[Actu] Diablo IV temporairement jouable gratuitement sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 novembre 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/5/164315-240.jpg
Alors que la Saison du Sang de Diablo IV va prochainement laisser place au Fléau de l'hiver (le 12 décembre prochain), le hack and slash est jouable gratuitement (et en promotion) sur Steam jusqu'au 28 novembre.

Diablo IV a été lancé en juin dernier et son contenu évolue ponctuellement au gré des « saisons » qui renouvellent plus ou moins significativement l’expérience des joueurs. La dernière saison en date, la Saison du Sang, a été déployée le 17 octobre dernier en même...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pathétique, ça veut gratter des joueurs, raclez bien les fonds de tiroirs Blizzard, avec un peu de chance vous allez trouver d'autres pigeons qui vont payer 25 euros / 60 euros un skin tout moche et un battle pass payant pour un jeu payant plein tarif.

Vivement que Path of Exile 2 lui pète la tronche a ce jeu..

Fan de Diablo depuis le premier, je suis content de ne pas avoir acheté le 4...
Je fais partie des pigeons qui ont déboursé 100 euros pour avoir accès en avant-première, tellement impatient de jouer. J'ai passé d'innombrables heures sur Diablo 3, pour au final, même pas réussi à monter un personnage au niveau maximum. Voilà, tout est dit sur ce jeu.
Quoi qu'en pensent les adeptes du gaslighting, ce Diablo reste qualitativement meilleur que l'opus précédent sur beaucoup de points, ne serait-ce que par sa structure de jeu service à battle pass bien meilleure que la tentative de RMAH de l'opus précédent.

En revanche, le côté "soft launch" avec pas grand chose à se mettre sous la dent au lancement pour avoir de la réserve pour les prochaines saisons est assez regrettable, tout comme le fait qu'avec tous les boosts d'xp/loot/dégâts qui ont été réalisés depuis la S1, le challenge n'est plus au rendez vous en absence de réglages de difficulté aussi avancés que dans D3 RoS et ses multiples niveaux de tourment accessibles dès le niveau 1. Et je ne parle pas du bind on account tout azimuts qui empêche de vraiment jouer un alt qui ne bénéficie pas des potions et points supplémentaires dans l'arbre débloqués par le main, mais je dois être dans la minorité là dessus.

Pour ma part, le fait que cette période d'essai gratuite soit accompagnée d'un boost d'expérience aura suffi à m'en dissuader de m'approcher.
Citation :
Publié par Jeska
ce Diablo reste qualitativement meilleur que l'opus précédent sur beaucoup de points, ne serait-ce que par sa structure de jeu service à battle pass bien meilleure que la tentative de RMAH de l'opus précédent.
C'est ballot, t'as pas cité un seul point de gameplay.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est ballot, t'as pas cité un seul point de gameplay.
Ça te fait pas rêver toi une "structure de jeu service" et "battle pass" ?

Ca veut dire quoi concrètement d'ailleurs quand on sait qu'une extension payante est déjà prévue ?
Citation :
Publié par Akagi
Ça te fait pas rêver toi une "structure de jeu service" et "battle pass" ?
Pas spécialement mais je préfère de loin ça à un jeu sous assistance respiratoire 2 patchs après la sortie d'une extension comme D3 RoS. Si les acheteurs de skins maintiennent le jeu à flot et évitent le service minimum d'ici la sortie d'extension, perso ça me convient très bien. On peut gerber tout ce qu'on veut sur les jeux service, à un moment il faut savoir ce qu'on veut.

Pour le gameplay je ne vois pas trop ce qu'il y a à reprocher. Les amateurs de dash et de tourbilol à outrance s'ennuient peut être mais l'approche D4 me convient parfaitement, en dehors du manque de difficulté susmentionné à force de tout up patch après patch.
Je comprends les déceptions et sur certains aspects elles sont légitimes.

Mais y a du mieux quand même depuis la s2, et il est pas trop risqué de penser que d'ici 2-3 ans ça va commencer à devenir un jeu vraiment intéressant. Il est juste sorti trop tôt et a été mal pensé.
Citation :
Quoi qu'en pensent les adeptes du gaslighting, ce Diablo reste qualitativement meilleur que l'opus précédent sur beaucoup de points, ne serait-ce que par sa structure de jeu service à battle pass bien meilleure que la tentative de RMAH de l'opus précédent.
Citation :
Pour le gameplay je ne vois pas trop ce qu'il y a à reprocher. Les amateurs de dash et de tourbilol à outrance s'ennuient peut être mais l'approche D4 me convient parfaitement, en dehors du manque de difficulté susmentionné à force de tout up patch après patch.
On est bien d'accord que tu n'as toujours pas acheté le jeu?
Citation :
Publié par sinernor
Je n'ai pas joué au 4 mais l'histoire en vaut-elle le coup?
L'histoire est génial donc le leveling dans le main story est plutot cool cependant le jeu n'a pas vraiment de contenu HL et tu te farm des boss pour être opti pour rien ( du moins pour le moment )
Je t'invite a regarder la vidéo impression et présentation de Akwartz il explique très bien que le jeu manque de réel contenu HL et souligne le fait que la Saison 2 est mieux mais qu'en réalité ce n'était pas compliqué de faire mieux que la Saison 1, le bilan est assez mitigé mais ça reste médiocre.

Si tu veux faire ce jeu pour son histoire alors achète le, sinon passe ton chemin il n'a aucun intérêt sur le long terme.
Citation :
Publié par sinernor
Je n'ai pas joué au 4 mais l'histoire en vaut-elle le coup?
Même avis l'histoire est bien foutu et le scénario/cinématiques sont bien réalisé. Aprés, entre la politique de blizzard sur son modèle économique, le fait que les saisons soient liées sur des personnages différents, le manque de contenu et le coté MMORPG terriblement basique et sans communication.

Si tu es fan de l'histoire avec ce brin de nostalgie d'ambiance dark fantasy ça vaut le coup, en dehors de tout cela je me suis fait chier comme un rat mort.
Faut voir, ya quelques années j'aurais dit qu'acheter un H&S juste pour faire sa campagne une fois et découvrir son histoire c'était une perte d'argent mais avec le manque de temps dû à la vie pro/perso j'ai de toute façon plus le temps ni l'envie d'y consacrer des centaines d'heures.
Citation :
According to HowLongtoBeat.com Diablo 4 takes the average player around 18 hours to complete the main campaign. That's just for breezing through the main campaign, however. If you're the kind of Diablo fan that finished every side quest too, you're looking at around 28 hours on average.
Une trentaine d'heures qualitatives maintenant que le jeu est dans les 40€ en vrai ça va, mais je comprends que ceux qui espéraient y consacrer plus de 1000 heures comme sur D2 ne s'y retrouvent pas du tout.
Citation :
Publié par sinernor
Je n'ai pas joué au 4 mais l'histoire en vaut-elle le coup?
non, elle est de la même trempe que celle de Shadowlands, elle retombe comme un soufflet
Hahaha qu'est ce qu'ils font pas pour essayer de sortir du naufrage

Ils avaient pas le droit de se louper sur ce 4e opus , et ils ont fait ! Les champions !

Ils sont disponibles un mercredi soir pour dîner ?
@Bali j'ai fait la bêta fermée l'an passé en rogue et en mage et le feeling gameplay était plutôt bon, je vois mal comment ça pourrait être moins bien surtout de que je vois sur les lives. Mais comme je disais je comprends que les drogués du dashing en boucle sur PoE s'emmerdent dessus.

Le modèle éco je ne comprends sincèrement pas les critiques dessus. Et il y en a vraiment qui espéraient des côtés MMO poussés sur D4 et non un jeu jouable en solo sans restriction ?
Citation :
Publié par Trito
Hahaha qu'est ce qu'ils font pas pour essayer de sortir du naufrage

Ils avaient pas le droit de se louper sur ce 4e opus , et ils ont fait ! Les champions !

Ils sont disponibles un mercredi soir pour dîner ?
C'est pas un naufrage financièrement parlant, ils ont vendu beaucoup.
Par contre au niveau de leur image, ils ont pris cher, c'est donc gênant sur le long terme si ils ne rectifient pas le tire au file des patchs. Blizzard n'a pas 50 licences à succès ^^

Le jeu est un bon hack and slash casual depuis la saison 2 car justement ils ont commencé à patcher en gommant les gros défauts.
D'ici l'extension le jeu sera sans doute meilleur pour ceux qui veulent patienter.

Pour un gros joueur, le jeu est "mééé". On en fait le tour en quelques semaines, avec une difficulté faible et on fini rapidement par one shoot tout ce qui bouge (boss inclus).
C'est le gros point noir du jeu actuellement, l'équilibrage.
C'est le premier diablo ou j'ai fais un perso sans arriver au level maximum et j'ai meme pas fini la campagne.... je préférais diablo 3. et bien sur diablo 2 reste le meilleur.

70 euros pour ca, c'est douloureux et franchement décu par blizzard mais comme j'ai payé diablo 4 avec mes jetons WOW, je n'en ferais pas un scandale...

blizzard continue à glisser la pente du mauvais coté en tous cas
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
gros joueur de d3 et d4 plutôt que de faire comme les personne au dessus , dire c'est nul sans argumentation :
Je vais citer les défaut :
Perso déjà je préféré ces graphisme a ceux du 3 (question de gout)
-Le modéle économique je suis pas ultra fan , mais si on veut que le jeux soit régulièrement mis a jour je pense que c'est de loin le meilleur seulement pour les cosmétique , les avantages autre étant gratuit
-5 classe je trouve vraiment trop peut surtout par rapport au autre Hns
-les classe sont pas 'impressionnantes , tu compare la sorcière de D4 a celle de lost ark ça fait pitié
-le jeux donne l'impression qui faudra attendre des patch et saison pour avoir du mieux :
tous le début du jeux avant les saison beaucoup trop long , les stuff niveau 70+ est le stuff définitif donc les 30 dernier level ne servent a rien en therme d'optit en stuff
Même si tous a été amélioré lors de la saison actuel il y a encore beaucoup de boulot
Meme comme les jeux identique faut faire 1 saison sur /3/4 en attendant les maj voila
Citation :
Publié par Yassodara
gros joueur de d3 et d4 plutôt que de faire comme les personne au dessus , dire c'est nul sans argumentation :
Je vais citer les défaut :
Perso déjà je préféré ces graphisme a ceux du 3 (question de gout)
-Le modéle économique je suis pas ultra fan , mais si on veut que le jeux soit régulièrement mis a jour je pense que c'est de loin le meilleur seulement pour les cosmétique , les avantages autre étant gratuit
-5 classe je trouve vraiment trop peut surtout par rapport au autre Hns
-les classe sont pas 'impressionnantes , tu compare la sorcière de D4 a celle de lost ark ça fait pitié
-le jeux donne l'impression qui faudra attendre des patch et saison pour avoir du mieux :
tous le début du jeux avant les saison beaucoup trop long , les stuff niveau 70+ est le stuff définitif donc les 30 dernier level ne servent a rien en therme d'optit en stuff
Même si tous a été amélioré lors de la saison actuel il y a encore beaucoup de boulot
Meme comme les jeux identique faut faire 1 saison sur /3/4 en attendant les maj voila
Oui Oui Oui le modèle économique est naze autant que tu le dises directement, parce que payer un battle pass pour un jeu qui coute 70 boules ce n'est pas la peine, oui il y a la version de base du battle pass qui est naze avec des cosmétiques de skin avec un bout de tissu, les skins a 25 balles et 60 boulettes pour un jeu qui de base tu le paye plein pot, non merci....

Alors oui on n'est pas obligé d'acheter mais c'est le fait qu'ils mettent un modèle économique ignoble alors que la concurrence fait mieux que ce jeu et sur tous les plans.

Le meilleur modèle économique ça reste celui de Path of Exile qui va importer tous les objets cosmétique qu'on a acheté dans le 1 pour le mettre dans le 2, et on parle d'un jeu gratuit qui défonce littéralement ce Diablo 4

Les masques vont tomber l'année prochaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés