[Muscu] Méthode Lafay.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Je ne veux aucunement critiquer cette méthode que je ne connais pas vraiment, mais pour moi faire un sport de type "muscu" en solo chez soi c'est tt de meme tristounet non?
Perso je prend bcp de plaisir a aller à la salle 3 ou 4 fois semaine, à aider les gens, à me faire aider, à faire connaissance avec pas mal de monde, ca ressemble à un sport solitaire mais ca n'en est pas vraiment un selon moi.
Si je devais faire ca chez moi en solo je crois que j'arreterais fort vite.
Moi je fais la méthode... a la salle
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Moi je fais la méthode... a la salle
Ca peut quand même faire cher pour ce que tu utilises à l'intérieur, alors.

C'est une question d'objectif... J'aime bien aller en salle pour les même raisons, mais c'est pas vraiment l'intérêt du truc en théorie
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ca peut quand même faire cher pour ce que tu utilises à l'intérieur, alors.

C'est une question d'objectif... J'aime bien aller en salle pour les même raisons, mais c'est pas vraiment l'intérêt du truc en théorie
Moi je paie pas pour aller a la salle, forcément moi j'ai pas le besoin d'amortir l'abonnement
Une sorte de squat à une jambe en se tenant en équilibre entre une porte ou un meuble. Il a rien inventé et c'est très limité je trouve.
Faire la chaise contre un mur aussi.

Faut pas se leurrer, y'a aucun mouvement révolutionnaire dans ce livre, c'est juste que c'est très suivi et quasiment millimetré comme programme.
Citation :
Publié par AxeLon
Une sorte de squat à une jambe en se tenant en équilibre entre une porte ou un meuble. Il a rien inventé et c'est très limité je trouve.
Faire la chaise contre un mur aussi.

.
lol du squat avec son poids de corps
C'est pour ça que je préfère aller à ma salle, y'a rien pour prendre de la masse dans ce livre, sauf si on est débutant forcement on va prendre un peu. Mais pour un mec qui a déjà une certaine masse c'est vraiment pas terrible je trouve.
Citation :
Publié par Lasar
Photo prise à froid.


[URL=http://imageshack.us]http://img402.imageshack.us/img402/9514/kikoucuissejn5.jpg[/URL




MDR , je veux bien croire qu'on puisse prendre du muscle pour le haut avec des dips/pompes/traction avec son poids de corps , mais prendre des quadriceps avec son poids de corps c'est simplement impossible , au squat on a son poids de corps + facile 100/150 kg , si tu veux je te laisse chercher le record du monde de squat

D'ailleur le post que tu link c'est quelqu'un qui veut sècher avec la méthode et non pas prendre de la masse.
C'est bien joli de faire miroiter des gros muscles avec cette méthode alors que les mecs pris en photo sont tous des anciens fonteux qui avaient déjà la masse et qui se sont servi de cette méthode pour une simple sèche.

Mais un mec qui n'a jamais fait de muscu n'arrivera jamais à ça, ni même à la moitié de ça.

(j'ai été voir un peu ces photos sur musculaction et effectivement c'est des mecs ayant déjà fait de la muscu à haute dose)
lolf les cuisses le mec est condamné à prendre des baggy §

Il a beau être un ancien fonteux, c'est des troncs d'arbres ses cuisses même si y'a beaucoup de gras.
Il a pris combien de cm ?
Concernant bruce, ses cuisses proviennent en grande partie de la méthode, bon évidement il est pas ultra sec mais si tu regad son tour de taille et les autres photos,
ca reste énorme.

Concernant Andy, aprés 7 mois d'utilisation il as garder une masse musculaire énorme c'est déjà un bon point.
maintenant le problème c'est que la méthode est récente, donc ceux qui sont partis débutant ne peuvent pas atteindre de telles masses en si peu de temps, ajouter à cela que peu de personne recherche cela, c'est pas évident d'avoir des exemples.
Enfin maintenant y a :
Andy est repartie en prise de masse avec la méthode, donc résultat à venir.
Et bruce qui continue sa progression.
José( la photo du bras que t'avais donner Olivier) ,avais surmonter la stagnation de la fonte avec la méthode (10 ans de fonte)
Vinz qui continue a vouloir prendre du volume.

Citation :
Mais un mec qui n'a jamais fait de muscu n'arrivera jamais à ça, ni même à la moitié de ça.
Au moins tu tranche la question.
Et il est possible de voir la progression d'un mec peu sportif qui as commencé la méthode et ses résultats quelques mois plus tard ?

Ca au moins se sera significatif
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En tous cas c'est hideux, je me préfère comme je suis
pfff ca c'est le truc a la con ... Tu parles, les gens quand ils voient un mec qui n'a rien que la peau sur les os mais avec des abdos ils trouvent ca beau. Mais quand un mec est bien foutu et a tout ce qui vas avec c'est laid... En meme temps quand ta la masse et que tu seche, vas me dire que c'est hideux.
Le squat à une jambe (pdc) est carrément moins contraignant niveau articulations et dos.


Beaucoup de fonteux utilisent ce type de squat en remplacement du squat classique et augmentent leurs mensurations à leur grand étonnement puisque ce n'est que du poids de corps.
Citation :
Publié par Corleone
Le squat à une jambe (pdc) est carrément moins contraignant niveau articulations et dos.


Beaucoup de fonteux utilisent ce type de squat en remplacement du squat classique et augmentent leurs mensurations à leur grand étonnement puisque ce n'est que du poids de corps.
super et niveau force tu gagne que dal
Et tu crois franchement que les grand sportifs se risqueraient a faire du squat pour progresser si on pouvais s'améliorer avec son propre poids ?

De plus le squat n'a rien de dangereux ni de contraignant pour les articulations/dos si on ne fait que des demis pour les séries et si on execute le mouvement parfaitement.
tu m'explique comment tu vas pouvoir faire progresser tes jambes sans exercices avec charges additionnelles?

http://powerattitude.mesdiscussions....ujet_848_1.htm
Citation :
Publié par JackFacial
pfff ca c'est le truc a la con ... Tu parles, les gens quand ils voient un mec qui n'a rien que la peau sur les os mais avec des abdos ils trouvent ca beau. Mais quand un mec est bien foutu et a tout ce qui vas avec c'est laid... En meme temps quand ta la masse et que tu seche, vas me dire que c'est hideux.
Chacun ses gouts mecs... Moi je trouve aussi le résultat horrible.
Citation :
Publié par JackFacial
pfff ca c'est le truc a la con ... Tu parles, les gens quand ils voient un mec qui n'a rien que la peau sur les os mais avec des abdos ils trouvent ca beau. Mais quand un mec est bien foutu et a tout ce qui vas avec c'est laid... En meme temps quand ta la masse et que tu seche, vas me dire que c'est hideux.
Non je dis pas ça, mais lui ses jambes sont atroces point.

D'ailleurs chose amusante, c'est pe un effet de la photo, mais ses mains sont énormes par rapport à son calbute.
Citation :
Publié par Christobale
Super et niveau force tu gagne que dal
Donc tu commence par affirmer, impossible de prendre de la masse sans pousser 300 tonne au squat, et ensuite tu affirme niveau force tu gagne que dalle.
La méthode ne vise clairement pas les maxis, ce n'est clairement pas un entraînement de power, cela ne signifie pas pour autant que le gain de force est nul.
Pour avoir de grosse perfs a un exercice donné il faut le pratiquer.
La encore tout est question d'objectifs.

Pour le caractère esthétique, il y a un exercice visant au développements des mollets, mais il n'arrive que dans les niveau supérieur.pareil pour le Cou/trapeze d'ailleurs.
la morphologie est propre à chaque personne, et concernant le volume chacun à ses critères propres.

Citation :
De plus le squat n'a rien de dangereux ni de contraignant pour les articulations/dos si on ne fait que des demis pour les séries et si on execute le mouvement parfaitement.
Il y a quand mêmes des blessures au squat ,ainsi qu'au DC d'ailleurs.

Ton lien est marrant Christobale un peu vieux par contre:/
Tien ce que je trouve marrant c'est la capacité de Rudy à cracher sur la méthode, lui qui propose du coaching diétetique et training via internet (d'ailleurs avec une colaboration entres olivier et lui depuis 2/3 mois )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés