[Muscu] Méthode Lafay.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je vais tâcher de résumer les commentaires extrêmement objectifs de certains sur ce topic :

1°)
- il ne faut pas croire ce que dit Olivier Lafay car c'est l'auteur et c'est donc forcément un menteur;
- il ne faut pas croire ce que disent ceux qui défendent la méthode car ce sont aussi des menteurs;
- il ne faut pas croire ceux qui disent qu'ils s'entraînent avec la méthode et qui ont, selon eux, de très bons résultats;
- il ne faut pas croire les sportifs très satisfaits de la méthode;
- ceux qui montrent de bons résultats avec la méthode sont des exceptions. La méthode ne marche pas (on vous l'a dit donc, c'est vrai). Donc, à part ces exceptions, personne ne pourra se muscler.


Par contre


2°)
- il faut croire ceux qui crachent sur la méthode alors qu'ils ne la connaissent pas et qu'ils ne l'ont jamais essayée;
- il faut croire ceux qui ont "testé" la méthode pas longtemps du tout et qui, par manque de courage (ils le reconnaissent eux-mêmes) ont abandonné;
- il faut croire les avis de quelques profs de sport qui n'ont jamais vu le livre et qui pensent que la méthode ne peut pas marcher.
- il faut croire toute personne qui démolit la méthode.


BRAVO ! Quelle objectivité !!!

Premièrement assimiler tout résultat positif avec ma méthode à une pub mensongère est assez comique : "Si ça marche, c'est un mensonge".
Ainsi, si quelqu'un dit qu'il n'a eu aucun résultat ou que ça ne peut pas marcher, c'est VRAI puisque ça correspond à la vision de départ de ceux qui critiquent la méthode (sans la connaître).
Ce qui n'est pas comique du tout, c'est que je suis désigné, de façon à peine voilée, comme un menteur, un escroc et un charlatan...

Ensuite, pour info, ma méthode sert de référence pour les cours à la Fac de Sport de Lyon. C'est facilement vérifiable.
De nombreux sportifs, et pas des moindres, l'utilisent. Dont un quadruple champion de France de Taekwondo. Il y a même un club de boxe thaï dans le sud de la France qui entraîne tous ses membres avec ma méthode.
Si vous faites un tour sur musculaction.com, vous verrez que de nombreux pratiquants de Krav Maga utilisent ma méthode (dont pas mal d'instructeurs).

Mais encore : si un bodybuilder comme Andy qui a commencé sa sèche avec 100 cm de tour de taille pour 46 de bras (bien gras donc), arrive en fin de sèche à 43 de bras pour 80 cm de taille, c'est que ma méthode est apte à stimuler très efficacement une masse musculaire importante. Si ma méthode n'était pas efficace, il aurait vu ses muscles fondre car la privation calorique est telle lors d'une sèche que la masse musculaire fond beaucoup plus facilement. Alors, avec une "petite méthode ridicule" comme la mienne, il n'aurait ressemblé à rien en fin de sèche. Or, il a perdu 20 cm de taille pour seulement 3 cm de bras. Les connaisseurs (les vrais) jugeront...
Bruce a fait de la fonte avant. Il avait déjà un bon niveau en commençant la méthode. Or, il a continué à progresser en arrêtant la fonte et en se mettant à ma méthode. Comment cela serait-il possible si ma méthode ne pouvait (comme certains le disent) que donner un petit physique musclé à la Brad Pitt ? Je rappelle que Bruce fait actuellement 67 cm de cuisse (+ 4 cm pour un même BF rien qu'avec ma méthode).

Bilan : comme disait Coluche " quand on a rien à dire, on ferme sa g.....". Certains, ici, n'ont visiblement rien à dire, mais ils le disent bien haut et bien fort. Je les félicite, cela prouve qu'ils n'ont rien de mieux à faire . Ils s'occupent en essayant de faire le plus de mal possible, à un point qu'ils en deviennent un peu ridicules.
Jol est comme ça olivier, beaucoup de bêtises pour peu de vraie argumentation.


Je te comprend totalement mais rappelle toi que tu es sur un forum de joueurs pour la majorité et que les débats seront sûrement moins construits et objectifs que sur des fofo de musculation comme swt, musculaction ou autres.

Juste un truc quand tu parles de ceux qui suivent ta méthode je lis sur la 4 eme page de ton bouquin : " Méthode adoptée par l'école française de Close combat".
Non mais le plus marrant la dedans c'est que sont bouquin il est bien sur plein d'aspect nutrition, étirement, ce fixé des buts sportif. Faisant de la course à pied j'ai pas envi de devenir une montagne de muscle ca méthode me permet de développer l'apect estétique de mes muscles et franchement sont bouquin il a pas fait un trou dans mes finances.

C'est comme la méthode d'Alen Carr pour arrêter la clope, j'ai arreté grace a ce bouquin et c'est fou le nombre de détracteur pour un truc qui coute le prix d'un paquet de clope qui à aider plein de monde.
Citation :
Publié par Lasar
Raconte nous un peu,quel est ton niveau de depart en musculation( ha j'ai trouver une base de réponse
En gros selon tes critères :
tu n'as aucune masse et tu est toi même un débutant, d'ailleurs seul un débutant ne serais pas capable d'appliquer rigoureusement un programme non ?


quel niveau tu as atteint, combien tu as fait d'entraînement, quel était ton alimentation,quel mode tu as atteint au exo 1 et 4 par exemple, as tu entraîné le bas ?
Lol, le jour ou un débutant a 35 cm de tour de bras sec pour 1m67 tu m'appelles. D'ailleurs aujourd'hui je suis à plus de 36 cm et pas grâce à la méthode qui, je trouve, négligeait les biceps.
J'ai arrêté au niveau 4, peu après l'avoir commencé car cette méthode est vraiment gonflante. C'est franchement chiant y'a pas d'autres mots. Je ne dis pas qu'elle n'est pas efficace, je dis que pour gagner de la masse c'est pas le plus efficace. Moi je dois faire du lourd.

Autre chose, ce qui m'a bien vite emmerdé aussi. Pas mal d'exercices ont le point commun de faire pencher le corps et la tête vers le bas, pour moi ça se traduisait par une montée du sang vers la tête très désagréable.


Citation :
Publié par OlivierLAFAY
Ensuite, pour info, ma méthode sert de référence pour les cours à la Fac de Sport de Lyon. C'est facilement vérifiable.
De nombreux sportifs, et pas des moindres, l'utilisent. Dont un quadruple champion de France de Taekwondo. Il y a même un club de boxe thaï dans le sud de la France qui entraîne tous ses membres avec ma méthode.
Si vous faites un tour sur musculaction.com, vous verrez que de nombreux pratiquants de Krav Maga utilisent ma méthode (dont pas mal d'instructeurs).
C'est bien ce que je dis, c'est bien pour les sportifs, pour ceux qui ne veulent pas beaucoup de masse mais qui cherchent la performance et l'athletisme.
Mais pour un mec qui veut prendre beaucoup et qui ne cherche que l'esthetisme et la force c'est pas pareil.
Axelon, quand j'ai lu la première partie de ton post, je me suis dit que tu avais un discours argumenté (auquel on peut ou non adhérer). Tu as donné des explications quant à ta décision d'arrêter la méthode rapidement.


Cependant, quand je suis arrivé à la citation que tu fais de mon précédent post, j'ai déchanté. Qu'est-ce que ça veut dire : "c'est pas pareil"?

Et tu oublies tout ce que j'ai écrit au-dessus. Mon précédent post est assez long et je n'ai pas dit que ma méthode était réservée aux seuls sportifs. Ce n'est qu'une partie de mon post.
Tu fais l'impasse sur les cuisses de Bruce, dont tu es certainement très loin... et sur le reste.
Si l'on ne pouvait pas prendre de force avec ma méthode, dis-toi que les sportifs ne l'utiliseraient pas.

Pour info : Husband (musculaction.com) s'est testé au couché serré (trente cm d'écart entre les mains) après un an de méthode et 25 kgs de poids en plus. Il a réussi 12 fois 82 kgs, soit environ 10 fois 86/87 kgs. Sans jamais toucher un haltère, il ne fait que ma méthode et n'a jamais fait de musculation avant.
Et, en plus, il est endurant car il s'entraîne avec ma méthode en séries de 30 répétitions. Il fait aussi près de 50 tractions à pleine amplitude.

Aussi, débarrassez-vous de vos fantasmes et allez vérifier par vous-mêmes.
Citation :
Publié par OlivierLAFAY
De nombreux sportifs, et pas des moindres, l'utilisent. Dont un quadruple champion de France de Taekwondo. Il y a même un club de boxe thaï dans le sud de la France qui entraîne tous ses membres avec ma méthode.

Je cite les 99% autres grands sportifs qui utilisent la fonte ?
Un exemple pour entrer en NFL il faut faire des minimums au niveau des 2 mouvements de base squat et couché, et pendant leur saison ils sont obligé de suivre des entrainements de fonte , franchement s'il existait une méthode "miracle" pour se passer de la fonte je pense fortement que çà ferait longtemps qu'ils l'utiliseraient car associé musculation intensive et foot us c'est assez difficile.

Après tu as rien compris a ce que je dis , je ne dis pas que c'est de l'arnaque etc.. Je dis juste que c'est bon pour sècher/se maintenir/débuter.

Le coup du gars qui n'a pas perdu de muscle avec ta méthode c'est super , je connais des gars qui arrêtent la muscu pendant 1 an et qui ne perde rien en muscle , il suffit de faire des exos simples et rapides pour se maintenir. et la sèche c'est plus une question alimentaire que de méthode.

Le truc que je critique c'est la pub mensongère utilisé pour vendre , je suis désolé mais prendre 20kg en 8 mois sans anabo c'est impossible , dans ma salle un gars prend de la testostérone , je lui ai demandé combien il prennait en masse quand il fesait des cures , il ne prenait pas autant et pas de sec alors on va pas nous faire croire que méthode lafay > anabo + fonte.
Pour moi c'est de la pub simpement comme les pillules miracle qui te font maigrir ou les pub pour slim fast. Je comprend c'est du commerce il faut vendre avant tout .

Voilà si tu veux j'ai même conseillé le livre a un mec qui voulait faire de la muscu mais avait pas le temps/argent pour une salle et qui débutait.

Je voulais aussi revenir sur un point , on me parle des risques en fonte avec les lourdes charges , mais je suis désolé mais faire des pompes a une main il n'y a rien de plus mauvais pour le coude.

Tu dis que je ne suis pas objectif et que je dis qu'il n'y a que des exceptions pour qui çà marche , mais regarde un peu ce qui est écris c'est toi qui utilise des cas particuliés.

Enfin je suis désolé je suis plus apte a croire des personnes que je connais irl et certaines depuis longtemps que 2/3 photo et 2/3 commentaires sur un site. Ca me fait penser un peut a M6 boutique avec les machines a abdos ou ils foutent des bodybuilder et disent : "regardez vous serez comme eux avec l'abdosfacile" , mais sans dire a côté que les mec ont fait 15 ans de fonte et de produit. Tu devrais essayer de passer a M6 boutique tu ferais un tabac avec les photos avant/après qui ne sont jamais dans le même contexte.

Sur ce point je voudrais une réponse : Pourquoi , comme ici les photos avant après ne sont jamais prisent dans les même conditions ? (luminosité et source de la lumière ?)
Citation :
Publié par Leaptirn
.

C'est comme la méthode d'Alen Carr pour arrêter la clope, j'ai arreté grace a ce bouquin et c'est fou le nombre de détracteur pour un truc qui coute le prix d'un paquet de clope qui à aider plein de monde.
Lol j'ai arrêté 2 jours avec sa méthode Mais je peux comprendre que ça peut sacrément aider à arrêter à aider vu la matraquage qu'il fait

Pour l'exemple de husband avec son DCS ça m'a vraiment étonné à l'époque, moi qui peine avec mes 10x60kg au serré avec 1 an et demi de fonte derrière moi j'ai applaudit
Citation :
Publié par Christobale
je suis désolé mais prendre 20kg en 8 mois sans anabo c'est impossible
Oui mais la on parle de débutant ayant commencé la méthode sans aucune expérience de la muscu. Desolé mais la première année gagner 20 kilos c'est pas rare.

Si je prend mon exemple rien qu'en fonte j'ai pris entre 10 et 12 kilos sans augmenter ou presque pas mon bf.

Après c'est sur pour un expérimenté prendre 20 kg en une année après 5 - 6 années de pratique est clairement impossible naturellement.
Citation :
Publié par Christobale
Je cite les 99% autres grands sportifs qui utilisent la fonte ?
Un exemple pour entrer en NFL il faut faire des minimums au niveau des 2 mouvements de base squat et couché, et pendant leur saison ils sont obligé de suivre des entrainements de fonte , franchement s'il existait une méthode "miracle" pour se passer de la fonte je pense fortement que çà ferait longtemps qu'ils l'utiliseraient car associé musculation intensive et foot us c'est assez difficile.
La méthode a à peine 2 ans, si je ne m'abuse, contrairement à l'utilisation de la fonte qui est très largement répandue et souvent perçu comme la seule alternative. Ca me parait normal qu'elle ne soit pas encore très connue, ou du moins reconnue, surtout vu le scepticisme chronique qui caractérise une large partie des pratiquants de musculation.
Citation :
Publié par Christobale
@Khan seb : Tu es gentil mais tu link des interview de OL donc niveau impartialité
Ben oui mais en même temps, tu voulais des explications sur le pourquoi du comment, je ne vois pas qui d'autre que l'auteur serait mieux à même de répondre à cette question. Et partir du postulat que celui qui "doit" vendre un truc est forcément un gros menteur, j'trouve que c'est une attitude un peu étroite d'esprit.

Sauf ton respect, hein.
La réponse serait aisée à rédiger car elle a été donnée plusieurs fois sur ce topic et de nombreuses fois encore sur d'autres forums.

Ce serait malheureusement une perte de temps pour moi. Tu n'as qu'à lire mes réponses données quelques pages en arrière pour constater que l'essentiel a été dit. Il y a des liens vers des photos, des témoignages, mon interview, etc.

Lorque mon interlocuteur n'a pas d'arguments et tente de décrédibiliser ma personne et mes propos, et refuse tout argument ou témoignage qui ne va pas dans son sens (celui qui consiste à vouloir me démolir), je préfère donner le lien vers mon blog. Les esprits plus ouverts y découvriront ma philosophie de l'entraînement, ainsi que de nombreux liens menant vers des sites ou forums où d'autres que moi parlent de la méthode.
Ils pourront ainsi se faire une opinion plus juste de mon travail.

De plus, j'ai remarqué que Khan-seb et d'autres ont parfaitement répondu à Christobale, sur des dizaines de pages...

Je considère n'avoir plus rien à prouver. Le combat contre ma méthode est un combat d'arrière-garde. Il a commencé il y a deux ans sur d'autres forums qui, depuis, ont reconnu la valeur de ma méthode. Partout, le petit jeu consistant à attaquer sans véritables arguments, pour se défouler souvent (car internet sert beaucoup à ça), est terminé.

Il ne reste que quelques "poches" où certains sont prêt à se rendre ridicules en refusant de voir ce qu'on leur montre, en refusant de lire ce qu'on leur donne à lire, en s'attaquant, en parfaits ignares bornés, à ce qui dérange parce que "différent".
Citation :
Publié par Christobale

Enfin j'avoue la video sur l'homme le plus beau du monde ça rox du poney niveau argument
Tu ne fais que te rendre encore plus ridicule en rejetant ainsi tout ce qui ne te convient pas. C'est généralement l'attitude des enfants de 4 a 8 ans.

Pourquoi ne pas lire tout ce qui viens apres les vidéos, et réagir dessus, avec des arguments solides si tu ne partages pas la vision d'Olivier, plutot que d'essayer de rendre ridicule ses interventions avec des remarques puériles ?

Si je suis aussi agressif, c'est parce que moi aussi j'ai dénigré cette méthode sans mettre renseigné dessus, moi aussi je ne voulais pas rangé mes aprioris. J'y suis finalement arrivé, et ça ne m'a pas seulement permis de m'intéresser de plus près a la Méthode Lafay, mais aussi de faire un pas en avant dans ma vie. J'ai appris a ne plus me servir automatiquement des règles dictées et de mes préjugés des qu'une choses nouvelle se présentait a moi et a me faire une idée a moi avant d'y rajouter mes connaissances/préjugés ( appelle ça comme tu veux ).

Bref je trouve ça très énervant de voir certains s'entêter a fermer les yeux sur quelque chose qui ne pourrait que les faire évoluer.

Bonne réflexion philosophique : La peur du changement est elle inhérente aux hommes ?

A oui aussi, tu peux prendre ce message comme une tentative de ma part de te prendre de haut et de me sentir puissant, voire comme de la propagande pour la méthode Lafay, mais encore une fois tu passerais a coter de quelque chose
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Tu ne fais que te rendre encore plus ridicule en rejetant ainsi tout ce qui ne te convient pas. C'est généralement l'attitude des enfants de 4 a 8 ans.

Pourquoi ne pas lire tout ce qui viens apres les vidéos, et réagir dessus, avec des arguments solides si tu ne partages pas la vision d'Olivier, plutot que d'essayer de rendre ridicule ses interventions avec des remarques puériles ?

Si je suis aussi agressif, c'est parce que moi aussi j'ai dénigré cette méthode sans mettre renseigné dessus, moi aussi je ne voulais pas rangé mes aprioris. J'y suis finalement arrivé, et ça ne m'a pas seulement permis de m'intéresser de plus près a la Méthode Lafay, mais aussi de faire un pas en avant dans ma vie. J'ai appris a ne plus me servir automatiquement des règles dictées et de mes préjugés des qu'une choses nouvelle se présentait a moi et a me faire une idée a moi avant d'y rajouter mes connaissances/préjugés ( appelle ça comme tu veux ).

Bref je trouve ça très énervant de voir certains s'entêter a fermer les yeux sur quelque chose qui ne pourrait que les faire évoluer.

Bonne réflexion philosophique : La peur du changement est elle inhérente aux hommes ?

A oui aussi, tu peux prendre ce message comme une tentative de ma part de te prendre de haut et de me sentir puissant, voire comme de la propagande pour la méthode Lafay, mais encore une fois tu passerais a coter de quelque chose
Faut arrêter la drogue mec.
Citation :
Publié par Sayn
Causer philo sur un thread de muscu c'est bon c'est le début de la fin là !

Retournez pousser au lieu de blablater sur cette gueguerre débile imo
Ouais mais, pousser de la fonte ou son propre poids ?
Ouais mais toi Plume d'acier par exemple, tu viens à peine de la commencer et tu la défend comme si ça faisait 1 ans que tu la pratiquais et que t'avais pris 15 kg. D'ailleurs a-tu déjà réellement fait de la muscu en salle pour comparer (plusieurs fois par semaine avec des vrais entraînements) ?

Personne ne nie que cette méthode est efficace pour se muscler, on nie le fait que l'auteur et pleins de fanboys (qui d'ailleurs sont souvent des débutant qui ne jurent que par Lafay alors qu'il n'ont jamais poussé une simple barre de DC) décretent qu'elle est plus performante que la musculation classique. Ils se basent sur des photos et des mensurations que l'on ne peut même pas vérifier et se masturbent devant en croyant tenir un truc miracle qui leur permettra d'être un dieu grec.
Moi aussi je peux prendre 15kg en 1 an, il suffit que je me mette a bouffer énormément tout en continuant à m'entraîner, pas besoin de méthode pour ça.

Déjà que le taux d'abandon est grand dans une salle, je dirais qu'au moins la moitié de ceux qui s'inscrivent dans une salle n'y restent même pas un mois... alors la méthode vu comment c'est CHIANT, le taux d'abandon doit facilement atteindre les 2 tiers et à terme les 90%.
Citation :
Publié par AxeLon
Ouais mais toi Plume d'acier par exemple, tu viens à peine de la commencer et tu la défend comme si ça faisait 1 ans que tu la pratiquais et que t'avais pris 15 kg. D'ailleurs a-tu déjà réellement fait de la muscu en salle pour comparer (plusieurs fois par semaine avec des vrais entraînements) ?

Personne ne nie que cette méthode est efficace pour se muscler, on nie le fait que l'auteur et pleins de fanboys (qui d'ailleurs sont souvent des débutant qui ne jurent que par Lafay alors qu'il n'ont jamais poussé une simple barre de DC) décretent qu'elle est plus performante que la musculation classique. Ils se basent sur des photos et des mensurations que l'on ne peut même pas vérifier et se masturbent devant en croyant tenir un truc miracle qui leur permettra d'être un dieu grec.
Moi aussi je peux prendre 15kg en 1 an, il suffit que je me mette a bouffer énormément tout en continuant à m'entraîner, pas besoin de méthode pour ça.

Déjà que le taux d'abandon est grand dans une salle, je dirais qu'au moins la moitié de ceux qui s'inscrivent dans une salle n'y restent même pas un mois... alors la méthode vu comment c'est CHIANT, le taux d'abandon doit facilement atteindre les 2 tiers et à terme les 90%.
Je ne défends pas la méthode Lafay ? Tu m'as déjà vu dire que cétait super, que cétait mieux que la fonte ?

Non je veux juste qu'on arrête de la dénigrer automatiquement.




Sinon cristobale c'est ce genre de remarque que je qualifiais de puériles...


Edit : J'ai fais un an de fonte, je suis passé de 50 kg a 65 kg pour 1m72; et entre nous je ne ferais jamais de comparaison entre la fonte et la méthode Lafay car c'est pour moi 2 approches différentes. Maintenant il est clair que niveau sensation je préfère la fonte, mais bon moi je trouve que le meilleur moyen de trouver sa voie c'est de toute les essayer, et si je vois que la méthode Lafay ne me convient pas j'arreterais. Je vois pas pourquoi les gens ne veulent pas essayé ( je parle pas juste 2 semaines mais plutot 4 mois min. ) pour voir ce que ça donne avant de donner leurs avis dessus...
Citation :
Publié par JackFacial
Dsl mais j'y crois pas 1seule seconde

C'est marrant comme le RoXooR Jolien peut parfois faire preuve d'étroitesse d'esprit.
Prendre une dizaine de kilos en six mois c'est largement faisable, surtout lorsqu'on a pas un passif de super sportif avant, ni une morphologie naturellement massive.
Alors OK, on ne prend pas que du muscle et on ne ressemble pas à Mister Univers, mais le résultat est là : quinze kilos en un an, c'est très faisable. Et sans produit dopant.
Citation :
Publié par JackFacial
Dsl mais j'y crois pas 1seule seconde
C'est pas la premiere fois que tu dis ça sur ce post. Et a chaque fois que tu as a dis ça, c'était tout a fait possible. J'en conclus donc que tu n'y connais rien, et que tu devrais arreter d'essayer de te faire passer pour un pro de musculation/free fight sur jol, car a part etre très lourd, ça t'apporte rien.
Je crois que vous m'avez mal compris... Je n'ai jamais dis que c'etait impossible, j'ai dis que je ne croyais pas Plume d'Acier, nuance. 15kilos c'est largement possible et je ne fais pas preuve d'etroitesse d'esprit, je ne suis juste pas credule devant le premier post venu, surtt de cet utilisateur. Sinon, je n'ai jamais jouer au pro de freefight, au contraire j'apprend plein de truc, cependant j'ai mes avis et ils ne plaisent pas forcement, comme rampage jackson par exemple. De nouveau, nuance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés