Brumes, une nouvelle aventure T4C !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Ba niveau fonctionnement oui ça reste pareil mais y' a quand même une différence de taille entre un post rp qui ne donne que des avantages rp et une renaissance gameplay qui donne des bonus gameplay c'est quand même pas tout à fait pareil shaeksyll... Si on parle d'une X1 sans les bonus liés juste avec une paire d'ailes collées dans le dos oui ça change pas grand chose par contre ...

Réponse à tout pas forcément mais t'a le droit de le penser lol, je ne suis pas dans le secret des murs c'est une certitude, cela n'empêche pas d'avoir un avis sur les choses annoncées en l’occurrence une X1 uniquement accessible via roleplay... Et défendre des trucs à la con ouais ça peut m'arriver bien que ces derniers temps je vois pas trop de quoi tu parles en fait ?
Ta réflexion est limité.

Tu dissocies gameplay et roleplay. Sur un serveur Roleplay, en général (je ne vais pas m'avancer pour Brume), mais tu ne prend pas ce genre de considération Hrp en compte. Ce que tu vois comme un bonus Gameplay n'est autre qu'une résultante Roleplay, c'est un élu divin, il dispose de capacité en plus, c'est comme ça. Point. Les deux vont de pair.

Maintenant pour ce qui est juger, oui ça revient au Staff, comme quand tu fais une partie de Jdr sur table, généralement le Mj (Maitre du jeu), prend ce genre de décision, c'est aussi ce que l'on attend de lui. Même si ça ne plait, ce sont les maitres du jeu, c'est eux qui décide de ce qui cohérent ou pas, ce qui est bien joué ou pas. Quand on va sur un serveur Roleplay, on accepte de se soumettre au jugement du Staff, c'est comme ça. Et encore heureux. Les joueurs ne se mettrons jamais d'accord, et le Staff est justement la pour trancher.

Maintenant, de ce que je vois de toi (Certainement jugement hatif), mais tu as l'air de pas y connaitre grand chose et ta premiere pensée est limite de savoir si tu pourras monter ton Seraph pour les bonus. Typiquement le genre de joueur qui pourris un culte car souvent ils chient littéralement sur le Roleplay qui l'accompagne et ne joue que pour les bonus. Du coup, la politique de limitation de renaissance fait bien plaisir. On aura peut-être enfin des cultes qui tienne la route sans une armée d'Hérétique dedans.

Bref, pour finir, l'équité n’existe pas dans le Roleplay. Si quelqu'un est bien trop fort, puissant, ça pousse a faire des alliances, des coups de vice, bref, ça crée du jeu. Alors même si la renaissance donnais l'équivalent de 100 level de plus, je ne verrais pas ça d'un mauvaise oeil. Tant que ça reste cohérent, c'est pas un soucis. A mes yeux, c'est ce qui prime le plus.

Après tu me peux me traiter de puriste. Je ne t'en voudrais pas.
Citation :
Ta réflexion est limité.
Si tu le dis .

Citation :
Tu dissocies gameplay et roleplay. Sur un serveur Roleplay, en général (je ne vais pas m'avancer pour Brume), mais tu ne prend pas ce genre de considération Hrp en compte. Ce que tu vois comme un bonus Gameplay n'est autre qu'une résultante Roleplay, c'est un élu divin, il dispose de capacité en plus, c'est comme ça. Point. Les deux vont de pair.
Ba voyons Mais oui c'est évident sur un serveur roleplay on fait ce qu'on veut comme on veut et surtout on avantage un joueur x par rapport à un joueur y sous couvert de rp allons y gaiement Y'a plus qu' à espérer que sur un serveur roleplay on donne des récompense GM a des joueurs en récompense du roleplay et se sera le paradis .

Citation :
Maintenant pour ce qui est juger, oui ça revient au Staff, comme quand tu fais une partie de Jdr sur table, généralement le Mj (Maitre du jeu), prend ce genre de décision, c'est aussi ce que l'on attend de lui. Même si ça ne plait, ce sont les maitres du jeu, c'est eux qui décide de ce qui cohérent ou pas, ce qui est bien joué ou pas. Quand on va sur un serveur Roleplay, on accepte de se soumettre au jugement du Staff, c'est comme ça. Et encore heureux. Les joueurs ne se mettrons jamais d'accord, et le Staff est justement la pour trancher.
Partant du principe que la moitié au moins des membres de l'équipe de brumes n'ont jamais respecté ces points là en tant que joueurs m'étonnerait beaucoup que les joueurs acceptent de se faire dicter ce genre de choses par ces mêmes personnes. Mais bon serveur roleplay c'est magique c'est comme l'ardoise magique ça efface tout .

Citation :
Maintenant, de ce que je vois de toi (Certainement jugement hatif), mais tu as l'air de pas y connaitre grand chose et ta premiere pensée est limite de savoir si tu pourras monter ton Seraph pour les bonus. Typiquement le genre de joueur qui pourris un culte car souvent ils chient littéralement sur le Roleplay qui l'accompagne et ne joue que pour les bonus. Du coup, la politique de limitation de renaissance fait bien plaisir. On aura peut-être enfin des cultes qui tienne la route sans une armée d'Hérétique dedans.
Ouais en effet c'est tout à fait moi ça d'ailleurs je rêve d'aller monter un séraph sur brumes si tu savais tu es très loin d'imaginer à quel point j'en dors plus la nuit là ... Entre nous soit dit ce ne sont pas les renaissances qui font un culte mais bel et bien les joueurs du dit culte, et limiter les renaissances n'empêchera aucunement les gens de faire n'importe quoi en humain. Qu'est ce qui m'empêchera de jouer humaine une servante d'ogrimar qui sera en fait une haruspiciene qui prônera la lumière ? Ou pire de jouer la carte d'ogrimar le temps d'avoir ma renaissance et justement parce que je suis un esprit contradictoire une fois que j'aurais mes ailes de faire n'importe quoi tient ? Rien non plus ... Si j'ai envie de faire n'importe quoi je ferais n'importe quoi ... Avec renaissance sans renaissance ça ne change rien... Bref .


Citation :
Bref, pour finir, l'équité n’existe pas dans le Roleplay. Si quelqu'un est bien trop fort, puissant, ça pousse a faire des alliances, des coups de vice, bref, ça crée du jeu. Alors même si la renaissance donnais l'équivalent de 100 level de plus, je ne verrais pas ça d'un mauvaise oeil. Tant que ça reste cohérent, c'est pas un soucis. A mes yeux, c'est ce qui prime le plus.
Qui a parlé d'équité, moi je parle d'impartialité d'une équipe qui sera remise systématiquement en question a cause d'un système de renaissance basé sur le fait que se soit les anims qui jugent... Si en prime les dis animteurs ont des persos joueurs se sera encore pire d'ailleurs ... Bref encore une fois .

Sur ce je retourne à mon ignorance, en attendant gentillement de faire un séraphin d'ogrimar haruspicien druide ailé sur Brumes !
Houla, beaucoup de lecture aujourd'hui.

Pour ma part je suis un peu déçu des rates, surtout les PVE. Je ne vois pas l'aspect positif de mettre une perte d'xp PVE mais j'en vois des négatifs. Comme ça a été dit, les gens vont rester planqués en zone d'xp dès lors que leur barre sera un peu avancée plutôt que d'aller RP en ville.

Et je ne vois pas en quoi Brume serait un serveur où les joueurs n'osent pas faire des dizaines d'heures pour un level.

Faut arrêter de confondre RP et kikoolol. Vous avez déjà mis les pieds sur un serveur RP pour penser que les joueurs vont pas aller XP comme des sourds ou qu'ils vont pas faire de PVP ?

Est ce qu'on peut arrêter le Quotewar ? J'ai l'impression de me revoir quand j'avais 12 ans.
J'aurais du m'arrêter a ma première phrase. Débat stérile. Je pense pas que tu sois à même de comprendre mes mots. Sans compter que j'ai pas la patience et encore moins l'envie de poursuivre cette discussion.

Au plaisir.
Bah elle est sensée connaitre le RP, elle a quand même été coordo sur Neerya. ^^

Sinon, pour ceux qui ont peur de leur barre d'XP, en PVP y'a pas de perte d'XP hein, c'est qu'en PVM, donc pourquoi craindre autant de RP dans ces cas là ? Oui il peut y avoir certaines animations avec des monstres, mais généralement les gros machins c'est joué par anim, donc PVP... Enfin je crois.

Dernière modification par Shaeksyll ; 23/02/2015 à 02h24.
Citation :
Pour ma part je suis un peu déçu des rates, surtout les PVE. Je ne vois pas l'aspect positif de mettre une perte d'xp PVE mais j'en vois des négatifs. Comme ça a été dit, les gens vont rester planqués en zone d'xp dès lors que leur barre sera un peu avancée plutôt que d'aller RP en ville.

Et je ne vois pas en quoi Brume serait un serveur où les joueurs n'osent pas faire des dizaines d'heures pour un level.

Faut arrêter de confondre RP et kikoolol. Vous avez déjà mis les pieds sur un serveur RP pour penser que les joueurs vont pas aller XP comme des sourds ou qu'ils vont pas faire de PVP ?
Il ne me semble pas avoir vu de pertes d'xp en PVP, et s'il y a une animation qui implique une invocation de monstres, les animateurs peuvent très bien couper les pertes PVM. Je vois mal en quoi avoir une barre d'xp un peu remplie peut poser problème dans ce cas là. Edit : tétragrillé par Shaeksyll.

Après, je pense que contrairement à des serveurs généralistes, les joueurs d'un serveur "full rp" seront moins prompts à passer des centaines d'heures à xp, tout simplement. Pour avoir joué sur L4A (oui, ça remonte), il y avait certes des hauts niveaux, mais il est surtout du à un grand temps de jeu général qu'au fait que le joueur préfère xp au lieu de rp. Et ce n'était certainement pas kikoolol.
Citation :
Publié par Shaeksyll
Sinon, pour ceux qui ont peur de leur barre d'XP, en PVP y'a pas de perte d'XP hein, c'est qu'en PVM, donc pourquoi craindre autant de RP dans ces cas là ? Oui il peut y avoir certaines animations avec des monstres, mais généralement les gros machins c'est joué par anim, donc PVP... Enfin je crois.
Oui, c'est vrai, j'ai parlé un peu vite. La fatigue...

Cela étant, je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure. Perdre des items en PVP, équipés ou pas, ça me paraît logique mais de l'xp en PVE...

Dernière modification par Lhyon ; 23/02/2015 à 00h09.
En fait ça limitera seulement le roleplay sur zone d'xp Lhyon( ce qui pourrait être dommageable uniquement si les joueurs faisaient leur xp en faisant du rp ce qui arrive oui mais rarement ) et ça limitera la participation aux éventuelles animations PvM ... Bien que l'option d'enlever les pertes sera sûrement disponible pour les animateurs, je rejoins totalement ton avis sur l’intérêt de la chose malgré tout...

Dernière modification par Audovera en Retraite ; 23/02/2015 à 05h08.
Bonjour !

Je trouve (malheureusement je savais que c'était inévitable) que certaines et certains ont la langue bien fourchue, et ENCORE une fois nous tombons dans les débats stériles de "je sais tout", "je sais que vous allez être méchant !", "je sais que vous allez favoriser les joueurs"....

Autrement dis, discussion salon de thé, je sais qu'ils recrutent actuellement à l'Assemblée Nationale pour des postes comme cela ^^ Ah oui mais là aussi ya un vilain staff attention

Trêve de plaisanterie, trouvant que ce post a totalement dévié de quelque chose de constructif je me permettrais de ne plus répondre dessus.

Nous avons ouvert les forums Brumes pour échanger avec les personnes réellement intéressées par le projet, il y a même une boite à idées (honte à moi je demande l'avis des autres, ça sent le piège aussi )

Bonne continuité à tout le monde

Je m'efforce de faire le nécessaire pour ouvrir le site dans les délais (logiquement prévu ce soir, on peaufine et améliore du contenu)

Merci
__________________
Hwarmgaal - SysOp du serveur Brumes
www.brumes.eu

"Oserez vous affronter les Brumes ? "
J'approuve en tous points les décisions prises sur le setting du serveur, que ce soit le loot PVP ou les renaissances.

C'est sage et dans le sens de la bonne tenue du serveur et de son ambiance dans les objectifs souhaités.

Dernière modification par Zaebos ; 23/02/2015 à 12h40.
Citation :
Pour ma part, j'ai toujours été pour le drop équipé pvp. Pas énorme, ne serait-ce que 10%.

Pour plusieurs raisons, la premiere étant que beaucoup de joueur sont incapable de joueur la peur. On a souvent des personnages superman qui tente l'impossible et préferons crever que se soumettre. Alors quand ça reste occasionel, pourquoi pas. Hors, de mon expérience c'est quand même assez récurent d'en croiser. La peur généré par la perte d'un objet de valeur, bien qu'hrp, se retranscris sur le jeu de la personne. On hésite donc a deux fois avant d'insulter trois garde royaux quand on est seul.

La seconde raison est sur le plan économique. Très rapidement on deviens "full stuff". On a plus besoin de rien. La perte d'objet équipé permet aussi de relancer le commerce et de faire en sorte que celui-ci reste vivant même pour des personnages assez vieux sur le serveur.

Maintenant l'argument cité comme quoi des gens agiraient sous couvert de RP pour ça. Je ne vois pas le soucis. A partir du moment ou le serveur se veut a vocation Roleplay Strict. Ca implique que tout se qui se passe en jeu est a prendre roleplay. Donc dans l'absolu, les réels motivation du joueur on s'en moque. Un tel comportement d'acharnement en Roleplay a souvent des conséquences, je vois très mal des gens "boucler" d'autre personne.

Sans compter que la perte de drop équipé peut-être aussi un élément de jeu. J'entend par la par exemple, une personne qui perd son arme lors d'un combat, la personne en face pourrait lui echanger contre service rendu. C'est aussi une façon de tempérer les joueurs trop virulent. Quand on perd une arme qui coute chère on reviens pas le lendemain généralement pour recommencer.

Faut savoir faire la part des choses. Après je donne mon avis, mais de ce que je vois les setting ne sont pas réellement sujet a débat, non ?
Ca resume tres bien. Il faut un changement des settings selon moi.
(Le message quote vient du forum de Brume par je sais plus qui)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés