Dofus, ses inégalités, ses changement radicaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens, sur le site de Dofus, je lis :

Citation :
Un jeu en constante évolution
Dofus est le seul jeu vidéo à proposer des mises à jour régulières permettant de maintenir son intérêt intact. Dès le début, 20 personnages répartis dans 10 classes différentes, plus de 10 métiers, des centaines de PNJ (Personnages Non Joueurs), de sorts ou de monstres sont disponibles. Cette liste non exhaustive sera complétée par des nouveautés, intégrées tout au long des aventures et autres quêtes.
He beh au moins, tout le monde était prévenu dés le départ !

Quand "au client est roi", permettez moi de ne pas être d'accord. Encore heureux, sinon Dofus aurait perdu tout son charme, et serait devenu "Le premier RPG solo en multijoueur", ou une catégorie bien ciblée de monstres te donne le niveau au bout d'un combat, les duels se terminant au bout d'un tour puisque le premier qui frappe tue l'autre au vue de la puissance des armes rajouté pour le plaisir grosbillesque. Pour prendre un parallèle, c'est un peu parce qu'on donne au téléspectateur ce qu'il veut que la télé est devenue si minable aujourd'hui. Mais ça n'engage que moi.

Non, décidemment, je pense que ce sont deux conceptions différente d'un MMORPG qui s'affrontent. Les uns aiment le plaisir de la découverte et du partage, les autres de l'affrontement et de la puissance.

Choisissez votre camp : /

Remarque La Gapette, bientôt être traité de noob va finir par être un compliment : on m'a en effet affublé de ce charmant sobriquet pour avoir refusé d'acheter un objet au prix proposé par le vendeur. Trop dur >_<
Vous pompez l'air toujours les même messages ... soit disant c'est un jeu multijoueur donc on doit toujours jouer en equipe ...

Un peu de solo n'a jamais fait de mal a personne surtout dans certaines conditions ... genre vers brakmar ya jamais personne et a 2h du matin le jeu commence a se vider donc on a pas trop le choix !

Et xp est important dans ce jeu si non je vois aucun interet a avoir des lvl ...

Et oui le client est roi on paye pour un service rendu il y a des impératifs a respecter ... dans une entreprise de livraison de pizza a domicile c'est un temps qu'ils doivent respecter ben là c'est pareil et non ce n'est pas leur jeu a partir du moment ou il le font payer ca devient leur jeu mais aussi le jeu des clients ... on est en quelque sorte des actionnairs


Dans tous les cas pas la peine de blâmer mes messages je ne fais que donner mon avis et il est clair que cette maj a certains avantages mais aussi certains inconveniants ... comme quelqun l'a dit plus haut dans le topic l'erreur est humaine et a mon avis il y a quelques petites choses a modifier

Je suis pas là pour dire demain je veux que tout soit arrangé car je suis conscient que cela necessite du travail mais aux vue des débats lancés par cette maj a mon avis les devs devraient ( si ce n'est pas déja fait ) en parler entre eux pour trouver une solution moin destabilisante ...


C'est comme en politique il faut y aller doucement si non ca coince
Citation :
Publié par champignonpetitt
Vous pompez l'air toujours les même messages ...
Je te suis gré de remarquer que l'on doit sans cesse reposter les même messages pour ceux qui arrivent, et lâchent leur commentaire sans lire ceux d'avant.

Citation :
Publié par champignonpetitt
Un peu de solo n'a jamais fait de mal a personne surtout dans certaines conditions ... genre vers brakmar ya jamais personne et a 2h du matin le jeu commence a se vider donc on a pas trop le choix !
Vrai, un peu de solo n'a jamais fait de mal à personne. Mais avant, qui faisait des xp en groupes ? Et est-ce vraiment la mort du solo ? Non, certainement pas, juste une incitation, certes poussée (Mais, quand même, question : les Devs avaient-ils seulement envisagé cette conséquence ?)

Citation :
Publié par champignonpetitt
Et xp est important dans ce jeu si non je vois aucun interet a avoir des lvl ... !
C'est bien ce que je disais : c'est deux conceptions différentes qui s'affrontent.
En te lisant, j'ai l'impression que c'est parce qu'il y a des levels, que tu te sens obligé de XP pour leveler et être plus puissant...mais pour moi je n'y vois aucune finalité, juste un moyen !

Citation :
Publié par champignonpetitt
Et oui le client est roi on paye pour un service rendu il y a des impératifs a respecter ... dans une entreprise de livraison de pizza a domicile c'est un temps qu'ils doivent respecter ben là c'est pareil et non ce n'est pas leur jeu a partir du moment ou il le font payer ca devient leur jeu mais aussi le jeu des clients ... on est en quelque sorte des actionnairs
Ben là non plus, pas d'accord. Un livreur de pizza a un temps à respecter qu'il s'impose. Le risque : perdre des clients. Rien n'empeche des éditeurs de mettre sur le marché des jeux foireux, avec effacage de sauvegardes toutes les demi-heures. Juste une chose, tout de même : bien sûr, personne ne l'achetera. C'est ça la finalité. A part le plaisir de faire du boulot bien fait - peut-être- les Devs ont le soucis permanent de garder de la fréquentation.

Bon, ceci dit moi je suis pour la MAJ, mais je respecte votre avis contre. Seulement, ce que je veux, c'est qu'on évite de tout remettre en cause parce que les gens qui sont contre, et dont j'ignore les proportions, gueulent plus fort que ceux qui sont pour. Faut laisser le temps au temps.
Pour un féca le lvl 70 est le plus important par rapport aux autres classes donc oui il faut xp .. aprés peut etre pourrais je faire une pause ...

D'autant plus qu'etant ange il faut bien que je me défende et je le repete sans ma glyphe je suis un peu une crotte de bique fasse a certaines autres classes

Enfin bon chacun son avis je prefers ne pas en rajouter de toute maniere c'est un langage de sourd

Je tire ma révérence a +
Citation :
Publié par oOKorNOo
Faut faire une petition ... pcq là C trop abusay!

Franchement j'ai le coeur serré là ; le jeu dofus etait excell mais là c'est du caca mou! faut etre lvl 50+ et en groupe pour s'amuser >< c abusay...

Les groupes sont trop Nawak et les modifs sur les eni son vrmnt a chier


Merci les modos de dofus pour la MaJ pourrir que vous nous offrez
Je n'aime pas cette MaJ non plus mais bon, pas à ce point. Le problème principale, c'est l'xp -> Des groupes 80 rapporte moins qu'un seul cavalier porkass, pour plus de temps. Mais sa n'empeche pas de s'amuser, je crois. S'amusez, c'est pas bourrinez comme un fou. Ca m'ennerve de pas xp, mais l'amusement n'est pas de l'xp.

Cette maj et juste ennuyante pour le drop et l'xp (et c'est beaucoup) mais dofus reste fun.

Puis, les eni trouveront une parade, comme tous. Presque toute les classes ont été rabaissée, alors osef un peu xd
Citation :
Publié par Tamis
Enis intuables proclamés par les joueurs -> réglé
Enis qui valent plus rien a bas lvl.
Avant lvl 21 pour etre accepté maintenant avec cette nouvelle mise à jour faut etre quel lvl ?
ENi hl in tuable oki normal d'avoir une petite mise à jour est encore ^^.
Maintenant quand je vois les lvl 1XX enis qui avec 500 malheureux pv font pas 2 trs face a un iop, eca ou bien sadidas ou encore feca je me dis il est ou le souci ?

C'est la faute aux enis hl lvl 14x a 15X qu'on a trouvé abusay a une certaine date ?

Je parle même pas de regen qui une fois par tour ne permet même plus ou alors avec bcp de difficultés de se faire un malheureux groupe de dragoeufs a part en groupe.

Si tu veux te faire un groupe de dragoeufs tu passes 10 tours a mettre que des regen puis quand t'as trouvé un point de stabilité entre dégats et soins tu peux penser a mettre ta maîtrise et aller espérer tapper correct sur la bestiole et croisé les doigts que tes soins suivent.

Biensur t'as le choix de rentrer en combat soit en équipement full soins ou tu tappes quedal ou en équipement combat ou tu soignes pas ou sagesse ou là ben tu soignes pas tu tappes pas....

Alors il est ou le choix pour xp avec un eni ?

Moi je le vois qu'en groupe avec des gens qui devront t'aider pour xp si biensur t'as décidé de passer 2 ans pour prendre 10 lvl parceque en groupe faudra que tu les soignes les gens bien intentionnés qui veulent de toi mais pour les soins.

Maintenant y a pas midi a 14h pour entendre circuler encore une fois comme avant eni pain sur pattes et bon qu'a ça.


Tameni eni lvl 86 pas trés content pour ses petits confreres enis qui vont avoir bcp de mal.

Tam......

Ps pense aussi aux pauvres joueurs peu fortunés qui n'ont pas les moyens de se payer un abo d'un an pour avoir leurs petits dragonets comme tout le monde.
Et pense aussi a la belle pano pour bon et loyaux services de plus d'un an sur dofus qui est lvl 50....
avec tous ces rééquilibrages et améliorations, les devs veulent apprendre une nouvelle facette du jeu pour certains:

" le jeu en multi", et oui l'exp en solo c'est pour ainsi dire fini, les devs veulent que toutes les classes jouent entre elles et être "complémentaires" et ainsi ne plus avoir vraiment trop d'autonomie en solo.

j'ai réfléchi dans quel but les devs faisaient tous ces changements et j'ai à peu près trouvé

donner un petit coup de neuf dans le jeu, ça fera du bien j'espère.
Citation :
Publié par Tameni

Ps pense aussi aux pauvres joueurs peu fortunés qui n'ont pas les moyens de se payer un abo d'un an pour avoir leurs petits dragonets comme tout le monde.
Et pense aussi a la belle pano pour bon et loyaux services de plus d'un an sur dofus qui est lvl 50....
Tiens, on pense a peu près la meme chose sur les memes points...

C'est peut etre le préfixe Tam
en dehors d ela modif radicale pr les enis, que du bon, je epux comprendre leur colère, mais bon, ca sera surement ajusté

pour le reste que du bonheur, le jeu passe a la dimension multi, avant les niveaux imposants, que demander de plus a un MMORPG
(oui, le deuxiéme, c'est multijoueurs)


ca boulversera bcp, et bien tant mieux, un truc ou c'est toujours la routine, ca n'a rien d'intéressant, tt le monde avec la maj, va devoir changer ses habitudes...
Citation :
Publié par Tamis
Tiens, on pense a peu près la meme chose sur les memes points...

C'est peut etre le préfixe Tam
Hihihihihi ^^

Peut etre ^^.

Bon pour éviter de me faire tapper sur les doigts :

J'aime bien dofus 2 ans que j'y joue même si je suis pas hl ( vi j'aime pas xp ( on m'entend souvent raler sur le chan de guilde a cause de ça ^^) a part tout mes metiers ^^) j'en ai vu des mises à jours de toutes les couleurs des belles est des moins belles.

Celle-ci me laisse un goût amer tout de même.

Premiere mise à jour eni avec objets + soins là ce fut la panique. mais j'ai pu gérer au mieux.

Là avec cette deuxieme maj j'ai un peu peur pour les enis bas lvl moi je m'en fou un peu a mon lvl j'arriverais tjrs à me faire héberger malgré les soins que je peux filer et le peu d'xp que j'en retire.

Je repense à la galere que j'ai eu a xp à l'époque ou j'ai commencé mon eni pour pouvoir etre accepté sur tout les combats de boss et essayer de drop un bel objet ^^ ( nostalgie ^^) ben je me dis en notre temps on avait du mal a monter niveau xp là je sais pas comment vont gérer ça nos petits camarades enis ....

Je fais confiance aux devs ils savent ce qu'ils font, chaque mise à jour a été bénéfique malgré les soucis ^^.

Mais là c'est la premiere qui me fait douter à ce point..


Tam......
Citation :
Publié par RaZou
j'ai réfléchi dans quel but les devs faisaient tous ces changements et j'ai à peu près trouvé
héhé afin de ne plus entendre "classe abusey" a toute les sauces peut être ?
Citation :
Publié par reiichido
Quand "au client est roi", permettez moi de ne pas être d'accord.
Ouai heuresement sinon on aurait un Dofus constitué que de Feca.

Et si le client était Roi, je serais meme en train de bosser un window fini et pas tt pourri.
Et si le client etait roi les politique ferrais ce qu'on leur demande.

et si....
Citation :
Publié par SadiDaZe
Et si le client etait roi les politique ferrais ce qu'on leur demande.
Rectification, tu n'est pas un client des polititiens. Je sais que c'est HS mais faut pas non plus marquer n'importe quoi.

D'autre part le client est roi, veut dire bien souvent qu'on va faire le maximum pour le contenter, pas faire exactement ce qu'il veut

Pour les enis la maj les as vraiment améliorés, enfin ceux de ma guilde sont tous meilleurs qu'avant, m'enfin c vrai que chez nous les enis ne font pas leur xp seuls.
Ce n'est pas que le "débat" m'intéresse -un par MaJ plus les "Mais Ou Va Dofus?!" rédhibitoires ça va comme ça, merci- mais je lance juste une petite remarque par rapport au "je paye donc j'ai le droit.".

Au moment d'installer le jeu, vous acceptez un contrat -ce qui équivaut légalement à une signature. Si si, je vous jure, celui que personne ne lit et passe en cliquant sur "accepter", vous voyez?

Je conseille donc aux clients-roitelets fiers de leur carte de membre de la société de consommation (la bleue estampillée CB) d'aller y (re?)jeter un coup d'oeil pour savoir si ils ont réellement le droit de se plaindre.

Pis même si ils ont le droit je pense qu'ils devraient la boucler, parce qu'ils augmentent l'entropie de l'univers. Entre autre. Plus le fait de faire ch* le monde, ça fait beaucoup.
Citation :
Publié par Tameni
Enis qui valent plus rien a bas lvl.


Je parle même pas de regen qui une fois par tour ne permet même plus ou alors avec bcp de difficultés de se faire un malheureux groupe de dragoeufs a part en groupe.

Tameni eni lvl 86 pas trés content pour ses petits confreres enis qui vont avoir bcp de mal.
Pour répondre simplement cela me paraît juste normal qu'un énis lvl 86 ne puisse pas se faire des groupes de dragonoeufs seul, c'était avant que c'était anormal. La grande majorité des classes (peut-être feca, mais je ne pense pas) ne peuvent pas faire des groupes de dragonoeufs seul au lvl 86...
Pour moi la MaJ donne que du bon , il faut juste s'y habituer...

J'ai un spot d'xp a moi seul , car les grp sont énorme et j'ai une grande capacité de solotage , seulement pour xp , car en multi je sert aussi.
C'est vrai que le nouveau système de monstre peux en faire raller certains ,
les groupes aléatoire qui repop n'importe ou dans la Zone > je m'en fou ma zone fait 6 maps,
les groupes qui font lagguer a mort²² -> Osef on peux l'enlever,
les familiers et la pano dindo -> faut le mériter ...
Bref , juste un peux déçu quand même , mon compte , il sera abo depuis un an dans 4 jours mais j'ai été vérifie sur un vieux compte, et j'ai quand même le cadeau , bworf , je suis pas si déçu en faite ...
Zer , sans guilde , Xelor lvl 80 - Djaul
Citation :
Publié par Floc
Pour répondre simplement cela me paraît juste normal qu'un énis lvl 86 ne puisse pas se faire des groupes de dragonoeufs seul, c'était avant que c'était anormal. La grande majorité des classes (peut-être feca, mais je ne pense pas) ne peuvent pas faire des groupes de dragonoeufs seul au lvl 86...
Ou je me suis mal exprimé ou tu as mal compris...

Je parles de dragoeufs normaux ( ceux qui te touchent a distance en ligne avec des dégats du genre 1XX).

Des groupes de deux lvl 5X ce qui fait lvl 1XX et ca xp plutôt bien.

Ou les groupes seuls lvl 5X.

Maintenant avec du monde pour xp c'est dur aussi tu es pris de suite pour cible par les dragos ... alors tu mets je sais pas combien de tour a atteindre un point de stabilité tout en essayant de soigner les autres.

Et si tu meurs pas ne compte même pas aider les autres pour taper t'as quasiment jamais l'occasion de le faire tellement t'es occuper a soigner.

Voilou^^.


Tam......
Citation :
Publié par Tameni
Je fais confiance aux devs ils savent ce qu'ils font, chaque mise à jour a été bénéfique malgré les soucis ^^.

Mais là c'est la premiere qui me fait douter à ce point..
Pas mieux parfois je me demande si il y a un pilote dans l'avion vu les virage a 180° auquel on assiste régulièrement...

En général les Maj partent sur une bonne intention (pousser les gens a jouer ensemble, éviter le farmage...) mais a force de bouleverser les regles a chaque fois le client fini par perdre pied...

Ce qui me gène c'est le manque d'information et de prévision et les centaines d'heures perdues a monter un perso (eni) ou un métier (comme beaucoup j'ai monté mes métiers haut level sur mon compte gratuit pour éco les frais de banque et faciliter les transferts pas sur les payant et non j'en prendrai pas un 5e...)
et hop du jour au lendemain poubelle, un dev mal luné a décidé de revenir 1 an en arrière, a qui le tour ? demain on bride tous les levels a 50 pour éviter trop d'eccart ? on supprime des classes inutiles ou trop puissantes selon vous ? on revoit le système pvp et on réinitialise tous les points d'honneurs ?

Vous pensez de temps en temps a vos clients qui payent et qui passent du temps dans le jeu pour faire évoluer leur perso qui ne servent plus a rien du jour au lendemain ? ^^

En tout cas bravo pour le coup marketing, la mise a jour est excellente pour tous les possesseurs de triple (quadruple ) comptes payant qui peuvent continuer a XP et vendre comme avant (voire mieux ^^)

Falcon
'tain, y'a trop de truc à lire, mais comme j'ai saisi le contexte j'interviens quand même.

Citation :
Publié par zweng
demande aux staff JOL si je suis un leche cul..... tu pourrais avoir des surpises.
Je confirme, si tu interviens ainsi Zweng, je pense que tu m'autorisera à dire que tes qualités de rédacteur n'ont pas suffit à intégrer le staff JOL à cause de critiques contre Dofus un peu handicapantes de ta part (critiques pas toutes injustifiées, mais trop nombreuses à notre goût). Donc s'il y a bien quelqu'un d'objectif dans ce topic, c'est bien Zweng, croyez moi.


Si vous pensez que vous êtes un client roi sur Dofus, je confirme, vous avez parfaitement raison : ainsi, sachant que les dev ne veulent que le bien des joueurs, ils mènent toute leurs actions avec cet objectif unique --> je vous défis de porter à ma connaissance le moindre bout de décision qui n'a pas se but en ligne de mire.

Ceux qui critiquent le studio uniquement sur les conséquence de leur décisions devraient se taire car il perdent leur temps en produisant du non-constructif. Si des critiques doivent être faites, c'est sur ce qui mènent à cette décision et certainement pas la décision en elle même. Quand vous aurez compris ça, sur JOL, les autres posteurs vous rentreront moins dedans.
Citation :
Publié par falcon



(comme beaucoup j'ai monté mes métiers haut level sur mon compte gratuit pour éco les frais de banque et faciliter les transferts pas sur les payant et non j'en prendrai pas un 5e...)

Vous pensez de temps en temps a vos clients qui payent et qui passent du temps dans le jeu pour faire évoluer leur perso qui ne servent plus a rien du jour au lendemain ? ^^

Falcon
tu nous dit que tu as un compte de mules gratuites et après tu te plains que les joueurs qui payent ne soient pas écoutés, faut que tu mette d'accord

"comme beaucoup..." non, une minorité de joueurs qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre pour eux seules.

et lorsque tu parle des triple-comptes nécessaires pour jouer, tu me fait rire.

je joue un enulvl3X et mon petit frére un iop lvl4X sur deux comptes séparés, nous sommes des joueurs occasionnels -10h/semaine à tout casser- et pourtant je dispose d'un equipement haut de gamme jet parfait et mon frere aussi(razielle, pano prespic+lorko+ capewabbit jets parfaits, maitrise de l'epée) simplement en jouant normalement en alternant xp, drop et metier(pour le iop).

Donc ton speech quotidien du"que va t'on devenir sans nos mules qui pour... l'ambiance de dofus et nous permette de tout faire dans notre coin?", il m'exaspére légerement.

je n'ai rien contre toi mais les reflexions de ce genre, je ne les supporte pas.

Par contre, il est clair que le changement radical au niveau des mobs a été trop brusque, il aurait fallu laisser des zones traditionnelles, car là c'est devenu un peu la pagaille, enfin ca reviendra à la normal dans quelques jours

Che-Mamy, enu optimiste.
Citation :
Publié par Che-Mamy
tu nous dit que tu as un compte de mules gratuites et après tu te plains que les joueurs qui payent ne soient pas écoutés, faut que tu mette d'accord ...
Il y a mule et mule attention ^^

Il y a un monde entre un compte gratuit level 5 qui vend du bric a brac hors de prix avec comme dernier objet une plume de tofu a 99999k qui polue le jeu empèche les vrais artisans/commerçants d'avoir une bonne place et d'un autre coté le petit artisan level 8x ou 9x qui passe ses journées a bosser pour la plus grande satisfaction de ses clients et qui n'aspire a qu'une chose c'est de passer en mode marchand après une dure journée de labeur, ça serait une insulte de le qualifier de simple mule...

Après avoir fait son 2e métier sur un 2e compte gratuit je pense pas être le seul au monde dans ce cas, renseigne toi au lieu de cracher ton venin (on est au moins deux ma copine a coté de moi qui a elle aussi un compte payant a fait la même bétise merci les dev )

Falcon
Bon je le dit direct, je suis pas content surtout sur le point de l'exp solo(comme beaucoup de joueur).

Dofus est le 1er mmorpg que je teste(il etait le seul mmorpg testable gratuitement et surtout les graphismes m'on charmé ),donc la sa va faire 5 mois d'abonnement et 5 mois que j'ai internet (oui je me suis abonner 2 jour apres).

Donc je n'est vue que 2 maj "majeur" depuis la 1er ma gener par raport au pvp que je deteste , mais celle-ci beaucoup plus car elle m'empeche d'exp seul et m'oblige d'exp avec les gens .

Moi ce qui me fait le plus peur qu'en j'exp avec les gens c'est les deconnections , oui car vous faite un groupe de 8scarafeuilles a 2 ou 3 et hop apres 2 min de combats 1 deconnecte ,ben la vous etes bien dans une impasse .

Et y en a qui disent une nouvel dimension du jeux et tout le blabla ok, c'est bien mais obliger les gens je trouve pas sa tres correcte. Il y aurait du avoir une alternative car moi la je met 5 jour a lvlup au lieu de 2 .

Moi je m'eclater a exp seul et la je m'ennuit car mes combats dure 30minutes , puis je prefere exp avec les gens que je connais ,mais bon eux aussi n'apprecie pas la maj et vont peut etre partir

Cet maj me degoute surtout car elle privilegie les classes qui peuvent faire de gros groupes car ils sont des sort en zones et moi comme un pauvre cra je suis obliger d'exp en groupe et j'exp 2 fois moins vite que je trouve sa immonde

Moi mon but c'est un lvl potable pour pouvoir droper certains objets et pouvoir etre inviter a faire des donjons et surtout aider les autres joueurs surtout grace a mes metiers que je n'est plus le temp de pratiquer car je prend se temp sur l'exp
Citation :
Publié par falcon
merci les dev )
Fallais pas non plus esperer que les abus des comptes gratuits allaient perdurer...

allez faire un compte gratuit sur un autre mmo, pour faire du craft, et on en reparle...
La gratuité d'astrub est faite pour découvrir le jeu, permettre aux joueurs de savoir s'ils ont envie de s'abonner ou pas. Monter des mules lvl 100 dans des metiers, en profitant de la gratuité des comptes, j'appelle pas ça decouvrir le jeu.

Maintenant, après etre monté lvl 30 dans un metier, je crois que le joueur a suffisamment découvert l'artisanat pour savoir s'il veut s'abonner ou pas.

Tout le reste, quelqu'en soit la justification (osef que c'etait pour mettre des articles bon marché, les devs ne payent pas leurs serveurs en kamas), n'etait que de l'abus du systeme mis en place et les devs ont corrigé ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés