[Actu] Diablo IV temporairement jouable gratuitement sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Maintenant, pour les fans de Diablo, on a gagné la bataille du "bon jeu" contre les marketeux. Je pense qu'il y a eu un bras de fer en interne, à savoir, faire de l'argent avec la licence et tenter de réaliser un bon hns sur la durée. Donc oui, il réinvente pas la roue, manque de créativité, mais il fait le job avec les contraintes liées à un studio comme Blizzard.
Prix de base à 80€, accès anticipé de 4 jours pour 20€, microtransactions, Battle pass payant et extensions annuelles payantes.

Faut pas manquer de souffle pour appeler ça "gagner la bataille contre les marketeux".
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Prix de base à 80€, accès anticipé de 4 jours pour 20€, microtransactions, Battle pass payant et extensions annuelles payantes.

Faut pas manquer de souffle pour appeler ça "gagner la bataille contre les marketeux".
En attendant, IG, tu as le jeu livré sans aucune contraintes, et c'est déjà un exploit vu d'où on part. C'est un B2P gourmand à la release, avec des couches de microtransactions purement cosmétiques, donc oui, ça reste Blizzard, il faut qu'ils s'y retrouvent avec leur avarice. Rien de neuf sous le soleil. En attendant, ce que je voulais souligner, c'est que le jeu est généreux, on sent qu'il y a eu des libertés et ça fait plaisir, en dépit du grand capital faisant office de CS.
Pour le coup il n’est même pas question d’avarice de Blizzard ou que sais-je, on est dans le standard actuel du jeu service qui se finance sur la durée tourné autour des ventes de skin dans des battle pass.

Mais visiblement la plupart aurait préféré un jeu en mort clinique en dehors des mois qui suivent la sortie des extensions (une tous les 2 ans et non une par an soit dit au passage), comme Diablo 3 quelques mois après la sortie de RoS.
Citation :
Publié par Jeska
Mais visiblement la plupart aurait préféré un jeu en mort clinique en dehors des mois qui suivent la sortie des extensions (une tous les 2 ans et non une par an soit dit au passage), comme Diablo 3 quelques mois après la sortie de RoS.
Tu oublies le lancement d'une saison qui ramène aussi du monde (temporairement) en plus d'une extension.
Non le standard du GaaS c'est pas vente du jeu + battle pass + extensions payantes + cosmétiques.

Si je prends la liste des jeux service les plus populaires sur Twitch (Dans l'ordre: LoL, Fortnite, WoW, Valorant, Dota 2, Tft, PUBG, CS2, Apex, Lost Ark, Overwatch, World of Tanks etc..) Le seul autre jeu qui coche toutes les cases c'est WoW.

Ca sort d'où le 1 expansion tous les 2 ans? Parce que j'ai trouvé que des sources qui confirment 1 expansion par an
Le standard des GaaS, c'est "si les gens achètent, on leur vendra".

Tant qu'il y aura des joueurs pour acheter, ce sera comme ça, Blizzard changera son modèle quand cela ne sera plus assez rentable et encore, pas sûr.
La première extension a été annoncée pour fin 2024 et en comptant un probable retard, on arrivera en 2025. C’est comme WoW qui annonce essentiellement à chaque BlizzCon qu’ils passent à une extension par an, ce qui s’est jamais produit (et heureusement j’ai envie de dire).

Par contre il y a un paradoxe dans tout ça : lorsque Overwatch est passé d’un modèle B2P + skins a un modèle F2P + skins, ils se sont pris un mega shitstorm. D4 sort avec un modèle B2P + skins, pareil, mega shitstorm. C’est pile je gagne face tu perds en fait ?

Par contre, on va pas se mentir, les saisons de D3 c’était quand même le vide comparé à celle de D4 même s’il y a encore beaucoup de retenue sur les nouveaux contenus.
Ouais donc source trust me bro. Pour WoW ils l'ont dit 1 fois il y a exactement 10 ans et se sont vite rattrapés.

Overwatch 2 s'est pris un shitstorm parce que c'était juste un reskin du 1, pas parce qu'il est passé F2P ne confonds pas les choses, personne ne s'est plaint qu'OW passe F2P.
Citation :
Publié par Jeska
Mais visiblement la plupart aurait préféré un jeu en mort clinique en dehors des mois qui suivent la sortie des extensions (une tous les 2 ans et non une par an soit dit au passage), comme Diablo 3 quelques mois après la sortie de RoS.
D4 est un jeu en mort clinique. La fréquentation est ridiculement basse.
Après mon, point de vue est simple: je peux pas tourbilol c'est un Diablo moisi.
J'ai profité du boost d'xp pour monter une nouvelle classe après la cata de la S1, et je dois dire qu'il y a du mieux. Deux boss où il faut farm les Helltides, les Moissons pour récupérer leur token d'apparition, de niveau 75 Varshan ré intégré qui loot un token pour affronter Duriel et un nouveau boss Grigoire 75 aussi pour le deuxième token pour affronter Duriel. Les clés NM, WB, Légion donnent des tokens Sang Sublimes pour affronter Zir, pour affronter La Bête il faudra des tokens Peurs distillés. Ca fait un peu plus de chose à farm et c'est plutôt agréable mais on reste toujours autour d'histoires de tokens. Quand même je pense passer 100, actuellement 94, et ce n'est pas très difficile avec la semaine de boost plus la moisson pour voir le prochain contenu début décembre. J'aimerais aussi voir les cosmétiques moins cher, on joue des perso saisonniers qui iront au placard à la fin pour de nouveaux personnages et payer 25€ pour les rendre plus clinquants c'est quand même trop cher quand j'aimerais en acheter plusieurs.
L'event de fin d'année viens d'ouvrir, rien d'exceptionnel, c'est un peu de farm pour chopper des cosmétiques.

Le problème, c'est que cela est réservé aux personnages saisonniers.

Donc c'est officiel, hors saison, tu n'as le droit à rien. Merci Blizzard
Citation :
Publié par Lancier
j'ai jamais dit qu'il n'était pas normal de payer pour un jeu qu'on spamm, j'ai dit que le système économique était à chier.


l'achat de stash raisonnable en question: une dizaine de stashs différends à acheter pour toutes les currency du jeu.

Pourquoi le jeu n'est pas payant avec un abonnement voir même une extension payante tous les 2 ans? Ah je sais, ça rapporte pas assez...

le fait que le jeu soit gratuit avec un cash shop pousse des gens a dépenser des centaines d'euros sous couvert que " le jeu de base est gratuit" , déjà c'est malsain et en plus ça ne met pas tous le monde sur un pied d'égalité comme si on avait a acheter un jeu et payer un abonnement. pourtant on achète des jeux et on paye des abonnement pour pleins de trucs, pourquoi pas ici?
Réponse un peu tardive mais certains on un taf, une vie et des jeux qui accorde de meilleur moment que de lire le forum.

Ok, on met un abonnement. Donc classique, a 12€/ mois l'abonnement. On part du principe que t'as pas d'activité à temps plein et que tu joues donc 10h par jours. donc tu fais tes 2000h en 200 jours soit quasiment 7 mois. Voilà, t'as dépensé 84€ pour tes 2000h en mode gros geek no life. Maintenant si tu es plus dans le spectre "normal mais bien geek" avec une petite 20aine d'heure par semaine, t'en as pour 2 ans soit 288€.

Plutôt que de chialer sans trop utiliser ma tête, je préfère voir les F2P comme des P2P optionnel. Si le jeu te plait, tu met l'équivalent d'un abonnement dans le cash shop, soit 10-12€ par mois. C'est moins cher que netflix et ça occupe plus. Et d'un coup, bah, il n'y a plus de problème de cash shop, parce qu'en général, t'as largement accès à tout ce qui est utile pour ce petit abonnement. Ca fait 3 ans que je joue à Genshin impact de cette manière, 12 balles par mois, j'ai tous les perso que je veux, soit bien les 3/4, avec leur armes signatures.

Ceux qui mettent des 100aine d'euros ne gagnent pas forcement d'avantages par rapport aux autres, comme dans PoE, (ou meme genshin, c'est pas du multi donc osef?) et c'est justement là qu'on peut différencier les bon F2P des mauvais. Car un bon F2P c'est pas non plus le jeu full gratuit, parce que rien n'est gratuit dans la vie, il faut payer les dev et les serveurs, donc si c'est full gratuit, c'est que quelque part il y a un serieux, mais très sérieux probleme dans les comptes. Si un jeu permets d'avoir acces à tous les qol et des bonus pour le prix d'un abonnement, serieusement, qu'est ce que ca peut bien faire que Jean pierre du vercors decide de claquer l'heritage de mamie dans le jeu pour avoir une robe pailletée avec des ailes fluo? Il est responsable de son argent.

Pour l'anecdote propre à POE, il y a quelques années GGG a accepté la demande d'un utilisateur de blacklister son compte pour l'achat de lootbox car il avait des problème d'adiction aux jeu d'argents/loterie. Donc non, les dev et exploitant sont pas tous les mechant machiavelique qui veulent te drainer tout ton argent de manière sournoise. Mais Blizzard oui, on est d'accord

Dernière modification par Hildril ; 14/12/2023 à 14h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés