Le sportif qui vous a fait rêver enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ^^

Petit, aviez vous un sportif préféré, que vous aimiez pour un motif particulier ( beau, intelligent, souriant , gentil etc ) que vous aimiez suivre sans forcément pratiquer son sport ?
Pour ma part ma chambre était tapissée de posters de Stefan Edberg et Goran Ivanisevic ( je suivais tous leurs matchs et pourtant je ne sais pas jouer au tennis )

Et vous ? ^^
__________________
http://img441.imageshack.us/img441/9672/sig5hi.jpg
Des gens qui m'ont impressionnés quand j'étais jeune:

- Marco Van Basten --> Parce que ça restera un des plus grand attaquant de tous les temps

- Iron Mike Tyson --> Parce que pour moi il est le meilleur
Michel Platini : Football ( Le Meilleur footbaleur Francais )
Serge Blanco : Rugby ( Le Meilleur arriere de l histoire )
Yannick Noah : Tennis ( Pour RG et la Coupe Davis )
Alain Prost - Ayrton Senna : F1 ( Les belles annees de la F1 )
Bernard Hinault : Cyclisme ( Monstre de volonte, l un des derniers vainqueur du Tour present toute l annee )
Philippe Bozon : Hockey sur Glace ( Le Meilleur hockeyeur Francais de l'histoire )

et

Clive Woodward : Rugby ( non je deconne )
__________________
Thengen chasseur spé ridicule sur Mid Ys
Khelo guerrisseuse caline sur Mid Ys
Khelo empathe de la nuit sur Hib Broc
Khelo mezzeuse caline sur Mid Glas
Aslardira chasseresse sexy sur Mid Glas
Thengen gallente avé un beau vaisseau sur Eve
Khelo gnomette magette a couette sur Sargeras
Michael Jordan, parce qu'il était unique, un talent sans limite, un esprit de compétition exceptionnel. Un sportif unique, comme on en retrouve en général qu'un seul dans toute l'histoire d'un sport. Et en plus, j'ai pu voir ses grand matchs en direct.

Dan O'Brian : décathlonien. Un homme exceptionnel, un athlète formidable. Probablement l'un des plus purs athlètes qu'on ai jamais vu.
Citation :
Publié par khelo
Philippe Bozon : Hockey sur Glace ( Le Meilleur hockeyeur Francais de l'histoire )
Je ne suis pas du tout d'accord, la génération actuelle est meilleure.

foot: Alain Giresse
C'est drôle mais ce n'est pas un ou plusieurs sportifs qui m'ont fait rêver quand j'étais jeune.
C'est plutôt un sport, voir une catégorie de sport.
Je remercie les gars qui pratiquaient et qui m'ont fait apprécier ce(s) sport(s). Mais c'est le sport en lui-même qui me fait rêver.
D'ailleurs le pratiquer c'est le top...
Karl Lewis, car je faisais de l'athlétisme quand j'étais jeune et le 50/100m était ma spécialité et je voulais faire comme lui

Sinon dans le foot y'a Maradona qui m'a bien marqué.

Le basket aussi avec Jordan mais j'étais plus adolescent, j'hallucinais sur ces bons au ralenti "Come fly with me"
Citation :
Publié par Aratorn
Michael Jordan, parce qu'il était unique, un talent sans limite, un esprit de compétition exceptionnel. Un sportif unique, comme on en retrouve en général qu'un seul dans toute l'histoire d'un sport. Et en plus, j'ai pu voir ses grand matchs en direct.
+1

J'avais du Jordan partout, même les chaussures et du Karl Lewis aussi.
Pareil que précedemment: Marco Van Basten

Un extra terrestre, il suffit de voir les buts qu'il a marqué et sa technique pour s'en rendre compte.
Pis il a la classe, ce qui manque à certains actuellement...

pis chez les Femmes: Helen MacArthur, un sacré ptit bout de Femme
Chapeau bas Madame
Me demandait par pourquoi mais le joueur qui me faisait rêvé quand j'étais petit, c'était Bernard Lama.

J'adorais ce joueur et à chaque cours de récrée lorsqu'on jouait au foot je me prenais pour Lama (vous savez quand on est ptit, chaque équipe prend le nom d'une grande équipe européenne et chaque ptio le nom de leur joueur fétiche) et bien moi c'était Bernard.).

Sinon un peu plus tard ça a été Overmars à l'époque où il était à l'Ajax. ^^
Dur d'en choisir un y en a eu beaucoup, je dirai l'équipe du PSG avec les Raï, Ginola, Valdo, Roche etc.. jamais je ne les oublierai, ils m'ont fait rêver dans leurs campagne européennes, Eric Cantona aussi, un très grand footballer pour moi. Puis Ayrton Senna.
Cassius Marcellus Clay Alias Mohamed Ali Pas seulement pour sa domination en boxe mais surtout pour tout se qu'il représentait le combat VS Forman à Kinshasa ... j'etait meme pas née mais de se que j'ai vu j'adore.

Sinon dans un autre style de heros, Zidane Drogba
Citation :
Publié par Herm
Je n'ai jamais fait de triple saut mais je dirais Jonathan Edwards.
Ce mec m'avait fait rêver je ne sais plus quand à un championnat du monde.
De voir sa joie après son saut..Bref, oui, il m'a vraiment fait rêver.

Pour ma part, l'autre sportif qui m'a fait rêver, sans doute de part mes origines, c'est Steve Young..
Moins connu que John Madden, ou Joe Montana, mais aussi efficace.

En plus récent, David Beckham..
Je pourrais citer de nombreux champions comme vous le faites mais lorsque j'étais petit je me voyais moi meme ( non c'est pas pretentieux j'avais 8 ans j'avais le droit de rever ) dans le futur comme un champion de tel ou tel sport quand je le pratiquais...Enfin tout les gosses sont comme ça quand ils font du sport. Etant né en 1989, je n'ai pas vraiment connu les champions du XXeme siècle meme si ils me font rêver...Je suis fasciné par Mark Spitz... par les miraculés sinon ... Lance Armstrong pour avoir vaincu son cancer...Michael Schumacher pour tous ces titres de champion.. Je pourrais vous citer Pélé,Fangio, Ali, Jesse Owens, Carl Lewis mais ce n'est pas ma génération et ça n'a pa le meme impact sur moi meme si bien sur ce sont des grands champions que tout les jeunes d'aujourd'hui ont envie d'imiter...
Pour les nulles en sport comme moi ( j'avoue que sortie du tennis je connais pas grand chose ), plutôt que sortir une simple liste, pourriez vous au moins préciser dans quelle discipline il s'illustre ? La majorité le fait mais certains sont plutôt laconiques
D'avance merci ( et je me rends compte honteusement en vous lisant que je devais être la seule a être amoureuse de mes sportifs préférés )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés