Le sportif qui vous a fait rêver enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
Y'en a un paquet ..... Jean Pierre Papin, Zinedine Zidane (on parle bien quand j'étais plus jeune ?), Michael Jackson, Karl Lewis, Andreas Kopke (pour moi l'un des meilleurs gardien de tout les temps ^^), Jurgen Klinsmann (j'ai toujours adoré les équipes allemandes aller savoir pourquoi ).

Sinon je dirais l'équipe de France de 1998 et 2000, celle du Brésil des années 60 et 70 (Pelé donc...)

Mais y'en a tellement ....
haile gebresselassie et plus particuliérement sa derniére course a athéne ( ou les gar ki courent le 10 000 courent plus vite les derniers 800m que ceux qui courent le 800 ) avec icham elgerouj aussi.

Sergei Boubka egalément pour la perche.


rodney mullen pour le skate et matt offman pour le bmx.
Moi ya pas vraiment de sportif qui m'ont fait rever, par contre récemment y'en a un qui m'a énormément impressionné c'est Michael Johnson quand il a battu le record du monde du 200m et celui du 400m. c'était à Atlanta je crois.
Citation :
Publié par Aluña
Moi ya pas vraiment de sportif qui m'ont fait rever, par contre récemment y'en a un qui m'a énormément impressionné c'est Michael Johnson quand il a battu le record du monde du 200m et celui du 400m. c'était à Atlanta je crois.

Si on veux
il parle d'un sportif qui m'a fait rever étant enfant, , jsuis pas si vieux mais à l'époque j'etais pas vraiment enfant.
Sinon étant enfant je plussoie Loki sur Agassi
Michael Jordan sans hésiter.

Pour ses compétences bien sûr, mais aussi pour son esprit du sport.

A l'époque où le basket ball était super fairplay, où les équipes s'affrontaient en se marrant, j'ai même vu des matchs où ils se chatouillaient pour déconner quand l'un marquait l'autre.

La chose qui m'a le plus impressionné chez Jordan et plus généralement les Bulls à une certaine époque, c'était la fois où une équipe totalement inconnue les affrontaient.
Cette équipe jouait très physique, super agressive, dans un esprit anti-fairplay, cherchant la blessure chez l'adversaire, sans compter les coups bas.

Après une grosse montée en pression de Jordan qui n'avait jamais affronté une équipe pareille (ça ne se faisait pas à l'époque), les Bulls se sont repris et ont réussi à les battre à la réglo, et ça... c'est du grand sport.

Pour son esprit, pour avoir soutenu Magic Johnson autant publiquement que dans le privé et enfin, pour son respect des autres joueurs.

La vidéo "Michael Air Jordan" est pas mal niveau biographique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés