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Les transports en zone urbaine
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C'est complètement foireux comme définition, c'est un espace urbain mais comme c'est au milieu de champs bon c'est la campagne... On jauge ca comment, puisque toute ville est finalement à un moment entourée d'espace rural... Non, la donnée intéressante, c'est la définition de l'INSEE.
Et meme, en essayant de voir ta définition, suffit de prendre la population des 30 plus grandes agglo (aires urbaines) pour arriver à la moitié de la population française. En 30 eme on arrive à Brest. Les gens qui habitent dans l'aire urbaine de Brest, on peut pas dire qu'ils vivent à la campagne... et encore, c'est que les 30 plus grandes. Donc majoritairement, non, les francais vivent pas à la campagne. Après, oui, meme en espace urbain, tu vas avoir plusieurs problématiques puisque ca englobera, très généralement, des banlieues pavillonaires que tu traites pas comme du centre ville. Mais dans tous les cas, niveau problématique de transport, c'est plus proche du centre ville que du fin fond de l'espace rural. |
13/10/2017, 15h59 |
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Et hop, encore une autre ligne de métro qui risque d'être sacrifiée pour le "Grand Paris", dont on se demande ce qu'il va réellement rester après les JO :
Lettre ouverte des maires de Montfermeil et Clichy-sous-Bois à E. Macron concernant la ligne 16 |
23/10/2017, 08h36 |
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Citation :
Mais le vrai problème, c'est le délire gestionnaire de Bercy, comme souvent. Il est important de noter que le financement n'est même pas dépendant de l'Etat, mais : Citation :
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23/10/2017, 09h44 |
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Citation :
À cette surface sont ensuite appliqués les coefficients de l'Administration fiscale, prenant en compte l'entretien (de +20 % à -20 %)3 et de situation particulière, qui est censée prendre en compte la localisation du logement dans la commune (de +20 % à -20 %)4. Ces deux paramètres sont définis arbitrairement par le fisc. Il existe enfin un coefficient dans les immeubles selon la présence ou non d'un ascenseur5 : par exemple un 5e étage sans ascenseur est minoré de 10 % mais augmenté de 5 % en cas d’ascenseur. Sinon, l'augmentation de valeur du parc immobilier va mécaniquement se répercuter sur les droits de mutation (ok, uniquement lors d'une vente, mais faut voir le roulement à très long terme). |
24/10/2017, 00h52 |
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Entretien qui vaut le coup d'oeil du responsable mobilité d'Oslo : http://mobile.lemonde.fr/citynnovati...5_4811669.html
C'est plutôt cool de voir l'idée émerger d'une grappe de moyens de transports qui seraient mis à disposition en échange d'un forfait. Et quelque soit ton déplacement, il te serait proposé le bon moyen de déplacement qui va avec. |
03/11/2017, 22h18 |
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#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/11/2017, 15h14 |
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#204887 |
#117140 |
#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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09/11/2017, 21h50 |
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#204887 |
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Manuel Valls a dit : "depuis que je ne me déplace plus en escorte, je comprends que la politique d'Hidalgo en matière de transports est catastrophique"
Effectivement, Hidalgo ne se déplace qu'en voiture et se gare n'importe où, pour elle la vie est facile : http://www.caradisiac.com/enquete-ex...deo-164685.htm |
10/12/2017, 03h03 |
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Reste à Valls à découvrir le vélo et la marche à pied.
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10/12/2017, 09h48 |
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#258144
Invité
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Citation :
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10/12/2017, 11h29 |
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#258144 |
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http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...4402_3222.html
Ah ben ca alors il y a bien pire que le metro parisien pour le coup... |
26/12/2017, 14h58 |
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Il y a quasiment le même article sur métro parisien. Difficile de dire lequel est le pire. Les problèmes ont l'air similaire.
https://www.courrierinternational.co...mmun-parisiens Au moins les autorités New Yorkaises ont l'air d'avoir pigé qu'il y avait un problème. C'est un début. A Paris, on fait comme si les transports en commun fonctionnaient à merveille en pourrissant la vie des automobilistes. Mais le report des voyageurs de le leur voiture vers le Métro/RER ne fait encore que pourrir la vie de ceux qui les utilisaient déjà. En ce moment, j'emmène ma fille dans sa poussette à la crèche tous les matins en métro, c'est vraiment pénible. Le besoin de demander à chaque fois au guichet qu'on m'ouvre une porte spéciale, besoin de traverser ensuite en perpendiculaire le flot de voyageur qui sort puis à nouveau retraverser le flot de ceux qui descendent les escaliers. Ensuite prendre les escaliers en portant la poussette. Puis régulièrement devoir laisser passer plusieurs trains le temps d'en trouver un qui a une petite place... Je perds un temps fou. Cet été, ma station a été fermée 3 mois... juste pour refaire un escalier (il y a des pays, en 3 mois on construit un gratte ciel). Et à la station de mon boulot, il a fallu 3 mois pour remettre un escalator en marche. On s'habitue hein, mais suffit d'aller prendre le métro dans 80% des villes étrangères pour s'apercevoir que la situation n'est pas normale. Dernière modification par Borh ; 26/12/2017 à 20h36. |
26/12/2017, 20h26 |
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