Aller à la page... |
Les transports en zone urbaine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Ca fait 20 ans que cette technique marche à chaque fois alors pourquoi se gêner ??
|
26/12/2017, 23h43 |
|
|
Citation :
Citation :
Il faut trouver des sources nouvelles de financement. Le prix des tickets ne représente qu'une part marginale des coûts (17% pour le TER et 20% en moyenne nationale tous transports publics confondus), le reste c'est de l'impôt ou de la dette publique. Dernière modification par Silgar ; 27/12/2017 à 12h16. |
27/12/2017, 11h57 |
|
|
Citation :
Paris est juste totalement encombré, il faut rendre la ville moins attractive, a un moment il faut se rendre a l’évidence. Faire participer d'avantage les sociétés, augmenter la taxe d'habitation ( anormalement faible d'ailleurs), 3 aéroports..., il faut inciter les entreprises a s'installer ailleurs. Alors oui, les Parisiens se plaignent de la RATP a raison, mais juste venez tester les RER en Province comprendre un peu le désarroi total, un trajet de moins d'une heure c'est 12 euros ( oui les abo TER sont bcp moins cher mais c'est valable que pour les TER "LOOL"). La ligne PACA est juste monstrueuse en comparaison. Je prend pour exemple ma région car je suis un usager, mais je suis sur qu'on peut trouver un exemple dans chacune de nos régions. Edit:le temps d'ecrire le post, je regarde les actualités, les TER Paca seront en greve ( ca changera rien par rapport a d'habitude vu le nombre d'annulation), mais chose assez drôle c'est que même la CGT qualifie cela de "grève "de confort" et d'acte "populiste"." |
27/12/2017, 12h37 |
|
|
Citation :
|
27/12/2017, 13h45 |
|
|
Citation :
Les systèmes de transports en zone urbaine dense s'autofinancent pour le fonctionnement et l'investissement tout en générant des bénéfices pour les actionnaires dans nombre de villes dans le monde. Les transports en zone rurale ou périurbaine peu dense, c'est fait pour être déficitaire et ne peut survivre qu'à partir du moment où la communauté décide de le subventionner car mission de service publique. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que le TER coûte cher à la communauté qu'il faut accepter les dysfonctionnements dans le métro et le RER, les deux problème totalement indépendants l'un de l'autre. |
27/12/2017, 14h09 |
|
|
Citation :
https://www.padam.io/que-se-cache-t-...ticket-de-bus/ Le prix du ticket de métro ne couvre qu'un tiers des coûts d'exploitation... et d'une manière générale la tendance va dans le sens d'une réduction de cette modeste participation des voyageurs. https://www.iledefrance-mobilites.fr...ports-publics/ Pour l'essentiel, ce sont l'impôt et la dette publique qui financent aujourd'hui les transports en commun, y compris dans les zones densément peuplées. |
27/12/2017, 14h38 |
|
|
Le financement des employeurs cela correspond au remboursement de 50% des frais d'abonnement ?
Dans ce cas je trouve le 28% très trompeur ... |
27/12/2017, 14h43 |
|
|
Citation :
Les 28% correspondent au quotient des recettes provenant de la vente des titres de transport (produits au numérateur) par les coûts d'exploitation (charges au dénominateur). Dernière modification par Silgar ; 27/12/2017 à 14h52. |
27/12/2017, 14h45 |
|
|
Citation :
|
27/12/2017, 14h55 |
|
C'est un reproche qui revient souvent mais si le métro de Barcelone est propre c'est peut être aussi parce que ses usagers ne sont pas des gros dégueulasses
|
27/12/2017, 18h47 |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|