer, s'il n'avait pas recupere plein de voix FN, il serait derriere SR.
Non. Il y a d'autres candidats "contestataires", on n'est pas obligé de voter pour le raciste multi-condamné du lot pour contester. Donc si on le fait c'est pas pour son programme économique hein.
Nicolas Sarkozy fait cela en toute connaissance de cause. Je ne dis aucunement qu'il soit raciste lui-même, mais le fait d'accepter les voix du Front National (ce qu'il a revendiqué dans Libération il y a deux semaines) est à mes yeux inacceptable.
Citation :
Publié par Adriana
Non c'est pas que ça justement, parce que en cherchant bien des politiques de gauche ou de droite qui ont trempé dans des affaires douteuses,
De racisme? Il n'y en a pas des masses.
Citation :
Moi ça m'emmerde de voter Royal parce que ça serait se rassembler avec les électeurs d'extrème gauche(qui kiffent grave le régime Stalinien et les goulags)
Mais tu vois, Besancenot n'a jamais rien dit de tel sur Staline, par contre Le Pen a bien parle de detail de l'histoire.
Citation :
Publié par Anduric
Je peux accepter de laisser 5 ans à un(e) président(e) pour prouver sa compétence, je ne suis pas sectaire.

De la même façon, 5 ans, c'est plus qu'assez pour démontrer l'incompétence d'un homme (ou d'une femme, je ne suis pas sexiste )

L'avantage de la démocratie française, c'est qu'au final le peuple dispose toujours du pouvoir du coup de pied au cul.
moé je suis pas certain que 5 ans soit suffisant pour ouvrir les mirettes de certains, comme on dit l'amour est aveugle et certains sont carrément accro à sarko pour le coup
(ca fait qd mm 10ans qu'il participe au gouvernement sous divers ministères le sarko, d'ailleurs la dette a augmenter qd il était à l'économie et l' insécurité/delinquance également qd il était ministre de l'intérieur, mais bon tout à baisser , y eu aucune bavures c'est lui qui le dit, y a pas de problèmes en fait )

maintenant en tant que président il nommera p-e des gens compétents et saura faire une équipe efficace, c'est ce qu' on peut espérer de mieux pour les 5 années à venir, avec de la "chance" il sera mm réélu tient
Citation :
Publié par Egelbeth
tu te vois aller voter pour un camp ou on a des gens qui affichent clairement leures tendances anti republicaines , (...) ?
Tu met le fait d'être anti républicains au même niveau que le négationnismes, le racismes, etc, et tu pense avoir une quelconque crédibilité ?
Il faudrai voir à avoir un minimum de connaissance politique, avec de débiter de pareils choses.
Il existe de nombreux pays, en Europe même, qui ne sont pas des républiques.

Sinon pour le reste, tu pense que les gens qui votent FN le font pour les propos négationistes ou autres qui ont été tenu par certains des dirigeants ?
Tu es à mon avis totalement à coté de la plaque. Je ne dit pas que certains des electeurs ne le font pas pour ça, mais je pense que ce n'est pas le cas d'une écrasante majorité des electeurs FN, quoique je suis sur que ta définition du racisme doit permettre d'y englober 95% des français.

Tout les gens qui votent extrème droite sont raciste anti étranger, tout ceux qui votent extrème gauche sont raciste anti classe moyenne et supérieur et révolutionnaire, etc ... Avec de tels raccourcis on ne fait que diaboliser des partis de la population. Heureusement que nos hommes politiques ont enfin un peu quitter cette voie, sinon le FN aurai sans doute fait bien plus que 10% dimanche dernier.
Bonjour.

Comme surement d'autres , je me fais dragouiller.
Alors voila un docu qu'on m'a envoyé. Il s'agit des points de convergences Bayrou/Sarko (ICI ). Est-ce qu'il y en a un pour Bayrou/Royal. Je pense que j'ai finalement fait mon choix , meme si le 2 mai je peux etre amené à changer. Mais c'est pour que ma femme puisse comparer en toute impartialité
Citation :
Publié par Andromalius
Non. Il y a d'autres candidats "contestataires", on n'est pas obligé de voter pour le raciste multi-condamné du lot pour contester. Donc si on le fait c'est pas pour son programme économique hein.
Sauf que voter LePen, c'est une possibilite qu'il passe. Vote un parti troskyste, c'est une possibilite de depasser la barre des 2%
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés