Pourquoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà , malgré mon désir de ne plus posté ici mis a part dans la section guilde .
Une chose me "titillé" depuis un moment .
Et le besoin de savoir est le plus fort donc voilà .

Pourquoi il n'y a que sur la section VG de JOL ( les autres je parle pas je n'y vais pas ) , ou le climat est si détestable .
Je prend encore comme exemple le post récemment fermer pour cause de prise de becs a la limite du supportable .

Il existe deux grand site que sont MP et JOL , mais pourquoi il n'y a qu'ici ou les empoignades son détestables .

J'espère que mon intervention ne viendra pas envenimer la chose . C'est vraiment pas mon but . Et je crois au modos pour le supprimer si tel était le cas .
Je cherche juste a savoir le pourquoi du comment .
Ca a toujours été comme ça sur les threads dit "d'opinion". Chacuns donnent son avis, et arriver à un moment, il y a forcément un jugement sur celui des autres, d'ou envenimement.
Partout où des communautés se créent, des animosités naissent, surtout quand cela touche à l'affectif (les joueurs sont des gens passionnés). Tout le monde ne peut pas être d'accord sur le même sujet.

Après il faut savoir faire preuve de tolérance et de patience
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Pourquoi il n'y a que sur la section VG de JOL ( les autres je parle pas je n'y vais pas ) , ou le climat est si détestable .
Je prend encore comme exemple le post récemment fermer pour cause de prise de becs a la limite du supportable .
Sur JOL-DAoC c'etait pas mal aussi ! ( et ca l'est peut etre toujours )
__________________


Wé, pis là encore ça va
*se souvient d'un autre forum (pas JOL donc) sur un autre jeu où c'etait bien fun les débats *
(indice ? allez juste trois lettres : GCG (non pas le nom du jeu, sinon trop simple ^^*)

+1 avec Onice
Je doute que ça ne soit que sur JOL c'est pareil partout, sauf que sur certains forum les sujets qui prêtent au troll ou partent en vrille sont purement et simplement delete...
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Entièrement d'accord avec vous . Mais pour la section VG si l'on va sur MP il n'y a pas ce genre de "foutoir " . Alors pourquoi c'est sur JOL que les gens se déchirent a ce point?
Le nombre de personne aussi je pense.
sauf erreur de ma part - JOL à une plus grosse communauté. Enfin c'est l'impression que j'ai
(désolé si y a du staff de MP et que je me plante )
Je comprend pas bien cette histoire de rang oO, on en parle dans plusieurs sujets et je sais que c'est la petite euh... "déf" sous le pseudo du posteur mais... ?
Citation :
mais pourquoi il n'y a qu'ici ou les empoignades son détestables
Toi t'a pas connu la section 'politique' d'Eve Online sur MP, c'était quasiment ça sur tous les topics. Elle à d'ailleurs été supprimée pour cette raison. En fait c'était 5/6 posteurs qui foutais systématiquement la pagaille.
Ici c'est pareil.

D'autant que quand j'aime pas, ou plus, un jeu, au pire je fais un post pour le dire et je switche sur un autre. Je descends pas celui-ci à longueur de posts mais il semble que d'autres n'aient pas cette approche et se régale à cracher leurs biles.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Bla bla
Facile : c'est tout le temps les mêmes qui foutent la mer...
Et si MP est plus calme, c'est peut être parce qu'ils n'ont pas encore trouvé l'adresse du forum
Parce que les gens sont intolérants dès lors que l'affectif s'en mêle. Tu peux aller sur n'importe quelle section, ça sera pareil. Une partie de la communauté du jeu en question sera toujours prompt à avoir un comportement de fan. Avec les excès que ça implique. Si tu en doutes, tu n'as qu'à regarder la section DnL. Un jeu pourtant décrié sur tous les plans par l'ensemble de l'industrie vidéo-ludique. Et qui malgré tout comporte encore son petit nombre de fans englués dans leur adoration. Or il suffit d'une dizaine de fans ne supportant pas la critique pour que les discussions tournent en guerre de monologues dès lors que quelqu'un ne partagera pas leur opinion sur n'importe quel aspect de l'objet de leur... culte.

Ca n'est pas différent ici que sur MP, MMORPG.com, IGN où je ne sais quel autre forum majeur Français ou étranger.
moi, je trouve que c'est une très bonne chose qu'il y ait des avis de toutes sortes et si cela chauffe un peu de temps en temps c'est bien peu cher payé pour cette diversité

JoL n'est pas un fan site de quelque jeu que ce soit et c'est très bien ainsi

par ailleurs la modération sur les pages VG est excellente (elle est d'ailleurs tellement bonne qu'elle doit etre bien fatiguante )
Il existe d'autres forums où membres et modérateurs se sont accordés pour qu'un seul point de vue soit évoqué. Cela fait des conversations de bon ton. Mais alors, falotes.

Ce qui pose problème dans le forum VG, où il me semble que les modérateurs font preuve d'une patience extrême et de didactisme, c'est que beaucoup de participants confondent critiquer / défendre le jeu sur des points précis et lutter contre d'autres intervenants.
alors je pense pouvoir répondre de façon assez neutre à la question puisque je ne suis pas une fan de Vanguard mais je ne le déteste pas non plus j'y joue parce que mon compagnon y joue et qu'il est pas mal (le jeu pas mon compagnon quoi que lui aussi sinon je serais pas avec lui mais là je m'égare )(attention je ne relance pas le débat sur Vanguard bon ou mauvais j'argumente ma neutralité) je dirais d'abord que la communauté française est assez exécrable en elle même par rapport aux autres communautés qui portent mieux le titre que nous, je ne sais pas d'où ça vient de toujours vouloir prouver qu'on est meilleur que tout le monde surtout que tout le monde s'en tape vu que tout le monde est égoïste donc osef du voisin (je résume : c'est triste mais c'est ainsi). ensuite je dirais que personne (ou très très peu de personnes) n'accepte la critique constructive ou non car c'est tout de suite pris pour une attaque personnelle quel que soit le sujet alors qu'on s'en fout du gars derrière le pc sur ce genre de forum qui ne parle QUE du jeu (je parle pas des forums de guildes ça va de soi). enfin et malheureusement je ne pense pas qu'on puisse remettre ce comportement détestable sur le compte du jeune âge des joueurs car tel n'est pas le cas il faut foutre la paix aux mômes qui savent sûrement mieux s'amuser que certains autres beaucoup plus âgés occupés à se crêper le chignon... en définitive je pense que c'est une culture qui veut que tout le monde soit perpétuellement en compétition IRL et qu'il y a fatalement des répercussions IG car quand on reste trop longtemps sur un jeu on ne peut plus porter de masque à un moment donné même si on RP très bien (si RP il y a) en gros : chassez le naturel il revient au galop.
il y a aussi un effet "mmo"

les accrochages sont plus vifs quand les gens parlent d'un mmo plutôt que d'un autre jeu .. un peu comme si le gameplay d'un mmo dépendait de l'issue des débats
Perso. je vois qu'une chose, c'est la modération en mousse sur le forum Vg, laisser donner ses avis après bêta sur un jeu, en faire 2 fils complets pourquoi pas, je suis pas du tout contre ceux qui donnent les défauts d'un jeu mais tant qu'ils le font intelligemment,

et comme je le répète la ribambelle de post visant à descendre VG étaient du niveau de JVC, des personnes qui comparent avec ce qu'ils connaissent de l'environnement mmorpg, soit pas grand chose et ensuite qui en font des plans sur la comète, bref d'aucun intérêt. La faute aux modos qui ont eu autant d'anticipation qu'un hérisson au milieu d'une autoroute.
Les premiers fautifs se sont plutôt les posteurs, à nous de savoir réfléchir et peut être prendre un peu en considération comment ce que l'on dit peut être perçut avant de cliquer sur "envoyer".

Après vient évidemment l'optique pour laquelle on vient poster qui peut influencer de beaucoup les actions/réactions...
Bonne question Mako D'argetlam.
Mais tu aurais du préciser "Pourquoi il n'y a que sur la section VG de JOL ( les autres je parle pas je n'y vais pas ) , ou le climat est si détestable en ce moment"

Je suis lecteur/posteur sur cette section depuis son Day One et cela a longtemps été pour moi l'une des sections les plus sympas de JOL, avec quelques petites tensions par ci par là mais dans l'ensemble une communauté très correcte.

Finalement la béta 5 arrive, et puis c'est le tour de la release, et enfin des clés d'essai et plein de joueurs n'ayant pas particulièrement les mêmes attentes, la même perception du jeu, la même patience aussi se retrouvent dans un même lieu d'échange... et là c'est le drame
Cela s'est déjà vu sur d'anciennes sections et cela arrivera très probablement sur les nouvelles (je me prépare d'ailleurs psychologiquement pour la release de War ).

Maintenant ce n'est pas une raison pour transformer Jol-Vanguard en saloon du Far West ad vita eternam (j'ai halluciné en voyant l'empoignade de cette après-midi sur le post du sondage du 1er mois. Comme le dit Kaworu-kun un concours de circonstance a fait que les modos n'étaient pas disponibles mais ce qui s'est passé est inacceptable ). Dans ce contexte le message récent d'Esmeagol est plus que jamais d'actualité.
Après si chacun y met un peu du sien on peut espérer retrouver une section où il est plaisant de passer un moment à lire ou à intervenir, dans le cas contraire et bien c'est dommage mais le calme reviendra tout de même, il y aura juste un peu de cervelle de Joliens à nettoyer sur les murs

En espérant que ma réponse te convient (tu peux me mp si tu veux en discuter plus amplement)
Non je sais pas si c'est la faute de pierre Paul ou Jacques le débat n'est pas là . Mais il est vrais que la vérité se situe entre les deux .

Ce qui est sur par contre , c'est que sous le couvert d'une certaine liberté d'expression . Certains ont continuer a jeter de l'huile sur le feux .
Mais uniquement ici , alors que tous connaissent aussi les autres fofos de jeux online .
Sans doute comme la dis quelqu'un . Que JOL a une plus grand "popularité".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés