[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Pas de gestion de la faim/soif, pas de dégradation des armes.

A demain pour de nouvelles surprises excitantes.
Ils avaient pas dit que ça ferait directmeent partie du gameplay et plus un choix du joueur de jouer en mode normal/hardcore?
Citation :
Publié par Limonade
vu le prix ça fait mal le truc cheapos en gros plastique qui fait bien faux de chez la foire fouille.
Collector de merde quoi.

Le mec est heureux c'est l'essentiel en tout cas.
J'ai surtout du mal à l'imaginer joué avec son pipboy au bras pendant plus de 20min, la lourdeur du bousin doit bien se ressentir après ce temps, voir même avant
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aLBVYv5_460sv.mp4

Citation :
Publié par nanoko
Ce qui est montre dans le tableau c'est les points minimum que tu dois depenser dans le special pour acceder a l'aptitude que tu pourras développer avec tes points d’expérience
Ca a l'air pas mal foutu, au moins tu seras difficilement un sniper, faucheur de la mort, qui maitrise l'armure assistée et résiste aux radiations.

Citation :
Publié par Limonade
Le mec est heureux c'est l'essentiel en tout cas.
Je fais un peu captain obvious, mais un unboxing c'est de la joie simulée, de la pub déguisée.

Dernière modification par Cycah² ; 01/11/2015 à 23h27.
Citation :
Publié par Cycah²

Je fais un peu captain obvious, mais un unboxing c'est de la joie simulée, de la pub déguisée.
Surtout que tout ça le mec l'a eu gratuitement, en exclusivité directement de l'éditeur et surtout sur un jeu très attendu, ça provoque l'euphorie tout ça, intérieurement le mec se voit comme faisant partie de l'industrie, donc forcément quand c'est comme ça le mec ne voit pas que c'est de la merde et qu'il est directement acheté à faible frais.
C'est toujours amusant de voir ces youtubers affirmer qu'ils peuvent garder leur "liberté d'opinion" un peu comme ces gens qui te balancent que la pub à la tv ne les affecte pas, haha quelle belle blague.
Je n'ai pas vu l'information passer sur ce sujet, aussi vais-je me permettre de vous relayer ci-dessous une vidéo récapitulant de nombreuses données à propos de Fallout 4. Je vous recommande de la regarder seulement si vous avez envie d'obtenir une petite synthèse des informations déjà connues et de débusquer peut-être quelques nouveautés vis-à-vis du gameplay, par exemple si vous avez un doute au moment d'acheter ce jeu et qu'il vous semble encore trop obscur dans ses fonctionnalités ; passez votre chemin si vous préférez vous offrir le plaisir d'une découverte en bonne et due forme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


J'ai tout particulièrement été séduit par la présentation du système SPECIAL et des "Perks" associés (qui sont un "truc de malade" si j'avais à les qualifier avec des mots faciles). Je vous voyais beaucoup en parler plus tôt, narrant le fonctionnement de ce système avec plus ou moins d'indications, sans pour autant réussir à me projeter dans celui-ci. Cette vidéo a le bénéfice d'associer une démonstration aux explications, et tout particulièrement pour le Charisme que j'aime beaucoup dans la saga Fallout.

On découvre alors par exemple quelques bénéfices à posséder beaucoup de Charisme dans les terres dévastées :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Charisme, de base, vous accorde des capacités supplémentaires de persuasion durant les dialogues notamment, comme d'habitude. Chaque Perk demandera de plus en plus de points investis initialement dans le Charisme, de un en un depuis le Perk 1 jusqu'au Perk 10.

- Le Perk 1 [demande au moins un point dans le Charisme] et permet au joueur d'acheter et de vendre à des tarifs préférentiels ;

- Le Perk 2 permet d'occasionner des dégâts supplémentaires aux individus de sexe féminin, et facilite la persuasion auprès d'eux dans les dialogues ;

- Le Perk 3 est destiné aux joueurs solitaires et réduit la quantité de dégâts reçus lorsque vous réalisez vos aventures sans compagnon ; par ailleurs, vous pouvez porter plus de bricoles ;

- Le Perk 4 offre une forme de synergie avec son chien et lui permet de tenir en place des adversaires, cela augmentant votre chance de toucher la cible via le V.A.T.S ;

- Le Perk 5 permet d'intimider les animaux d'un niveau inférieur au sien et offre une chance de les pacifier en les visant avec une arme à feu ;

- Le Perk 6 débloque des lignes commerciales entre ses différents ateliers dans les terres dévastées ;

- Le Perk 7 vous immunise contre l'addiction à l'alcool ;

- Le Perk 8 vous permet d'inspirer vos compagnons, leur offrant des dégâts supplémentaires et retirant le friendly fire à votre égard (ils ne peuvent plus vous occasionner de dommages) ;

- Le Perk 9 prolonge les compétences du cinquième et affecte à présent les créatures des terres dévastées, vous permettant alors d'intimider celles d'un niveau inférieur au vôtre avec une chance de les pacifier ;

- Le Perk 10 [demande le niveau 50 et 10 au Charisme] récompense le plein investissement dans le Charisme en vous offrant de quoi donner des ordres spécifiques à une personne que vous avez pacifiée (mise en joue : intimidation réussie).


Plus vous investirez de points dans un Perk, plus il gagnera en exotisme et plus ses effets seront puissants.


Si l'information n'était pas inédite, le système ayant souvent été décrit sur la Toile depuis quelques semaines, cette vidéo nous offre un livret illustré assez intéressant. Et tout ne s'arrête pas bien sûr aux informations à propos du SPECIAL et de la distribution des Perks dans Fallout 4. Je vous laisse regarder !


Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Sinon il y a la série The storyteller qui explique/narre le lore de l'univers thème par thème : [Vidéo]
Merci beaucoup pour cette saga de qualité ! La série du Storyteller ne m'était pas inconnue, mais je n'avais pu que la survoler avant de l'oublier à une époque reculée. C'est alors un plaisir de renouer avec elle peu de temps avant la sortie de Fallout 4 !

Dernière modification par Menthane ; 02/11/2015 à 01h14.
Citation :
Publié par THX
Pas de gestion de la faim/soif, pas de dégradation des armes.
Autant le premier c'était couru d'avance autant il était promis un tout nouveau système de réparation. Tu tiens ça d'où ?
Citation :
Publié par Nabotep
J'ai trouvé ce builder ya un petit moment pour fallout 4

vous en pensez quoi (en anglais) ?

http://vault111.com/character/
Oh, c'est vraiment optimal ! La vidéo que je proposais plus tôt dans la soirée en devient obsolète ! J'ignorais que tous les Perks associés au SPECIAL avaient été révélés avec autant de données - même si le site précise bien qu'il s'agit de spéculations. Ce builder permet déjà de beaucoup s'amuser à réfléchir à la façon dont on va pouvoir réaliser son personnage.

D'instinct, je pense déjà m'orienter de la façon suivante :

Citation :
Force : 3
Perception : 6
Endurance : 2
Charisme : 8
Intelligence : 6
Agilité : 2
Chance : 1
Nous verrons si ce builder peut me forcer la main et me faire changer d'avis en cours de route. Il faudra sinon attendre le moment de la sortie de Fallout 4 pour vérifier mon instinct et voir si je tiendrai bel et bien les rennes d'un tel personnage. Je vois déjà des choses très amusantes parmi les Perks rendus disponibles par une telle configuration SPECIAL.
Je serai à jamais fasciné par le non-respect des dates de sortie dans le domaine du jeu vidéo et plus particulièrement par la prolifération d'éléments les illustrant...
Le leak est devenu un tel standard.
Citation :
Publié par THX
Neogaf et consorts qui ont déjà le jeu.
Ah donc par tout nouveau système de réparation il fallait comprendre que ça se répare tout seul et sans intervention du joueur. Et si c'est comme pour Skyrim ça sera même pas moddable.
Citation :
Publié par Orald

Je suis bien content d'avoir pris une version standard chez auchan à 48€ avec jeton de cadie pip boy offert.
Aussi

je leur ai pris aussi le manuel collector

et j'ai pris le season pass a Amazon

Citation :
Publié par Attel Malagate

J'ai bien rigolé sur ce déballage de la version pip boy de fallout 4.
C'est trop de la merde le pip boy en plastique tout moche.
Les gouts et les couleurs

mais on peut avoir la version boite de fer seul, et le manuel collector seul, et des vault boy donc ca a tout de suite moins d'interet

Dernière modification par nanoko ; 02/11/2015 à 11h14.
Les gouts et les couleurs pour le pip-boy, oui, mais perso, je trouve que ça fait vraiment "gamin" sur la photo linké au dessus. Tu vire l'image du fallout-boy, ça ressemble à un random jouet en plastique d'un gamin de 4/5 ans. :/
Citation :
Publié par Chantelune
Les gouts et les couleurs pour le pip-boy, oui, mais perso, je trouve que ça fait vraiment "gamin" sur la photo linké au dessus. Tu vire l'image du fallout-boy, ça ressemble à un random jouet en plastique d'un gamin de 4/5 ans. :/
Non ils risque d'avaler de petite pièces !
C'est long...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés