Le sportif qui vous a fait rêver enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Je pourrais citer de nombreux champions comme vous le faites mais lorsque j'étais petit je me voyais moi meme ( non c'est pas pretentieux j'avais 8 ans j'avais le droit de rever ) dans le futur comme un champion de tel ou tel sport quand je le pratiquais...Enfin tout les gosses sont comme ça quand ils font du sport.
C'était pareil pour moi...


Mais étant pas très grand pour un footeux, et d'origine allemande, mon joueur favori et mon exemple fut pendant longtemps Thomas Hässler, champion du monde 1990 avec l'Allemagne.

http://62.235.13.160/belgafeed/920251.jpg



Bon depuis j'ai grandi et je suis plus grand que lui

Aujourd'hui, il y en a un qui me scotche à chacune de ses sorties, c'est Allen Iverson. Le gars fait 1m83 (et encore, il parait qu'il triche) et marque plus de 25 points par match en NBA, dans une ligue où ce sont les mecs de plus d'1m98 qui font généralement la loi.

http://sportsillustrated.cnn.com/basketball/news/2003/04/14/iverson_car_ap/t1_iverson_ap.jpg
Citation :
Publié par Aratorn
Michael Jordan, parce qu'il était unique, un talent sans limite, un esprit de compétition exceptionnel. Un sportif unique, comme on en retrouve en général qu'un seul dans toute l'histoire d'un sport. Et en plus, j'ai pu voir ses grand matchs en direct.
Oué moi aussi je dirais MJ.

Raaaah toute ses nuits passé devant la télé pour mater la NBA sur canal+.

D'ailleur j'ai croisé Georges Eddy dans une boulangerie près du parc des princes, j'étais comme un gosse devant lui :') ( oué oué osb de ma life )

Trop de moments inoubliables la NBA, la première Dream Team et surtout MJ
[QUOTE=FuF]+1

J'avais du Jordan partout, même les chaussures [QUOTE]


+1...J'avais aussi les chaussures...le maillot le short...et j'aime pas particulièrement le basket...!
moi aussi dans le basket :
Hakeem olajuwon , je ne saurais réellement dire pourquoi mais il m'a longtemps impressionné par son envie et sa rigueur en match

Et + 1 pour micheal qui lui aussi était phénoménal
Pour moi, JPP est le plus grand buteur de foot que la terre est portée.

Montrez moi un attaquant qui sait tout faire, reprises de volées acrobatiques dans tous les sens, grands ponts sur les gardiens, un contre un, tirs lointains, têtes, lobs, talonades
, super dribleur...

Actuellement il n'y a plus de buteurs qui sachent faire des papinades et tout le reste avec autant de talent
Les navigatrices Florence Artaud et Ellen Mac Arthur pour La route du rhum, Titouan Lamazou qui a fait de nombreux carnets de voyage...
Ils m'ont fait rêver d'océan et d'escales lointaines...
Citation :
Publié par FuF
+1

J'avais du Jordan partout, même les chaussures
+1 également =)

La NBA étant vraiment la seule ligue professionnel de sport qui m'intéresse

Edit : J'édit, j'ai honteusement oublier Magic Johnson
Citation :
Publié par Aratorn
Michael Jordan, parce qu'il était unique, un talent sans limite, un esprit de compétition exceptionnel. Un sportif unique, comme on en retrouve en général qu'un seul dans toute l'histoire d'un sport. Et en plus, j'ai pu voir ses grand matchs en direct.
Il a tout dit

et toute l'equipe des all black
Jimmy Connors, Bjorn Borg, Ilie Nastase, Maradona, Platini, Dino Zoff, Peter Shilton, Gary Lineker, Kevin Keegan, Mike Tyson, Roger Milla, Ballesteros, Chris Evert (chez les dames), Ayrton Senna, l'équipe de foot de Belgique au Mundial 86 au Mexique, Greg Lemond, Eddy Merckx, Joel Robert, Eddy Lejeune.....

J'en passe et des meilleurs...
Jordan, Barkley, Kemp, quelques noms du seul sport qui m'ait accroché. (Et sinon étrangement j'ai vraiment jamais pu blairer la formule 1, mais j'appréciais beaucoup Ayrton Senna, qui était plus qu'un pilote).

Sinon Chuck Norris pour le Karaté (ok je ---> [] )
Alors il y en a plusieurs :

Serge blanco
Philippe Sella (meilleure centre de tout les temps pour le moment)
Pascal Ondarts ( un vrai pilier basque)
Philippe Benetton ( jamais vu un mec en prendre autant dans la gueule)
Alain Prost
Carl lewis
Chris Waddle ( meilleur marseillais il mettait le feu au velodrome)
Stefan Edberg la classe à l'état pur
Citation :
Publié par Mr.T
mais j'appréciais beaucoup Ayrton Senna, qui était plus qu'un pilote).
C'est sur, pas beaucoup de gens sont propriétaire d'une compagnie aérienne
Y en a eu pas mal :
Cantona (le premier joueur à m'avoir signé un autographe quand il était encore à Auxerre )
La paire Chris Waddle/Papin (OM old school)

Les anciennes équipes d'Auxerre (spécialement les années Corentin Martins/ Cocard and co): Le club était très convivial quand j'étais petit (je sais pas ce qu'il en est devenu), les joueurs signaient tout les autographes, on pouvait faire des passes avec les joueurs de temps en temps, j'avais même tiré quelques penalties à Lionel Charbonier. On voyait aussi les joueurs en ville en pleine journée.
Il fut une époque ou les places gratuites à partir de la seconde mi-temps de certains matchs.

En basket ben Jordan comme tout le monde, même si j'aime pas trop ce sport .

En F1 y a surtout eu Prost principalement, énorme talent, gros duels contre Senna et come-back monstrueux. (bon voiture monstrueuse à l'époque, ça aide un peu)

En joueur de Tennis Sampras, les finales de tournois du grand chelem sur canal c'était vraiment du pur bonheur, j'ai rarement vu un joueur dont le jeu m'intéressait autant (sauf sur la terre battue ou il était pas vraiment bon).
Sinon Chang et Kuerten en simple pour la terre battue.
Ah mickael jordan le meilleur joueur au monde pour moi et dans l'univers du basket ! J'aimais bien MAgic aussi (enfin pe je me trompe mais j'appréciais le geant qui faisait desbras roulés de oufzor !) .


En boxe Ali pasque j'ai vu un match de lui ou il a laissé taper le mec sur lui pour le fatiguer (le public criait scandale) et il le tabasse a la fin

En foot Papin pour les francais et en rugby lemu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés