[Présidentielles 2007] Electeurs Bayrou : débat pour voter au 2nd tour (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
pour le debat, je ne cromprend pas l'interet d'un debat en bayron-Royale, avant-zpres mais dans l'antre 2 tour, Bayrou me decois il se donne trop d'importance "grosse tete" ?
Bah moi si. :]

Je me dis que ce débat est un bon moyen pour voir le chemin parcouru dans un sens et dans l'autre afin de voir exactement les concessions de chacun. Si l'ultime argument est l'inutilité, autant laisser la possibilité.
Citation :
Publié par Hipparchia
J'ai voté Bayrou.

Je ne voulais pas voter PS, mais bon, là, effectivement, quand je vois ce qu'il se passe, je vais voter contre Sarkozy.
J'ai voté Bayrou.

Je ne voulais pas voter Sarko, mais bon, là, effectivement, quand je vois ce qu'il se passe, je vais voter contre Bayrou.


Edit pour en dessous :
C'est sincère, surtout !
Citation :
Publié par Sylken
J'ai voté Bayrou.

Je ne voulais pas voter Sarko, mais bon, là, effectivement, quand je vois ce qu'il se passe, je vais voter contre Bayrou.
C'est spirituel ça.
Citation :
Publié par Nuptia
J'attends avec impatience les législatives ma foi, quand sarko aura bien foutu la merde et aura 5-6 émeutes de plus dont celle du 6 mai imho la donne va plus être pareille.

Si il y'a emeute le 6 mai (ce dont je doute qd meme), on aura vraiment touché le fond, car ce sera la minorité qui refusera le score democratique.
C'est effectivement tres bien de souhaité que notre president élu soit renverser par des emeutes partisanes, ca sera l'apothéose de notre democratie deliquesente, on pourra nous ranger dans les republiques bannaniere avec la thailande et le honduras.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne vois pas en quoi ça les concerne que SR et Bayrou veuillent débattre. Si c'est sans intêret et déplacé comme ils le disent, c'est aux électeurs d'en juger, non ?
Parce que c'est une règle democratique en france, pour que l'entre deux tour se passe de manière equitable, les temps de paroles sont chronométré et les debats ne se font qu'entre finalistes. a qui attribura t'on le temps de parole de Bayrou ? il n'appel a aucune consigne et passe son temps a charger NS, qui est dupe de ce jeu ? jamais auparavant un candidat recalé ne s'etait manifester de la sorte pendant cette peridoe cruciale. Le CSA qu'on accuse d'être a droite, pourtant moi je trouve qu'il ne fait pas son boulot. normalement Bayrou doit se taire, on voit pas Besancenot ou Le Pen toutes les 5 minutes a la télé en train de nous sortir leur idées.
Citation :
Cette election fera date comme un sacré recule democratique, jamais les jeu politiciens, les tractations de couloirs, les pressions du pouvoir ne se sont faites de manière aussi visible, c'est inquietant, et ca l'est d'autant plus que le pire ne vient pas de celui qui pourtant est présenté comme un "anti-democrate" .. alors le couple FB/SR, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais" visiblement ...
Politique de l'autruche ? Tu préfères que ça se fasse en douce ? Tu penses que c'est nouveau ? Allons, les tractations, les intimidations, les luttes d'influences ont du apparaître en même temps que la politique, la seule différence c'est que là y un Bayrou qui joue son empêcheur de tourner en rond et qui refuse de se laisser réduire au silence.

Citation :
ill n'y a aucune preuve de pression, c'est bien la que Bayrou a tord, en plus de bafouer la democratie en s'imposant dans un debat d'entre deux tour ou il n'a plus rien a faire, il se permet en plus de faire quelques chose qui s'apparente a de la diffamation.
Perdu, c'est Royal qui a proposé ce débat en première. Et elle a encore bien le droit de débattre avec qui elle veut non ? Try again. Finalement d'une petite confrontation des programmes de rien du tout sur Canal, c'est le refus de Sarko ( et les désistements louches du SPQR et de Canal+ ) qui a donné à ce "débat" tout l'écho qu'il a aujourd'hui.

Citation :
Publié par Louis Le Dodu
[...]
Bravo, dans un post :
1) T'as réussi à nous parler d'immigration alors que là on parle des relations de Sarko avec les médias.
2) T'as pondu un joli troll au sujet des électeurs de Royal. Parce que tu crois que les électeurs de Sarkozy ont plus lu le programme que ceux de Royal ?

Citation :
pour le debat, je ne cromprend pas l'interet d'un debat en Bayron-Royale, avant-zpres mais dans l'antre 2 tour, Bayrou me decois il se donne trop d'importance "grosse tete" ?
Un jour faudra se réveiller. C'est pas Bayrou qui tend la main dans tous les sens pour essayer de récupérer les voix des centristes hein, mais c'est bien Royal et Sarkozy qui l'ont mis au centre de l'attention ( d'ailleurs, le Bayroumètre, c'est marrant : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@...-902576,0.html ).
C'est vraiment le monde à l'envers. Le PS et l'UMP ont copieusement craché sur les voix centristes avant le premier tour et maintenant qu'ils s'aperçoivent que finalement c'est elles qui vont décider de l'élection, ils essayent tous les deux ( avec plus ou moins de brio ) de rattraper le coup. Pleins feux sur les centristes, mais pour le coup, Bayrou a rien demandé, il ne fait que tirer parti de son bon résultat du premier tour.
Citation :
Publié par Hipparchia
C'est spirituel ça.

ET oui une amie ma dit je vote pas pour Sarkosy c'est un connard et toi si tu vote pour lui je te parle plus

C'est divin


Siwen se que je veux dire c'est que Bayrou est sorti, il as perdu, Sarkosy n'as aucun devoir eners lui ni royale, ca se jou entre 2 candidats vainqueurs.

Bayrou se donne de l'importance la tente de se faire mousser et je le regrette....je pense pas revenir vers lui il me fait une sensation étrange

ps : sekyo lis entierement pour le troll et immigration Fn, recuperation voix, diabolisation on en pârle peux avant
@louis le dodu :
On s'en tape de Bayrou. Là, c'est SR qui veut débattre avec lui. Ce débat n'a aucune raison de ne pas avoir lieu tant que Sarkozy à l'équivalent en temps de parole.
Même s'il est inintéressant, c'est à SR et à elle seule de décider si oui ou non le débat vaut le coup. L'argument du débat inutile avec quelqu'un du second tour n'a pas lieu d'être. Si SR veut suicider sa campagne en débattant avec Schivardi, qu'elle le fasse, ça la regarde elle et personne d'autres (par contre pour Schivardi, les chaînes n'en voudrait peut être pas, parce que ca n'intéresse personne... Vraiment personne ^^).

Maintenant étrangement, lorsque l'on propose l'équivalent du temps de parole, plus personne n'en veut. Faut croire que les politiques qui ont signé pour Sarkozy ont plus rien à dire à la télé.

Vous vous rendez compte que l'on en est à un point, ou l'une des portes paroles de Sarkozy explique pourquoi un élément de la campagne de SR ne doit pas avoir lieu, parce cela n'apporte rien SELON elle ? Genre c'est à elle de décider ? Elle peut se questionner sur sa pertinence, et en profiter (temps d'antenne en rab), mais là cela dépasse les bornes, maurice.
Franchement je trouve cette election de plus en plus pitoyable.

On attaque jamais sarkozy sur son programme et on l'attaque sur des trucs completements delirant. Après sarkozy le raciste desormais sarkozy le manipulateur des medias..

Segolene royal ya tellement de truc a redire sur son programme qu'on a pa besoin d'inventer de pseudos problemes pour essayer de la decredibiliser..
Je dirais plutôt : S.Royal sait très bien qu'elle ne peut pas gagner l'élection au second tour si elle ne rallie pas les voix centristes. Sarko, lui s'en moque et même s'il est déçu que F. Bayrou n'est pas appelé au vote à droite, ca ne change rien à son discours et son programme.

Du coup, j'ai plutôt l'impression que c'est Me Royal qui pousse pour que ce débat est lieu. Bayrou, qui en homme politique d'expérience sait qu'il aura besoin des médias pour s'imposer demain dans le paysage français, accepte évidemment toute idée et pousse au débat aussi.

Après, que N. Sarkosy vienne dire : "eh, je suis pas d'accord vous vous faîtes mousser sans moi !", c'est aussi logique. Qu'il y ait eu pression ou pas, je m'en moque, ils sont tous dégoûtants et prêt à vendre leurs âmes pour s'imposer dans les médias.

Electeur de F. Bayrou, j'irais voter S. Royal car le programme de Sarkosy ne m'attire pas. Celui de S. Royal non plus, mais entre les deux il faut bien choisir le moins pire. Et ne pas choisir ou voter blanc, serait donner le pouvoir à N. Sarkosy ce que je ne souhaite pas pour différents points (notamment pour son contrat de travail unique et le principe "travailler plus pour gagner plus" - déjà faudrait-il que la majorité des employeurs reconnaissent les heures sup que font les salariés)
La preuve tout de même qu'on crache sur rien pour taper su sarko ..

L'udf a toujours été rallié à l'ump ou le rpr par des accords .
On est d'accord que l'udf a fait preuve de plus d'indépendance, et que Bayrou c'est beaucoup démarqué de la droite depuis .
Mais ce qui change, c'est que le patron de l'udf tient maintenant a se faire sa propre place dans l'échiquier politique et c'est légitime . Il frappe donc durement sur l'ump, et plus particulièrement sur sarkozy ( parce que disons le, j'ai pas beaucoup entendu le mot "ump" dans la bouche de bayrou )
Plus tard il assume pleinement s'opposer catégoriquement à la candidature sarkozy, et donc ump : "dangeureux pour la france"
à partir de là, on peut donc penser que bayrou romp tous les accords de l'udf (qui d'ailleurs n'existe plus) avec l'ump . très bien .

Maintenant il s'agit de voire en quoi consistait ces accords :
moi je vois le plus évident, mais il y en a peut-être d'autres, l'ump ne présentait pas de candidat dans les circonscriptions UDF .

bon, ces accords sont rompus, il est logique et légitime que l'ump présente des candidats là où il n'y en avait pas . à moins que certains candidats udf ne se soient rangés à titre personnel à l'ump, et donc maintiennent, à titre personnel, ces accords .

ET là : poof magie, il ne s'agit plus de rupture entre l'udf et l'ump, il s'agit de pressions de l'ump sur ludf . nan mais attendez, ne faut-il pas proposer au citoyens une alternative aux partis qui s'opposent à nous ? pour ma part je concidére que oui, puisque toutes les idées se valent, et tant pis les électeurs feront leurs choix .

c'est pareil pour ce débat, on sait tous qu'il sera extrêmement bénéfique pour l'image, et donc pour les votes en faveur de ségolène royale . Il faut donc qu'il y ait contrepartie . et ne me parlez pas d'un temps égale de soutient pur et simple à sarkozy, puisque seuls les électeurs qui souhaitent voter pour sarkozy le regarderont, ca n'a pas la même ampleur .
Citation :
Publié par IsenX
Franchement je trouve cette election de plus en plus pitoyable.

On attaque jamais sarkozy sur son programme et on l'attaque sur des trucs completements delirant. Après sarkozy le raciste desormais sarkozy le manipulateur des médias..

Segolene royal ya tellement de truc a redire sur son programme qu'on a pa besoin d'inventer de pseudos problemes pour essayer de la decredibiliser..
Faut peut-être enlever la merde devant ses yeux à un moment.

Les médias ont une peur monstrueuse de Sarko, c'est un fait...
Citation :
Publié par Leni
Faut peut-être enlever la merde devant ses yeux à un moment.

Les médias ont une peur monstrueuse de Sarko, c'est un fait...
Source?

C'est ton petit doigt qui te la dit?

On doit pas vivre dans le meme pays.
Citation :
Publié par IsenX
On attaque jamais sarkozy sur son programme et on l'attaque sur des trucs completements delirant. Après sarkozy le raciste desormais sarkozy le manipulateur des medias..
C'est vrai, c'est totalement surréaliste.

Non mais tu as suivi l'actualité depuis cinq ans ou tu vivais en Patagonie avec Florent Pagny ?

Sarkozy qui ramène les médias à 23h dans une banlieue, qui débarque dans un commissariat qui en principe ferme à 19h avec toute sa tripotée de journalistes, c'est pas manipuler les médias ?

Sarkozy qui envoie une centaine d'hommes des forces de police faire des perquisitions en ayant prévenu d'abord les médias (ils étaient tous là pour suivre cette fantastique intervention, totalement infructueuse par ailleurs), c'est pas manipuler les médias ?

Les exemples sont nombreux, c'est pas comme si c'était nouveau.

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : les gouvernements de gauche n'ont pas fait mieux quand ils étaient au pouvoir.
Citation :
Publié par Nuptia
J'attends avec impatience les législatives ma foi, quand sarko aura bien foutu la merde et aura 5-6 émeutes de plus dont celle du 6 mai imho la donne va plus être pareille.

Cette vision de la démocratie me renverse.

Donc si les Français osent élire NS, la réponse au vote démocratique, le choix d'environ 20 millions de Français, c'est qu'une minorité lance des émeutes ?

Alors j'annonce pour ma part une énorme vague de délocalisation si SR est présidente, des milliers d'entreprises vont déplacer leurs productions en réponse à cette élection ! S'en suivra une vague de chômage immense !

Soyons sérieux, la démocratie doit être respectée, quelque soit le candidat élu le 6 mai (parce que rien n'est fait), il sera élu par la majorité des Français et il devra être respecté en tant que tel.
Il pourra prétendre être respecté si il tient les promesses faites et pour lesquelles il aura été élu. Quand on voit les promesses faites dans tous les sens par les deux candidat, ce respect n'est pas gagné à mon avis.

tu n'élis par un mec pour lui donner carte blanche, tu votes pour une personne porteuse d'un programme.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
tu n'élis par un mec pour lui donner carte blanche, tu votes pour une personne porteuse d'un programme.
Effectivement ! Et pour Royal, avoir un programme c'est visiblement pas gagné. En tous cas c'est encore appelé à des changements puisqu'elle doit discuter avec Bayrou du contenu de ce programme.

A t'elle tant de difficultés qu'elle doive copier sur son voisin ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il pourra prétendre être respecté si il tient les promesses faites et pour lesquelles il aura été élu. Quand on voit les promesses faites dans tous les sens par les deux candidat, ce respect n'est pas gagné à mon avis.

tu n'élis par un mec pour lui donner carte blanche, tu votes pour une personne porteuse d'un programme.
En théorie. Mais qui le fait? et de toute façon, le programme et son application éventuelle(ahaha), ça se joue aux législatives non? bon maintenant que celles ci se jouent un mois après les présidentielles, c'est moins vrai mais y a rien d'acquis. On vote pour un programme(qui engage ceux qui y croient, c'est plus une déclaration d'intention qu'autre chose) et aussi et surtout pour une personnalité qui nous représentera et qui sera le garant des institutions et tout le toutim...
Citation :
Publié par Ortan
ET là : poof magie, il ne s'agit plus de rupture entre l'udf et l'ump, il s'agit de pressions de l'ump sur ludf . nan mais attendez, ne faut-il pas proposer au citoyens une alternative aux partis qui s'opposent à nous ? pour ma part je concidére que oui, puisque toutes les idées se valent, et tant pis les électeurs feront leurs choix .
Hum... c'est plus délicat que ca. J'appelerais ca une pression douce de l'UMP quand même pour une raison simple :

F. Bayrou n'a pas rallié un candidat au soir du 1er tour, il dit je donnerais ma réponse sûrement mercredi prochain.

Là dessus, mardi je lis dans la presse (avant donc toute déclaration du choix du président de l'UDF), que Santini (député UDF) a pris la liberté de se rapprocher de Sarkosy, lui et 12 autres députés UDF. Il annonce même que l'électorat UDF est constitué de "bobos de gauche" sur un ton relativement méprisant. Drole d'attitude pour un député de son parti que de mépriser son électorat et la stratégie de son dirigeant. Surtout qu'il annonce vouloir rester dans ce parti. (source : http://fr.news.yahoo.com/24042007/29...n-santini.html)

Ensuite, je découvre et c'est le pompon, que l'UMP déclare que si Bayrou n'appelle pas à voter Sarkosy et ne collabore pas au prochain gouvernement, l'UMP présentera des députés à toutes les circonscriptions lors des prochaines législatives. La veille de l'appel de Santini, Sarkosy avait appelé "gentiment et en toute transparence, ses amis de l'UDF à le rejoindre".

Source

http://fr.news.yahoo.com/24042007/20...rejoindre.html


J'appelle ca forcer la main quand on connait la puissance politique et médiatique d'un grand parti face à l'UDF ou plutôt le parti démocrate maintenant et ses quelques députés. C'est assez ignoble mais je suis satisfait que F. Bayrou ait franchi le pas et se soit séparé tout de même de ce qu'est devenu l'UMP.

Le débat lui, n'a pas de raison d'avoir lieu. Sinon, on devrait faire des débats avec tous les petits candidats perdants au premier tour : Besancenot représentant toute l'aile gauche, et Le Pen toute l'aile droite. Ca n'intéresse que les électeurs concernés et pas tous les français et ca devient le dépotoir.
Citation :
Publié par Youpi
Ensuite, c'est le pompon, voici l'UMP qui déclare que si Bayrou n'appelle pas à voter Sarkosy et ne collabore pas au prochain gouvernement, l'UMP présentera des députés à toutes les circonscriptions lors des prochaines législatives.
Qu'est ce qu'il y a de choquant à cette position ? Est ce irrationnel de mettre Bayrou devant ses responsabilités à partir du moment ou il a choisis de s'opposer depuis quelques années déjà à Sarkozy ? N'est ce pas normal dans un tel contexte de considérer que s'ils ne sont pas avec eux, ils sont contre eux ?

Moi ca me parait être du bon sens.
Citation :
Publié par Sylken
Effectivement ! Et pour Royal, avoir un programme c'est visiblement pas gagné. En tous cas c'est encore appelé à des changements puisqu'elle doit discuter avec Bayrou du contenu de ce programme.

A t'elle tant de difficultés qu'elle doive copier sur son voisin ?
Mauvaise foi caractéristique, tout comme N. Sarkosy elle n'a pas changé son programme du jour au lendemain mais juste annoncé qu'elle avait tout comme l'UMP des points communs avec l'UDF. Sans rire...

Les deux grands partis sont d'ailleurs coincés puisque ni S. Royal qui rallie des voix de gauche molle, dure et extrême, ni N. Sarkosy qui rallie la droite molle, dure et extrême, ne peuvent se permettre davantage de compromis sans risquer de perdre d'autres voix.

Et je trouve d'ailleurs autant faux cul N. Sarkosy de dire qu'il va créer un pôle centriste et même de gauche dans son parti de l'UMP. Aujourd'hui, il cherche tous les deux à ratisser le plus large possible sans considération aucune pour des valeurs.
Citation :
Publié par Sylken
Qu'est ce qu'il y a de choquant à cette position ? Est ce irrationnel de mettre Bayrou devant ses responsabilités à partir du moment ou il a choisis de s'opposer depuis quelques années déjà à Sarkozy ? N'est ce pas normal dans un tel contexte de considérer que s'ils ne sont pas avec eux, ils sont contre eux ?

Moi ca me parait être du bon sens.
Non, ce que je faisais remarquer c'est qu'il l'a annoncé avant même toute prise de position de F. Bayrou. Ca s'appelle du chantage mais si ca ne te choque pas, et bien il n'y a rien à ajouter.

Pourquoi le rappeler en public avant si ce n'est pour mettre la pression ? Il pouvait tout aussi bien l'annoncer après, ce que tout le monde aurait compris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés