HearthStone • Le sujet où l'on partage et discute de nos decks. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyrask
Ouais, 3 défaites (ou 12 victoires) et t'es viré.
Quoi qu'il arrive (0 victoire), tu gagnes un pack. Après, les récompenses annexes, c'est variable. A partir de 2 victoires ça vaut le coup (tu gagnes 1pack + 50 gold pour 150 gold). A partir de 7 victoires tu peux relancer une arène gratos.

T'as la liste théorique des récompenses en fonction des victoires ici :
http://hearthstone.gamepedia.com/Arena#Claiming_rewards

Mais bon globalement c'est très intéressant de jouer en arène car ça te fait découvrir un autre style de jeu... que je trouve fun en complément du construit
Ah ouai carrément je savais pas, du coup je vais économiser pour me lancer dans l'arène un peu alors merci bien.
Citation :
Publié par Squeeztorique
http://i.imgur.com/ohZ8AbR.jpg

J'adorais les build tim sur magic, j'ai essayé de faire un rogue tim, je joue le deck depuis 2/3 jours et je trouve ça vraiment sympa à jouer même si c'est assez malsain (entre ça et les decks murloc ...). Il parait que la nightblade est mal aimée mais je ne vois pas trop pourquoi :|. Vous changeriez quoi là-dedans ? J'ai la plus part des cartes mais aucun légendaire hormis le murloc. Plus je joue le deck, plus je me dis que les 2 ironforge ne sont pas utiles mais il n'y a pas d'autres cartes avec un battlecast infligeant des dégâts. J'hésite à les remplacer par headcrack et/ou un brewmaster pour profiter un peu plus des battlecry.
Le problème de la nightblade/lamenuit c'est qu'elle a pas forcément des stats incroyables pour son prix et que son pouvoir est mauvais.
Une 4/4 pour 5 c'est moyen et le fait que son pouvoir ne cible que le héros est un vrai handicape car très souvent on a besoin de nettoyer un minimum la table. Là en gros c'est quoi son seul vrai intérêt ? Pouvoir finir le mec si y'a des gros taunts en jeu et qu'il faut les contourner pour le coup fatal.

Bref tu verras avec la pratique qu'au final elle a que très peu d'intérêt et qu'il vaut mieux jouer d'autres cartes à la place
Citation :
Publié par Deathlight
Cette agréable sensation quand le mec en face est full board et tu galères et que tu as juste besoin d'une equality et que .... c'est un peu ta dernière chance et que tu la choppes à ce moment là et que tu win par la suite en 3 tours.

J'ai choppé une wild ce matin je vais la mettre dedans tiens!
Surtout cette pression oui
Après tu es soulagé quand tu tombes dessus et tu esquisse un sourire quand tu remontes tes pv à 20+ en reprenant le contrôle du board

Citation :
Publié par Squeeztorique
http://i.imgur.com/ohZ8AbR.jpg

J'adorais les build tim sur magic, j'ai essayé de faire un rogue tim, je joue le deck depuis 2/3 jours et je trouve ça vraiment sympa à jouer même si c'est assez malsain (entre ça et les decks murloc ...). Il parait que la nightblade est mal aimée mais je ne vois pas trop pourquoi :|. Vous changeriez quoi là-dedans ? J'ai la plus part des cartes mais aucun légendaire hormis le murloc. Plus je joue le deck, plus je me dis que les 2 ironforge ne sont pas utiles mais il n'y a pas d'autres cartes avec un battlecast infligeant des dégâts. J'hésite à les remplacer par headcrack et/ou un brewmaster pour profiter un peu plus des battlecry.

Tu arrives à monter rang combien avec ca ?
J'aime bien aussi ce style de jeux, mais j'ai jamais testé car je trouve les outils un peu faiblard pour le faire correctement.
édit: non rien, mal lue le disclaimer
Citation :
Publié par pouick
Tu arrives à monter rang combien avec ca ?
Aucune idée, je viens de faire rang 25 - rang 17 avec 100% win rate mais j'ai l'impression de jouer à un niveau tellement faible ... je suppose que le niveau arrive vers les rangs 5+, non ?

Pour le moment j'ai juste à me contenter d'enlever 16 hp sur les premiers tours et après je lâche 2x sinister strike + 2x eviscerate sous combo et la partie est finie. Je me contente de clean le terrain de jeu avec backstab, assassinate pour les plus gros et au pire des cas les battlecry.

Atm sur +/- 80 parties en normale j'ai du en perdre même pas 10, il y a un burst beaucoup trop important sur un tour et personne s'y attend vraiment. Ca se contrerait comment ce genre de deck ? Il y a que les hunter qui me posent vraiment soucis :/

Pour la nightblade je vois vraiment ça comme une charge, ça me permet de rajouter 3 dégâts directement, mais je vais voir si je peux pas trouver mieux

Dernière modification par Squeeztorique ; 05/01/2014 à 01h54.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Pour la nightblade je vois vraiment ça comme une charge, ça me permet de rajouter 3 dégâts directement, mais je vais voir si je peux pas trouver mieux
Tu as l'Arcane Golem, Leeroy et Cold Blood (qui va très bien avec d'ailleurs) mais ils ne passent pas à travers les taunts, à toi de voir donc.
Sinon, si ça t'intéresse, il y a quelques jours je suis tombé sur un streamer chinois qui jouait un deck sur le même principe plus ou moins, je l'ai copié sur hearthhead : http://www.hearthhead.com/deck=15124/weird-rogue
Je me demande toujours comment il tourne, mais à rank 1 ou quelque chose comme ça (un peu moins sûrement) je ne l'ai vu perdre qu'une partie sur 6-7 (de mémoire), ça doit donc pas être si mauvais, mais je pense que ça mérite quand même plus de tests. Après, si ça peut te donner des idées...
Sinon je pense que tu vas rencontrer des difficultés contre les decks control avec du heal (war OTK, paladin et druide Ramp donc) mais souvent ces decks coûtent cher, on en voit donc assez peu chez les bas niveau. Après c'est vrai que tu as l'effet de surprise pour toi.

EDIT : tu peux aussi considérer les lepper gnome qui t'assurent chacun 2 dégâts voire 4 si ils sont joués tour 1, en plus d'améliorer ta curve.

En bas : En effet !

Dernière modification par Sludge ; 05/01/2014 à 03h12.
Citation :
Publié par krashnak
Il s'agit du deck "magic power" de ENoR, il joue exclusivement voleur et est actuellement dans le top 30 Légende sur serveur chinois ET sur NA. Le mec à un peux joué quoi

Tous ses decks sont dispo ici

http://www.hearthpwn.com/decks/rogue?filter-search=enor
En europe tu joues rogue SP tu te fais défoncer mais bien. ^^
Je pense que je suis un bon joueur de deck mais un très mauvais deck builder.

J'ai de bonnes series de victoires en moyenne avec mes decks, après ma période prêtre/mage maintenant je joue principalement demo avec 2 différents decks un control et un murloc.

Pour le fun j'ai test un peu le warriot OTK c'est marrant mais bcp trop tempo pour moi je trouve ca limite chiant de nettoyer le board et de jouer la defense en attendant d'avoir toutes les cartes du combo geant de lave and co.

Dans les deux cas avec ces decks le résultat est le même j'ai environ 90% de wins dans une session.

Pa contre des que je passe en arène et en faisant bien attention à build un deck potable je fini toujours pas 1 victoire et 3 défaites à chaque fois.

Pourtant je me dis en jouant de bons decks et en ayant appris à bien les maitriser ca devrait me donner une meilleure experience et connaissance des cartes et il y a rien à faire autant je domine en constructed mais je me fais demonter en arene.
Citation :
Publié par Sleepy
Dans les deux cas avec ces decks le résultat est le même j'ai environ 90% de wins dans une session.
Ca m'étonnerait que tu tiennes ça sur la longueur. Au mieux les meilleurs joueurs ont quoi, 75% ? Peut-être que ton MMR n'est pas stabilisé.
Citation :
Publié par Camélia
Ca m'étonnerait que tu tiennes ça sur la longueur. Au mieux les meilleurs joueurs ont quoi, 75% ? Peut-être que ton MMR n'est pas stabilisé.
Même pas. Les meilleurs joueurs rencontrent les meilleurs joueurs, du coup au mieux je dirai que ça tourne vers les 65%.
Quoique hier, je regardais un peu Savjz (#2 NA et #5 Eu...) j'ai jamais vu autant de luck, il était en pleine bourre du genre.
Pleins de murlocs en face, top deck Swype + pioche Thalnos, OH je peux clean... et ça toute la soirée. (après il force la chance, il joue vraiment bien).

Sinon, R4 géant des montagnes , le deck paladin est vraiment sympa, sur les deux dernières semaines je dois être à 70% avec... (En gros, c'est faible contre Warlock aggro)
Citation :
Publié par Sleepy
Dans les deux cas avec ces decks le résultat est le même j'ai environ 90% de wins dans une session.
Veut rien dire. J'ai fait 22 wins d'affilée y'a trois jours et avec le même deck le lendemain j'ai ramé comme un péon à faire ma daily.
Citation :
Publié par Loka

R4 géant des montagnes
ça m'arrive de les sortir t4 aussi sur mon demo control, à chaque fois tu sens le wait what? chez le mec en face xD
Citation :
Publié par ThreN
ça m'arrive de les sortir t4 aussi sur mon demo control, à chaque fois tu sens le wait what? chez le mec en face xD
En fait je voulais dire Rang 4 (chiffre fétiche) qui correspond au géant.
Sinon Equality ou BGH et bim
Citation :
Publié par Sleepy
Du coup je me demande comment je peux m'ameliorer en arene sachant que pour construire un bon deck il faut déjà avoir de la chance au tirage au sort.
Comme pour tous les modes, y'a toujours un skillcap à savoir quand jouer quoi, quand temporiser et savoir prévoir.
Mais passer le draft c'est beaucoup moins stratégique que le constructed... (vu qu'on ne peut pas vraiment prévoir ce qu'il y a en face et qu'il y a très peu de combo).
Citation :
Publié par Sleepy
Du coup je me demande comment je peux m'ameliorer en arene sachant que pour construire un bon deck il faut déjà avoir de la chance au tirage au sort.
http://ihearthu.com/trumps-arena-card-rankings/

Ca devrait t'aider à passer le cap si ton problème vient principalement de la construction de deck.

Après il faut l'adapter aussi au deck que tu joues. Perso je mettrai le berserker amani #1 haha
Tu as ça aussi https://docs.google.com/spreadsheet/...R1RRTFE&gid=20
Comme toujours, à prendre avec des pincettes (par exemple light's justice, pas moyen que je la prenne à moins de n'avoir aucune arme et d'être en fin de draft à la limite) et à adapter en fonction des cartes déjà prises.
Il ne faut pas hésiter à expérimenter, se poser les bonnes question, "pourquoi cette carte est classée mauvaise ?". C'est le meilleur moyen de progresser (et de ne pas se retrouver perdu lorsque de nouvelles cartes seront ajoutées).

Dernière modification par Camélia ; 06/01/2014 à 09h16.
coucou je voudrais avoir votre avis sur ces 2 builds mage aggro qui sont tous les deux solides vues leurs pers récentes mais j'ai un peu de mal à me décider si quelqu'un d'aviser genre WormS ou autre pourrai me faire les PRO/CONS de ces derniers ! merci

Daru // Mage - Value Townie (2nd)



-------------------------------------------------------------------------------




GTM|GeneraL // Mage (1st)


sur le paper j'avoue avoir un petit penchant pour le premier et après quelques run bien que je n'ai pas encore tester celui de General, le premier quand on start avec une bonne main de type Wyrm Coin mirror image etc nous donne une wyrm vraiment pimper au T2-T3 si on touche des arcanes missiles et ca deviens débile mais bon c'est pas tout le temps comme ca et le second build bien que moins " fun " a l'air tout aussi solide, je crois que c'est la 2 eme fois que le mec arrive premier a ce tn...





edit : ah oui et si vous pouviez me dire par quel carte je pourrai remplacer Sylvanas ne l'ayant pas ? j'ai opter pour stampin kodo, j'ai hésiter avec sunwalker

Dernière modification par WataWata ; 06/01/2014 à 12h05.
Tu peux aussi la remplacer par un Drake Azur, toujours sympa comme carte et ça reste une carte à 5 mana

Ensuite concernant les decks, ben je pense que ça dépend un peu des goûts et des couleurs et de la façon dont on joue. La version de General est bien plus agressive avec les Leper et les créatures avec enrage et perso je partirais sur ce choix.
dans mon deck, j'ai mis 2 flamme infernales 2 gnomes lepreux et le démon avec charge (celui qui te fait drop 2 cartes) comme finisher et le mob orc à 3 qui à charge une 3/1.

Ca marche plutôt bien

Cela me permet de contourner les taunts, de nettoyer la table.
gnome lepreux + flamme infernale tu infliges 5 de degats sur le mec (voir 7 si tu as posé les 2), l'adversaire ne s'y attend pas généralement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés