A la télévision ce soir

Fil fermé
Partager Rechercher
En retard mais y'avait OSS 117 sur W9 ce soir.


Je suis vraiment heureux d'avoir pu le revoir, et j'ai compris bien plus de références que quand je l'avais vu il y a quelques années, et j'ai envie de le dire, ce film roxxe trop
Citation :
Publié par Soir
Ce soir jeudi 21, à 20H50 sur TF6, les trois premiers épisodes de la série Legend of the Seeker : l'épée de vérité, saison 1. Je ne connais pas et cela a l'air d'être de l'heroic fantasy très bateau, mais je vais enregistrer, parce que j'aime l'heroic fantasy, même bateau .
Mercredi hein pas jeudi ;-)
Sinon la série est comment dire "se laisse regarder".
Après elle est décevante pour les fans du livre (mais en général c'est toujours le cas et c'est normal par ailleurs).
Le truc c'est qu'elle m'aura quand meme donné envie de lire les livres ce que je ferai quand j'aurai finit le cycle de la compagnie noire.

En fait, pour moi il manque cruellement de moyen financier pour que la série décolle ;-).
arf oui mercredi, je corrige . Je n'ai pas lu le livre. Et de manière générale, oui, à moins d'avoir de gros moyens, les séries sont moins bien que les livres.
Citation :
Publié par Soir
arf oui mercredi, je corrige . Je n'ai pas lu le livre. Et de manière générale, oui, à moins d'avoir de gros moyens, les séries sont moins bien que les livres.
Ouais enfin au-delà des moyens là ça tiens du massacre en règle + le choix du format, un épisode = une trame complète que je n'approuve pas mais bon ça c'est au goût de chacun. Après le show se laisse regarder sans trop de difficulté, certains épisodes sont même plutôt bons.

ps : ce sujet concerne principalement les films/docu et a été crée pour éviter qu'on y parle de série (cf. premier post), de plus il y a un sujet parlant de la série qui doit traîner quelque part sur le cercle, à mon avis ce serait plus profitable de le remonter.
Et aussi ce soir 26, La mise à mort du travail sur France 3.

Citation :
Documentaire (Société).
Durée : 105 mn.
(1/2) De Jean-Robert Viallet.
Stéréo.

Réalisateur : Jean-Robert Viallet

Au terme de deux ans et demi d'enquête, Jean-Robert Viallet dresse un tableau inquiétant des conditions de travail des employés français, qui travaillent pour trois quarts d'entre eux dans des entreprises de services. Deux notions constituent aujourd'hui le socle de la gestion des personnels : une croissance continue de la productivité et la satisfaction du client. Soumis à une tension constante et à la pression d'une hiérarchie préoccupée par la réalisation des objectifs, les salariés sont poussés à leurs limites. Jamais accidents de travail, souffrance physiques et psychologiques n'ont atteint un tel niveau.


Notre avis

Baignant dans l'actualité, cette enquête rigoureuse menée au sein même des entreprises, des hôpitaux et des Prud'hommes, nous éclaire sur un problème de premier plan, peu nouveau malheureusement... A voir !
http://guidetv.numericable.fr/php/de...ort-du-travail

J'en profite pour rappeler un de mes sujets tout à fait adapté à cette problématique : Démocratie et entreprise.
Message supprimé par son auteur.
à 23h sur Ate ce soir, Tout ira bien.

need



[HS/]
Citation :
Publié par Soir
arf oui mercredi, je corrige . Je n'ai pas lu le livre. Et de manière générale, oui, à moins d'avoir de gros moyens, les séries sont moins bien que les livres.
pour les livres il vaut mieux s'arrêter au tome 5 (le tome 3 étant le meilleur selon moi mais jusqu'au 5 pour terminer la trame des sœurs de la lumière )

les suivants étant vraiment insupportables (surtout à cause de richard le héros parfait sans aucuns défauts et les méchants ne l'étant que par plaisir de l'être, manichéisme et sophisme sont des mots faibles pour qualifier cette série)

après la série tv, mieux vaut ne jamais avoir lu les livres pour apprécier étant donner qu'au bout d'une demi-heure (le temps que j'ai tenu avant d'éteindre) les incohérences et arrangements scénaristiques impardonnables s'élevaient à plus d'une trentaine, plus d'une par minute...
ensuite personnellement, je trouve les acteurs assez mauvais et froids dans leur jeu (qui ne devrait pas l'être sachant que les 3 personnages principaux sont normalement très proches)

sinon selon mon frangin, vraiment fan des livres, en prenant la série comme une histoire alternative, elle devient assez sympa au final.
Etonnant , personne n'a relevé la diffusion de Million dollar baby ce soir.


un peu le meilleur film de 2004.

Ca reste moins surprenant à la deuxième vision , mais le sur le fond ça mérite de faire débat.
Citation :
Publié par Cidolfas
Le film Assassin's Creed est plutot sympa pour l'instant, ça se regarde bien.
Mouais, ca se laisse regarder mais rien d'exceptionnel. Les évènements s'enchaînent trop vite, du coup on a du mal à trouver du charisme aux personnages.
Et puis je sais pas vous, mais les décors étaient trop "beaux" pour être crédibles, de même les tenues des protagonistes lavées avec Skip.
Dimanche soir, Arte (re)passe, dans le cadre de la fête de la science, Eternal Sunshine of the Spotless mind. Personnellement je l'attends, ca fait un moment que je ne l'ai pas vu et je ne m'en lasse jamais.

A noter, sur la même chaine, Jeudi prochain, le soir encore une fois, Donnie Darko que je regarderai aussi personnellement.
Citation :
Publié par Merilith
Dimanche soir, Arte (re)passe, dans le cadre de la fête de la science, Eternal Sunshine of the Spotless mind. Personnellement je l'attends, ca fait un moment que je ne l'ai pas vu et je ne m'en lasse jamais.
Idem, je vais le revoir, c'est un film qui m'a plu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés