[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Bon, déjà, je sais que j'aurais 3 de charisme mini, vu que j'aime jouer finement, et que les companions ont toujours eu le degré de finesse d'un bulldozer dont la boite de vitesse est à moitié enrayée... donc "Lone Wanderer" est clairement pour moi

En tout cas le builder me rassure, y'a apparemment de quoi reconduire mes deux personnages préférés joués sur New Vegas:

Lilith, l'adepte de la paix: Elle vient toujours en paix, elle repart toujours en paix... surtout quand la ville entière où elle est passée ne se réveille plus quand l'aube vient
2336651-back%2Bstab.jpg
Apparemment la perk "Marchand de sable" à même pris du poil de la bête! Lilith va pouvoir couper les gorges des super-mutants durant leur sommeil? Sérieux?



Steven, le nettoyeur des terres dévastées: La recette du bonheur: Purger une terre mal peuplée de ses créatures à coup de fusion nucléaire déclenchée par une arme à haute énergie et à haute portée bien surchargée, une fois ou deux par jour
Fusion est là. Sniper est là. Critiques améliorés est là. On dirait que le cocktail est prêt... miam miam

Dernière modification par Moonheart ; 02/11/2015 à 17h01.
Citation :
Publié par Elric
Faut un minimum de charisme pour jouer les asociaux. C'est moche.
"Mieux vaut seul que mal accompagné" est ma devise depuis FO2, après avoir décidé que le cerveau d'un certain crétin qui avait tenu à être un de mes compagnons serait mieux utilisé une fois greffé à un ordinateur psychotique responsable en grande partie de la perte du genre humain...
Quitte à l'appeler "le décérébré", autant justifier complètement l'appellation hein?

Mais cela ne veut pas dire que mes personnages sont asociaux, je déteste juste les compagnons stupides qui ne pigent pas que la mine que j'ai posé derrière moi me sert à couvrir ma fuite, et PAS à nous servir de moyen de propulsion improvisé pour charger dans le tas...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben, ça a l'air quand même assez vilain graphiquement parlant.
Grave, perso c'est la douche froide pour moi concernant les graphismes... Je savais que le jeu ne brillerait pas de ce côté-là mais les screens officiels étaient encore pas trop mal... Espérons que le reste soit à la hauteur
Je sais que, tout comme µBe, je me fais l'avocat du diable comme d'habitude à ce sujet, mais ne vous basez jamais sur un leak pour épiloguer sur la qualité des graphismes d'un jeu vidéo n'étant pas encore officiellement sorti, je vous implore !

Je préfère me garder la surprise et attendre patiemment jusqu'au 10 novembre avant de laisser exprimer mon plaisir de fanboy. Peut-être que mes yeux se porteront sur ce leak à un moment donné, mais je ne veux clairement pas utiliser ces fuites pour colmater mon propre appétit vis-à-vis de Fallout 4. Ce serait un coup à gâcher sa première expérience avec ce titre tant attendu.
Citation :
Publié par µBe
Juger sur des leaks je trouve ça aussi con que juger un film que sur sa bande annonce..
J'ai donné un note ou bien ?

A première vue je vois un gameplay qui a l'air calqué sur celui du 3 et de NV et c'est super affolant
C'est des vidéos console. Autrement dit, on est quand même en droit d'espérer que ça soit comme d'habitude 10x plus beau sur PC.

Si vous ne jouez pas sur PC, dommaaaâaaage

Mais sinon je vous trouve durs, je m'attendais à de la merde et des screens pipeautés et les vidéos y correspondent parfaitement ; c'est joli, c'est même... chatoyant, ça change pour du Fallout, mais pour moi c'est bienvenu.

Quant au gameplay on savait que ça allait être pire, et non pas mieux. On parle de Bethesda.
Fallait se douter que ce serait "vieux" graphiquement. Le jeu est en développement depuis 2009 et utilise toujours le Creation Engine (Skyrim) qui utilise du code du Gamebryo (moteur externe) qui a près de 15 ans et utilisé sur Oblivion Fallout 3 /NV, Dark Age of Camelot et bien d'autres. Bref, ils ont fait du vieux avec du vieux et autant cela ne se voyait pas en 2011, autant cela commence à faire tâche face aux cadors actuels.

Maintenant, c'est la version console que l'on voit sur les leaks donc j'attends de voir sur PC ce que ça donnera tout à fond. Ce sera forcément au niveau de Skyrim et même certainement un peu mieux et pour avoir joué à ce dernier il y a peu, il est toujours très plaisant à regarder même sans mods tout en étant aujourd'hui très accessible pour les bécanes de milieu de gamme. Autre avantage vu que c'est le même moteur graphique, tous les tweaks connus fonctionneront à nouveau ce qui sera toujours bon à prendre en attendant les mods.

Bref, vivement la semaine prochaine !
Citation :
Publié par Lianai
Autre avantage vu que c'est le même moteur graphique, tous les tweaks connus fonctionneront à nouveau ce qui sera toujours bon à prendre en attendant les mods.

Bref, vivement l'année prochaine !
Fixed
Bof, faire un premier playthrough en version vanilla, c'est toujours sympa. Les mods de gameplay, c'est bien quand j'ai déjà retourné le jeu et que je souhaite l'envisager autrement, soit pour plus de réalisme, soit pour plus de challenge ou les deux.

Après, on peut effectivement parler des bugs récurrents sur les jeux Bethesda et surtout les risques de tomber sur des quêtes impossibles à terminer mais ça, c'est assez commun et limite, ce n'est pas drôle quand tout se passe bien
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben, ça a l'air quand même assez vilain graphiquement parlant.
Pour de la PS2 c'est impressionnant, j'ai hâte de voir la version PC.
Citation :
Publié par Lianai
Bof, faire un premier playthrough en version vanilla, c'est toujours sympa. Les mods de gameplay, c'est bien quand j'ai déjà retourné le jeu et que je souhaite l'envisager autrement, soit pour plus de réalisme, soit pour plus de challenge ou les deux.

Après, on peut effectivement parler des bugs récurrents sur les jeux Bethesda et surtout les risques de tomber sur des quêtes impossibles à terminer mais ça, c'est assez commun et limite, ce n'est pas drôle quand tout se passe bien
Un jeu Bethesda, bugué?
Naaan tu déconnes... pas possible

C'est comme dire qu'un Elder Scroll aurait une mecanique broken qui permet de se trimballer en godmode ou de one-shot le boss final...
Citation :
Publié par THX
https://vid.me/TUPT

La vache, c'est... pauvre.
Je conserve un intérêt limité pour le titre, puisqu'il n'est pas fait par Obsidian (je le prendrai... quand j'aurai fini The Witcher 3, Pillars of Eternity et Dragon Age : Inquisition, autant dire dans un moment), mais on pourrait difficilement faire une vidéo qui m'excite plus. Cela me rappelle tellement Stanley Parable . Je sais que cela n'a rien à voir, mais le style graphique est extrêmement proche de ce jeu, dont je garde un souvenir exceptionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés