Dofus, ses inégalités, ses changement radicaux

Fil fermé
Partager Rechercher
moi ce que je trouve abused c'est que maintenant certainnes choses genre le drope au gelées est devenus trop simples alors que certains ont galérer des mois<pour avoir un gelao vu lintensité des groupes maintenant ca devient de la rigolade...
ceux qui me dégoutent c'est que jxp au ougi alors okon vame dire fais en groupe... ben déja moi si y vais a 1H du mat ben je peux pas pourquoi parce qui personne de co.. de plus maintenant moi jy vois plus des GB la bas qui se sollotent des groupes bien plus gros que leurs lvl ca fait comme les ptit féca lvl 28 qui se solotent des groupes qui font 5 fois leurs lvl... donc voila moi jai pas dénis sous la main a toute heure donc je trouve que c'est dommage davoir forcer lxp en groupe...surtout que maintenant dofus est devenus asez commerciale et en a oublier l'esprit premier du jeux...
salut a tous

a mon avis cette maj a pleins de points positifs (les familiers, l'objet de panoplie tout sa c'est pas mal, même le rééquilibrage des eni a voir dans le temp)

mais pour les groupes c'est pas super (je ne parle pas du respawn aléatoire mais du lvl de ces groupes) personnellement je suis pas un fous furieux de l'xp mais quand même il faut bien que les dev comprennent qu'on ne forme pas tout le temps des groupes de 8 persos, il arrive plus souvent qu'on ne soie que 2 ou 3 dans ces conditions il est presque impossible de trouver des groupes (même pour dropper), je suis a un lvl intermédiaire (63) jusqu'ici quand je décide d'xp j'arriver à rentrer des points maintenant il me faut chercher plus longtemps ou à m'attaquer a des groupes moins fort que moi

mmorpg sa ne veux pas forcement dire qu'on soit obliger de se faire des monstre en groupes non, il y a aussi le craft et le commerce avec les autres les discutions "rp ou pas " pendant une heure sur une map, il y a d'autre façon d'interagir avec les autres personnages que d'être obliger de poutrer des monstres enfin c'est mon avis .

ps : pour le rééquilibrage des eni avants qu'on ne me tombe dessus je précise que j'en joue un et même si sa ne me fais pas plaisir de perdre certain avantage j'attends de voir venir
Vos posts de joueurs frustrés, on s'en balance ici (ne vous sentez pas tous attaqués, c'est pas le but).

Et je m'en explique : ceux qui critiquent le studio uniquement sur les conséquences de leur décisions devraient se taire car il perdent leur temps en produisant du non-constructif. Si des critiques doivent être faites, c'est sur ce qui mènent à cette décision et certainement pas la décision en elle même. Les dev réfléchissent avant de s'embarquer dans une modification il serait temps de montrer un peu de respect pour ce boulot là. Donc, on analyse, on critique et on propose, s'il vous plaît. Quand vous aurez compris ça, sur JOL, les autres posteurs vous rentreront moins dedans (surtout moi en fait).

Si vos principales critiques consistent à dire "plein le cul d'être obligé de jouer à plusieurs sur un MMO", je vous rappelle que d'excellents jeux de roles solo sont en vente libre pour l'équivalent de moins de 3 mois d'abonnement à Dofus.

Plutôt que de faire une critique au raz des pâquerettes pour exprimer votre frustration, essayez d'analyser le fond du problème qui vous préoccupe afin d'être lu par les dev : vous pourrez ainsi espérer avoir quelques adaptations qui vont dans votre sens. Là, à part les faire fuir de ce forum, vos posts ne servent à rien. Et s'ils servent à quelques chose, je vous serai gré de m'en faire part de la manière la plus explicite qui soit.
Pour l'un des principaux points de plaintes de ce sujet, l'XP en groupe, j'ai une proposition.

Dans une map, au début, le nombre de monstres dans un groupe est aléatoire. Puis après, pourquoi ne pas mettre un système en place, pour qu'il y ait, à la fois des gros groupes mais aussi des monstres assez seuls? Genre, si l'a deux groupes de 7 et 8 monstres, la probabilité qu'il y ait des petits groupes solos est plus grande.

Voilà, seulement une proposition, plutôt que de remettre une couche inutile.

Bon jeu à tous !
Citation :
Publié par Eleonie
Donc, on analyse, on critique et on propose, s'il vous plaît.
Je respecte le boulot des dev quand leur but est d'améliorer le jeu pas leur train de vie

Concrètement maintenant qu'ils ont tous leur nouvelle voiture, revenons à nos moutons (bouftou ? ) et essayons d'arrondir les angles de cette maj plutôt bonne dans l'ensemble même si comme beaucoup j'apprécie moyen qu'on me force a jouer d'une façon plutôt qu'une autre (essayez de trouver un bon groupe a 2h du mat , c'est bien de pouvoir alterner solo/multi de temps en temps ^^)

Principale revendication et qui demande pas trop d'effort, nous prévenir quand une mesure est temporaire à l'essai et qu'elle peut être remis en cause du jour au lendemain, ça été fait avec les pandas, bravo on savait qu'en en montant un on prenait le risque de le voir remis à 0 dans le futur, par contre rien sur les artisans/vendeurs sur les comptes gratuits. (si la banque était gratuite on aurait pas eu cette tentation ^^)

Essayer de faire cohabiter l'ancien système (pop du même groupe au même endroit même si il est moins fréquent pratique pour drop des panos avec le nouveau aléatoire pratique pour XP)

Pouvoir passer en mode marchand un de ses persos du compte payant tout en continuant d'XP ou d'artisaner c'est une bonne mesure intermédiaire qui corrige l'abus des mules gratuites tout en permettant aux joueurs payants de continuer a faire du commerce et de l'XP sans se payer d'autres comptes.

Et enfin donner un peu d'utilité aux maisons qui ne sont que des banques bis en les transformant en magasins et en autorisant au moins leur proprio a se déco dedans et vendre ses produits (pas trop dur suffirait de faire apparaître un panneau avec le nom de la boutique quand on clique sur une maison et de n'autoriser que le proprio a se mettre en mode marchand dedans en attendant mieux ^^)

Falcon
Citation :
Publié par simrane
ceux qui me dégoutent c'est que jxp au ougi alors okon vame dire fais en groupe... ben déja moi si y vais a 1H du mat ben je peux pas pourquoi parce qui personne de co.. de plus maintenant moi jy vois plus des GB la bas qui se sollotent des groupes bien plus gros que leurs lvl ca fait comme les ptit féca lvl 28 qui se solotent des groupes qui font 5 fois leurs lvl... donc voila moi jai pas dénis sous la main a toute heure donc je trouve que c'est dommage davoir forcer lxp en groupe...
mais...c 'est ca qu'est génial !
passe un post sur jol, en indiquant tes disponibilités... Avec tous les énis qui se plaignent en ce moment tu devrais trouver ton bonheur (manque de pot je suis enu ^^'), tu risque meme de crouler sous les demandes, après tu sélectionne un ou deux bas level qui misèrent et le tour est joué ...

.bientôt le flood au zaap du style
*"cherche eni level 30 pour m'accompagner pdt 3/4 heures !!!*

si tout le monde y met du sien le jeu devrait prendre cette direction, que du bon, non?
Citation :
Publié par Eleonie
Si vous pensez que vous êtes un client roi sur Dofus, je confirme, vous avez parfaitement raison
pas tout a fait d'accord...

quand il sagit de rajouter des familiers payant pour faire encore plus de tune la y a pas de probleme les daives savent faire par contre quand il sagit de régler des bugs récurant tel que l'invisibilité qui ne sert strictement a rien en pvm ou meme fasse a un perco qui desenvoute la c'est bizare mais nous n'avons aucune réponse de la part du studio sur le support et encore moins dans les maj qui se succèdent !!

donc bon dire que les daives tiennent compte des remarques des joueurs jaimerai bien savoir desquels
Meme si les premiers posts de falcon me paraissaient etre pas assez constructifs, le dernier est beaucoup plus interessant....
Les idées proposées sont très bonnes (d'ailleurs j'ai vaguement parlé de la meme chose sur un autre topic je crois pour ce qui est des maisons/magasins) et l'idée de mettre un perso en mode marchand et un en jeu serait tres utile (et limiterait les modes marchands à deux par compte payant ce qui ne serait pas énorme...

Sinon je tenais à dire que, pour ce qui est de l'xp solo pour les niveaux < 80 (sur DJAUL) , je suis féca lv 50 et j'ai trouvé des groupes qui me permettront d'xper jusqu'au lv 80 , un peu moins qu'avant mais avec des drops plus interessants (graines pour mon bwa et ressources à parcho)...je ne revelerai pas mon coin, cherchez un peu ca vous occupera ^^
Citation :
Publié par Eleonie
Plutôt que de faire une critique au raz des pâquerettes pour exprimer votre frustration, essayez d'analyser le fond du problème qui vous préoccupe afin d'être lu par les dev : vous pourrez ainsi espérer avoir quelques adaptations qui vont dans votre sens. Là, à part les faire fuir de ce forum, vos posts ne servent à rien. Et s'ils servent à quelques chose, je vous serai gré de m'en faire part de la manière la plus explicite qui soit.
Euh pourquoi ils nous écouteraient ? Avant cette maj je pensais que les dev's étaient à notre écoute ( rééquilibrage, correctifs, ... ), ils avaient dit qu'ils retireraient ce projet de familiers payant car la majorité des joueurs s'étaient exprimés contre, le resultat : ils s'en tapent et nous sortent la plus commerciale de toutes leurs maj ! ! ! !

Donc tes belles paroles, soyez critiques, proposez et vous serez écouté, je voulais bien y croire avant mais là dsl c'est du foutage de guelle ... Ils n'ont même pas voulu en reparler avec ceux qui étaient contre pour trouver un compromis, ils nous ont pondus ça l'air de rien >_<
__________________
Eve Online: Rhum Kach, Destructive Influence [DICE.] <-IT->
BFBC2: [JoL] Rhum BIM
Juste une intérogation comme ça en passant :

Les devs ont développés un jeu qui au début été pas prévu pour avoir le succés d'aujourd'hui.

Ils ont bien bossés, ils ont un bon produit qui peut faire de leur passion un métier rémunérateur. Et qui doit l'etre un peu maintenant ^^.

Ils ne devraient selon certains pas essayer de faire de l'argent dessus ?

Ils ont peut etre une famille des gosses, ils doivent bosser pour la gloire ?

Certains doivent penser que créer un jeu comme ça c'est rapidos on réfléchit un peu on code deux trois trucs et zou vogue la galère je me fait 15 000 € par mois sur le dos des joueurs en laissant le jeu stagner parce que le fric rentre donc plus besoin de bosser merci les joueurs ont a finis notre taff bon jeu nous on part aux maldives avec votre fric.

A priori de ce que je vois depuis deux ans nos petits devs se cassent la margoulette avec pleins d'heures sup des nuits a ne pas dormir a pondre map mob items etc etc pour se faire plaisir et donner a ce jeu un sens et un attrait des plus simpatoche.

Maintenant ca fait pas trés longtemps que dofus devient ( pas sur ) rentable et qu'il permet de financer de nouveaux serveurs.

Pensez aussi qu'ils ont du mettre de leurs poches pour acheter les premiers serveurs et que il faut les rembourser les investissements.

Sans compter les nombres de nouvelles personnes employées qu'il faut aussi payer.

La location des locaux qui hébergent tout ce beau monde ( mobilier machine a café : vi un dev ca a besoin de café).

Bref tout un tas de choses qui font tourner une boite et ces collaborateurs.

Alors je me dis que quand je lis certaines réflexions ca me chagrine un peu parce que je pense au jour ou certains comprendront que la vie n'est pas faite d'amour et d'eau fraiche ni de dofus gratuit.

Comme on dit tout travail mérite salaire.

Je suis pas une groupie des devs encore moins une personne enervée apres leur boulot juste que je me dis qu'on a bien de la chance d'avoir un jeu pareil qui nous plait qui est bien fait de surcroit francais.

On est tous réunit ici par cette passion pour ce jeu, je trouve juste trés dommage que certains insulte voir menace les devs alors qu'on devrait les encourager car essayer d'etre a notre écoute discuter avec nous comme ils le font c'est pas donné a tout le monde de le faire.

Je crois pas que sur d'autre jeu ce soit comme ça.

Moi aussi certaines mise à jour m'ont gonfler ( spécialement eni revita là arghhh j'ai un peu de mal .. objets + soins ARGHHHHHHH ) mais bref je joue tjrs et ca me plait.

Voilou.

Tam......


Message a caractere informatif je vise personne je dis juste ce que je pense d'une attitude des fois un peu nombriliste d'un certain groupe de personnes.


Edit pour chonp lol idem au taff là ^^
Bon... Arrêtez de critiquer "l'aspect commercial" de la MaJ. D'abord parce que les familiers, vous ne les achetez pas vraiment. Je tiens quand même à dire qu'il revêt tous les aspects du cadeau. Il y a une semaine tu t'abonnais pour six mois, qu'obtenais tu? Six mois d'abonnement.
Aujourd'hui, tu t'abonnes pour six mois? Et bin t'as tes six mois ET un familier.

Le truc c'est qu'un familier qui a le même effet (bon, le skin est différent mais...), tu PEUX l'obtenir IG sans contrepartie monétaire.

De toute façon tu voulais continuer à jouer, nan? Donc au prochain réabo, un familier... Reste, il est vrai, le problème des codes audiotel. Ca reste une incitation.

Et les commentaires du genre " maintenant qu'ils ont une nouvelle voiture...", on s'en passe. Y en a qui n'ont pas l'air très au courant des réalités économiques...

En ce qui concerne l'aspect "le client est roi", ça ne veut pas dire qu'on va se plier en quatre à tes moindres exigences. On essaie juste d'aller dans ton sens.

Et pour ce qui est de l'écoute des devs, oui ils sont à l'écoute. Malheureusement, y a une foule de joueurs à satisfaire. On ne peut pas faire comme chacun l'entend. D'abord parce que c'est matériellement impossible, ensuite parce que si les règles étaient fixées par chacun, le jeu n'aurait plus de limite. Or c'est précisément des contraintes et limites que naît la nécessité de trouver une tactique et un équilibre.

Pour en revenir au problème des marchands, je pense effectivement que si UN perso du compte pouvait être en mode marchand pendant qu'un autre perso du même compte joue, on avancerait vers un compromis qui me semble pas mal. (plus de persos du compte en mode marchand ne changerait rien à la situation que les devs veulent éviter)

EDIT ah... Owned par Tameni (à11 min d'écart??? bin oui, suis au boulot... alors de tps en tps je dois masquer ma fenêtre JoL...). Tout à fait d'accord avec son post, mais jme suis dit que si je mettais ça mon post serait trop long... et si quelqu'un le fait à ma place, c'est pas plus mal...

ReEDIT Falcon, je ne te vise pas spécialement. C'est juste que l'argument "maintenant que les devs se sont fait plein de sous" est aussi récurrent que faux.
Citation :
Publié par Chonp
... Y en a qui n'ont pas l'air très au courant des réalités économiques...:
Si justement je nage en plein dedans là ^^ et cette boutade concertant le train de vie des programmeurs était à prendre au 2e degrés, on sait bien que dans notre monde capitaliste ce n'est pas les gens qui bossent et se donnent du mal qui récoltent les bénef mais le studio et surtout les actionnaires qui poussent derrière ayant senti le bon filon maintenant que le jeu doit être largement amorti, certains se frottent les mains avec des $ dans les yeux et les pauvres dev n'ont pas leur mot a dire, il faut presser le fruit pendant qu'il est mure ^^

Sinon je suis heureux que cette simple mesure qui limite les abus des mules tout en permettant aux joueurs qui payent de jouer tout en vendant ses loot et ses productions sans payer d'autres comptes commence à trouver un peu d'écho
(Le reve serait de pouvoir réaprovisionner son marchand sans le déco avec son perso principal tient ça ressemble de plus en plus a une boutique permanente cette idée ^^ a coupler peut être avec les maisons si vous avez peur d'une nouvelle guerre des places ^^)

Falcon
Mea Culpa,

Oui, je m'excuse, je me suis trompée, en fait, je pense comme vous : l'unique but depuis le début de Dofus, pour les dev, c'est de se faire des tunes et la pseudo passion qui les animes est en fait un épais brouillard qui masque mal leur soif d'argent.

Artistiquement, ils ont un goût de chiottes, c'est à se demander comment des branquignoles pareilles ont réussi à ouvrir 5 serveurs tous plein à craquer en 3 mois.

Oui, en vérité, je vous le dis, Dofus a pour unique but de rentrer en bourse : c'est bien ça qui nous pend au nez. D'ailleurs, comme vous me voyez là, je me tire de cette mascarade grossière.

Etre dev, c'est comme un intermittent du spectacle : sa passion seule devrait suffire à le nourrir, faut qu'ils arrêtent de nous faire suer avec leur tune (ou plutôt la notre en l'occurrence).

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

[/ironie]
Citation :
Publié par Eleonie
...
C'est bien d'ouvrir enfin les yeux Eleonie, ça va on te pardonne bienvenue dans le monde réel

Plus sérieusement, peu importe qui tire les ficelles et décide quoi, et ou va les sous c'est notre société qui veut cela et il faut vivre avec, quand quelque-chose marche bien son auteur essaye d'en tirer un max de profit, on ne va pas faire un procès au capitalisme ici, il y a d'autres forum ou tes arguments seront les bienvenues

C'est fait n'en parlons plus, je doute qu'ils reviennent en arrière, désormais pour s'amuser autant qu'avant il faut payer plus, soit, le plaisir que nous apporte ce jeu vaut bien ce petit sacrifice même si la pilule est difficile à avaler...

La moindre des choses indépendamment du prix a payer est que le client soit satisfait, or il me semble que même si il y a énormément de points positifs dans cette maj il reste quelques points négatifs a corriger pour que chacun puisse continuer a s'amuser autant qu'avant ^^

Moi mon petit plaisir était de tuer le même petit groupe dans un coin paumé de la carte sans gêner personne pendant que je faisais mon courrier, déjà il va falloir que je trouve autre chose a faire d'aussi amusant l'artisanat ? avant j'avais un mineur 100 et un bijoutier 90 maintenant un mineur 100 et un bijoutier 30 ^^ c'est tout de suite moins interessant pour les recettes ^^ pas grave je n'ai qu'a vendre des bijoux bas level... ah zut je peux plus passer en mode marchand je sais ! je vais vendre des bijoux avec mon compte payant ! euuu oui mais je mine quand ?

Bref toute maj provoque des petits changements dans les habitudes des joueurs, ceux ci doivent faire un petit effort pour s'adapter mais ça serait bien si le studio faisait lui aussi un petit effort de son coté pour que ces changements ne soient pas si drastiques et trop fréquents

Falcon
sa deviens nawak sur deux pages a par falcon personnes ne donne une idée valable pour faire avancer le truc ou tout simplement pour avoir envi de lire

et desoler elonie malgre le fais que j'aime beaucoup ton travail sur jol ta dernière remarque ironique ne fais qu'inciter les plus radicaux a continuer a taper sur les dev ce qui je suis bien daccord ne sers a rien.

pour ce qui est de l'idée de falcon
(pop du même groupe au même endroit même si il est moins fréquent pratique pour drop des panos avec le nouveau aléatoire pratique pour XP)

en plus sa pousserait les gens a plus explorer de map si il sont sur de trouver des monstres a leur lvl quand il solote
et le plan des maisons marchandes je trouve sa carrément excellent

pour se qui est du mode marchand avec un perso du même compte je suis moins sur mais bon c'est pas mauvais quand même (si le perso ne reste pas toujours au même endroit)
[ J'ai vu quelques idées dans ce topic plein de whine. Pas assez cependant pour que je me dise qu'il est utile.

Et étant donné que la plupart des participations sont putrides, je le ferme.

Et la prochaine fois qu'on me sort un argument à propos du chiffre d'affaire du studio je demande à ce que le type qui prétend n'importe quoi me fournisse leur comptabilité et leur bilan de l'exercice écoulé. Histoire de voir si la personne sait de quoi elle parle ou pas.

Quand on veut jouer à donner des infos, on vérifie leur exactitude et on ne part pas sur des calculs qui sont au mieux approximatifs. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés