Pourquoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce n'est pas, du moins je pense pour la majorité d'entre nous, que nous n'acceptons pas la critique de tel ou tel jeux C'est l'acharnement de ces critiques qui finissent par fatiguer et donc enerver ! Je ne sais plus qui a poster sur un autre fil en disant que c'est comme lorsque tu achetes une voiture et que quelqu'un s'acharne à vouloir te montrer que c'est une merde !! Ca ne se fait pas, et surtout cela ne marche pas et n'auras que pour effet de braquer cette personne !!
C'est même la loi première d'un commercial : ne jamais critiquer le choix du client (même si c'est un concurrent ) car cela revient à dire au client : mais t'es un gros con toi d'avoir pris ca alors que moi je te propose ca !!
Résultat : client t'envoie chier !!

Donc les critiques oui mais une fois qu'elle sont émises on stoppe !! On passe à autre chose ou ailleurs
Votez les bisounours !!

Franchement a la rigueur je préfére le trollage que la niaiserie ou la tolérance qui vire a l'absence totale d'avis

Ce jeu déchaine les passions de la part de ses fans ou ses détracteurs et bien tant mieux , ca fais avancé le débat , en tout cas bien plus que les éternels "chacun ses gouts" ou "si t'aime pas bah post pas"

C'est un forum , c'est normal que ca débatte et parfois que ca se frite , c'est normal aussi qu'il y est des personnes de tout les avis et parfois des remarques cinglantes sans etre forcement constructives , ca fais partie intégrante d'un débat

[Partie du message éditée par le Chagouin : inutile d'agresser. D'ailleurs le reste de ton message est plutot limite aussi. On se calme et on ne cherche pas à inciter tout le monde à s'envoyer des vacheries sinon va y'avoir du poutrage dans l'air.]

Discuté c'est certes d'une part écouté autrui mais également par son argumentaire tenté de convaincre son auditoire , lui signifié son erreur et comme but final imposé ses idées , toute autre forme de discours est surement pour vous plus "respecteuse" plus "calme" mais totalement stérile et inutile

Sans volonté de convaincre , d'acharnement et de contre argumentation c'est plus un forum

Et encore c'est du pipi de chat ici par rapport a d'autres forums sur d'autres sections , et croyez moi le débat vif est bien plus stimulant que le ping-pong de miévreries complaisantes
Citation :
Publié par Pantocrator
Votez les bisounours !!

Franchement a la rigueur je préfére le trollage que la niaiserie ou la tolérance qui vire a l'absence totale d'avis

Ce jeu déchaine les passions de la part de ses fans ou ses détracteurs et bien tant mieux , ca fais avancé le débat , en tout cas bien plus que les éternels "chacun ses gouts" ou "si t'aime pas bah post pas"

C'est un forum , c'est normal que ca débatte et parfois que ca se frite , c'est normal aussi qu'il y est des personnes de tout les avis et parfois des remarques cinglantes sans etre forcement constructives , ca fais partie intégrante d'un débat

[...]

Discuté c'est certes d'une part écouté autrui mais également par son argumentaire tenté de convaincre son auditoire , lui signifié son erreur et comme but final imposé ses idées , toute autre forme de discours est surement pour vous plus "respecteuse" plus "calme" mais totalement stérile et inutile

Sans volonté de convaincre , d'acharnement et de contre argumentation c'est plus un forum

Et encore c'est du pipi de chat ici par rapport a d'autres forums sur d'autres sections , et croyez moi le débat vif est bien plus stimulant que le ping-pong de miévreries complaisantes
Si le combat verbal est un de tes sport préférés peut êtres qu'il en va pas de même pour tous le monde .
Si s'insulte et se dire tous les noms d'oiseaux comme ont a pu le voir c'est dernier temps est tout a fait normal pour toi . Je suis loin d'êtres de ton avis .
Et si la mièvrerie et pour toi le fait de vouloir que les gens puissent se parler et exposer leurs avis d'une autre façon .
Alors je veux bien en êtres le roi . Ainsi que le roi des hippies.

ps/ une chose m'échappe dans ton avis . Ou a tu vue qu'ici le but était de faire imposé ses idées . Il est là le problème.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Si le combat verbal est un de tes sport préférés peut êtres qu'il en va pas de même pour tous le monde .
Si s'insulte et se dire tous les noms d'oiseaux comme ont a pu le voir c'est dernier temps est tout a fait normal pour toi . Je suis loin d'êtres de ton avis .
Et si la mièvrerie et pour toi le fait de vouloir que les gens puissent se parler et exposer leurs avis d'une autre façon .
Alors je veux bien en êtres le roi . Ainsi que le roi des hippies.

ps/ une chose m'échappe dans ton avis . Ou a tu vue qu'ici le but était de faire imposé ses idées . Il est là le problème.
+1 effectivement, on touche a la base du problème dans une communication la .
une question, un forum ,c'est bien un lieu d'échange et de communication ?
C'est ultra lourd quand un débat s'envenime, surtout quand ça tourne à la guerre de position...
C'est pas être bisounours que demander un peu de calme, pour l'instant le forum dans sa section taverne ressemble plus à un match qu'à un forum ça n'a rien d'intéressant et je suis sûr que bon nombre des lecteurs (qu'ils soient de JOL ou pas) décrochent après 3 posts en voyant que ça repart en vrille...

La mauvaise humeur c'est à petite dose...
Citation :
Publié par Pantocrator
Votez les bisounours !!

Franchement a la rigueur je préfére le trollage que la niaiserie ou la tolérance qui vire a l'absence totale d'avis
Et bien contente toi d'en rester au niveau du souhait car dorénavant le Troll n'est plus une espèce protégée dans cette section

Pour le reste de ton message, no comment
Je pense que pas mal de joueurs ici sont conscients des problèmes dans Vanguard.

Tout le monde semble d'accord pour dire que le jeu est encore mal optimisé, qu'il y a certain bugs lourds, que l'équilibrage des classes n'est pas encore la, qu'il manque certains effets graphiques, et au final que le jeu a été sorti prématurément.

MAIS entre dire cela et dire :
*Il faut une machine de guerre de 2050 pour faire tourner le jeu : c'est faux, certains peuvent faire tourner le jeu avec des machines assez anciennes (ok en qualité très basse, mais ils peuvent) et d'autres avec de très bonnes machines font tourner le jeu presque en full qualité
*Les graphismes sont immondes : c'est faux, ceci est purement subjectif, a partir du moment ou quelqu'un dit que ce que tu aimes (au niveau gout) est pourri en gros on attaque les gouts même de la personne...
*Les bugs rendent le jeu injouable : c'est faux, il faut voir le nombre de joueurs qui arrivent à s'amuser, si c'était aussi injouable, presque personne ne s'amuserait non ? bien sur qu'il y a encore des bugs, et que certains sont très chiants, mais ca ne gache pas forcément le jeu.
*Le jeu est mort-né ( ) : c'est faux, comment peut on dire ca ? a la rigueur s'il n'y avait que que 3 serveurs de lancés avec des populations de mediums et ou de low on pourrait dire ca, mais bon pour le moment je ne crois pas que quelqu'un ici soit madame soleil

Sur MP on a eu (et on a encore) notre lot de critiques, mais entre critique sensée, qui ne cherche pas a attaquer le posteur, qui ne cherche pas à attaquer le jeu non plus et des trolls purs et simples il y a une sacré différence.
Citation :
Publié par Pantocrator
...
L'exemple typique d'une partie de la population qui se cache derrière la liberté d'expression pour prendre le droit de s'exprimer n'importe comment ...

Tu oublies un peu vite qu'il y a des règles pour vivre en société. Et que si tu as des droits, tu as tout autant de devoirs. Et ta liberté d'expression s'arrête là où commence celle des gens que tu côtoies, dans la vie réelle aussi bien que sur un forum ou en jeu.

C'est le début de TOUT ... TOUS les problèmes viennent de là ...

Enfin ce n'est que mon avis, bien sûr
Ce que je vois la, c'est que ca va encore partir en sucette.
Comme quoi, meme sur ce sujet, ca peut partir tres vite. :-?

Ce que j'en retire, c'est que je vais faire une pause postage, parce que meme si je n'ai insulte personne, lire certaines proses m'use et que ca se voit dans mes reponses ... ouais, parfois, je suis pas vraiment content de ce que j'ai ecrit ici.

Que de toute facon, je n'arrive pas a poster quoi que ce soit lie au jeu en lui-meme (hors c'est bien/pas bien, mieux que X, Y ou Z ad nauseam ...) dans ce climat, et que du coup je prefere en discuter in-game.

Amusez-vous bien.
Citation :
Publié par Pantocrator
Votez les bisounours !!

Franchement a la rigueur je préfére le trollage que la niaiserie ou la tolérance qui vire a l'absence totale d'avis

Ce jeu déchaine les passions de la part de ses fans ou ses détracteurs et bien tant mieux , ca fais avancé le débat , en tout cas bien plus que les éternels "chacun ses gouts" ou "si t'aime pas bah post pas"

C'est un forum , c'est normal que ca débatte et parfois que ca se frite , c'est normal aussi qu'il y est des personnes de tout les avis et parfois des remarques cinglantes sans etre forcement constructives , ca fais partie intégrante d'un débat

[...]

Discuté c'est certes d'une part écouté autrui mais également par son argumentaire tenté de convaincre son auditoire , lui signifié son erreur et comme but final imposé ses idées , toute autre forme de discours est surement pour vous plus "respecteuse" plus "calme" mais totalement stérile et inutile

Sans volonté de convaincre , d'acharnement et de contre argumentation c'est plus un forum

Et encore c'est du pipi de chat ici par rapport a d'autres forums sur d'autres sections , et croyez moi le débat vif est bien plus stimulant que le ping-pong de miévreries complaisantes
Désolé mais c'est justement ça le problème. A partir du moment ou tu part du principe que tu dois imposer tes idées à tout prix, et que donc les autres ont tord par défaut, tu n'es plus dans un débat mais dans une guerre d'opinion.

De plus j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui est ressorti de constructif des gueguerres qui viennent d'avoir lieu, et y a t'il une seule personne qui a changé d'avis au final ?

Autre problème de base : Vous "débattez" sur des sujets totalement subjectifs, d'où le fait que c'est stérile : VG est bon ou mauvais ? les graphismes sont beaux/pas beaux ? le jeu est ennuyeux/passionnant ? Mais dans ce genre de questions qui a tord ou raison ?
Si j'aime le bleu et toi le vert, chacun peut l'affirmer et expliquer sa préférence, mais essayer à tout prix de convaincre l'autre qu'il a tord est futile.

Comprendre pourquoi l'autre n'a pas la même opinion est par contre enrichissant.
Citation :
Publié par Elunea
Ce n'est pas, du moins je pense pour la majorité d'entre nous, que nous n'acceptons pas la critique de tel ou tel jeux C'est l'acharnement de ces critiques qui finissent par fatiguer et donc enerver ! Je ne sais plus qui a poster sur un autre fil en disant que c'est comme lorsque tu achètes une voiture et que quelqu'un s'acharne à vouloir te montrer que c'est une merde !! Ca ne se fait pas, et surtout cela ne marche pas et n'auras que pour effet de braquer cette personne !!
C'est même la loi première d'un commercial : ne jamais critiquer le choix du client (même si c'est un concurrent ) car cela revient à dire au client : mais t'es un gros con toi d'avoir pris ca alors que moi je te propose ca !!
Résultat : client t'envoie chier !!

Donc les critiques oui mais une fois qu'elle sont émises on stoppe !! On passe à autre chose ou ailleurs
Il faut observer deux choses:

- Les débats, aussi enflammés et polémiques qu'ils soient, ont eu lieu sur deux threads: "Que pensez-vous de Vanguard après une semaine?", "Continurez-vous à jouer après le mois gratuit?". Des sujets qui appelaient forcément à un fort débat, surtout pour le dernier, quand 60% des joueurs étaient prêts à continuer à jouer mais 40% ne savaient pas ou ne voulaient pas! 40% ça vaut une grosse énumération de critiques, à ne pas percevoir comme de l'acharnement mais des réactions de joueurs déçus ou inquiets.

- Les autres threads qui postent d'autres questions ne sont pas envahis par ces débats. C'est donc juste certains fils de discussion qui sont plus vifs que d'autres, pas tous.

Plus précisément, sur les points que tu relèves:
c'est comme lorsque tu achètes une voiture et que quelqu'un s'acharne à vouloir te montrer que c'est une merde !! Ca ne se fait pas, et surtout cela ne marche pas et n'auras que pour effet de braquer cette personne !!
C'est même la loi première d'un commercial : ne jamais critiquer le choix du client
1) Le forum VG n'est pas une annexe assurant la promotion des produits de Sigil/SOE.

2) Prends le forum Everquest 1. Les critiques fusent rarement sur le jeu. Parce qu'il est bien conçu même s'il accuse son âge.
Si Vanguard était du même tonneau, ça fusillerait nettement moins! Seulement voilà! 40% d'assez insatisfaits ou insatisfaits tout court, ça ne se néglige pas et on ne les passe pas sous le tapis.

Donc les critiques oui mais une fois qu'elle sont émises on stoppe !! On passe à autre chose ou ailleurs
On va dire idem pour l'encensement du jeu, alors.
Sitôt un point positif évoqué, que plus personne ne le reprenne dans la suite de la discussion dans ce cas.

Ca ne tient pas debout.
Citation :
Publié par Mithrilendil
Je pense que pas mal de joueurs ici sont conscients des problèmes dans Vanguard.

Tout le monde semble d'accord pour dire que le jeu est encore mal optimisé, qu'il y a certain bugs lourds, que l'équilibrage des classes n'est pas encore la, qu'il manque certains effets graphiques, et au final que le jeu a été sorti prématurément.

MAIS entre dire cela et dire :
*Il faut une machine de guerre de 2050 pour faire tourner le jeu : c'est faux, certains peuvent faire tourner le jeu avec des machines assez anciennes (ok en qualité très basse, mais ils peuvent) et d'autres avec de très bonnes machines font tourner le jeu presque en full qualité
*Les graphismes sont immondes : c'est faux, ceci est purement subjectif, a partir du moment ou quelqu'un dit que ce que tu aimes (au niveau gout) est pourri en gros on attaque les gouts même de la personne...
*Les bugs rendent le jeu injouable : c'est faux, il faut voir le nombre de joueurs qui arrivent à s'amuser, si c'était aussi injouable, presque personne ne s'amuserait non ? bien sur qu'il y a encore des bugs, et que certains sont très chiants, mais ca ne gache pas forcément le jeu.
*Le jeu est mort-né ( ) : c'est faux, comment peut on dire ca ? a la rigueur s'il n'y avait que que 3 serveurs de lancés avec des populations de mediums et ou de low on pourrait dire ca, mais bon pour le moment je ne crois pas que quelqu'un ici soit madame soleil

Sur MP on a eu (et on a encore) notre lot de critiques, mais entre critique sensée, qui ne cherche pas a attaquer le posteur, qui ne cherche pas à attaquer le jeu non plus et des trolls purs et simples il y a une sacré différence.
Je plussoie totalement et c'est à peu près ma pensée donc je ne rajouterais rien
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
...

Pourquoi il n'y a que sur la section VG de JOL (...) ou le climat est si détestable .
... pourquoi il n'y a qu'ici ou les empoignades son détestables .

...
Non, c'est comme ça sur toutes les sections lorsqu'un jeu vient de sortir: c'était le cas pour daoc, c'était le cas pour wow, c'était le cas pour swg, bref, c'est toujours comme ça. En collector, on peut citer DnL Mais dans ce cas ci, c'est un peu normal je dirais.
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par RamiKrahn
L'exemple typique d'une partie de la population qui se cache derrière la liberté d'expression pour prendre le droit de s'exprimer n'importe comment ...

Tu oublies un peu vite qu'il y a des règles pour vivre en société. Et que si tu as des droits, tu as tout autant de devoirs. Et ta liberté d'expression s'arrête là où commence celle des gens que tu côtoies, dans la vie réelle aussi bien que sur un forum ou en jeu.

C'est le début de TOUT ... TOUS les problèmes viennent de là ...

Enfin ce n'est que mon avis, bien sûr
Pantocrator a donné son avis.
Meme si discutable, il n'a ciblé personne de précis et si son ton est vif il n'est pas réellement agressif pour autand.
Il suffirait donc de laisser couler et de regarder se noyer son message dans la masse des réponses si cela nous déplait.
Avant de reprendre une personne quelques questions s'imposent afin de déterminer si il est sage ou non de prendre la parole.
Pourquoi? Simplement car c'est de la que naissent les trolls.
Pour peu que l'interlocuteur soit émotif ou que le sujet lui tienne a coeur, tu t'assure une réponse ou il continuera de mettre en avant sa pensée et la violence de ses propos dépendra essentiellement du ton que tu as employé dans ton reply.

Par exemple:
Citation :
L'exemple typique d'une partie de la population qui se cache derrière la liberté d'expression pour prendre le droit de s'exprimer n'importe comment ...
Qui sera probablement interpreté par la personne comme "voila un Nèm abruti qui vient encore dire n'importe quoi"
Ce qu'il faut savoir, c'est que la personne en face ne juge pas forcément que ses propos sont du n'importe quoi et que les remettre en question necessite une réelle argumentation si on est vraiment décidé a le convaincre.
Argumentation qui est plombé d'office si on la rabaisse, car personne n'a envie d'ecouter quelqu'un qui le traite d'idiot.
Bref les questions...
1. quel avantage vais-je tirer a convaincre cette personne, comptes tenu de la somme d'efforts que cela représente?
2. Suis-je capable de convaincre cette personne?
3. Est-ce que mon point de vue est pertinent? (nul doute qu'il l'est, mais l'est t-il par rapport au topic dans lequel je discute?)
4. Globalement les conséquences qui vont suivres a mon post sont-elles intéressantes pour moi ? (a l'appréciation du posteur en fonction du but)

Bref sur le fond tu as peu etre raison, mais sur la forme tu t'es planté car si il y a des règles en société, il y en a aussi dans les rapports humains qui nécessitent un minimum de compréhention de la personne en face et dans ce cas précis on pourrait les résumer grossièrement par "on attrape pas des mouches avec du vinaigre" dans la mesure ou ton souhait etait effectivement de convaincre.

Si en revanche, ton but etait seulement de manifester ton désaccord, non seulement il faut comprendre qu'il s'en tappera probablement ùais que de toute facon:
"De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence"


Tout ca pour dire que tu as pondu involontairement une amorce a troll !
(ptain la tartine juste pour dire ca...Faut vraiment que j'apprenne a moin m'éparpiller dans toutes les dirrections lorsque je m'exprime.)

@Caniveau Royal : je n'ai pas l'impression que ça soit uniquement sur ces deux treads que tu cites que ça a dégénéré (même si ce furent deux pics), en fait invariablement les même choses reviennent sur le tapis (cf ce post d'ailleurs) et on est arrivé à un moment en fait ou, pardon si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on c'est tous plus ou moins fait une "idée" de telle ou telle personne.
Une idée qui influence ensuite la réponse et ainsi de suite...

Finalement boubastyle à peut être raison, une pause s'impose peut être histoire de revenir avec l'esprit plus clair et moins de leçons à donner...
On peut déjà ressortir une chose de ce fil . C'est que pas mal de gens des deux "cotés" arrive a mettre de l'eau dans leurs vin , et arrive a discuter normalement .
Sauf la même minorité , qui malgré le but initial de ce fil . Qui était de faire prendre conscience a tous que l'on pouvait se parler autrement . Arrivent a se faire édit par les modos.
vous voyez que lorsqu'on discute calmement. les idées passent mieux. Ce n'est pas encore parfait mais ce fil et son sujet montre que rien n'est impossible
Je pense que c'est que sur certain post qu'il y a des réponses critiques, par exemple si quelqu'un affirme que le jeu tourne correctement avec une config d'il y a 5 ans, c'est normale que des personnes réagissent, c'est pas forcement contre le jeu en lui même mais sur le fait que des gens post un peu tout et n'importe quoi, le ton monte car la on s'en prend aux personnes qui post et plus au jeu et ça dégénère.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Comme l'a dit Misere au-dessus, nous sommes conscient d'avoir été un peu trop laxiste depuis la release (nous ne pensions pas que le forum deviendrait ce qu'il est devenu, alors que la période pre-release était vraiment bon-enfant)
Nous allons donc sévir, ce qui ne veut pas dire que les débats ou critiques n'ont plus leur places ici, mais qu'ils seront étroitement surveillés afin de garder une discussion de qualité et, surtout, intelligente (c'est à dire, pas de concours genre "c'est moi qui ai raison na!", etc..).

Aussi, je vous rappel que si un message vous semble être un hors-sujet/troll/flood, etc... bref, hors-charte, vous pouvez le signaler (icône https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif en bas à droite d'un message) à l'équipe et nous l'examinerons dans les meilleur délais possibles.

(d'ailleurs pour une fois, cette fonction a été largement utilisée aujourd'hui (une 15zaines de signalement sur le même sujet), mais par malchance c'est tombé le jour où l'équipe de modération n'était pas disponible à ce moment là)

N'oubliez pas non plus que vous pouvez à tout moment nous contacter en privé si vous avez des questions, des inquiétudes, des malentendus, des avis...bref n'importe quoi qui concerne directement l'équipe et la section Nous préférons toujours la discussion (bien-sur si vous nous contactez en MP directement en nous insultants, la discussion risque de tourner court).

Edit @Gatsb-au-dessus: c'est une idée nous allons en discuter en privé

Ce qui est à mon sens gênant, et loin de moi l'idée de critiquer la modération, c'est que on décide que un post doit être fermé parce que il y a débat agressif ou débat qui n'ont plus leur place? (par exemple ?)

Il me semble que il devrait être question surtout de contrôler que des choses illégales ne soient dites ou faites mais en quoi est ce gênant que un post soit plus agressif ou non? Si on ne l'aime pas on ne le lit pas. Je pense que le lecteur est suffisamment intelligent pour tirer l'information dont il a besoin. En bref peu importe le "ton" si le sujet est traité.

Dans le post du sondage, on voit pas mal d'agressivité, ceci dit je n'ai rien vu d'illégale ni même qui dépasse ce qui peut se produire dans une conversation un peu chaude de passionné. Si on considère que sur un forum, les gens viennent justement échanger voir confronter leur opinions je trouve toujours cela dommage de fermer un sujet.

Cela n'aide pas, à mon sens, à rendre les choses moins tendues, mais au contraire à provoquer les agitateurs qui éprouvent un plaisir énorme à voir leur post prendre de l importance et ensuite être fermé. Plus de pub pour le prochain.

En réponse à la question du départ, il me semble que certains forums sont plus calme parce que la modération est presque invisible et que cela incite à faire monter la pression juste pour le plaisir de la faire monter ^^

Un peu comme des policiers dans la rue, dans pas mal de pays on essaye qu'ils soient les plus discrets possibles afin d'éviter que cela ne donne des envies à certaines personnes qui ne viennent pas pour le but initial mais juste pour semer le trouble.

JOL a la réputation d'avoir une modération stricte et cela attire forcement les agitateurs.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Cameron
Ce qui est à mon sens gênant, et loin de moi l'idée de critiquer la modération, c'est que on décide que un post doit être fermé parce que il y a débat agressif ou débat qui n'ont plus leur place? (par exemple ?)

Il me semble que il devrait être question surtout de contrôler que des choses illégales ne soient dites ou faites mais en quoi est ce gênant que un post soit plus agressif ou non? Si on ne l'aime pas on ne le lit pas. Je pense que le lecteur est suffisamment intelligent pour tirer l'information dont il a besoin. En bref peu importe le "ton" si le sujet est traité.

Dans le post du sondage, on voit pas mal d'agressivité, ceci dit je n'ai rien vu d'illégale ni même qui dépasse ce qui peut se produire dans une conversation un peu chaude de passionné. Si on considère que sur un forum, les gens viennent justement échanger voir confronter leur opinions je trouve toujours cela dommage de fermer un sujet.

Cela n'aide pas, à mon sens, à rendre les choses moins tendues, mais au contraire à provoquer les agitateurs qui éprouvent un plaisir énorme à voir leur post prendre de l importance et ensuite être fermé. Plus de pub pour le prochain.

En réponse à la question du départ, il me semble que certains forums sont plus calme parce que la modération est presque invisible et que cela incite à faire monter la pression juste pour le plaisir de la faire monter ^^

Un peu comme des policiers dans la rue, dans pas mal de pays on essaye qu'ils soient les plus discrets possibles afin d'éviter que cela ne donne des envies à certaines personnes qui ne viennent pas pour le but initial mais juste pour semer le trouble.

JOL a la réputation d'avoir une modération stricte et cela attire forcement les agitateurs.

My 2 cents.
Je prefere la methode du flic a chaque coin de rue, c'est tout aussi efficasse. Il en va de meme sur JoL, la moderation est assez tranquil a mon gout, elle laisse chacun s'exprimer et n'intervien que lors des derrapages. Faut pas oublier que nous nous devons un respect mutuel, meme si nos avis sont parfois contraires et si parfois on s'enflamme trop sur le sujet qui nous tien a coeur...

Il ressort pas mal de chose positives de ce poste qui apres tout fait se remetre en question les gents intelligents.

Avec le recul, c'est vrai qu'il ne sert a rien de s'enerver ici ceux qui aiment passe leur chemin et vont jouer apres avoir donné leur avis, ceux qui n'aime pas le font savoir et vont s'occuper ailleurs par la suite... Les quote war seront ad vitam eternam inutile car chacun campera toujour sur ces positions tellements les critiques et point positifs sont dans le fond subjective. Tres honnetement j'ais bcp de mal a expliquer ce qui fait que lorsque je ne joue pas a VG j'y pense malgres les bug, les crash, les imperfections ect ect ect

Donc mea culpa...
Citation :
Publié par Faerya
Tres honnetement j'ais bcp de mal a expliquer ce qui fait que lorsque je ne joue pas a VG j'y pense malgres les bug, les crash, les imperfections ect ect ect
t'aime le jeu tout simplement

+1 avec toi sur le reste
Il y a plusieurs communauté de Haters sur ce forum :

La première, traditionnelle, qui n'a pas apprécié le jeu et le fait savoir. Une petite partie d'entre elle est encore là pour bien faire partager les raisons tout a fait légitimes de partir... a leur yeux en tout cas.


La seconde, la communauté "déçue". Il faut bien voir qu'a la base, VG devait révolutionner le genre ! parmi les innovations du concept de base il y avait :
- une diplomatie plus présente et plus interactive (genre des quêtes qui te libère des accès, etc etc), ce qui peut encore venir dans le jeu.
- Un harvesting plus interactif, genre des mines qui peuvent s'écrouler sur toi (si t'a pas lassez de skill), des blessure si tu harvest mal, etc etc.
- un système d'inventaire plus réaliste sans le sac a dos contenant 2 épées, 3 lances, 3 paires de jambières en plate, 54 peaux de loup et 1 cheval. A la place ça aurait été un inventaire régulier avec des mules de bat pour transporter l'excèdent, et avant de rentre dans un donjon tu choisis ton équipement et tu rentre pas dedans avec toute la quincaillerie.
- Un système de combat plus lent avec des choix plus stratégiques (le système des weakness, de l'overlooked etc en sont des résidus)
- Pas d'icône sur la tète des PNJ de quête ou de sort de recall pour tous, ou d'Altar.
- Les premiers screenshots montraient des personnages avec des armes et des fourreaux, reliés dynamiquement au personnage avec des lanières, ça faisait classe.
- Du RPG urbain a la baldur Gate ou ton personnage pouvait s'immerger dans des intrigues citadines, avec guerre de clans, tromperie, etc. Dans une des premières interview de Brad il était tout content d'annoncer qu'un personnage de type Rogue pouvait passer 30 niveau dans New Targonor a faire des quêtes, crochetages, etc.

Donc pour tout ceux qui ont fondés des espoirs en VG, qui le prenait pour l'avènement du Messie des MMO, le jeu est une immense deception de réalisme. Tout ces joueurs sont encore là et saluent la vision originale de Vanguard, qui était ultra hardcore et novatrice.

A noter que la majorité de ces concepts ont été testés dans les beta tests... et se sont avérés peu pratique, en général parce que techniquement c'était pas possible de suivre (notamment l'aspect citadin et graphique). Le système de harvest embêtait les crafter plus qu'autre chose, le système de combats a déplu... Bref les devs ont fait des compromis a un moment donné et tout cela s'est traduit par des "débordements NDA" négatifs. Dommage, le béta test de VG était un des rares vrai TEST de fonctionnalité et pas un simple debug comme la plupart de ceux d'aujourd'hui.

Vanguard reste un jeu extrêmement ambitieux qui est parti pour faire de la rétention de joueurs sur une niche précise (joueurs réguliers et déjà familier des MMO)... du coup forcement, ne cherchant pas a plaire a tout le monde, y'a des gens qui n'aiment pas.


Mais les plus virulents des détracteurs, c'est ceux qui attendent que LOTRO, WAR et AOC sortent, déçus des MMO actuels les attendent de pied ferme... en attendant ils rodent sur les forums d'autres trucs et donnent leur avis sur tout et rien. Faut bien passer le temps en attendant la sortie de son poulain si prometteur (comme VG l'était sur le concept).

C'était mes 2cp
Citation :
Publié par Kaldanm
- une diplomatie plus présente et plus interactive (genre des quêtes qui te libère des accès, etc etc), ce qui peut encore venir dans le jeu.

- Un harvesting plus interactif, genre des mines qui peuvent s'écrouler sur toi (si t'a pas lassez de skill), des blessure si tu harvest mal, etc etc.

- un système d'inventaire plus réaliste sans le sac a dos contenant 2 épées, 3 lances, 3 paires de jambières en plate, 54 peaux de loup et 1 cheval. A la place ça aurait été un inventaire régulier avec des mules de bat pour transporter l'excèdent, et avant de rentre dans un donjon tu choisis ton équipement et tu rentre pas dedans avec toute la quincaillerie.


- Un système de combat plus lent avec des choix plus stratégiques (le système des weakness, de l'overlooked etc en sont des résidus)

- Pas d'icône sur la tète des PNJ de quête ou de sort de recall pour tous, ou d'Altar.

- Les premiers screenshots montraient des personnages avec des armes et des fourreaux, reliés dynamiquement au personnage avec des lanières, ça faisait classe.

- Du RPG urbain a la baldur Gate ou ton personnage pouvait s'immerger dans des intrigues citadines, avec guerre de clans, tromperie, etc. Dans une des premières interview de Brad il était tout content d'annoncer qu'un personnage de type Rogue pouvait passer 30 niveau dans New Targonor a faire des quêtes, crochetages, etc.

je me suis interessé sur le tard a Vanguard, et franchement j'ignorai completement ces faits (en gras)
ca a été annulé ou reporté ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés