HearthStone • Le sujet où l'on partage et discute de nos decks. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisay
J'essaie un nouveau style de deck mais je ne sais pas si c'est viable. Pour le moment j'ai essayé pour le fun et j'ai dominer 2 shaman (normal avec les overload ) mais j'ai perdu contre 2 rogues...

Une idée de comment l'améliorer? Sinon je le jette aux poubelles, c'était pour le fun.

J'ai essayé en druide avec les naturalizes et des heals mais bof, on perd trop vite le contrôle du board...
L'idée est la mais le deck pas utilisable en tant que tel actuellement. Je veux dire, faire piocher un démo, quoi.
Citation :
Publié par Rooyo*
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le Nervi de la Kapitalrisk ?
Carte 7/6 pour 5 de mana.
(donc plus puissant qu'une 5 mana "normale" et ça a donc un défaut.)

Soit tu as un jeu avec peu de serviteur et donc plus rien a invoc avant qu'il meure.
Soit t'as un silence pas cher de dispo.

Cela dit je suis pas un expert et je l'utilise pas
(Edit: Zut la question etait en page1 et pas vu la page2 donc avait été répondu bien avant moi et avec plus de détails...
D'ailleurs je vais y penser pour l'ajouter ca peut être utile pour mon prêtre débutant...)
Citation :
Publié par Toile
Merci pour tes conseils.
Après quelques modif ça donne ça.
J'aimerai rajouter un totem vague de mana, mais je n'en ai pas. Donc ça attendras. D'autre modifs à faire?
Tu as une bonne base à savoir suffisamment de sorts "removal" peu cher qui vont te permettre de garder le contrôle de la table en début de partie. Personnellement j'y ajouterais une Tempête de Foudre de plus pour assurer les matchs contre les decks aggro.

Par contre, en carte peu intéressante, voir handicapante :
  • Bloodlust : Une seule est suffisante, là où tu en conserve deux. N'oublies pas que c'est une carte morte avant le tour 7 ou 8. Il est rare qu'elle prenne de la valeur avant.
  • Grizzly Ferpoil C'est une créa très faible. Un bon totem de terre fait aussi bien. Remplace le par un Shattered Sun Cleric,un Injured Blademaster ou une Oasis Snapjaw (dans l'optique WindFury).
  • Totem langue de feu : Je n'en suis vraiment pas fan. Ce sont de faux 2* drops et ils ne créent que peu de surprise contre un bon joueur. Remplace-les par des Dark Iron Dwarf, des Shattered Sun Cleric ou de solides 2* drops tels que le Faerie Dragon ou la Acidic Swamp Ooze.
  • Diable de poussière : Cette créa est vraiment nase. Si tu veux un 1* drop qui a suffisamment de valeur pour être échangé, pense aux Worgen Infiltrator. Sinon, au vue de ton deck, j'en profiterais pour y ajouter plus de 2* drops solides.
  • Hex : Deux hexs dans un deck, çà fait beaucoup. Comme tu ne possède pas de silence ou d'autre hard removal, il est peut-être nécessaire de le conserver. Si tu intègres le Spellbreaker, réfléchis à enlever un hex.
  • Gnomish Inventor : En soit, la carte n'est pas mauvaise, mais elle est loin d'être excellente. Tu as besoin d'un peu de pioche, c'est vrai, mais dans ton cas, le Cult Master pourrait être plus efficace (si joué lors d'un tour d'échange). A voir si tu le possèdes, car c'est une carte rare me semble t-il.
  • De manière générale, vu que tu souhaites jouer sur l'apport du WindFury, choisis des créatures ayant des stats leurs permettant de faire une double attaque : Chillwind Yeti, Darkscale Healer, Gurubashi Berserker ou Oasis Snapjaw.
  • Enfin, la Stormforged Axe est un peu chère à crafter, mais elle est très puissante, surtout dans le deck que tu montes. Elle peut remplacer facilement des Eclairs ou des Armes CrocRoc.
Citation :
Publié par Andromalius
L'idée est la mais le deck pas utilisable en tant que tel actuellement. Je veux dire, faire piocher un démo, quoi.
En effet il n'est pas viable, ormis les 2 shaman qui ont fait l'erreur de mettre un earth elemental tour 5, je n'ai rien vaincu d'autre...

Avec les cartes actuelles il n'est pas bon, il mise trop sur les 2 oracles que je dois ramener dans ma main le même tour sinon je me les fais buter.

Tant pis.
Bonus appréciable concernant le nervi de la Kapitalrisk : si l'on booste le Nervi, l'adversaire est parfois contraint de nous avantager en boostant le Nervi (évidemment, ça fonctionne mieux avec les classes "à boost", comme druide. Et ce n'est à faire que si l'adversaire n'a pas de sort du type "assassiner", "transformation", "malédiction",... sauf si c'est pour l'inciter à en dépenser un).

Si l'adversaire ne peut pas le tuer assez vite, il devra lui mettre un "silence" : non seulement ça lui "brûle" le silence en question, mais en plus, le Nervi n'a plus de désavantage. Vu la puissance de la bestiole, utiliser un buff suffit, donc pas de card disavantage.
Ca ne peut évidemment pas se placer systématiquement, mais les buffs ne sont pas perdus pour autant si le deck s'y prête...
Je ne pense pas que ça fonctionne très bien au delà d'un certain niveau par contre, j'imagine que les vieux briscards parviennent à le mettre hors d'état de nuire. Et c'est aussi assez nul contre les paladins qui jouent "humilité" (qui fait passer l'attaque de la cible à 1), même avec provocation... Et, pour les buffs sans provocation, c'est mauvais aussi contre les decks "gel", forcément...

Dernière modification par Hamster Furieux ; 31/12/2013 à 18h52.
Je voudrais votre avis pour savoir comment je pourrai améliorer ce deck chaman, si c'est possible sans légendaire ou si je devrais essayer de choper un Thalnos par exemple pour qu'il envoie un peu plus.

Et autre question, je joue les yétis par défaut mais avec un deck chaman, les Irondwarfs ne seraient-ils pas mieux ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Deck Chaman.png
Taille : 276x760
Poids : 334,8 Ko
ID : 211726  
Il est pas mal ton deck. Perso dans tous mes decks j'ai tendance à jouer les nains plutôt que les yétis en drop 4 mais je suppose que c'est une question de goût, mais moi j'aime être agressif
Le deck est bien, sauf je dirais les totems de vague de mana. sur le papier ca a l'air bien, en pratique les decks chaman qui tournent bien c'est ceux ou je les joue pas. J'aime bien chain lightning, ca sauve la vie contre les demos meme si 2 d'overload c'est beaucoup, ca permet de shooter l'imp. Mais d'autres (bons) joueurs disent que c'est moisi. A tester et voir ce que tu en penses. Je te dis pas non plus qu'il manque un Ragnaros/Ysera dans ton deck, je suppose que tu l'as pas si tu le joues pas.

Sinon je viens de croiser un mec en unranked il a vu passer toute ma collec de légendaires le pauvre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_1.2.2014.01.26.56.png
Taille : 1366x768
Poids : 1,50 Mo
ID : 211754  
Je viens de tomber sur mon tout premier démo control.

Enormément de removal, de sorts de contrôle, de démons, de heal et un petit jaraxxus en prime... Je jouais mon druide ramp alors autant dire que la partie a duré 1000 ans et c'était super serré, mais je commence vraiment à penser qu'il y a moyen de jouer démo control de façon assez opti.

En tout cas j'avais jamais autant vu de cartes rares et épiques.
Actuellement le match up le plus chiant (je trouve) c'est Druide ramp vs Palouf contrôle...
C'est juste nul, heal heal heal, pioche, taunt, remove.... swype, equality, consec, starfall.
Infame.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Y'a toujours les classiques, Drake Azur, Ingénieur novice, loot hoarder et pourquoi pas Nat Pagle
Ah, pas con ça maintenant que son bug est corrigé... reste plus qu'à le crafter xD
Citation :
Publié par Loka
Actuellement le match up le plus chiant (je trouve) c'est Druide ramp vs Palouf contrôle...
C'est juste nul, heal heal heal, pioche, taunt, remove.... swype, equality, consec, starfall.
Infame.
Y a palouf vs clerc qui est long aussi, les combats que j'aime le moins.

En faites la plupart des combats sont longs dés que tu joues palouf
Citation :
Publié par foulili
petit joeur andro

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...2013200004.png

Contre un demo qui voulait pas leave
J'ai viré le manipulator du deck, il avait une influence décisive que trop peu souvent a mon gout.

Citation :
Actuellement le match up le plus chiant (je trouve) c'est Druide ramp vs Palouf contrôle...
J'aime bien, le jeu c'est de lui faire péter ses equality en ayant encore du thon tout en gardant de quoi gérer Tirion et Ragnaros. C'est assez tactique et plus intéressant que "vite, tuer ses 12 murlocs"
Citation :
Publié par Heisenberg
Yo!

Me suis fait un deck priest en mode low cost... Des idées d'améliorations? J'ai pas des masses de dust donc je pourrai craft que pour 200-300 poussières.. Pour l'instant ça tourne pas trop mal mais rien d'exceptionnelle non plus.
Personnellement, j'enlèverais un mind control, 10 cristaux, ca fait trop cher à mon goût. Je te dirais bien de mettre une créature un peu late, vu que tu en as peu. Le Seigneur de l'arène par exemple.
Après, doit y avoir de biens meilleurs choix ! ^^

Edit : Arf, trop lent
Je suis pas un expert en prêtre vu que je suis moyennement fan de la classe, mais ton deck me semble pas mal. Après tout dépend ce que tu veux en faire, il t'emmènera pas en Légende, mais en il doit pas trop mal tenir en ranked ^^
Sinon, si tu as, tu as le Défenseur du temple, la 6/6 prêtre qui donne +3pv qui pourrait être sympa pour ton late game je pense.
Boaf ça manque de thons/contrôle.
A mon avis avec ça tu te fais déboiter par tous les decks du moment (Druide ramp, Démo aggro/control, rogue).

Regarde dans les derniers gagnant de tournois... Y'a surement du priest qui tombe.
Puis tu remplaces les legs par des thons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés