[Muscu] Méthode Lafay.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OlivierLAFAY
Dernière info : on peut pousser très lourd au couché sans avoir de gros pectoraux.
Oui mais ton poulain il a poussé au DCSerré, autrement dit avec ses triceps.

Le truc aussi c'est qu'on peut pas forcément comparer des mecs qui s'entraînent avec du matériel (fonte) et des mecs qui s'entraînent avec de quoi faire des dips et une barre de traction... Forcément avec la fonte on a plus de possibilités et c'est mieux, mais pour les types qui veulent pas payer de matos ou une salle et pas devenir énorme la méthode c'est pas si mal.

(Je défends pas la méthode face à la fonte, je dis simplement que c'est différent. Et je précise que c'est pas parce qu'on fait de la fonte qu'on est énorme pour faire plaisir à Jack :> )
La méthode Lafay est assez efficace si on veut augmenter son max de reps en tractions et dips notamment dans le cadre de préparation à un BE hacumese et on aura aussi un bénéfice indirect sur ses perfs en DC

Pour une recherche de plastique en optique de concours c'est clair qu'il faut utiliser de la fonte mais pour de l'endurance/force et force explosive ce n'est pas forcément le cas. Un combattant (boxe ou autre) a tout intérêt à faire la méthode Lafay.
Citation :
Publié par Godzilla
Un combattant (boxe ou autre) a tout intérêt à faire la méthode Lafay.
Je suis pas du tout d'accord et j'ai pas forcément besoin de dire pourquoi (ça a déjà été dis de toute façon). Et puis s'ils avaient tout intérêt à le faire, tu dois pouvoir me citer des combattants de haut niveau qui pratiquent cette méthode ?
http://img145.imageshack.us/img145/6622/jumuscu01yr6.th.jpg

- Split 3 entrainements/semaines "fontes"
- 6 mois : 75kg (allure sportive mais loin d'être musclé et relativement gras) ==>80kg (photo, au repos, sans contraction)
max 105 devcouché

Rien d'impressionant, rien d'exceptionnel mais je trouve ca nettement plus harmonieux et agréable à regarder.
Evidement.
Avec la méthode Lafay y'a aucun travail des trapèzes, là ou nous on fait du shrug.
Aucun travail des épaules là ou nous on fait des dévellopés nuque et militaire et des élévations latérales.
Aucun travail pour l'écartement des pectoraux et la partie sternale là ou nous on a les écartés et le butterfly.
Un seul exercice pour les biceps (à la barre de traction) là ou nous on pléthore de possibilités.
Et je parle pas des lombaires, des ischios et des mollets...

Resultat le physique est bien plus harmonieux.
Citation :
Publié par Misshentai
http://img145.imageshack.us/img145/6622/jumuscu01yr6.th.jpg

- Split 3 entrainements/semaines "fontes"
- 6 mois : 75kg (allure sportive mais loin d'être musclé et relativement gras) ==>80kg (photo, au repos, sans contraction)
max 105 devcouché

Rien d'impressionant, rien d'exceptionnel mais je trouve ca nettement plus harmonieux et agréable à regarder.
En 6 mois c'est une très belle évolution je trouve, tant niveau perfs que esthétique. Bon ok tout dépend de son morphotype mais quand même
Citation :
Publié par Yakooki
Physique athlétique c'est vrai que c'est sympa a regarder l'évolution est bien aussi il faudrait savoir d'ou la personne est partie et son morphotype.
J'ai malheureusement pas de photo avant le début de mon entrainement, et pour le morphotype j'en ai pas la moindre idée

Je ferai d'autre photos . Là c'est dans un mirroir avec l'appareil a hauteur de mon boxer, ca rend pas très bien, c'était pour réagir face aux photos du poulain de Olivier Lafay
Voici un post écrit par un pratiquant des haltères (je le précise) sur un autre forum où une personne a décidé de m'attaquer avec des "arguments" du niveau de ceux qui sont présentés ici.

En fait, si l'on totalise le nombre de personnes qui m'attaquent systématiquement sur internet, on arrive au maximum à trente personnes.

Je tiens compte de tous les forums où l'on parle de ma méthode, que ce soit des forums spécialisés (musculation) ou sur d'autres types de forums.

Ces attaques se répètent généralement sur des forums où la moyenne d'âge est assez basse (de la part d'adolescents ou de tout jeunes gens donc); et surtout sur des forums n'ayant rien à voir à priori avec la musculation (jeux vidéo, informatique).

Depuis le temps que ma méthode est connue du public, si elle n'apportait pas satisfaction à la majorité de ses pratiquants, il y a longtemps que l'on ne parlerait plus de moi.

Je vous laisse lire le post de ce fan des haltères :

Citation :
Publié par garulfo
Je ne peux pas m'empêcher de réagir aux différents posts.
Je suis un fonteux, mais j'ai honte ... honte que des petits c... se permettent des commentaires aussi débiles.
BlackOrgit je vais mettre tes posts sur le compte de ton âge et ton manque certains de maturité même si tout n'est pas excusable loin s'en faut :
Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles mais ce n'est pas la première fois que je te fais cette remarque il me semble.
Tu piétines le TRAVAIL (je le mets en lettres capital pour que tu comprennes bien) d'une personne sans apporter le moindre argument valable.
Sais tu ce que c'est d'établir une méthode (méthologie, document pédagique ou n'importe quoi d'autre) ?
Sais tu ce que représente la prise de risque que de confronter son travail à la critique ?
Sais tu au moins ce que cela peut représenter d'efforts (aussi bien physiques qu'intellectuels), de remises en question et de temps ?
Non je ne le pense pas.
Pour établir une méthodologie et ce quelque soit le domaine abordé, il faut :
- Avoir une expertise certaine du sujet abordé
- Prendre du recul par rapport à sa pratique (et tout le monde ne sait pas le faire) afin d'en retirer la "substantifique moelle",
- Savoir se remettre en question,
- Ensuite vient le processus de création,
- Puis vient le moment de confronter son travail à la réalité, c'est à dire la tester
- Et enfin vient sans doute le moment le plus critique : la faire valider par le plus grand nombre.
Cela demande du courage, une intelligence certaine ... et des nerfs d'aciers quand des gugusses dans ton genre débarquent avec leur arguties à la con.
Si je ne devais retenir qu'un seul énorme avantage de cette méthode c'est que justement c'est une méthode :
Elle apporte un cadre sécurisant à ses pratiquants en les guidant et c'est ce qui manque aujourd'hui cruellement aux fonteux. Pour s'en convaincre il suffit de regarder le nombre de posts de gens paumés qui voudraient bien commencer mais qui ne savent pas par quel bout commencer.
Etablir un programme de fonte digne de ce nom demande du temps, de nombreux essais et ajustements et parfois une remise en cause complète de ce que l'on pouvait penser ou pratiquer au départ, l'expérience et l'expérimentation sont les maître mots de notre pratique. Certaines personnes aiment bien ce processus (je fais partie du lot) mais beaucoup d'autres s'y perdent ou laissent carrément tomber.
Les lafayens eux n'ont pas ce problème et je suis persuadé que cela leur fait gagner beaucoup de temps et d'énergie.
Maintenant sur la partie physique proprement dite :
La méthode présente également plusieurs avantages:
1. Elle est voulue dès le départ comme globale donc le corps dans son entier est travaillé et dans la pratique de la musculation c'est un fondamental trop souvent mis de côté par les fonteux de base.
Combien de fois ai-je pu voir des types présentant des disproportions flagrantes en contradiction complète avec les principes les plus élémentaires de la structure corporelle. A long terme cela veut dire des problèmes de postures inévitables avec même des probabilités de déformations de la colonne vertébrale.
2. Elle présente nettement moins de risques à moyen/long terme pour l'intégrité physique (ligaments, articulations ...).
Le seul point où effectivement la fonte présente à mon sens un avantage c'est le travail d'isolation que l'on peut effectuer sur des muscles ou parties de groupes musculaires difficilement accessibles à travers un exercice polyarticulaire. A ce titre il me semble (corrigez moi dans le cas contraire) qu'une faiblesse récurrente de la méthode concerne la partie haute sternale des pectoraux, mais c'est vraiment du détails.
Pour conclure : Il faut également rappeler parfois (beaucoup de fonteux ont tendance à l'oublier) que tout le monde ne pratique pas la musculation pour être "gros" ou "massif".
Tu peux être très musclé et très fort sans être gros.
Pour les sceptiques, regardez la plupart des mecs dans la légion, les para, l'infanterie de marine, le GIGN etc... la plupart de ces types sont bien plus balaises que la plupart d'entre nous et capables de prouesses physiques inabordables pour le commun des mortels et pourtant il n'y a pas beaucoup de gros ou de massifs chez eux 8)
A ce titre pour ceux qui veulent se la péter je vous fournirai un exercice de tractions pratiqué chez les marsouins vous verrez cela vous ouvrira de nouvelles perspectives :lol: [/b]
Olivier, je n'ai meme pas lu la citation, si tu avais quelqu'un a citer, tu aurai pu me prendre moi ou Suporter du PSG... Comme d'hab tu le fais pas.

De nouveau tu es incapable de refuter mes arguments

edit: d'ailleur si on parle toujours de toi, ce n'est pas grace a la qualité de ta methode, mais ca viens du fait que tu n'arrete pas de poster sur tout les forums en essayant de vendre ta methode. Enfin bref, tu peux toujours jouer la sourde oreille et pretendre que ceux qui te critiquent sont des jeunes gamins ne connaissant rien a la muscu, cela n'empeche que ton poulain est un mouflet de 18ans, et que ces resultats d'apres ta methode telement murie son pitoyable.
Ca en devient ridicule, à chaque fois tu reviens avec une citation ou des noms pour t'apporter du crédit et évidemment tu ne réponds jamais à nos arguments.

Le fait que tu ais fait remonter ce post enterré dans les profondeurs de ce forum est la preuve que tu fais simplement de la pub

Les ados c'est plutôt ceux qui pensent que ta méthode est l'arme ultime pour devenir musclé, ces jeunes qui d'ailleurs n'ont souvent jamais mis les pieds dans une salle de muscu et qui sont incapables de voir leurs défauts physiques sont forcement satisfait de prendre 5kg de muscle grâce à ta méthode. Ca en devient pitoyable sur le forum de musculaction.com d'ailleurs Les mecs s'extasient pour 1kg gagné, même si y'a 900g de gras dedans.
Mais ils ne savent pas ce qu'on peut faire en salle



Et je le répète, le jour ou je verrais un mec se pointer à la competition en me disant qu'il s'entraîne au proteo-système (méthode lafay) alors là je m'inclinerai. Autrement dit : jamais.
Citation :
Publié par Jack
moi meme jpourrai te faire monter un mec de 1m73 a 84kg de muscle SEC et encore si ce gars n'as pas de "predisposition" physique a la musculation.
En combien de cure ? plus sérieusement c'est quand même les limites du naturelles, pense tu réellement que tous le monde est capable d'atteindre un tel niveau ?
Tu semble oublier que l'obsession que tu semble avoir pour le body est loin d'être partager universellement.
Citation :
Publié par Miss
Rien d'impressionant, rien d'exceptionnel mais je trouve ca nettement plus harmonieux et agréable à regarder.
+1
le problème étant que le gras rend vraiment inesthétique la photo de Husband, et change de façon importante la perception.

http://img75.imageshack.us/img75/3229/cf8a4200ca5.th.jpg
105 de pec pour les deux, et le rendu est clairement pas le même.
Citation :
Publié par Xadez
Je suis pas du tout d'accord et j'ai pas forcément besoin de dire pourquoi (ça a déjà été dis de toute façon). Et puis s'ils avaient tout intérêt à le faire, tu dois pouvoir me citer des combattants de haut niveau qui pratiquent cette méthode ?
Ils ne pratiquent pas spécialement la méthode en tant que telle mais appliquent certaines façons de s'entrainer travaillées dans la méthode: force explosive et plyométrie par exemple.
Trop de travail en hypertrophie, volume ou force pure font perdre de la vitesse ce qui n'est franchement pas le top dans les styles avec percussions.
Dans le cas d'un entrainement visant du free fight il faut faire un compromis des 2 et là ça devient plus compliqué.

Je ne sais pas si t'as fait les commandos dans l'armée mais l'entrainement physique applique aussi de nombreux principes de la méthode, je me souviens qu'on en chiait pas mal avec tractions, dips, pompes & co.
Fini. Entre les renseignements et finalement, les apparitions de l'auteur. Ce fil a tourné en pub on ferme. Si vous voulez parler de musculation, il existe un fil dédié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés