[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
J'ai volontairement évité de parler de "rentabilité", on arrive encore a trouver quelques rares recettes "rentables" même niveau 100 ou moins (mais 1 fois et comme déjà dit cela ne motive pas a chercher des recettes originales pour si peu et si peu souvent)
Non. Le taux descend lentement sur les objets bas niveau.

Edit : merci pour ta démonstration qui prouve que tu dis n'importe quoi puisque tu as eu une rune sur 3 items et non 1 comme tu le dis, alors que tu n'étais même pas au taux max, et j'imagine qu'il s'agit de l'épée dont tu parlais l'autre jour, donc un item très bas niveau sur lequel il n'y a qu'un pm.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 19/03/2015 à 12h28.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Non. Le taux descend lentement sur les objets bas niveau.
C'est vrai ! mais ça me fait une belle jambe
Démonstration a l'instant crinière de badoul

Citation :
1ere 500% 1 RUNE PM
2e 489 1 RUNE PM
3e 478 1 RUNE PM
4e 467 rien
5e 457 rien
6e 447 rien
7e 438 rien
8e 429 rien
9e 421 rien
que le taux baisse moins vite que les objets HL c'est une évidence, mais le résultat est là ^^

@Lunevirtuelle g corrigé au dessus et je t'ai accordé 3 le fait est qu'il faut souvent un taux très elevé pour obtenir qqc avec les objets bas level alors que même a 200% c'est l'avalanche de runes avec les objets HL, je ne demande pas des runes PA/PM a chaque fois mais au moins 1 petite rune FO quand on casse une amu bouftou peu importe son taux ^^

Dernière modification par falcon ; 19/03/2015 à 12h48.
Je suis quand même de l'avis de Falcon, dans le sens ou on s'embête un peut à aller drop pour trouvé des items originaux (lvl 100 environ je ne parle pas de thl), et que au final ça devient pas top, quand sur un objet de +80lvl on aurait 6 ga pa sur du 600% là on à rien, voir une rune . Revaloriser le brisage d'objet bl ml serait vraiment bien.

Si on se met à la place d'un petit joueurs 120 environ qui veut plein de rune pour fm sa super pano meu voir l'exo, bah il perd trop de temps à s'essayer au brisage des items de son niveau voir inférieur à son niveau .

C'est juste ma constatation et contrairement à vous je pense avoir fait beaucoup moins de test, donc mon jugement pourrait être influencé par mon inexpérience sur ce nouveau système .
Citation :
Publié par Akasen
Pourquoi revaloriser le brisage d'un item bl ? L'idée n'est pas de fournir vos 500 runes pour vos exos avec un item à 10.000 kamas hein
Tu lis le débat ou tu postes juste comme ça ?

On parle pas de gagner de quoi exo avec un item lvl 100 mais d'augmenter le drop de runes pour pousser les gens à les briser afin que le système fonctionne comme espéré et que le taux max augmente.

Actuellement briser des items de cette tranche de niveau occasionne presque forcément une perte.
Citation :
Publié par Lenzyy
Tu lis le débat ou tu postes juste comme ça ?

On parle pas de gagner de quoi exo avec un item lvl 100 mais d'augmenter le drop de runes pour pousser les gens à les briser afin que le système fonctionne comme espéré et que le taux max augmente.

Actuellement briser des items de cette tranche de niveau occasionne presque forcément une perte.
J'réagis surtout aux 2 posts au dessus et je ne vois pas l'intérêt hormis la raison que j'ai cité surtout. T'augmentes le drop des runes sur un item 100, le drop des runes sur un item thl sera forcément impacté (je pense) après pousser les joueurs à briser des items pour que le taux monte... ? C'était malheuresement évident que les joueurs ne briseraient plus en masse après 2-3 semaines, beaucoup ont visés des items donnant + pa / + pm et se sont prit des taules quand ils ont vu les gains, d'autres ont brisés des items lambda et ont tellement de runes à écoulé qu'ils n'en voyent même plus la fin, d'autres ont brisé des items car ils avaient besoin de runes et n'en ont plus besoin donc ils ne brisent plus etc etc.

Pour en revenir à cette histoire d'items level 100, me semble (et j'retrouve plus la source; flem de chercher) que Lichen avait annoncé que c'était la prise de risque qui serait récompensée, forcément si tu brises un item 100 à 200.000 kamas tu prends pas de risque et donc ton gain est moindre ce qui est normal.

Ps : Je me suis fait de très bonnes marges avec des items 100 et moins et bizarrement ? J'ai pas ciblé d'items donnant des + ga / pm
Citation :
Publié par Akasen
J'réagis surtout aux 2 posts au dessus et je ne vois pas l'intérêt hormis la raison que j'ai cité surtout. T'augmentes le drop des runes sur un item 100, le drop des runes sur un item thl sera forcément impacté (je pense) après pousser les joueurs à briser des items pour que le taux monte... ? C'était malheuresement évident que les joueurs ne briseraient plus en masse après 2-3 semaines, beaucoup ont visés des items donnant + pa / + pm et se sont prit des taules quand ils ont vu les gains, d'autres ont brisés des items lambda et ont tellement de runes à écoulé qu'ils n'en voyent même plus la fin, d'autres ont brisé des items car ils avaient besoin de runes et n'en ont plus besoin donc ils ne brisent plus etc etc.

Pour en revenir à cette histoire d'items level 100, me semble (et j'retrouve plus la source; flem de chercher) que Lichen avait annoncé que c'était la prise de risque qui serait récompensée, forcément si tu brises un item 100 à 200.000 kamas tu prends pas de risque et donc ton gain est moindre ce qui est normal.

Ps : Je me suis fait de très bonnes marges avec des items 100 et moins et bizarrement ? J'ai pas ciblé d'items donnant des + ga / pm
Tu as fait du benef avec quoi ? des runes do ? qui sont même plus sur les nouveaux items Je te charrie t'en fait pas, a part des re per y a pas de benef a faire sur les runes et encore. Perso, hier comme je monter forgeur de marteaux en profitant de l'almanax j'ai brisé des milliers de marteaux et je suis triste un peu, j'ai du brisé 200/300 marteaux qui donne +1po, j'ai eu 18 runes
à titre personnel, j'aimais bien l'explication sur les donjons a runes BL. "on veut introduire les BL dans l'economie".

Je serai pas défavorable à un changement de la balance, augmentation de la génération sur les items BL, et diminitution sur les items THL. En proportions pour générer la même chose au final.

Mais j'suis pas GD.
Citation :
Publié par feuby
à titre personnel, j'aimais bien l'explication sur les donjons a runes BL. "on veut introduire les BL dans l'economie".

Je serai pas défavorable à un changement de la balance, augmentation de la génération sur les items BL, et diminitution sur les items THL. En proportions pour générer la même chose au final.

Mais j'suis pas GD.
Sa changerais rien a l'ancien systeme je pense, vu qu'on farmerais les donjons bas level pour générer plus rapidement les runes... =/
Citation :
Publié par Valeent
Tu as fait du benef avec quoi ? des runes do ? qui sont même plus sur les nouveaux items Je te charrie t'en fait pas, a part des re per y a pas de benef a faire sur les runes et encore. Perso, hier comme je monter forgeur de marteaux en profitant de l'almanax j'ai brisé des milliers de marteaux et je suis triste un peu, j'ai du brisé 200/300 marteaux qui donne +1po, j'ai eu 18 runes
J'donnerais qu'un exemple sinon ça m'jouera des tours; chapeau de barboussa. Do crit, po, ré % terre, ini > des runes qui se vendent assez bien.
Citation :
Publié par Akasen
J'donnerais qu'un exemple sinon ça m'jouera des tours; chapeau de barboussa. Do crit, po, ré % terre, ini > des runes qui se vendent assez bien.
Un chapeau qui a subit une refonte donc, je sais pas si y en a des masses je calcule pas trop les maj je me connecte pour glandé depuis un long bout de temps, depuis que le multi compte est devenus hyper banal
Doit avoir d'autres items bien entendu, c'est juste que j'ai plus la motivation car j'ai trop de runes à vendre et je paye trop de taxes, les prix chutent de trop pour continuer sur la longueur, bientôt les ra vi atteindront les 300.000 / 100, les do air sont sous la barre des 100.000 /u et beaucoup d'autres runes ont vu leurs prix réduit de beaucoup, forcément que dans ces conditions ça ne donne plus envie de briser ^^
Citation :
Publié par Akasen
les do air sont sous la barre des 100.000 /u
C'est quoi ton serveur ?

Sinon l'exemple que tu cites c'est quand même un des rares items qui peut être rentable. Mais ces items <100 qui sont rentables, y'en a peu voire très peu.
Citation :
Publié par Lenzyy
C'est quoi ton serveur ?

Sinon l'exemple que tu cites c'est quand même un des rares items qui peut être rentable. Mais ces items <100 qui sont rentables, y'en a peu voire très peu.
Je me trouve sur Raval.

Après en effet, y'en à pas des centaines, j'dirais ptre 5-10 voir plus et encore, je comprend bien votre position vis à vis de ces items mais la prise de risque n'est pas suffisante à mon goût.
Citation :
Publié par Akasen
J'réagis surtout aux 2 posts au dessus et je ne vois pas l'intérêt hormis la raison que j'ai cité surtout.


Ps : Je me suis fait de très bonnes marges avec des items 100 et moins et bizarrement ? J'ai pas ciblé d'items donnant des + ga / pm
Relis mon post, et dis moi ou j'ai dit que je n'arrivais pas à me faire de bnf sur mes exos ?

J'ai pas parler de moi, j'ai imaginer me mettre dans la peau d'un lvl 100/120 à qui le système ne profite quasiment pas. Et oui moi aussi j'ai des items qui fonctionnent bien sur cette tranche, mais en étant niveau 200 et vu le drop de ces ressources et la difficulté à taper les mobs (lvl 200 pas de problème sa dure 1min, avec un persos 130 je quadruple le temps sans problème, donc imaginez une zone ou un 200 met 5 min par groupe).

Je dénonce le fait que pour un bl si tu veut fm/exo une pano bah vaut mieux acheté tu perd moins de temps (mais il faut les fond pour ça), et si c'est pour te faire des sous bah tu trouve autre chose parce que c'est pas rentable non plus .

Donc au final on en revient ou juste les lvl 190+ pètent des objet , les bl et ml trouvent d'autres moyen que de s'enmerdé à faire ça. Sur un serveur entier ça fait pas une grande partie de la population qui as les cartes en main pour jouer le jeux .

Je tiens à précisé que je le voit comme ça, et que mon opinion n'est pas forcement la vôtre .
Citation :
Publié par ShadowSky
Je tiens à précisé que je le voit comme ça, et que mon opinion n'est pas forcement la vôtre .
C'est une vision des choses comme une autre, mais on peut considérer qu'il est tout à fait normal qu'un joueur de niveau 100 ne puisse pas alimenter efficacement une demande émise par des joueurs de niveau 200.

Pour être un peu plus précis, actuellement, un Sram de niveau 120 devrait pouvoir sans peine remonter des objets de son niveau en détruisant des équipements dans la tranche 100-120 qu'il aura confectionné lui-même. Le Solomonk par exemple est un item prisé qui se perfectionne facilement avec peu de runes. Par contre, forcément, il lui serait difficile de fournir de quoi alimenter le remontage d'une Amulette du Strigide.

Le principe ne me semble pas mauvais, le besoin en runes augmentant de manière exponentielle avec la montée en puissance de son personnage.
Citation :
Publié par Clock-xel
Au final, monter un métier avec des crafts en masse devient moins rentable, le taux chute rapidement au zero
C'est ce qui avait été prédit depuis l'annonce. Lichen avait dit à l'époque en gros que ce n'est pas grave, les métiers sont devenus facile à monter. Maintenant il signale une révision de l'xp métier à l'étude. On attend d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
C'est une vision des choses comme une autre, mais on peut considérer qu'il est tout à fait normal qu'un joueur de niveau 100 ne puisse pas alimenter efficacement une demande émise par des joueurs de niveau 200.
Oui, cependant le nombre de joueur niveau 100 supérieure (même si avec une population vieillissante ce n'est plus forcément le cas) au nombre de joueur niveau 200 devrait compenser. Soit le nombre de joueur ML compense à l'origine leur plus faible production. Ce qui n'est plus vrai si on la baisse de manière significative (même si déjà plus petite à la base).
Où alors, ce que je dis depuis le début, à force de casser quasiment tout les items du jeu, le taux baisse énormément....


C'est pourtant logique (enfin pour moi), si on brise un item, on est d'accord, ça descend plus vite que ça ne monte...

Du coup, si on brise tout les chaque item du jeu une fois, le taux sera le même de partout, mais plus faible.


Exemple de merde; on a que 3 items en jeu, A/B/C.

On brise l'item A, il passe à 50%. Les 2 autres montent à 101%
On brise l'item B, il passe à 50.5 (on va dire 51)%, le A passe a 51%, le C à 102%
On brise l'item C, il passe a 51%, le A et C passent à 52%


Du coup, on se retrouve à 52% pour le A et B, 51% pour le C.


Bon c'est extrêmement simplifier, mais c'est je pense l'explication la plus simple et probable. Ça explique pourquoi sur la béta on avait des taux démesuré (tout les items n'étaient pas présent au pnj).


Et ne me dites pas que vous étudiez votre taux max avec un item soi disant jamais briser, vous n'en savais rien s'il est vraiment jamais brisé, s'il n'a jamais été brisé ou autre, dans les 1éres semaines on pouvait avoir un item qui n'a jamais été brisé, maintenant tout les items ont été brisé au moins une fois..


Cette théorie confirme d’ailleurs plusieurs test que j'ai pu faire et des observations, notamment pk le taux est beaucoup monter avec alma (craft en masse, mais surtout en masse de peu d'item, que ce soit X marteau ou Y amu), où encore que j'ai réussi à trouver des items à 900% sur offi il y-a peu de temps, alors que vos soi disant "item pour savoir le taux max" m'indiquer 5XX%, et c'était un pur hasard... (bon un item TBL, qui n'a rien rapporté en rune même avec ça)



Et pour ceux qui disent que les items HL sont pas rentable, je vous comprend pas... Parce que si, clairement, on gagne plus qu'on utilise en kamas dans plus de 50% de chances (si on réfléchis un peu), c'est voulu ce loto... On a le même systéme à THL, sauf qu'on gagne/perd plus... C'est le principe de la loterie...



Enfin, ceux qui disent que les runes sont trop chère; ba faudrait savoir, vous vous plaignez que les items ML/HL rapportent pas assez, mais à coté le prix des runes augmente, à force un item qui n'était pas rentable a 150% le deviendra à force.... On gagne le même nombre de rune, mais elles coutent plus chère....


Le système est vraiment excellent, je fais partie des joueurs plutôt qui utilise 10M par jour dans ce système, j'ai eu aucune journée déficitaire pour le moment, j'aime pas claquer tout mes kamas dans un seul moyen... De toute façon, même en me limitant chaque jour, les runes s'accumule de plus en plus en banque, alors que mon hdv est plein (ça part pourtant, mais j'en gagne plus que j'en vend xD)


A la rigueur, le seul changement à faire serais de créer les runes pa ré per, je comprend toujours pas pourquoi c'est pas encore fait^^
Citation :
Publié par cannelle
A la rigueur, le seul changement à faire serais de créer les runes pa ré per, je comprend toujours pas pourquoi c'est pas encore fait^^
Parce qu'elles sont inutiles en fm ?

Par contre les pa ré fixes tout le monde les attends depuis un bail.
Citation :
Publié par Furlow
Parce qu'elles sont inutiles en fm ?

Par contre les pa ré fixes tout le monde les attends depuis un bail.
Souvenir du puits PM gaché sur des bottes comte pour passer de 29 à 30 res neutre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés