Brumes, une nouvelle aventure T4C !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenorh
Oui, c'est ce qu'on appelle du Roleplay strict. Rien n'empêche pour autant de proposer aux joueurs qui, pour X ou Y raisons, ont vu leur personnage disparaitre, un système de reroll.

Je n'essaye pas d'influencer quoi que ce soit, je demande pour savoir si je dois m'intéresser au serveur, ou pas.
Mais biensur sinon ce qui peut etre pas mal pour eviter le powergaming on enleve les lvl et on met un system de pts rp et + on a de pts + on peu mieu se stuff ?

Puis les assassins de wh ont les met fufu et ca oneshoot pour etre plus realiste ?

Puis les brigants on leur met la competence vol ?

puis les rats dans le sous sol de lh on leur met un spell de rage aussi ca peut etre cool et balork comme c'est un demon il devrai pouvoir cast des inferno ou autre ?

j'ai encore plein d'autre idee rp a la con du meme style si vous voulez =)
Citation :
Publié par Zehy
Mais biensur sinon ce qui peut etre pas mal pour eviter le powergaming on enleve les lvl et on met un system de pts rp et + on a de pts + on peu mieu se stuff ?

Puis les assassins de wh ont les met fufu et ca oneshoot pour etre plus realiste ?

Puis les brigants on leur met la competence vol ?

puis les rats dans le sous sol de lh on leur met un spell de rage aussi ca peut etre cool et balork comme c'est un demon il devrai pouvoir cast des inferno ou autre ?

j'ai encore plein d'autre idee rp a la con du meme style si vous voulez =)
Visiblement tu n'as aucune idée de ce dont il est question quand on parle de RP strict. Déjà, tu ne fais visiblement pas la différence entre réalisme, et cohérence. Je ne pense pas avoir le temps ni la patience de t'expliquer les fondements du Roleplay. Navré.

Pour Shaeksyll, c'est aussi la confirmation que j'attends, car d'expérience, la vision du RP "strict" peut être différente d'un serveur à un autre et surtout, cette identité est parfois exagérée lorsque l'on est confrontés à la pratique.
Je confirme, j'ai entretenu des relations avec l'équipe de Brumes depuis un petit moment déjà. Je connais pas mal quelques personnes de leur équipe, dont leur HGM.

Bonne chance à eux, un serveur 100% rp était très attendu !
Citation :
Publié par Hwarmgaal
..., car de sombres rumeurs de destruction de Windhowl par des Brumes terrifiantes se sont propagées.
Un lien avec la série Mistborn ou pas du tout ?

Je ne serait pas de la partie, mais bon courage pour le projet !
Je ne vois aucune raison non plus de craindre un "drainage" de joueurs d'un serveur existant, étant donné qu'il n'existe rien de similaire selon la description et les réponses qui sont faites.

T4C, c'est avant tout la variété des univers disponibles, et c'est aussi ce qui fait sa richesse malgré les années.
Bonne chance à Brumes !
En tant qu'ex mémorien j'espère que vous ferez quelque chose de bien avec sa licence
Je pense pas être de l'aventure, je suis avant tout fun même si j'ai passé de très bon moments RP sur mémo
Et puis je suis has been, je me raccroche trop au temps passé des serveurs goa
En fait Hwarmghaal a dit qu'il y aurait de tout, mais que le côté "strict RP" indique que tout sera justifié RP dans le monde, et qu'il sera évolutif en fonction de cela.
Pour moi ça inclue des animations de type fun ou PvP, mais ce sera tourné de manière RP.
Enfin on verra bien sur le moment.
Bon courage à cette "nouvelle" équipe . Jeska ce qui est à craindre c'est l'exode qui pourrait être fait des joueurs qui sont sur neerya à défaut de mieux qui auront maitenant le choix Une très bonne chose finalement la diversité ça permet aux joueurs un vrai choix finalement. Enfin c'est ce qu'il parait être sur le papier là en tout cas

Dernière modification par Audovera en Retraite ; 15/02/2015 à 19h14.
Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Bon courage à cette "nouvelle" équipe . Jeska ce qui est à craindre c'est l'exode qui pourrait être fait des joueurs qui sont sur neerya à défaut de mieux qui auront maitenant le choix Une très bonne chose finalement la diversité ça permet aux joueurs un vrai choix finalement. Enfin c'est ce qu'il parait être sur le papier là en tout cas
La diversité, c'est la coexistence de serveurs aux orientations différentes. Souhaiter qu'un serveur se fasse ainsi "drainer" est du coup plutôt contradictoire.
Peut-être parce qu'il sera obligatoire de répondre en RP si il se fait accoster, et qu'il n'a pas envie ? Enfin, je suppose que sur un serveur full RP il n'y a pas de "HRP mode"
pourquoi il serait obligatoire de repondre ? oO
Toi qui est un pro en RP tu devrais savoir que RP ne rime pas avec obligations d'interactions.
Tu peux etre un tres bon joueur RP avec tres peu d'interactions.
Ce n'est pas car tu passe a coter de quelqu'un qui te dis "salut citoyen !" sans repondre qui fait de toi un joueur HRP oO
Comme tu le dis si bien, Zehy, répondre en Roleplay n'implique pas forcément la parole, ça implique du Roleplay et je ne crois pas qu'Aenorh ait jamais laissé entendre autre chose.

Ne pas répondre et se faire templer parce que l'interlocuteur est offensé, c'est RP.
Ne pas répondre et voir l'interlocuteur passer son chemin, ça l'est aussi.

Le fait est qu'un serveur Roleplay Stricte implique qu'il n'y a pas de *mode HRP*, sinon, ce n'est plus stricte et une absence de réponse sera donc un acte Roleplay en soi qui aura son lot de conséquences en fonction des acteurs.

Bonne chance au projet, je vais pour ma part attendre d'amples informations avant de spéculer inutilement.

Dernière modification par Lhyon ; 16/02/2015 à 00h24.
Exactement, quand je parle de "répondre" ce n'est pas forcément par la parole. Mais il sera dans ce cas possiblement embrigadé dans un RP tout de même. Qu'il le veuille, son personnage est présent, et si on veut le dépecer ou violer sa pierre de destinée il devra bien faire avec, que son personnage soit muet ou non. Donc en un sens, l’interaction est forcée, même si elle ne vient pas de lui.

C'est pour ça que j'attends également plus d'informations.

Bon courage en tous les cas pour votre projet.
Bonjour, voici quelques questions que je me pose au sujet du monde de Brumes:
  1. quel est le modèle économique de Brumes? Abonnement? Item shop? Autre?
  2. est-ce que le forum officiel sera fermé comme ce fut le cas de Memoria et Pole Interactive ou ouvert comme celui de Neerya? (je suis pour qu'il soit ouvert)
  3. est-ce que la feuille de personnage sera bien en corrélation avec le RPG La Quatrième Prophétie lorsqu'on lorsqu'on regarde l'interface de son personnage en faisant Ctrol S? (je suis pour)
  4. sera t-il obligatoire d'écrire un background qui sera ou pas validé pour jouer?
  5. sur La Quatrième Prophétie la communication à distance (et seulement la communication et non les actions) étaient validées par la pierre de destiné que les Althéens portaient en eux (elle servait de lien), est-c'e qu'il y aura un genre d'équivalence ou bien la communication à distance ne sera pas validée? (T4C sans les canaux ce serait triste)
  6. tous les personnages joueurs devront-ils être des êtres humains concernés par la Quatrième Prophétie? (je suis pour sauf exceptions qui par définition devraient rester rares et si possible par pitié pas de vampires ou de loups garous²)
  7. pouvez vous prendre l'engagement que vous ne développerez jamais d'instances?
  8. est-ce que les informations (ID, mots de passe, nom, etc) que nous rentrerons sur nous sur le site seront protégées? (nous avons été nombreux à nous faire voler nos donnés sur Pole vu que les responsables techniques tournaient en fonction des scandales et des renvoies)
  9. est-ce que Brumes aura un logo, une sorte de symbole qu'on pourra poser sur nos avatars?
  10. qu'est-ce qui vous a poussé à investir dans une licence comme celle de T4C en 2015 mise à part évidemment une propension au masochisme? ^^
Merci des éclaircissements que vous voudrez bien apporter le temps venu.

Bonne journée
Je répondrais en général et au point 10 !

Le site sera bientôt ouvert avec les forums, nous pourrons échanger à ce moment là.

Pour le point 10, oui je dois y être faut croire
__________________
Hwarmgaal - SysOp du serveur Brumes
www.brumes.eu

"Oserez vous affronter les Brumes ? "
Citation :
Publié par Zehy
Peut on connaitre les membres de ton equipe, pour voir si ca reste un projets serieux car autant de travail si tu es seul je trouverai pas ca tres serieu.
Nevan, Reglisse, Wassim, Andromede, Zack, lhel, NDM, Chaphe, nlb, Cyn, Forever, Hwarmgaal, Michel, ...

Perso, je connais pas, mais ça ne veut rien dire sur le sérieux du projet !

En tout cas de ce que j'ai pu voir du site il a l'air sérieux/pro, bonne chance au staff, c'est du beau travail et un bel avenir qui s'annonce.
Bonne nouvelle que cela.

J'attends d'en savoir plus avant de me décider de tenter l'aventure ou pas (surtout le modèle économique et la gestion du pvp (qui j'espère sera présent quand même).
Le concept de commencer avec une seule île peut-être sympa.
Voila une bonne surprise, je pense que je serais la à la sortie pour encourager tout ça, après savoir si j'aurais le temps de m'y investir comme il se doit c'est moins certain mais pas impossible. Attendons la suite les infos sur les règles RP, et la version proposée.

Edition:

Citation :
Publié par Zehy
Mais biensur sinon ce qui peut etre pas mal pour eviter le powergaming on enleve les lvl et on met un system de pts rp et + on a de pts + on peu mieu se stuff ?
Tien je voulais juste relever ça, certains l'on fait d'une manière intelligente par le passé ou les animateurs pouvaient grouper les personnes qui étaient dans l’animation et un programme leur attribuait le l'XP dans leur session de RP équivalant d'un gain d'XP HL horaire. Un succès RP est bien plus honorable sur un serveur RP que 4H de farm devant The Voice ou les experts .
Enfin je pense ausi qu'on doit pouvoir tuer un joueur mais toujours lui laisser un échappatoire RP, après si il le refuse, oui, c'est la suite logique et un reroll est une solution.
La culture RP ça va être difficile pour certains je pense, surtout si des notions de powerplay sont instaurées aux conditions de PVP

Sinon: http://brumes.eu/ oubliez pas vous avez 7 jours pour le Whois

Dernière modification par Zaebos ; 16/02/2015 à 17h18.
Pas certain que le whois soit d'une grande utilité.
Même si on peut voir le nom du gérant et sa société, je doute que ça apporte vraiment une information aux gens, hormis le fait que Hwarmgaal ne ment pas sur on identité.

Quant au leak de l'équipe, il y a visiblement des noms tirés de Memoria, mais on peut certainement imaginer que la plupart des gens de l'équipe aient de toute façon choisit un nouveau pseudo pour un nouveau serveur.

Les informations viendront en temps voulu.
Citation :
Nevan, Reglisse, Wassim, Andromede, Zack, lhel, NDM, Chaphe, nlb, Cyn, Forever, Hwarmgaal, Michel, ...
Salut la communauté,

C'est Zack, ancien animateur sur Mémoria de 2005 à 2007, puis rédacteur ces deux dernières années sur le projet phoenix qui devait redonner un second souffle a ce serveur.

Malheureusement, j'ai échoué dans ma quête pour diverses raisons et je vis avec tristesse la fin d'un serveur pour lequel j'ai investi un travail considérable et auquel je serai à jamais attaché.

Avec la reprise de la licence par Brumes, Hwarmgaal a ouvert la porte aux membres de l'equipe Mémoria désireux de s'investir dans un nouveau projet. La tête encore pleins d'idées pour le divertissement du plus grand nombre, j'ai donc décidé de proposer mes services.

Mais très vite, je me suis aperçu que je n'étais pas forcément à ma place.
Moi qui est toujours été attiré par l'animation roleplay fun sans extrémisme, je ne me suis pas reconnu dans le travail accompli sur le projet Brumes.

L'équipe en place est une machine de guerre accès roleplay strict, avec une expérience certaine dans ce domaine et dans le jeu de rôle en général.

Ne voyant pas ce que je pouvais apporter à ce projet, j'ai préféré me retirer...

Afin peut être de découvrir le serveur en tant que joueur.

Tout ça pour dire que la liste ci-dessus n'est pas à jour.

Bon jeu à tous et longue vie à la Quatrième prophétie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés