Afin de garder la section pérenne, merci de lire ce récapitulatif des règles en vigueurs.
Les règles de la section
La Charte :
Tout d'abord, vous êtes évidemment tenu de respecter la charte des forums JeuxOnLine, que vous avez acceptée en vous inscrivant. Si vous avez oublié en quoi elle consistait, je vous conseille de la lire à nouveau, elle est disponible ici.
Toute allusion à une technique illégale pour obtenir le jeu, réaliser une action est à éviter. JeuxOnLine ne cautionne pas l'illégalité, et l'apologie ou la simple mention de ces systèmes dans un fil de discussion sera sujet a modération.
L'orthographe :
Nous sommes ici sur un forum, un lieu de conversation. Il est donc fortement recommandé de se faire comprendre de ses lecteurs si l'on souhaite participer à une conversation. Pour cela, nous ne demandons pas une orthographe parfaite ; une écriture correcte, sans SMS est largement suffisante. En outre, JOL propose un correcteur : Prévisualiser votre réponse afin de voir apparaître en rouge les mots mal orthographiés.
Respect et politesse :
En ces lieux, la politesse et le respect sont de mise. Restez toujours courtois, ne perdez pas votre calme, et il n'y aura pas de problèmes.
Les signatures :
Pour faciliter l'affichage des sujets et améliorer la qualité de navigation des forums, JeuxOnLine vous demande de n'afficher votre signature qu'une seule fois par sujet. De plus, les signatures sont soumises à des règles. Veillez particulièrement à ce qu'elles de dépassent pas 500 pixels de largeur et 100 pixels de hauteur.
La publicité :
Poster un lien vers un site contenant des informations utiles en rapport avec un sujet est bien sûr autorisé. Néanmoins, créer un sujet dans le but de promouvoir son site personnel, sa chaîne YT, etc., sans rien apporter de concret n'est pas accepté sur JeuxOnLine. Toute tentative sera immédiatement sanctionnée. Vous pouvez néanmoins obtenir l'autorisation de la modération pour une raison x, en contactant l'un des modérateurs de l'équipe.
Petit lexique des termes usuels de modération
Attaque personnelle : C’est quand le posteur prend à parti un autre posteur pour lui répondre : « Tu es stupide, ton argumentation est nulle, va t’acheter un cerveau ».
Cross-posting : C'est lorsqu'un posteur écrit un même message sur plusieurs forums différents dans le but d'être le plus lu.
DSO : Devenu sans objet. Cette édition signifie simplement que le posteur auquel vous répondiez a été édité, votre remarque ou citation n'a donc plus lieu d'être sur le thread.
Flood : Néologisme inspiré du verbe anglais "to flood" signifiant littéralement "inonder". Le flood consiste à inonder les canaux de discussions (voir ce terme) de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classique et est modérable.
Spam : Fait de répéter le même propos plusieurs fois sur un canal de discussion. Le "spam" gène la lisibilité des discussions.Il est souvent utilisé pour faire passer un message à caractère publicitaire.
Spoiler : Terme anglais venant de "to spoil", signifiant "gâcher". Un "spoiler" est une révélation susceptible de gâcher une surprise ou le plaisir de la découverte. Dans le cadre d'un jeu, la publication de solutions trop complètes ne laissant plus la moindre place à la découverte sera considérée comme un "spoiler". Généralement, les "spoilers" sont signalés au lecteur afin qu'il puisse choisir de les lire ou non.
Troll : Jargon Internet venant du verbe anglais "to troll", désignant une technique de pêche consistant à laisser traîner sa ligne jusqu'à ce qu'un poisson morde à l'hameçon. Par extension, sur Internet, "troller" désigne un comportement malveillant basé sur le fait de provoquer gratuitement ses interlocuteurs afin de susciter des réactions agressives (par exemple, se rendre sur un forum dédié à Linux pour affirmer que Windows est le meilleur système d'exploitation). On lutte généralement contre le "troll" en l'ignorant. L'expression anglaise "Don't feed the troll" signifie qu'il suffit de ne pas rebondir sur la provocation pour le désamorcer et ne pas faire le jeu du "trolleur".
Pour plus d'informations sur les termes et abréviations communément utilisés sur les forums et IG, le lexique des MMO, MMOG et MMORPG est fait pour vous.
Nous vous remercions donc par avance de respecter ces règles qui sont là pour garantir la bonne ambiance de ce forum. Attention, vils créatures, si elles sont transgressées, les modérateurs devront agir afin d'éviter tout abus.
Véritable fanatique du studio Bungie, Deathlight lança le projet début 2014. Très vite rejoint par Soviet Suprem et Ookajiro la section JOL-Destiny débuta timidement sa vie. Les informations s'accumulant, l'ouverture du forum dédié et de ses trois sous-forums vint naturellement. Enfin, le fan-site JOL Destiny où vous pouvez retrouver les dernières actualités, des guides, de nombreuses informations sur le titre et son background boucla la courbe d'évolution de la section. À ce jour, les bénévoles faisant vivre la section et leur(s) poste(s) respectif(s) sont :
Soviet Suprem : Responsable de Section, Rédacteur, Modérateur
Une troisième partie rattachée à la Tour permet à la communauté d'organiser des événements en jeu. Il s'agit de l'Agenda.
Afin que notre communauté reste soudée, nous tenons à présenter deux des clans qui regroupent le plus grand nombre de Jolien. Côté Xbox One, la Volte s'occupe de regrouper les troupes Joliennes, tandis que sur PS4 se sont les Joyeux Originaux Létaux chargés de cette tache. Il est néanmoins possible à tout un chacun de proposer son clan à La Tour.
En plus des actualités apportées par nos rédacteurs, le site propose moult articles présentant aussi bien les bases de Destiny et son Background que des choses plus pointues avec des guides, notamment sur les raids dans Destiny.
Dernière modification par Soviet Suprem ; 27/07/2015 à 20h34.