[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec Vaux. Fallout 3 a beaucoup de qualités, beaucoup plus que ce que certains puristes prétendent, mais l'écriture est assez catastrophique et passe complètement à côté de son enjeu. Exemple (spoil fin de Fallout 3, à ne surtout pas lire si vous n'avez pas fini le jeu. Non, vraiment. Ne lisez pas. Vous êtes prévenus. Ne lisez pas si vous n'avez pas fini Fallout 3) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À la fin du jeu, le joueur a trois choix :
1) Se sacrifier.
2) Faire se sacrifier la fille useless.
3) Envoyer Fawkes - ou un truc du genre - qui est immunisé aux radiations et est donc assuré de ne pas mourir.

Le meilleur choix est évidemment la troisième solution. Pourtant, si vous le faites, un putain de message moralisant vous explique pendant la conclusion que vous avez raté toute votre aventure... /help


Je n'ai pas perdu tout espoir que Fallout 4 soit meilleure que le 3 de ce point de vue-là, mais j'avoue être assez inquiet de la part de Bethesda. Du coup, ce ne sera probablement pas day one (bon, je n'ai toujours pas joué à The Witcher 3 ni à Pillars of Eternity, donc j'ai le temps de voir venir).
Citation :
Publié par Seak
En même temps c'est toi qui dit qu'il ne faut s'attendre à rien niveau dialogue, c'est vrai que 111K ligne de dialogue c'est quedal. Ca aide un peu quand même pour l'immersion dans un univers. C'est un peu la force des Fallout..
Oui mais t'oublie que les dialogues du personnage joueur sont doublés.
Si écrire une ligne de dialogue coûte X et doubler une ligne de dialogue coûte Y (Y coûtant à la fois plus de temps et d'argent que X) :
Si tu as un personnage muet ça coûte X par ligne de dialogue.
Si le personnage ne l'est pas ça coûte X + Y par ligne.

Donc fatalement si le personnage joueur parle on réduit le nombre de ligne de dialogue à sa disposition sinon les coûts explosent.
Je ne pense pas que ce soit si strict. Les jeux Bioware sont entièrement doublés, pourtant ils proposent énormément de possibilités (enfin, je n'ai pas joué à Dragon Age, mais c'est vrai pour SWTOR et Mass Effect). Le nombre de dialogues est peut-être plus réduit (je ne sais pas du tout, il faudrait vérifier), mais la majorité des dialogues proposent plusieurs réponses différentes.
Oui mais plusieurs réponses différentes c'est très loin des standards d'un fallout.
Pour se faire une idée du nombre d'embranchement et de leur conséquence je ne peux que conseiller de jeter un oeil sur le wiki et de lire/écouter les fins (par exemple pour new vegas, ça vous spoilera rien de fallout 4). En sachant que les fins se basent souvent sur la décision finale d'une quête mais qu'au cours de celle-ci on va trouver de multiples embranchements.
Citation :
Publié par Alandring
...
Spoiler fin Fallout 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le 3eme choix ne marchait pas avant Broken Steel donc c'était soit sacrifier Lyons, soit se sacrifier. Le choix du compagnon immunisé ne marchait pas. Mais c'est vrai que scénaristiquement le 3eme choix paraît mieux, moralement le 1er choix est meilleur. Qui te dis que ton compagnon arrivera à lancer le Purificateur ? Qui te dit qu'un problème ne pourrait pas provoquer une explosion et le tuer ? Tu es censé être un héros, donc être lâche au dernier moment est assez moyen dans cette optique là (sauf si mauvais karma je suppose), en provoquant la mort de ton compagnon et la destruction du seul espoir de l'humainité et l'objectif de la vie de ton père.

Après perso, j'ai pris le 3eme choix, j'ai cru que Fawkes allait se tromper dans le code quand je l'ai vu se gratter la tête )
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Sauf qu'on s'en contre fous du nombre de ligne ce qui est important c'est la qualité de l'écriture. Et désolé mais niveau immersion "fallout" 3 c'est 0, c'est manichéen à en mourir et c'est absolument pas crédible à un seul moment.

D'ailleurs witcher 3 à moins de lignes de dialogue que skyrim.
Nan mais t'as raison. Faire exprès d’occulté Fallout 1 et 2 ou même New Vegas en prenant l'exemple du 3 pour dire que fallout c'est de la merde niveau dialogue et immersion je trouve ça pas mal.

*Retourne jouer avec Chaussette*

Citation :
Publié par Elric
Oui mais t'oublie que les dialogues du personnage joueur sont doublés.
Si écrire une ligne de dialogue coûte X et doubler une ligne de dialogue coûte Y (Y coûtant à la fois plus de temps et d'argent que X) :
Si tu as un personnage muet ça coûte X par ligne de dialogue.
Si le personnage ne l'est pas ça coûte X + Y par ligne.

Donc fatalement si le personnage joueur parle on réduit le nombre de ligne de dialogue à sa disposition sinon les coûts explosent.
Je comprend pas bien ou tu veux en venir. 111K lignes de dialogue doublées. Ca change quoi qu'elles le soient ou non ?

Citation :
BethesdaGameStudios ✔ @BethesdaStudios
Many years of #Fallout4 voice recording complete! Just over 111k lines. More than Fallout 3 and Skyrim combined.
Citation :
Publié par µBe
Pour avoir une idée de l’histoire :

(...)

Et ici un "film" fait à partir du 3 (avec les cinématique et quelque phase de jeux pour un meilleur rythme), je l'ai maté et c'est mieux que certains film de cette année .
Je te remercie pour ces deux vidéos ! L'univers de Fallout m'intéresse énormément mais je n'ai jamais eu le temps d'y consacrer le temps qu'il méritait. Cette présentation et ce montage des cinématiques de Fallout 3 me permettent de cerner un peu mieux quelques éléments essentiels de l'histoire et du déroulement de cet opus précis.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Spoiler fin Fallout 3
Oui enfin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai choisi de répandre l'impureté, donc comment dire... Disons que cela ne m'aurait pas vraiment dérangé . Cela dit, mon karma était plutôt positif, mais j'adhère nettement plus aux règles de l'enclave.


Citation :
Publié par Seak
Nan mais t'as raison. Faire exprès d’occulté Fallout 1 et 2 ou même New Vegas en prenant l'exemple du 3 pour dire que fallout c'est de la merde niveau dialogue et immersion je trouve ça pas mal.
Pro tips : Fallout 3 est le seul Fallout fait directement par Bethesda. Or, il en est de même pour Fallout 4.
Citation :
Publié par Seak
Nan mais t'as raison. Faire exprès d’occulté Fallout 1 et 2 ou même New Vegas en prenant l'exemple du 3 pour dire que fallout c'est de la merde niveau dialogue et immersion je trouve ça pas mal.

*Retourne jouer avec Chaussette*
Juste comme ça, regarde le développeur de chacun de ces jeux et dis moi ce que tu remarques...
Citation :
Publié par Menthane
Je te remercie pour ces deux vidéos ! L'univers de Fallout m'intéresse énormément mais je n'ai jamais eu le temps d'y consacrer le temps qu'il méritait. Cette présentation et ce montage des cinématiques de Fallout 3 me permettent de cerner un peu mieux quelques éléments essentiels de l'histoire et du déroulement de cet opus précis.
Sinon il y a la série The storyteller qui explique/narre le lore de l'univers thème par thème :

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 20/10/2015 à 12h19.
Citation :
Publié par Seak
Je comprend pas bien ou tu veux en venir. 111K lignes de dialogue doublées. Ca change quoi qu'elles le soient ou non ?
Sur ces 111 000 combien sont attribués au personnage joueur ? Parce que c'est un peu à travers lui qu'on interagit avec le jeu.
Ensuite, des jeux dont le héros ne parle pas avec une bonne histoire, ce n'est pas ce qui manque non plus.

Beaucoup de dialogues, c'est une chose. Mais faut quand même voir comment ils l'utilisent. Si c'est pour s'endormir à chaque cinématique... Vu que ça a l'air d'être la même équipe que le 3, il y a de quoi s'inquiéter. Mais il faudra attendre la sortie pour en avoir le cœur net, laissons le bénéfice du doute.
Si vous voulez comprendre l'histoire, le deux est assez clair en reprenant l'environnement et beaucoup d'allusions/explications du 1. Et même un pote qui n'y avais jamais joué dans son enfance a réussi à s'y mettre et apprécier
Il y a moyen de faire tourner Fallout 1 et 2 sur nos bécanes actuelles?

Car souvent, quand je veux faire tourner un jeu assez ancien sur mon PC, j'ai des bugs en tout genre qui empêchent carrément le jeu de fonctionner.

Je présume qu'il faut le faire tourner sous un genre d'émulateur d'un ancien OS.

Sinon, je commence à économiser pour acheter le combo One+Fallout 4 le jour de sa sortie
Citation :
Publié par Marvingen
Il y a moyen de faire tourner Fallout 1 et 2 sur nos bécanes actuelles?

Car souvent, quand je veux faire tourner un jeu assez ancien sur mon PC, j'ai des bugs en tout genre qui empêchent carrément le jeu de fonctionner.

Je présume qu'il faut le faire tourner sous un genre d'émulateur d'un ancien OS.

Sinon, je commence à économiser pour acheter le combo One+Fallout 4 le jour de sa sortie
http://www.gog.com/game/fallout
Enjoy !

Ce qui me fait peur pour ce F4 c'est vraiment l'écriture. Je sais que tout le reste (DA, sound design ...) va être au top, mais Fallout3 était vraiment manichéen et caricatural mais pas dans le bon sens du terme par rapport à F1, F2 et New Vegas qui étaient d'un autre niveau en terme de traitement de l'univers et des personnages.
J'espère que Bethesda a compris pour cette épisode qu'on peut faire du divertissement grand public sans prendre les gens pour des teubés.
Même plus besoin de mods, ça tourne nativement en 1080p. Enfin, c'est ce que je viens de remarquer en lançant Fallout 2 via Steam. On a deux options maintenant, la version actuelle qui tourne sur les bécanes récentes en HD et la version classique pour les vieilles machines. Je déconseille tout de même d'y jouer en 1080p, les textes sont trop petits.
9 Langues sûrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés