Dofus, ses inégalités, ses changement radicaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah, la traditionelle phobie française des avantages aux nantis :/

Ah ben, oui, ce n'est pas normal que les gens qui s'abonnent le plus longtemps reçoivent des petits privilèges. Pourquoi même ne pas rendre le jeu entièrement gratuit, hein ? Et chez le studio, ils n'ont qu'à trouver des jobs d'appoint pour se nourrir !

Et puis, rendre le jeu plus cher, ça oui c'est garant d'égalité devant le portefeuille !

Soyons sérieux. Suite à la levée de boucliers consécutive à la précédente proposition d'échange de temps de jeu contre des objets, et malgré le message pourtant bien argumenté d'un membre du studio qui expliquait par A+B qu'ils avaient besoin d'argent, il fallait bien trouver quelque chose. Je plussoie le studio.

Cher Cazerty, les Enis ont vu leurs sorts bouleversés durant cette mise à jour. Désormais, il ne pourront plus régénérer 300pvs par tour et soloter des dragoeufs au niveau 60. De même, les fecas ne pourront plus soloter des groupes de 6 abras 49 sans perdre un point de vie.

En clair : vive le travail de groupe ! (Comme sur FFXI, tiens) faire des XPs en guilde ou en groupe va devenir indispensable ! Moi je dis, vive les échanges, ou comment faire en sorte que la principale interaction entre deux joueurs ne soit plus de se taper dessus...

Par contre, si je puis placer mes doléances personnelles, manque une touche "tout" pour le déplacement des objets et pouvoir classer son inventaire ou son coffre ! je sais c'est plutôt chaud en Java, mais j'ai confiance en vous ^^

EDIT Pardon Cell maley, je dois confesser mon noobisme : je m'amuse sur Dofus ! Zut alors :/
+1 , je zieute les groupes ils sont tous quasi impossible a acceder pour les levels 40/50 , bientot on va aller se faire des bouftous vu qu'il n'y a plus de porkass ni d'ougis je trouve que les devs on fait une grosse maj tres foireuse
Et l'histoire des familiers ... ils on du se faire plusieur millier d'€ juste aujourd'hui avec les dizaine de dragoune etc ...
Enfin valà quoi ya eu la revolte taleur sur raval en -2/0 personne ne voulait de la maj ...
J'ai juste envie d'ajouter un ptit grain de sel :

Si les joueurs parvenaient a comprendre certaines choses peut etre que certains changements n'auraient pas lieu d'etre

je suis feca alors je vais prendre exemple sur cette classe :

un feca lvl 60 qui se solote un groupe d'abras 120 en degageant les autres joueurs et qui n'arrive pas a se rentrer dans sa petite tete d'accro a l'xp qu'il gagne moins, et met plus de temps .. et prive les autres d'une xp qui aurait favorisé la sienne ... bah ca donne une implantation de mobs qui permettent d'eviter ca

Encore un ...

3 ou 4 joueurs qui viennent s'incruster dans un combat ou se trouve un feca lvl 60 .. face a des abras equilibrés a son lvl (donc groupe 60 env) et qui se permettent de l'insulter s'il les rejette .. en oubliant pas d'insister jusqu'a forcer la participation au combat pour cause de temps ecoulé .. bah idem .. ca pousse a certains changements..

Alors mis a part ces deux exemples (et qu'on ne me dise pas que ca n'arrive pas a toutes les classes ... ) il y a encore tout un joli bouquet du comportement immature et plus qu'irrespectueux de certains joueurs ..

Certes, certains ont compris ces points et ne sont pas ainsi .. mais parce qu'il y a des " personnes dont je tairais les principales qualités de mononeuronnés " les autres se retrouvent tout aussi desavantagées lors de mises en place de la foret de facon a limiter ces abus la ..

C'est mon point de vue .. libre a d'autres de le partager ou non, mais pour ma part meme si certaines choses de la maj ne vont pas en ma faveur, il faut parfois regarder un peu plus loin que le bout de son nez .. et pas se depecher de faire comme '' ces charmants bambins '' en braillant et en ouvrant vite un post a ralleries.. explorez.. en plus le temps de la ballade vous pourrez reflechir un peu

Ljd Alme, qui comme a chaque maj s'adaptera pour " s'amuser "
les groupes de monstre sont trop abuzaid , quand on rentre sur certaines map sa lag a cause des groupes .

il n'y a presque que des gros groupe donc on ne peut plus xp seul , les maps surchargées sont HORRIBLES , ce jeu est devenu un bonbon acidulé pour que les parents paye des abo a leurs morveux , et 1 délire mégalo a mettre en + sur le compte des devs .

ce jeu a été massacré aujourd'hui , hier c'était beau a voir , maintenant il faut avoir 4.5 grammes dans le sang pour apprécier
Faut faire une petition ... pcq là C trop abusay!

Franchement j'ai le coeur serré là ; le jeu dofus etait excell mais là c'est du caca mou! faut etre lvl 50+ et en groupe pour s'amuser >< c abusay...

Les groupes sont trop Nawak et les modifs sur les eni son vrmnt a chier


Merci les modos de dofus pour la MaJ pourrir que vous nous offrez
Citation :
Publié par Cell maley mhp
ya bien que les noob qui s'en foute completement de la compétition et du temps passé sur le perso pour soutenirs cette maj, tant que tout change et que ca les amuse
C'est marrant, j'ai entendu plein de HL aujourd'hui s'extasier devant la MAJ. Des HL de Jiva hein. J'ai vu plus noob quand même.

Citation :
Publié par Cell maley mhp
et je m'inquiete pas je sais que les dev vont encore rectifié, mais a chaque fois on est obligé de gueuler c fatiguant
Tu peux remballer ce ton imbu, les devz sont assez intelligents pour mener leur jeu sans vos jérémiades grotesques. Tu te prends pour qui là ?

J'aimerais d'ailleurs rappeler que Dofus n'est pas un produit commercial à la base.
C'est en fait le bébé des devz. Leur oeuvre etc, dites comme ça vous plait. Et ils en font ce qu'ils veulent ! Ca me parait normal qu'ils l'orientent comme bon leur semble.
(c'est du moins ainsi que j'ai compris leur attitude et leurs interventions sur les fofos depuis deux ans)
ce n'est qu'un jeux pour se divertir avec d'autre joueur de france (ou de l'europe) vous allez pas mourir pasque il ont changé ceci et cela si vous aimé pas ben donné Juste votre avis et ne venez pas floodez les forum pour sa ...
Et on va gentillement se calmer et lire les autres postes ou chercher a savoir de quoi on parle avant de poster .. Korn et Troll .. il existe une case a decocher si les groupes de monstres vous font lagguer (ou si vous n'aviez que ca pour flooder ici)

on decoche le petit carré blanc dans les options et hop ooohhh des maps toutes propres ou lon fonce sur les sombres comme avant XD

enfin bref ..
Arettez de vous plaindre sans cesse le MAL et pas si nul que sa au contraire moi perso j'en avais marre des feca qui kiké tout le monde car il subisse rien ( il ne sont pa tous comme sa heureusement ) et marre des soloteur mnt il son obliger de prendre du monde avec eux sa va faire du changemen !! par contre le fait que l'on ne puisse plus se mettre en vendeur si on est pas abo je trouve sa desolant !!!!
oui un feca ne pourra plus soloter. il ne pourra plus rien faire d'ailleurs puisque ca force c'etait ses armures et que si elles servent a rien bin lui non plus :/

et depuis le debut beaucoup parlent des groupes de monstres , quelques uns parlent des fecas mais personne n'a parle des eni : perso de soutient l'eni ne frappe pas, ne soigne plus (depuis la precedente MAJ) si pas lvl 8x avec equipement soins et qui ne peut meme plus se soigner correctement meme si mot curratif peut desormer etre lancer a chaque tours mais pour 4 pa (si seulement on avait prevu cela et monter ce sort lvl 5 ^^)

bref mon eni va desormais me servir de mule et si je trouve un perso deja assez faible pour qu'il ne soit pas modifier dans de futures MAJ j'essaierai de le monter et dans le cas contraire j'irai voir d'autres mmorpg dofus n'etant heureusement pas le seul

voila pas d'aggressivite juste une constatation : rien ne va plus
Hum hum...

Ayant lu tout les post de cette MaJ,je peux me faire une petite idée de ce qu'il en est..(et oui je n'arrive pas a télécharger la nouvelle version ~~)

J'ai vu des gens dire que l'xp solo était morte et que l'xp en groupe privilégiait

Je peux vous dire que dans chaque MMORPG des choses se font SEULE et des choses se font EN GROUPE,j'xp principalement solo sur Pandala(je suis lvl 78) et bien même si il y a du monde c'est ce qu'il m'a donné envie de continuer dofus par le biais de l'xp (et ui on peut trouver ca amusant d'xp...)avec tous les bambous et rochers sur les maps je me donne le défis d'utiliser le moin de pains possible (et ui ca tape fort ces bêtes la et je suis sacrieuse) mais même si j'ixpait principalement solo ca ne m'a pas empêcher de faire beaucoup beaucoup de mobs pour ixper en groupe(guilde) Malheureusement un des notres prépare son amulette bien connue des lvl 126 ( ;p) et n'a pas tout le temps d'xp avec moi et d'autre^^


donc priviléiger l'ixpay en groupe ok mais pas besoin pour ca de tuer l'xp solo...

Je rappelle que c'est pas spécialement en Ixpant en groupe qu'on noue des liens(aussi mais bon^^') mais surtout en déconnant au zaap par exemple(ben ui sinon on se fait aggro :/) donc voila je ne plussoie personne je donne mon avis


Wait and See
Citation :
Publié par Cell maley mhp
nan justement ceux qui vienne apres avecl eur perso parchoté au taquet sont meilleur, mais j'en reviens a ce que jdisais, ya bien que les noob qui s'en foute completement de la compétition et du temps passé sur le perso pour soutenirs cette maj, tant que tout change et que ca les amuse

et je m'inquiete pas je sais que les dev vont encore rectifié, mais a chaque fois on est obligé de gueuler c fatiguant
Sais tu au moins ce que représente en terme d'invetissement de monter un perso au parchemins ?

- Avoir de l'expérience sur le jeu, un perso, etc....
- Avoir beaucoup d'argent ou beaucoup d'amis

L'argument des parchemins est bidon, les parchemins permettent d'améliorer ton perso mais est uniquement accessible a ceux qui jouent deja, donc pas des nouveaux joueurs.

Je joue depuis la beta et je me fous de la compétition depuis que j'ai commencé, ce qu'il faut assimiller c'est qu'etre le plus fort ne veut pas dire etre bon/rusé/intelligent, ca veut simplement dire passer beaucoup d'heure sur le jeu, être no-life. Perso je plains les joueurs qui sont lv 160 en 5 mois ou ceux qui ont des perso avec 100 de base dans toutes les caract au parchemins, pour moi il ne font que jouer a dofus (attention je ne juge pas, ca n'est pas mon mode de vie).

Je pense pas pour autant être un noob, je suis simplement content de jouer a un jeu pendant quelques mois, puis voir les regles changer et redecouvrir un nouveau jeu pour quelques mois. De plus les dev ecoutent beaucoup ce que disent les joueurs, on en a eu la prevue avec les enis qui aujourd'hui sont une classe bien plus equilibrée qu'il ya quelques mois et bien plus efficace en multi (soins et vita qu'on imaginais meme pas l'année derniere)

Je pense qu'avec le pvp ceux qui veulent prouver qu'ils sont forts sont servis, avec les nouveaux objets, armes, monstres, ceux qui veuelnt combattre/dropper sont servis, certains joueurs se battent pour que le rp existe... Dofus est un très bon jeu, beta payante ou pas, il est très complet, certes avec des defauts mais tout le monde peut y trouver son compte.
Citation :
Publié par IopShugo
Et l'histoire des familiers ... ils on du se faire plusieur millier d'€ juste aujourd'hui avec les dizaine de dragoune etc ...
Et? Tu crois que les types qui ont payé hier ou aujourd'hui pour un an vont se réabonner avant... un an?
Et quel est le problème à ce que le studio dégage des bénéfices? Et ceci dit plusieurs milliers d'euros, c'est pas beaucoup... J'te signale qu'ils ont des frais, accessoirement...

Je trouve juste dommage que certaines personnes gueulent sans avoir essayé de chercher...
Citation :
Publié par Vandenabele
Une chose à dire : MDR
Stop aux lèche-culs des dev' !
demande aux staff JOL si je suis un leche cul..... tu pourrais avoir des surpises.


edit : comme le flood ne viens jamais seul, audread je kiffe ton avatar.
Suis assez d'accord avec reiichido et Svenpak.

Le problème ne réside tant pas par le fait que ce post remette tout Dofus en question sur le vif d'une MAJ récente, que par celui de réclamer un dialogue avec les devs, alors que c'est précisément la meilleure façon de ne pas rendre crédible votre discours à leurs oreilles ; vos arguments, quand bien même fondés, ne seront pas écoutés.
C'est seulement lorsque le débat se fonde sur une réflexion mûrie et sur un ton dépassionné, que l'écoute active et réciproque peut ouvrir sur une évolution.

On m'a souvent traitée de "noob", parce que sur dofus depuis plus d'un an et demi, je n'en suis encore qu'à un level très en-deçà de la moyenne actuelle, rapport à mon ancienneté.
"Noob" est devenu un mot sans sens, standardisé et péjoratif, qui n'ajoute qu'à la fermeture du dialogue, et ne signifie plus rien pour moi.
Peu me chaut d'être level 1XX demain, dans deux ans ou jamais.
Car pour moi, XP est un moyen, pas une fin. J'ai vu tant de mobs et boss différents, j'ai traversé plus de maps que des milliers de joueurs, je sais à qui m'adresser pour un craft, quel qu'il soit, j'entretiens d'excellents liens avec ma guilde ;-), je partage des quêtes, des renseignements, des dépannes, des items, des fous rires.
Parce que, pour moi, l'intérêt de ce jeu réside en la richesse de ses quêtes, dans la multiplicité de ses propositions, dans la rencontre simultanée et virtuelle d'un monde parallèle, avec ses propres codes, mais intrinsèquement LUDIQUE.

Pour moi.

Car chacun voit les choses de son propre point de vue, à l'aune de son propre schéma mental.
Et c'est en se mettant à la place des autres qu'on s'ouvre sur le dialogue, et sur l'échange.
Citation :
Publié par Cell maley mhp
dsl poru toi, ayant été l'un des grand joueur wow a une époque je peux te garantir que sur WoW ya pas de changement qui défonce tout le jeu comme on voit sur dofus regulierement


vous comprennez pas que ya des gens qui passe des centaines d'heures a faire leur perso d'une certaine facon avec un certain equipement ca demande un travail considérable et d'un coup paf les dev change les regles et ta plus qu'a remballé ton pauvre perso qui v aux plus rien.... on respect pas le travail des joueurs en quelques sorte (meme si de toute les perso parchoté aurait fini par arrivé et niquer ton perso aussi)
Oui mais C'est DOfus. C'est comme ca depuis les beta. Depuis qu'on a eut des montres a taper alors qu'on fesait que du pvp, depuis que nos perso en carton montés a l'ancienne ont vu arriver les degats élémentaires.
Dofus evolue constament, je suis d'accord que cet aspect n'est pas assez mis en avant dans la comm du studio mais tout le monde me semble au courant quand meme.

Dofus evolue et c'est tant mieux sinon ca ferrais longtemps que j'aurais laissé tombé.

Edit : en fait un +1 a sweng aurait suffit
dofus est un mmorpg
=>rpg
=> on veut faire évoluer son perso

La plupart des joueurs de dofus veulent monter un perso, au moins, au dessus de la moyenne . (jolie généralisation hein )

De plus, on en vient à s'attacher a son perso et c'est pour ca (je pense) qu'a chaque maj représentant une régression dans les qualités de son perso, ou l'acession (accéder quoi XD) - ici respwan aléatoire - au lvl désiré soit considérée comme mauvaise.
*se souvient de bond à 3pa, peu de temps apres, bond genre le même que matou XD*

bref, par rapport a ce que dis zweng, pour ceux qui veulent monter le perso le plus puissant a leur yeux, recommencer au bout de quelques moi un perso, comme le pense l'auteur du post aussi selon moi, ca fou les boules.

Après c'est sur qu'il n'y a pas que la course a l'xp et au meilleur équipement possible, mais c'est comme ca .

ps: je suis tout a fait dépassioné , tout ce que je veux c'est mon solomonk

Donc pour en revenir au sujet, les modifications concernant les gros bilou aguéris (et en herbe aussi^^) sont les plus importantes, et c'est pourquoi faut éviter les changements radicaux au max XD
Vous avez tué les enis à la maj
vous avez tué les enis à la maj suivante (une fois encore)
Alors oui on s'en remet, mais au bout du compte on est dans l'incertitude totale pour monter son perso, et ça ca peut saouler de dofus.

Ceci dit, je me rappèle le coup de la celeste dite "abusée" qui malgrès la maj bien pesante n'est pas trop mauvaise aujourd'hui.
Citation :
Publié par Vandenabele
Une chose à dire : MDR
Stop aux lèche-culs des dev' !
Enis intuables proclamés par les joueurs -> réglé
Trop de monde dans la foret xp (souvent dit) -> réglé
Marre de la mort des familiers a cause des décos ou des agros -> réglé (partiellement)
Impossibilité de divorcer sur raval/djaul (beaucoup de post sur le forum pb et solutions) -> réglé
Filtre sur les inventaires réclamés, surtout pour la banque -> réglé
Beaucoup ont demandé a ce que les spectacteurs ne voient pas les invis -> réglé
Demande de correction de maladresse de masse -> réglé


Cassé ? <o/
bonjour tout le monde !

Alors moi je ne suis pas tout a fait mécontent de cette maj mais pas tout a fait content non plus ...


Bad point : les groupes mélangers ... trop selon moi , le sort des enis ... ( en tant que féca ca m'arrange mais je me met a leur place ... c'est comme si on enlevait armure terrestre ou incandescente au féca ... ils étaient habitué a ce sort et pouf d'un coup plus rien donc je comprend leur mécontentement ...) , les familiers donné pour les fidels clients .... ( je pense que c'est pas la priorité du jeu ya plein d'autres choses a régler ... mais bon business is business ) en + ils pensent pas aux joueurs qui s'abonnent chaque semaine par telephone .. enfin bref

good point : jouer en groupe pour xp ou loot ... cependant là encore un bad point .. pour ceux qui jouent assez tard le soir faire des groupe n'est pas toujours trés simple donc on a pas fini de galérer pour trouver du monde
l'inventaire impécable et toutes les autres petites améliorations pratiques



je voudrais quand même poser une petite note sur le fait que certains disent " oui tu te rend pas compte le temps que ca leur prend et le boulot que ca necessite ... "
=> je pense quand meme qu'ils font un boulot plutot agréable et a mon avis trés bien payé vus le nombre d'abonnement donc on va pas non plus les pleindre ... ils sont là pour ca ........... et comme on dit le client est roi et même si je suis tout a fait conscient qu'il est difficile de satisfaire tout le monde je pense quand meme que faire des majs aussi importante est trés destabilisant pour pas mal de monde ...


J'aurais une solution ce serait de faire un sondage avant de se lancer dans la réalisation d'une maj aussi importante que celle ci ...

A bon entendeur un féca qui xp toujours autant puisque pas sur abra
ahah on en revient toujours au "j'ai payé donc j'exige". Mouais. On ne te force pas la main à payer non ?

Vous savez c'est un jeu .. à un moment faut arreter de raler a tout bout de champs. Regardez la 1e page de ce forum. Ca en est fatiguant la. Dans 1 semaine ca sera wah en fait cest super, merci. En attendant la prochaine maj et les nouveaux raleurs.
Pour le sondage , bah non. Les dev nous ecoutent assez comme ca, euh .. c'est leur jeu non ? A eux de leur donner le destin qu'ils souhaitent à leurs bébés. Au passage, les majs dont vous etes pas contents, cest souvent à cause du comportement des joueurs alors bon ...
Perso je prefere un jeu qui évolue, change plutot que de faire toujours les memes mobs etc. Puis il y aura pas eu d evolutions, bah deja il n y aura pas tous ces mobs, pas non plus d equilibrage de classe puisque pas de changement d equipement. Au passage, je trouve les modifs eni justifiés, et quand on voit la difference entre le matos soin et celui d'avant, y a pas photo, c'est un progres pour les enis.
Sur ceux, pleurez bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés