[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du brisés 600 marteaux barabas ce matin, je m'en sort même pas avec 200 pa age et 100 ra age, pour vous dire je sais même pas si j'ai atteint les 100 pa age et 50 ra age xd.
Citation :
Publié par Valeent
J'ai du brisés 600 marteaux barabas ce matin, je m'en sort même pas avec 200 pa age et 100 ra age, pour vous dire je sais même pas si j'ai atteint les 100 pa age et 50 ra age xd.
d'un coup ? Là sa me semble pas illogique que ce ne soit pas rentable. Tu as dû descendre l'objet hyper vite à un taux très bas, inutile d’espéré des runes à un taux <100% limite :x
Oui d'un coup, mais comme la dis lichen, y a pas de demande sur le marteaux, marteaux de niveaux 23 (dom 6 a 10 air) un bonus de 20/30agi avec malus de 1a10 force, bref, le soucis c'est qu'il y a trop d'item qui sont inutile sur le jeux, surtout a bas level, et voir même le jeu bas niveaux est inutile pas comme a l’époque... je suis obliger de les brisés car je vais pas laisser 600 marteaux a 40 pod trainés dans ma banque ou ailleurs ect, par contre si on prend l'ancienne formule de brisage, avec un petit fm, sa aurais était utile de les brisés, j'aurais eu 600 ra age :d
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
@falcon
L'incitation n'est pas au niveau du taux maximum, elle est au niveau du prix des runes, qui augmente lorsqu'il y a pénurie....
Je te l'accorde ^^ mais encore une fois on parle des objets HL, moi, même a 300000k la rune PA ça ne me donnera pas envie de briser un gélano si je sais que dans le meilleur des cas j'en aurai 1 souvent 0 ^^

Si on a pas le moindre espoir d'avoir quelques runes potables, peu importe le prix des runes, on ne fera pas l'effort de crafter et de casser ^^

Surtout que pour l'instant je ne sais pas pour vous mais le prix des runes (sauf rares exceptions) est toujours en chute libre...

Mais si l'unique objectif était d’inonder le marché en runes (souvent communes et peu demandées), l'objectif est réussi !

George-W.-Bush-Mission-Accomplished.jpg
Citation :
Publié par Fuchur
Bonjour,

il est peut être intéressant pour un joueur de briser une grande quantité des objets de faible niveau (et de faible coût) juste avant de briser sa petite collection d'objets de niveau 190+. Si le taux maximal monte de quelque pour-cent, alors il y a des fortes chances que c'est rentable. C'est peut être l'unique moyen pour ceux qui veulent monter un métier : Produire et vendre des stocks des objets à sacrifier ...
Sauf que derrière le taux max va rechuter, et ça a peut-être tendance à enfoncer le coefficient d'une manière très négative là où en utilisant le système de façon naturelle il n'y a pas ce risque.

Après ça se teste, franchement si vous avez une bonne communauté soudée sur votre serveur faites le test, 100 000/200 000 items brisés et voyez ce que ça donne.
bonjour jai une question est-ce que le jet d'un item détermine le nombre de runes obtenues ? par exemple un item donnant de 1 a 10% res donnera t-il plus de runes si je brise un 9% res qu'un 1% res ?

d'avance merci !
Effectivement pourquoi pas, mais comme tu le dis, ça risque d'impacté très négativement le taux par la suite, surtout à 200.000 item presque d'un coup.


Maintenant ont peux voir ça sur le très long terme, stocker un très grand nombre d'item lvl 190+, tout en accumulant des milliers d'item TBL, et ce dire, ont attends que les prix des runes s’envole (donc une pénurie de rune) et la ont en met un gros coup, ont brise 500.000 item, puis nos quelques centaines d'objet THL pour avoir un maximum de bénéfice.
Tout en sachant que à cause de ça, il va y avoir une baisse énorme et constante du taux pendant un bon moment et que donc cette technique ne peux être réaliser tout les jours.
Citation :
Publié par Dreffy
Sauf que derrière le taux max va rechuter, et ça a peut-être tendance à enfoncer le coefficient d'une manière très négative là où en utilisant le système de façon naturelle il n'y a pas ce risque.

Après ça se teste, franchement si vous avez une bonne communauté soudée sur votre serveur faites le test, 100 000/200 000 items brisés et voyez ce que ça donne.
Citation :
Effectivement pourquoi pas, mais comme tu le dis, ça risque d'impacté très négativement le taux par la suite, surtout à 200.000 item presque d'un coup.
Hmm, vous pouvez expliquer vos remarques ?

D'après ce que j'ai lu ici, briser quelques objets n'influence quasiment pas le taux maximal. Par contre, briser des milliers objets (avec taux en-dessous de 100 % ???) monte le taux maximal de quelques points de pourcentage.

Quelqu'un qui peux risquer 20 millions pour une dizaine d'objets de niveau 190+ peut très bien payer 100mille kamas en plus pour acheter de la camelote à briser.

Imaginons qu'il arrive à monter le taux maximal de 10 points de pourcentage (pour faciliter les calculs).
Si son bénéfice était 100 % sans remonter le taux, il aurait gagné presque 2 millions en runes en plus ... et le taux maximal serais toujours plus élevé qu'avant.

@feuby : Effectivement, il est peut-être plus astucieux d'acheter de la camelote varié :-)
Mais vu qu'on n'a pas encore compris comment le taux maximal se calcule ...

P.S. Est-ce que briser des boucliers en masse augmente le taux ? ça pourrait intéresser les gens qui monte ce métier ...

Dernière modification par Fuchur ; 18/03/2015 à 16h15.
Je pense que vous vous leurrez sur la façon dont le taux monte. Briser 20 000 capes piou peut faire bouger le taux tant que le taux de la cape piou baisse.

Je pense qu'il serait beaucoup plus profitable de briser 2000 objets différents 10 fois chacun, quand ils sont au taux maximum histoire de récupérer un maximum de pourcentage.
J'ai à peu près la même vision que toi feuby (si j'ai bien compris tes propos). Ça part du postulat de la redistribution sur l'ensemble des autres objets du jeu de la baisse d'un item brisé. Un système de vases communicants en gros. Et comme plus le taux de base est haut, plus la baisse est importante, ça signifie qu'il y a plus à redistribuer.
D'accord aussi la dessus, je parlais pas de briser 100 000 fois le même item, mais 10 000 fois 10 items différents devrait faire l'affaire.
Je rappelle encore une fois que c'est une fausse bonne idée que j'donne ici, parce qu'on ne sait pas quelle mesure le coefficient va réagir quand il verra que la cadence ne suit pas du tout. (par contre je suis certain d'une hausse significative au moment du brisage)
10 000 fois 10 items me parait beaucoup aussi. Sauf si le taux est encore haut. mais je pense qu'en dessous de 20% c'est inutile d'insister.

Je me demandais un truc : est-ce que ca serait pas une grosse grosse montée du taux maximum si on prenait mettons 100 objets "jamais" brisés, en 3-4 exemplaires (on peut faire ca avec des objets BL) et qu'on les brise ? Ca aurait une forte incidence sur le taux "redistribué". C'est pas non plus irréalisable si on fait ca sur des trucs BL.

Il n'y a peut etre même pas besoin de briser en masse en fait. L'avantage de faire ce type de chose, c'est que du coup, c'est une poussée très ponctuelle du taux maximum, et seul celui qui sait en profiterai (ou presque).

Dernière modification par feuby ; 18/03/2015 à 16h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
Je pense que vous vous leurrez sur la façon dont le taux monte. Briser 20 000 capes piou peut faire bouger le taux tant que le taux de la cape piou baisse.

Je pense qu'il serait beaucoup plus profitable de briser 2000 objets différents 10 fois chacun, quand ils sont au taux maximum histoire de récupérer un maximum de pourcentage.
C'est un peu ma vision des choses après l'intervention de Lichen.

Du genre, le nombre d'objets brisés pris en compte dans l'augmentation du taux est limité par jour (ou par période flottante).
Je m'explique :
Si on brise 10 000 piou, le taux monte de 1%, il montera encore de 1% si on en brise 20 000 de plus, mais au delà cela n'aura plus d'impact.
Si on veux gagner encore 1% il faudra 8 000 amu bouf, et 16 000 en plus pour encore 1%.
Un autre % sera gagné si on brise entre 5 000 et 10 000 épée A (lvl 50)
Un autre % pour 4 000 à 8 000 épée B (lvl 90)
un autre % pour 10 à 20 objets 190
Etc.
Les chiffres donnés ne le sont qu'à titre d'exemple et sont complétement foireux.

Ce qui collerait avec l'énoncé que le brisage en masse aura un effet limité et que la variété des objets brisés aura plus d'impact.

Cela se confirmerait avec l'augmentation du taux en rapport avec le nombre d'objets craftés avec le bonus méryde, pour être brisés ensuite : plus d'objets donc on atteint le seuil du 1% pour plus d'objets (par type) et plus d'objets de types différents.

Bref, un interprétation qui me vient comme ça
Citation :
Publié par falcon
Surtout que pour l'instant je ne sais pas pour vous mais le prix des runes (sauf rares exceptions) est toujours en chute libre...
Tu disais un peu avant que le prix de certaines runes augmentait et que c'était un problème (Notamment les runes ré per), tu disait aussi qu'il faudrait augmenter le nombre obtenus de ces runes. Mais si Ankama faisait ça, cela n'empirerais pas les choses ? vu que comme tu as dis dans le message que j'ai cité?
J'ai l'impression que tu te contredis un peu.
N'oublions pas que certaines personnes (dont moi) avaient des milliers de petite rune en banque (J'avais 20 000 rune vie) qu'ils ont put transformer en rune plus puissantes (pa et ra) grâce à la dernière maj. A mon avis, ça pourrais expliquer un peu la baisse des runes pa et ra. Je suppose que les bot avait beaucoup de petites runes, qu'ils n'écoulais pas très facilement (Je pense notamment aux bot kitsou) et qu'ils écoulent maintenant sous forme de rune pa et ra.
Comme l'ont souligné certaines personnes, il est un peut trop tôt pour juger si le système, et que, comme pour les métiers, on dois attendre un peu.
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
Tu disais un peu avant que le prix de certaines runes augmentait et que c'était un problème (Notamment les runes ré per), tu disait aussi qu'il faudrait augmenter le nombre obtenus de ces runes. Mais si Ankama faisait ça, cela n'empirerais pas les choses ? vu que comme tu as dis dans le message que j'ai cité?
J'ai l'impression que tu te contredis un peu...
Tu dois confondre je n'ai jamais parlé une seule fois des ré per je ne sais même pas ce que c'est ni a quoi ça sert

Je constate juste que les objets BL/ML même a 600% ne donnent plus rien (en quantité je ne parle même plus de rentabilité) et que les THL donnent trop c'est tout ^^

A ce jour on a aucun intérêt à casser des objets <180 ni pour les runes ni pour les kamas (et ce n'est pas la carotte d'un hypothétique plafond a 800% qui fait réver et changera qqc...) ce qui risque de mettre en péril tout un pan de l'économie, ce n'est pas les joueurs qui prendront la relève des bots pour taper des mobs qui ne donnent strictement rien, ni xp ni ressource à rune, bientôt la queue devant les DJ HL de 5000 joueurs en préspic , c'est curieux comme orientation et projet de jeu

Je ne pense pas qu'une simple rustine métier suffise a régler le problème qui va s'amuser a taper des mobs 0-180 , faire des DJ ML pour rien ? (si juste un peu d'xp et encore ce n'est plus la meilleure façon d'xp loin de là ^^)

@Brasimir 666 chez moi hier, ya de l'espoir mais comme tu dis c'est plus lié a l'almanax qu'a une remonté naturelle du taux pour les choses rares

Dernière modification par falcon ; 19/03/2015 à 10h03.
Le bonus a évolué de 579% hier matin 9h06 à 616% ce matin sur Jiva

Un peu plus de 35% donc suite à la journée de craft d'hier!
Nul doute que de nombreux items seront brisés dans les jours à venir, les artisans préférant xp à fond hier
Citation :
Publié par falcon

A ce jour on a aucun intérêt à casser des objets <180
A moins d'être collectionneur, quand tu crafts des millier de fois le même items pour monter ton métier, la tentation de les garder ne doit pas être très haute sur le long terme. Il sera certes (peut-être) plus intelligent d'étaler les brisages dans le temps, mais de là à ne pas les briser du tout pour occuper un de ses coffres avec un même objet qui se décline en une centaine de jet différents (et donc qui ne se superposent pas).
Certes, au niveau du marché des runes, ce ne sera pas productif. Mais la personne qui monte son métier ne cherche pas forcément toujours à faire du bénéfice avec ses crafts. Minimiser les coûts/faire du bénéfice est secondaire vis-à-vis de l'objectif premier qui est l'xp du métier.
Le soucis Deynis c'est que le système a pour vocation de détruire des items divers et variés à tous les niveaux pour redonner entre autre un élan au PvM et de l'intérêt aux items ridiculement peu chers de l'époque pré-galets.

Du coup, s'il n'y a que les items à xp métier qui sont cassés c'est pas folichon. D'ailleurs ils ont cassé appellation 'items à runes', bientôt 'items à métiers' d'après les dires de lichen ? J'ai hate!

Néanmoins Deynis, ne rebondis pas sur falcon à chaque fois et laissons le couler. Il a une très forte tendance à exagérer puissance 1000 ses propos, c'est tout noir ou tout blanc, mais le tout blanc il ne l'évoque pas hormis pour se vanter qu'il est l'meilleur en tout point de vue

Donc c'pas nécessaire inférieur au 180 que c'est pas rentable, mais je dirais que globalement pour pas mal de recettes inférieures au niveau 100, d'autant plus des recettes sans les caractéristiques nouvelles apportées par Frigost, bah c'pas ultra rentable :/
Citation :
Publié par Brasimir

Du coup, s'il n'y a que les items à xp métier qui sont cassés c'est pas folichon. D'ailleurs ils ont cassé appellation 'items à runes', bientôt 'items à métiers' d'après les dires de lichen ? J'ai hate!

D'où le fait que je précise bien que c'est pour xp son métier ^^. Il est évident que pour produire des runes, ce n'est plus vraiment la méthode à adopter.
Mais les items brisés dans le cadre de l'xp métier ont aussi un impact sur le système global de runes. En contribuant, par exemple, à faire des "perdants" (volontaires) en brisant tous ces items.

Citation :
Publié par Brasimir

Donc c'pas nécessaire inférieur au 180 que c'est pas rentable, mais je dirais que globalement pour pas mal de recettes inférieures au niveau 100, d'autant plus des recettes sans les caractéristiques nouvelles apportées par Frigost, bah c'pas ultra rentable :/
C'est surtout pour ça que je rebondis ici : ce n'est pas <180. Les items 150-170, on ne va pas s'amuser à en créer des milliers pour les briser sur un intervalle de temps court. D'une part on peut difficilement le faire et d'autre part le système empêche que ce type de comportement soit rentable.
Mais les objets <40 environ, la majorité sont des objets qui servent à xp les métiers dans les premiers niveaux (voire plus). Ayant xp un sculpteur d'arc à coup d'arcs de bouftou, j'ai jamais cherché à regagner de l'argent dessus, je savais pertinemment que ces milliers d'arcs craftés n'avaient pour seule utilité que d'xp mon métier vu les runes obtenues sur cet item (rune fo, pa fo, sa et pa sa principalement).

Mais c'est sûr que si c'était à refaire maintenant, mieux vaut un peu plus diversifier les objets en craftant les déclinaisons grands, moyens et (sur)puissant histoire de profiter des diverses lignes de bonus. C'est aussi une des incitation du système (plus de ressources consommées de cette manière) mais qui n'incite pas plus à garder les objets dans un coffre (ni sur soi vu le poids) longtemps si ce n'est de tenter d'étaler ses brisages comparé à avant si on en fait de très grosses quantités.
Citation :
Publié par falcon
A ce jour on a aucun intérêt à casser des objets <180 ni pour les runes ni pour les kamas (et ce n'est pas la carotte d'un hypothétique plafond a 800% qui fait réver et changera qqc...) ce qui risque de mettre en péril tout un pan de l'économie, ce n'est pas les joueurs qui prendront la relève des bots pour taper des mobs qui ne donnent strictement rien, ni xp ni ressource à rune, bientôt la queue devant les DJ HL de 5000 joueurs en préspic , c'est curieux comme orientation et projet de jeu
Tu tires peut-être des conclusions un peu trop vite falcon. Les équipements dont tu parles génèrent effectivement moins de runes et paraissent, aux premiers abords, moins rentables que les objets de niveau 180-200. Mais ils ne sont pas tous inintéressants à briser pour autant, notamment ceux qui contiennent des runes modernes.

Le sacrifice d'un équipement de niveau 120-150 par exemple peut tout à fait rapporter des bénéfices, aussi relatifs soient-ils. 500.000 kamas, un million, ces sommes ne représentent sans doute pas grand chose pour la plupart des intervenants de ce thread mais il y a tout une partie de la communauté que cela pourrait intéresser. Un million de kamas, pour un joueur de niveau 120, c'est suffisant pour couvrir l'achat de quelques parchemins ou plusieurs équipements performants pour son personnage. Ils ne pourront pas réaliser d'opération à grande échelle mais cela ne les empêchera de prendre des risques, de faire des choix intelligents et de repartir avec l'argent qu'il y a à prendre.

Reste donc le cas des équipements 1-100 qui rapportent beaucoup moins qu'avant, il est vrai. Mais nous oublions un détail, auparavant nous ne brisions qu'un nombre très limité d'équipements différents. Les items kwakwa pour les runes Do X, les abratures pour les Ré Per Neutre et les objets Kitsous pour la vitalité, notamment. Aujourd'hui, potentiellement tous les équipements sont rentables depuis le remaniement des recettes et la suppression du seuil minimum pour l'obtention de certaines runes. Une épée qui ne contient que 22 points de force est successible de faire tomber une Ra Fo en fonction de son taux, avant ce n'était jamais le cas. On brise beaucoup moins mais on peut briser de tout, finalement.

Les anciens stocks de ressources et de runes ont sans doute encore beaucoup d'impact sur le marché et les prix de vente en vigueur. C'est un point de vue personnel mais plus le temps passe et plus j'ai le sentiment qu'il est en fait difficile d'établir des constats et des critiques réellement pertinentes dans ces conditions.
Citation :
Publié par Brasimir
...
Donc c'pas nécessaire inférieur au 180 que c'est pas rentable, mais je dirais que globalement pour pas mal de recettes inférieures au niveau 100, d'autant plus des recettes sans les caractéristiques nouvelles apportées par Frigost, bah c'pas ultra rentable :/
J'ai volontairement évité de parler de "rentabilité", on arrive encore a trouver quelques rares recettes "rentables" même niveau 100 ou moins (mais 1 fois et comme déjà dit cela ne motive pas a chercher des recettes originales pour si peu et si peu souvent)

Inutile de déformer mes propos, je maintiens que si j'ai besoins de runes ou de kamas on a tout interet a trouver une recette de 10 levels au dessus (autour de 190) qui souvent ne coûte pas beaucoup plus chère pour obtenir 2x plus de runes en quantité et en qualité.

La courbe de production des runes n'est absolument pas linéaire (sans doute exponentielle) , en dessous de 100 on a des miettes, 100-180, c'est très moyen, par contre des qu'on se rapproche du 200 c'est l'explosion (parfois c'est mérité avec des ingrédients rares et coûteux, mais je me souviens hier avoir fabriqué des épées 190+ avec des ingrédients basiques qui traînaient dans mon coffre et d'avoir été submergé de runes en tout genres, je n'en demandais pas tant ! c'est juste une question de calibrage, la formule en l'état est trop avantageuse pour les objets THL qui produisent des merveilles (tu vois je suis positif on gagne effectivement des centaines de millions sans effort et ce n'est pas forcément une bonne chose...) même à la moitié du taux max et des miettes pour les autres même au taux max...)

@Deynis oui la dernière motivation c'est de gagner de la place ! c'est triste ^^

@SEIGNEUR-Fou et voilà on repart sur la rentabilité lichen l'a lui même souligné il s'en fiche, la plupart des objets ne sont pas fait pour être rentable et tant mieux ! mais on a le droit de rever un jour a 2PA sur un gelano juste pour le sourire et l'effort d'avoir été chercher des gelées plutot que du fer même si on ne rentre pas dans ses frais peu importe ^^

@Lunevirtuelle bon je veux bien aller jusqu'a 3, mais je t'assure qu'hier ma 6e,7e,8e,9e et 10e crinière de badoul c'était du vent ^^

Dernière modification par falcon ; 19/03/2015 à 12h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés