[Muscu] Méthode Lafay.

Fil fermé
Partager Rechercher
Les grosses cuisses, ça doit être super chiant au niveau des fut'. Comment tu fais pour trouver un fut aux cuisses assez larges sans flotter au niveau du tour de taille ?
Citation :
Publié par Christobale
super et niveau force tu gagne que dal
Et tu crois franchement que les grand sportifs se risqueraient a faire du squat pour progresser si on pouvais s'améliorer avec son propre poids ?

De plus le squat n'a rien de dangereux ni de contraignant pour les articulations/dos si on ne fait que des demis pour les séries et si on execute le mouvement parfaitement.
tu m'explique comment tu vas pouvoir faire progresser tes jambes sans exercices avec charges additionnelles?

http://powerattitude.mesdiscussions....ujet_848_1.htm
Hop.

Ton corps les poids il s'en fout, hein, il ne fait que réagir aux contraintes des exercices que tu lui fais subir.

Une question que je me pose moi, c'est si les pratiquants de la méthode Lafay dont on dispose des photos on suivit un régime particulier ou pas ?

Et d'une façon plus générale, le régime est indispensable pour gagner de la masse ou pour gagner de la masse ET de la force, d'après vous ?
Wai mais venir critiquer parce que vous connaissez rien a la culture physique ca le fait pas non plus. Avant de critiquer faut avoir un avis, pour avoir un avis faut une base d'information. Venir critiquer un type qui a reussi a choper ca alors que vous etes pas foutu de pousser 20kg a la press c'est un manque de respect total. C'est un thread muscu c'est normal d'y voir ca. Et si ca ne vous plait pas, y'a environ 10 000 autre sections sur Jol.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Elles sont où les photos prises avant méthode, pour comparer ?
ici

Sinon, je trouve l'esprit vraiment pourri ici Je comprends qu'on ai des doutes, toussa... Mais la y'a un record de mauvaise fois : Vous méprisez tout bonnement " Ed " ( que je connais pas et d'ailleurs nafout' au passage ) qui ne fait son poids, que c'est louche, blablabla... Et quand au final on vous file les photos ( parce que vous avez eu la flemme de vous renseigner vous meme un minimum avant de l'ouvrir ) tout ce que je vous trouvez a dire c'est : " c'est moche " " ouais c'est faible jsuis sur il a pas de dos " ( j'édit quand je retrouve le lien. Me retrouver a chercher des liens pour que des boulets arrete de parler sans savoir de quoi il parle, si c'est pas triste) etc...

Meme rengaine avec les cuisses de Bruce : " C'est moche " " Jsuis sur il a pas de force avec ça " " Tfaçon poids du corps ca peut que puer la merde " etc etc etc...

Si j'étais pas naïf je trouverais une pointe de jalousie dans ces répliques, m'enfin...

Franchement, je vous invite a lire ceci... Et comme apparemment ici, on se fatigue pas trop pour se documenter sur quoi on parle, je vais quoter le plus important a mes yeux en espérant que ca amène certain a réfléchir...

Citation :
J'ai littéralement eu la sensation de "gonfler" tel un ballon de baudruche avec ce système.

Au début je me suis même méfié: je pensais que c'était essentiellement du à l'engorgement et aux afflux importants de sang dans les muscles résultant des séries longues (pumping).

Force à été de constater que c'est du muscle durable que je bâtissais et j'ai du l'avouer humblement à mon maître Lafay... http://www.musculaction.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif

C'est pour cela que nous nous énervons souvent sur les forums, car ce n'est pas gagné de parler de ça sans se mettre à dos des types qui galèrent pour gagner quelques centimètres de plus.

Tenez, vous penseriez quoi d'un garçon qui a pris 27 cm de tour de poitrine avec un médecin qui n'en croit pas ses yeux...

Comment y croire en effet si ce n'est en changeant de point de vue et d'angle d'attaque.

Il y a une donnée dont on ne parle pas beaucoup et qui pourtant est un des facteurs déterminants de la méthode: l'aspect psychologique de l'entraînement.

Les stratégies de construction au pas de tango, la stratégie de l'évitement et j'en passe. Tout cela est intégré dans le travail d'Olivier sans que cela se voit. Sans même que cela soit réellement compris par les pratiquants d'ailleurs (alors que dire des autres?)

C'est pourquoi je dis depuis longtemps qu'Olivier a réellement ouvert une voie nouvelle dans la discipline de l'entraînement et du développement musculaire en ayant mis en avant des exercices poids de corps systématisés selon une méthode réglée au millimètre près...
Citation :
Cela m'a finalement plus dsservit qu'autre chose. La méthode m'a obligé à désapprendre tout ce que l'enseignement Weider m'avait inculqué.

Le système est tellement différent! En voulant appliquer certaines règles d'intensité Weider à la méthode lafay, je me suis fait de belles peurs! Des malaises sérieux à te dégoûter de la muscu à vie!

J'aurais préféré commencer par cette méthode pour être tout à fait honnête car je paye encore aujourd'hui sur le plan ostéo les abus de la fonte mal gérée, et peu de gens gèrent ça correctement.

Donc il m'a fallu affronter une forme ardue de "résistance au changement" pour que mon corps (et surtout ma tête!!!!) intègre ce nouveau système de progression.

Dès lors, les progrès que je trouvais déjà importants au départ, ce sont accélérés, mais vraiment accélérés.

En un mot, pour prendre plus de muscles j'ai dû me prendre moins la tête. Accepter en somme de renier tout ce que la fonte m'avais appris et apprendre les nouvelles règles imposées par le système Lafay.

J'ai tout gagné à me plier à ces règles: plus de muscle, plus de résistance à l'effort, plus de tonus au quotidien, plus de souplesse, un coeur plus gros qui bat moins vite...

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne et celle de Loghan quant à ma progression, qui fut non seulement un parcours du corps, mais aussi et avant tout, un parcours de l'esprit.
Citation :
Merci de donner un peu plus de place à ce qui se passe dans la tête sur un forum essentiellement tourné vers ce qui se passe au niveau du corps.

Répondre avec exactitude est mal aisée car en ce qui me concerne j'en suis à peine à la fin de ton questionnement, bien que déjà libéré pour ma part de mes démons intérieurs.

Ceux-là même qui me poussaient à la torture et me conduisaient vers une apparence de puissance doublée d'une immense fragilité invisible...

Ceux-là même qui, comme tu le sais, m'ont conduit à interprêter ta méthode et à faire des malaises successifs.

Aujourd'hui je la vis pleinement, et elle m'a appris le discernement.
En me permettant d'amasser la masse en renonçant à la mise en danger, elle m'a montré une voie plus saine qui a eu pour effet de déplacer mon champs de vision.

Ces malaises que je faisais s'expliquent:

1.je faisais le malaise du costaud d'une part (la capacité de déployer une force incroyable sans avoir les acquis fondamentaux de l'endurance de force qui devrait sûrement être la base).

2. Inconsciemment, je n'acceptait pas l'idée de "grossir" sans souffrir. D'où les malaises. En faisant ces malaises, je reproduisais inconsciemment la "nécessité" du PAIN TO GAIN inculqué tel un dogme par le monde du muscle.

En acceptant de m'abandonner littéralement à la méthode, je renonçais à tout ça.

Cela a pris du temps. J'avance moins vite dans la méthode car mon corps et ma tête avaient besoin d'adopter le système intégralement.

Donc renoncement obligatoire de tout ce que j'avais appris: souffrir pour être beau. On sait que c'est comme ça.

Pouvoir atteindre le même objectif sans douleur? Impossible se dit-on. Personne n'y est encore arrivé. Lafay est un plaisantin. Cela ne peut pas fonctionner: RESISTANCE AU CHANGEMENT.

Puis les preuves sur soi, mais issues d'un sacrifice encore plus grand que celui que l'on fait devant le dieu haltères-lourds dans l'autel de la cage à squats: celui du renoncement à ce dieu haltères et à la bible écrite sur de longues decennies par le Prêtre-Dieu Weider et ses messies BB...

Un sacrifice effrayant qui nous conduit vers l'inconu avec le risque de perdre toute la masse du à tant et tant de souffrance...

Ensuite, la surprise (après bien des déboires pour un ancien féru de la fonte) de voir que ça marche! Que ça marche! Que ça marche!

Mais bien plus encore: que ça marche certes, mais autrement et en apportant des aspects inattendus: la cohabitation de force et endurance cardio par exemple, entre autre...

Alors le corps change après ou presque en même temps que la tête. La perception de cette discipline change elle aussi.

Peu à peu, on ressent (je parle pour moi) la nécessité de vivre la muscu autrement. Plus sainement. Que la course au millimètre ajouté et obsessionnel finit par dévorer notre vie.

Que cet engrenage est destructeur.

Dès lors, on renonce totalement et on vit ces entraînement avec sérieux mais détachement.

On cherche le plaisir avant la douleur. Le dépassement qui s'opère tranquillement et naturellement avant la mise en échec du muscle systématique.

On apprend à lâcher (lâcher non pas du lest, mais lâcher les lests).
http://www.musculaction.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif

On apprend à cumuler les reps en gardant une certaine vigilance sur l'état d'avancement mais sans en faire la priorité des priorités.

Et là, il se passe quoi?

On prend du muscle. On acquiert du souffle. On se sent fort. On se sent bien. On se sent remplit! On est habité par une nouvelle force.

On atteint des objectifs que l'on s'était fixé il y a des années par le renoncement à l'acharnement.

ça passe tout seul. Et on a compris que le muscle de parade cache quelque chose de dangereux en nous.

Qu'il est vital de l'accompagner de la véritable "forme".

Un athlète du quotidien comme dirait une ancienne pub. http://www.musculaction.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif

Cela explique pourquoi aujourd'hui je procède à une petite marche arrière pour revenir à une idée plus logique de ce que mon corps (et ma tête) doit être.

Je préfère que l'on me voit comme quelqu'un qui a naturellement des capacités hors norme de par un travail mixte (force-endurance-souplesse) plutôt que comme un phénomène de foire qui fait un étalage de masse et dont on voit bien qu'elle est fabriquée uniquement pour être regardée.

C'est la différence fondamentale entre être et paraître. http://www.musculaction.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif

Superman n'existe pas. Seuls les enfants de moins de 3 ans y croient, comme ils croient au père Noël.

L'idéal du surhomme reste un idéal inaccessible.
Celui d'un homme fort, résistant physiquement et mentalement, endurant, souple, en meilleure santé pour longtemps, ce n'est pas un idéal absolu mais bel et bien quelque chose d'accessible.

C'est juste une affaire de méthode (n'est-ce pas Olivier?) http://www.musculaction.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif

Je préfère ce que je suis à ce que je rêvais d'être. Et je n'ai plus besoin de me sacrifier à l'autel de la fonte pour grimacer de douleur et payer le prix d'un idéal que je n'atteindrais jamais car l'image que l'on a de son futur corps est toujours erronée.

Une pure vision de l'esprit.
Désolé pour la longueur, mais ces textes et l'ensemble des posts de José ( sur Musculaction ) m'ont vraiment ouvert les yeux sur ma vision de la musculation, et surtout sur les oeillères que je me mettais inconsciemment, par peur du changement qui auraient chamboulés mes principes.

Si je poste ca, c'est pas pour donner des leçons. Si j'arrive a faire ouvrir les yeux au moins a quelqu'un un, alors je n'aurais pas perdu mon temps. Tous n'arriveront pas a faire l'effort de prendre du recul, cela demande une certaine maturité qui ne vient pas forcement avec l'age...

Pour conclure, je dirais que je ne vise personne en particuliers, mais bon si vous vous sentez visez demandez vous pourquoi Sinon je citerais la signature d'Oliver Lafay sur le forum :

" Les hommes forts ne craignent personne et respectent tout le monde.
Les hommes médiocres craignent tout le monde et ne respectent personne. "


Ps pour strat : va jeter un oeil ici, un mec qui était en obésité médicale et qui a mes yeux, a bien profiter de la méthode pour sécher un peu
Citation :
Publié par JackFacial
Wai mais venir critiquer parce que vous connaissez rien a la culture physique ca le fait pas non plus. Avant de critiquer faut avoir un avis, pour avoir un avis faut une base d'information. Venir critiquer un type qui a reussi a choper ca alors que vous etes pas foutu de pousser 20kg a la press c'est un manque de respect total. C'est un thread muscu c'est normal d'y voir ca. Et si ca ne vous plait pas, y'a environ 10 000 autre sections sur Jol.
On a le droit de pas aimer la tendance actuelle du bb, j'ai toujours trouvé les grosses cuisses ridicules, lafay ou pas.


Voilà d'un mec avec 2 ans de fonte et sans produits à ce qu'il dit (y'a des doutes lolf) c'est autrement plus impressionant que les autres cuisses puisqu'ici elles sont preques sèches :

http://img131.imageshack.us/img131/1507/photo02949ecrb8.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/6016/photo03026jvsp5.jpg


C'est sec mais c'est surtout horrible imo, paye ta démarche de cowboy irl
Citation :
Publié par Sayn
Ce sont les mêmes cuisses du même mec, 2 ans de fonte, ça pue le dianabol et cie à 2km mais bon il clame n'avoir jamais rien pris.
ils le disent jamais
J'ai du en croisé un seul en tout qui avouait en prendre et c'était pas le plus gros.

Ce soir je vais discuter avec un préparateur physique qui donne des cours a la fac voir ce qu'il en pense.

Aussi petite précision je dit pas qu'elle marche pas cette méthode, je dis juste que d'utiliser des photo de mec qui ont fait beaucoup de fonte pour dire blabla çà marche regarder etc.. c'est assez limite .

Ou des trucs de ce genre :

Citation :
Il s'est également testé aux squats à vide : 500 répétitions en 14'59 avant la méthode, 500 répétitions en 13'22 après la méthode. Il a donc gagné en force et en endurance. »
de l'endurance oui , de la force surment pas.

enfin c'est du commerce aussi je comprend , çà me fait un peu penser a m6 boutique.
Bon je vois que certains postent sans lire ....


Bref et quoi le champion fitness Thomas Van Coppenolle c'est moche aussi? Et aufait, ceci en methode d'entrainement normal. J'ai la chance de l'avoir vu s'entrainner vu qu'il est dans la meme salle que moi.
Pour les photo de lui tapez son nom sur google...
ou bien ici
Ce n'est pas la performance que je critique, c'est simplement qu'au delà de celle ci, certains équilibres du corps humain ne sont plus respectés et que ça devient laid, et il y a sûrement fort à parier que ce n'est pas bon pour divers points du corps d'ailleurs.
Citation :
Publié par JackFacial
Wai mais venir critiquer parce que vous connaissez rien a la culture physique ca le fait pas non plus. Avant de critiquer faut avoir un avis, pour avoir un avis faut une base d'information. Venir critiquer un type qui a reussi a choper ca alors que vous etes pas foutu de pousser 20kg a la press c'est un manque de respect total. C'est un thread muscu c'est normal d'y voir ca. Et si ca ne vous plait pas, y'a environ 10 000 autre sections sur Jol.

En fait je ne le critique pas je le trouve laid c'est mon droit.

Et je pousse 220kg à la presse, même si c'est faible ça me convient, je veux pouvoir continuer à faire du vélo.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et je pousse 220kg à la presse, même si c'est faible ça me convient, je veux pouvoir continuer à faire du vélo.
Ca veut rien dire, les perfs changent selon comment la presse est foutue.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca veut rien dire, les perfs changent selon comment la presse est foutue.
Bah c'était une inclinée standard quoi, disons que j'pense que ça reste correct parce que la plupart de mes amis était incapable de lever la charge Mais je verrais combien je met sur la presse du club là.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah c'était une inclinée standard quoi, disons que j'pense que ça reste correct parce que la plupart de mes amis était incapable de lever la charge Mais je verrais combien je met sur la presse du club là.
Ca dépend de l'inclinaison, et si elle fonctionne avec poulie ou non. Sur une à poulie, à 200, je faisais pas beaucoup de répétitions. Maintenant je bosse sur une sans poulie, et comme la charge n'est pas soulevée verticalement (c'est à 45° grosso modo), c'est plus simple, et je monte à plus de 300. Ensuite, ça dépend aussi beaucoup de l'amplitude : je vois des mecs de ma salle monter à plus de 600Kg, mais ils avec genre 20 cm d'amplitude. Forcément, ça fausse les résultats.
C'est plus du 45° et je descend jusqu'à ce que mon ventre me le permette, en faisant gaffe à pas courber le dos surtout.

Au club y'a une autre presse à poulie je met 178 mais là par contre je suis bien incapable de dire ce que je soulève dessus en poids réel (tout ce que je sais c'est que y'a eu progrès parce qu'avant de partir je ne levais pas 160 et là je fais 12 à 178). Je crois que le ratio c'est 1 mais faudra que je regarde mieux la presse.
Citation :
Aussi petite précision je dit pas qu'elle marche pas cette méthode, je dis juste que d'utiliser des photo de mec qui ont fait beaucoup de fonte pour dire blabla çà marche regarder etc.. c'est assez limite .
J'ai jamais caché que pour le moment Andy n'avais fait " que sécher" avec la méthode.
Même si Bruce as fait 2 ans de fonte , il as déjà fait une prise de masse avec la méthode lafay , et obtenue des résultat sympa en terme de volume.
Si il as été capable de prendre 1,5 cm de bras et 4 cm de cuisse sur sa derniére prise de masse, pourquoi il n'aurais pas été capable de passer du stade de débutant au stade qu'il avais déja atteint avec la fonte ? (ce que d'autre pratiquant ont déjà fait d'ailleurs)
(tu remarquera qu'il avait déjà des cuisses plus grosses proportionnellement que le reste du corp avec la fonte, chose qu'on retrouve toujours a l'heure actuelles , même choses pour ses pec qui sont toujours légèrement en retard par rapport au bras.)
Je rajouterais que si c'est deux exemples sont sortis du lot, c'est avant tout parce que tout les deux aborde la musculation dans une optique Body building, ce qui implique donc une rigueur que peu de pratiquant posséde ( alimentation calculer etc...)
Citation :
Publié par Christobale
de l'endurance oui , de la force surment pas.

enfin c'est du commerce aussi je comprend , çà me fait un peu penser a m6 boutique.
Hop.

Puis, "force", c'est une notion un peu subjective.

Et pour le coup je suis d'accord avec Plume d'acier. Critiquer ok, mépriser bof.
Citation :
Publié par JackFacial
le premier c'est du dopping, n'importe qui ayant des notions te le dira.
Et tu te bases sur quoi ? Les veines qui resortent ? C'est un peu léger, non... ?

(c'est une vraie question, pas un sarcasme)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah c'était une inclinée standard quoi, disons que j'pense que ça reste correct parce que la plupart de mes amis était incapable de lever la charge Mais je verrais combien je met sur la presse du club là.
(masse*cos(a))/2 tu soulève directement en gros , après faut prendre en compte les frottements etc donc c'est "en gros". si avec poulie

si les poids sont sur le plan directement tu fait juste masse*cos(a)

enfin la press c'est pas une référence , si tu veux voir ta progression fait des max au squat
@Khan seb : Tu es gentil mais tu link des interview de OL donc niveau impartialité c'est bof , c'est sur qu'il va tout dire pour vendre son bouquin.

sinon ce soir j'ai discuté avec pas mal de gars a ma salle sur cette méthode et bon certains ont legèrement sourie , l'un d'eux est en staps , il a dit la même chose que je pense a propos de cette méthode : C'est bon pour s'entretenir, sècher, débuter , mais par contre ce n'est pas aussi performant que la fonte et çà permet pas de prendre 20kg de sec en 8 mois , ils me l'ont répété a moins d'être anorexique a la base ou de prendre des anabo on ne pourra jamais. Après il existe des exceptions , des gens fort naturellement a qui ils leurs suffit de faire un peu d'exercice pour prendre très rapidement, mais de l'a a en faire une généralité il y a fossé.
J'ai un bonne exemple , quand j'ai commencé le foot américain dans l'équipe j'avais un pote qui avait mon age, 16 ans. Le mec était super barraqué de nature. Un jour il a été dans une salle de muscu , j'insiste sur le fait qu'il n'en avait jamais fait avant , et première barre il pousse 100 kg au couché. C'est sur un mec comme lui on lui fait faire n'importe quoi il va prendre direct , mais des gens comme çà il y en a peut être 1 sur 100000 et encore.
Citation :
Publié par Christobale
J'ai un bonne exemple , quand j'ai commencé le foot américain dans l'équipe j'avais un pote qui avait mon age, 16 ans. Le mec était super barraqué de nature. Un jour il a été dans une salle de muscu , j'insiste sur le fait qu'il n'en avait jamais fait avant , et première barre il pousse 100 kg au couché. C'est sur un mec comme lui on lui fait faire n'importe quoi il va prendre direct , mais des gens comme çà il y en a peut être 1 sur 100000 et encore.
Il avait peut-être une mutation du gène qui contrôle la production de myostatine:
Citation :
Publié par Wikipedia
In 2004, a German boy was diagnosed with a mutation in both copies of the myostatin-producing gène, making him considerably stronger than his peers. His mother, a former sprinter, has a mutation in one copy of the gène.
Voir aussi ici.
Citation :
Publié par Christobale

sinon ce soir j'ai discuté avec pas mal de gars a ma salle sur cette méthode et bon certains ont legèrement sourie , l'un d'eux est en staps , il a dit la même chose que je pense a propos de cette méthode : C'est bon pour s'entretenir, sècher, débuter , mais par contre ce n'est pas aussi performant que la fonte et çà permet pas de prendre 20kg de sec en 8 mois , ils me l'ont répété a moins d'être anorexique a la base ou de prendre des anabo on ne pourra jamais. Après il existe des exceptions , des gens fort naturellement a qui ils leurs suffit de faire un peu d'exercice pour prendre très rapidement, mais de l'a a en faire une généralité il y a fossé.
J'ai un bonne exemple , quand j'ai commencé le foot américain dans l'équipe j'avais un pote qui avait mon age, 16 ans. Le mec était super barraqué de nature. Un jour il a été dans une salle de muscu , j'insiste sur le fait qu'il n'en avait jamais fait avant , et première barre il pousse 100 kg au couché. C'est sur un mec comme lui on lui fait faire n'importe quoi il va prendre direct , mais des gens comme çà il y en a peut être 1 sur 100000 et encore.

Exactement pareil, j'ai discuté avec pas mal de mecs qui ont de l'expérience et j'ai me suis fait ma propre opinion là-dessus puisque j'ai acheté le bouquin. Resultat je suis vite revenu dans ma salle tellement c'était déplaisant comme manière de travailler et les résultats n'étaient pas terribles.

J'en ai parlé dans ma salle et beaucoup ont carrément éclatés de rire.

Tous les mecs qui défendent cette méthode n'ont aucune masse, c'est tous des débutants (je matte le forum musculaction souvent) et qui défendent leur chère méthode alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose et qu'il n'ont jamais mis les pieds dans une salle.
Les rares qui ont de la masse sont des anciens fonteux à la base.

C'est sur ça rend très athlétique comme méthode, c'est très endurant, c'est dur. Tu peux espérer devenir comme brad Pitt dans fight club, un mec sec avec pas beaucoup de masse. Et encore faut suivre la méthode de manière assidue ce qui est dur pour pas mal de non-sportifs à qui ont fait miroiter du muscle.
Mais niveau masse et performance pure, ça vaut vraiment pas un bon banc, une cage à squat et des bonnes poulies à tirage.
Citation :
Sinon pour la methode Lafay, mouais, jai pas vraiment été très rigoureux
Citation :
Resultat je suis vite revenu dans ma salle tellement c'était déplaisant comme manière de travailler et les résultats n'étaient pas terribles.
Raconte nous un peu,quel est ton niveau de depart en musculation( ha j'ai trouver une base de réponse
Citation :
je fais 1m67 (tour de bras 35cm)
En gros selon tes critères :
tu n'as aucune masse et tu est toi même un débutant, d'ailleurs seul un débutant ne serais pas capable d'appliquer rigoureusement un programme non ?


quel niveau tu as atteint, combien tu as fait d'entraînement, quel était ton alimentation,quel mode tu as atteint au exo 1 et 4 par exemple, as tu entraîné le bas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés