HearthStone • Le sujet où l'on partage et discute de nos decks. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Baston c'est une carte "pif" alors que Hurlesang ça fera toujours ce que tu veux .

Après si tu penses tomber contre beaucoup de decks qui remplissent le board de créatures, baston peut être un choix correct.
Ce n'est pas le même coût, perso je préfère Baston dans un jeu war contrôle (je joue Sylvanas aussi).

Hurlesang ca permet de finir ton adversaire aussi..
Il te faut les 2 dans un war control tout simplement (x1). Je compte plus le fois où un baston m'a sauvé les fesses et je ne parle même pas d'Hurlesang pour clear le board sur plusieurs tour voir un finish surprise. La baston fait proc le Râle d'agonie, ce qui est pas mal lorsqu'on a Cairne ou Sylvanas, même si tu "perds" la Baston tu y gagnes. Elle a tout a fait sa place dans War Control.

Je jouais War et Paladin contrôle avant le reset mais maintenant pour farm le ladder et vu la meta, n'importe quel jeu tempo mid range fait bien le taff jusqu'au rang 10 et moins. Perso je reste sur Pala et Chaman là avant de reprendre les gros jeux contrôle vu que jouer aggro/rush me file des boutons.
bon bah 2 egalite plus les deux wild pyromancer ca change la vie
j'ai aussi vire le geant pour un faceless manipulator que je viens de choper,ca aide bien
encore 2 ou 3 trucs a regler mais le deck tourne bien mieux
En fait, ce qu'on voit bien dans l'article, c'est que tous les decks aggro ne valent quasiment rien en poussière et je pense que c'est ça le gros problème. Aggro n'est pas synonyme de bon marché et je pense que Blizzard devrait cogiter un peu là dessus pour produire des bonnes cartes bien agressives de plus haute rareté et inversement, produire des bonnes cartes de mid-range / contrôle de rareté inférieure pour que les joueurs puissent choisir leur deck en fonction de leurs goûts et non de leur portefeuille de poussière.
A l'heure actuelle si on veut un deck sympa contrôle faut foutre 10-15k poussières (en gros) contre 2-3k pour un deck aggro sympa, le choix est vite vu pour un grand nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Splite-Joke
En fait, ce qu'on voit bien dans l'article, c'est que tous les decks aggro ne valent quasiment rien en poussière et je pense que c'est ça le gros problème. Aggro n'est pas synonyme de bon marché et je pense que Blizzard devrait cogiter un peu là dessus pour produire des bonnes cartes bien agressives de plus haute rareté et inversement, produire des bonnes cartes de mid-range / contrôle de rareté inférieure pour que les joueurs puissent choisir leur deck en fonction de leurs goûts et non de leur portefeuille de poussière.
A l'heure actuelle si on veut un deck sympa contrôle faut foutre 10-15k poussières (en gros) contre 2-3k pour un deck aggro sympa, le choix est vite vu pour un grand nombre de joueurs.

Entièrement d'accord sur l'analyse

Hier soir j'ai testé vite fait le deck mage proposé ici : http://www.hearthpwn.com/decks/35311-wild-board-control

4-0 facile contre : murlock, handlock, war contrôle et un paladin

Bon c'était au rang 10 donc pas forcément contre des champions du monde mais les decks avaient l'air normaux en face.

Je vais continuer de tester ça ce week-end mais alchi + pyromancer ou acolyte + pyro ca marche franchement pas mal du tout

On doit pouvoir se passer de Ragna et Cairn pour réduire le budget poussière du trucmuche, peut-être pour 2 Gurabachi (les 2/7), avec pyromancer ca doit être rigolo aussi.
Très sympa comme deck en effet. L'alchimiste fou je le met dans mon deck prêtre pour des raisons évidentes (les kills en fonction de la force, le vol de créature avec la Cabale) mais j'avoue que tuer un Nat Pagle en posant une 2/2 pour 2 c'est très sympa.
Citation :
Publié par Splite-Joke
En fait, ce qu'on voit bien dans l'article, c'est que tous les decks aggro ne valent quasiment rien en poussière et je pense que c'est ça le gros problème. Aggro n'est pas synonyme de bon marché et je pense que Blizzard devrait cogiter un peu là dessus pour produire des bonnes cartes bien agressives de plus haute rareté et inversement, produire des bonnes cartes de mid-range / contrôle de rareté inférieure pour que les joueurs puissent choisir leur deck en fonction de leurs goûts et non de leur portefeuille de poussière.
A l'heure actuelle si on veut un deck sympa contrôle faut foutre 10-15k poussières (en gros) contre 2-3k pour un deck aggro sympa, le choix est vite vu pour un grand nombre de joueurs.
C'est très bien dans ce sens là, et je partage pas ton analyse.
Et, si ils sont intelligents, ils ne changeront rien.

Un deck aggro à bas prix, c'est la seule chose qui permet aux nouveaux joueurs d'espérer progresser vite (partie rapide donc plus de golds, bon taux de win, donc le joueur ne s’essouffle pas et se démotive pas)

Et plus tu progresse moins le deck aggro est compétitif.

Il est déjà trop tard vu le méta actuel, de vouloir réduire le cout en poussières des jeux contrôles/mid late game

Seule option, rééquilibrer avec de nouvelles cartes pour donner de nouvelles possibilités aux joueurs et ouvrir un nouveau type de deck.

Citation :
Publié par Innomine
Entièrement d'accord sur l'analyse

Hier soir j'ai testé vite fait le deck mage proposé ici : http://www.hearthpwn.com/decks/35311-wild-board-control

4-0 facile contre : murlock, handlock, war contrôle et un paladin
C'est un deck qui coute assez cher quand même hein, heureusement qu'il se démerde bien face à du R10

On notera que la win se fera souvent sur Ragnaros + Boule de feu sur l'ennemi

Qu'a côté de ça, qu'il y a mieux que le Berserk
Je ne suis pas fan de l'achimist ça protégera que des cartes types 1/7 qui sont assez rares.
Sunfire peut être remplacer par son cousin bien meilleure vu qu'il file +1/+1

Et là honnêtement, je ne vois pas comment tu gère un vrai deck murlock, ni un vrai deck controle (war/druide/prêtre), ou même un deck Hunt rush/mid rush
Citation :
Publié par spectrewar
C'est un deck qui coute assez cher quand même hein, heureusement qu'il se démerde bien face à du R10
Euh Si t'enlèves 2 légendaires qui ne sont pas indispensables t'as un deck à 3k poudres, ce n'est pas excessif pour un jeu de ce genre

Citation :
Publié par spectrewar
On notera que la win se fera souvent sur Ragnaros + Boule de feu sur l'ennemi
Bah non, avec 20 créatures j'ai clairement d'autres moyens de gagner

Citation :
Publié par spectrewar
Qu'a côté de ça, qu'il y a mieux que le Berserk
Les goûts et les couleurs...

Citation :
Publié par spectrewar
Je ne suis pas fan de l'achimist ça protégera que des cartes types 1/7 qui sont assez rares.
Ca permet de faire proc le Pyromancer 4 fois par ex, ou de jongler avec le gurubachi... c'est typiquement le genre de cartes qui permet de "jouer" et non pas de poser des cartes comme un bot.

Citation :
Publié par spectrewar
Sunfire peut être remplacer par son cousin bien meilleure vu qu'il file +1/+1
2 manas contre 4, ça reste un choix (perso je suis d'accord avec l'auteur du deck)

Citation :
Publié par spectrewar
Et là honnêtement, je ne vois pas comment tu gère un vrai deck murlock, ni un vrai deck controle (war/druide/prêtre), ou même un deck Hunt rush/mid rush
En jouant des cartes ? ^^


nb : j'ai procédé à des modifs de ce deck (en gros j'ai rajouté de la légendaire), mais sur ce que j'ai vu il gère très bien au minimum les war contrôle (qui est mon jeu habituel)
Citation :
Publié par Innomine
Euh Si t'enlèves 2 légendaires qui ne sont pas indispensables t'as un deck à 3k poudres, ce n'est pas excessif pour un jeu de ce genre
Le souci c'est que si tu enlève les légendaires, ton deck est basique et son taux de win va chuter grandement.

My 2cents.

Tes créatures sont early game, tu va "dominer" des decks control sur 4/5 tours
Si l'ennemi résiste (comprendre se heal, gère tes créatures, temporise, te prend de vitesse) tu va devoir prendre tes sorts pour gérer le board.

Tu n'as de de créatures de finish, en dehors des legs ...

Ah et Amani Berseker Vs Raging Worgen, ça donne une créature 5/2 vs une 4/2 windfury, après on peux ne pas aimer le 1 de diff en dgts, mais la possibilité de faire 4dgts puis tuer une créa qui te fait chier après je trouve ça mieux.

L'alchemist est en effet intéressant dans certaines conditions, j'en conviens même si je lui préfère d'autres cartes.

Après le débat sunfire, argus, ça reste un choix à faire, j'en conviens que dans un principe de deck early Sunfire est une possibilité.

Mais ce que j'aime dans l'argus, c'est le +1pdv qui change les choses lorsque tu joue avec un mec qui prévoit les actions.
Et le combo Argus + Worgen, ça ajoute 2 de dgts par ex.

Après si tu progresse avec why not
Citation :
Publié par Andromalius
L'alchi est très bien:

-Il tue Nat Pagle.
-"Ysera, c'est bien pour toi"
-"tu croyais vraiment que ton totem 0/2 tautn allait servir ?"
-"Ah oui, on PWD tue ton 4/6 attends je te montre"

etc.
Yep pour le prêtre il est vraiment bien.

Le meilleur truc que j'ai pu faire avec c'est envoyer une 4/5 à moi sur le Champion de Hurlevent en face donc 6/6 qui passe 6/2. Je lance mon alchimiste dessus, hopla 2/6 et je joue ma Cabale juste derrière pour le récup vu qu'il n'a plus que 2 d'attaque. Merci pour le free boost et en prime tu n'as plus de table prochain tour t'es fini ^_^

J'aurais beaucoup de mal à m'en passer sur mon prêtre. Vu que la plupart des créatures mid range sont à 4 attaque (Yeti, Drake Azure et Crépuscule, Cairne, BK, Commandeur d'argent, Commissaire priseur, etc...).
des astuces contre les prêtres ?

je viens de me faire démonter par un prêtre qui m'a totalement détruit avec deux controles mental (cénarius et ogre rochepoing) et deux mots de l'ombre: mort (mes deux protecteurs écorcefer)

en général je savate les gens une fois arrivé en fin de jeu mais là c'était l'inverse
ca tombe bien, j'en ai aucune

edit: bah encore une défaite contre un prêtre... j'ai vraiment rien contre eux, c'estchaud

j'ai fait 25 à 17 sans probleme et là, 3 raclées de suite contre des prêtres
Je ne suis pas un grand constructeur de deck et j'aurais besoin d'aide pour un deck pour contrer le deck à la monde du guerrier contrôle (je ne comprends pas que la masse le joue seulement maintenant vu que ça fait 3 bonnes semaines que les streamers l'utilisent).

Y a des trucs à faire en palouf et drood ou il faut absoluement passer sur une autre classe genre chaman?
Je ferme temporairement ce sujet le temps de trier les messages par héros.

Merci de votre compréhension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés