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Alpha & Oméga
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Pour citer l'excellent Twitto @FibreTigre: "Bientôt Elon Musk fera dans la réalité avec moins de budget et de temps ce qu'essaye de faire en jeu vidéo Star Citizen."
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26/08/2017, 12h53 |
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J'avoue que le facetracking, c'est vraiment la feature dont je n'ai
Je vais finir par être full skill sur EvE avant de pouvoir jouer à SC. |
26/08/2017, 12h56 |
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Quand ils auront résolu le souci des collisions ca sera un petit pas pour eux mais un grand pas pour nous.
Je crois que c'est la chose qui fait le moins sérieux dans les videos, ça décrédibilise un peu tout Citation :
Dernière modification par nanoko ; 26/08/2017 à 13h04. |
26/08/2017, 12h57 |
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#57536 |
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Etttt... il manque pas un truc, sinon ? Genre... des vidéos ?
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26/08/2017, 13h48 |
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Citation :
là on parle d'alpha mais c'est pas vrai pour l'ensemble, arena et le pvp sont en alpha, star citizen n'y est pas encore quand ils auront implémenter de vrai planète (pas des déserts avec point d'intérêt) et une 10aine de profession alors le jeu sera en alpha on testera l'économie, le gameplay etc etc mais on est loin de ça pour le moment il dev les technos pour assembler toutes les possibilités que va offrir le jeu, et CR a raison, s'il ne le font pas maintenant, et ne prenne pas le temps de le faire correctement après ça ne se rattrape plus (y'a assez d'exemple) donc qu'ils montrent qu'ils sont capables de faire une bataille de vaisseaux capiteaux à ce moment là du dev c'est juste parfait perso ce qui m'intéresse c'est vraiment l'implémentation de toute la technologie possible dans un jeu, aucun éditeur "normal" ne peut se permettre de faire ça, CR le fait et il a tout mon soutient pour ça, je dis pas, je pensais que ça allait mettre moins longtemps, mais je m'enfoue un peu donc tout va bien la seule chose qui m'inquiète c'est que comme c'est parti on va devoir tout le temps ouvrir le mobiglass, j'espère que ça ne sera pas trop systématique |
26/08/2017, 13h55 |
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Citation :
Ah, on me dit que ce n'était pas le principe depuis le début ? J'ai plutôt comme une vague idée qu'ils ont choisi le contenu qu'ils présentaient à la gamescom, et plutôt à l'attention des potentiels nouveaux joueurs, pour leur présenter des nouveautés et pas forcément ce qu'ils développent déjà à côté et dont on connait déjà l'existence. La reconnaissance faciale pour des expressions d'avatars, à ce jour je ne l'ai vue qu'à l'état de projet mal abouti sur Second Life, et bien peu développé depuis. C'est peut-être perçu comme un gadget, mais ça a le mérite de rendre les avatars plus "humains" et de favoriser grandement l'immersion en jeu, pour peu que ça soit bien conçu dès le départ. Après, il y a des avantages et des inconvénients, mais pour éviter d'entrer dans une "vallée dérangeante", la meilleure manière est d'envisager la technologie dès le départ et de concevoir les avatars en ce sens, plutôt que d'adapter une solution par la suite et pas forcément avec les meilleurs résultats. Ce n'est pas nouveau, ils démontrent qu'ils cherchent une immersion des joueurs comme jamais envisagée auparavant : transfert et modification des voix, expressions des visages, animations aussi réalistes que possible, détails et qualité graphique à la pointe. Bref, c'était une démo technologique, comme il fallait s'y attendre pour une gamescom. Par contre, j'admets que le coup de devoir rebooter la démo en plein milieu, et les divers bugs... Bon, ça dénote d'une volontaire sincérité de leur part, mais je pense qu'ils auraient peut-être dû prévoir quelques sauvegardes de missions en cours, pour éviter des pertes de temps inutiles. Citation :
Pour l'Ursa explosé sous la rampe de l'Idris, il faut saisir un peu la difficulté du truc. La séquence n'est pas pré-calculée, l'Ursa est un véhicule autonome d'un côté, l'Idris est un vaisseau autonome de l'autre, et le sol de la planète n'est pas particulièrement plat. Il faut qu'ils trouvent un moyen pour le véhicule à roue de ne pas "heurter" la rampe ni de passer au travers, alors que cette rampe est quasiment mobile sur une surface inégale. C'est ce qui s'est passé, l'Ursa a littéralement traversé la rampe pour se retrouver dessous... Le système en a alors déduit des dégâts pour l'Ursa, qui a explosé. En plus de la blague sur la nouvelle arme secrète air-sol de l'Idris, on peut au moins en déduire que leur système de dégâts est lui, plutôt fonctionnel. J'aurais presque préféré voir également la rampe se briser ou se tordre pour un meilleur résultat à ce niveau. Dernière modification par Leitmotiv ; 26/08/2017 à 17h57. Motif: gamescom, pas gamescon... trop d'habitude aux fins de noms en con(ventions). |
26/08/2017, 14h21 |
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KitsuneTsubaki |
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Bon j'ai regardé/survolé la soirée, et putain le malaise. Le malaise. Comment ne pas comprendre les haters après cet énième total fiasco ? Comment Roberts peut il ne pas réaliser qu'il part totalement en roue libre et s'est complètement ridiculisé ce soir-là ? Comment peut-on oser proposer un gadget aussi inutile que le Face truc avec nos thunes quand ce qu'on a financé est toujours complètement à la rue ? (vous aurez noté au passage le fait qu'il n'y aura définitivement pas de joystick CIG/RSI). Comment peut-on persister (ohohoh) année après année à présenter de la merde en barre à ce point ?
Srsly? |
26/08/2017, 14h22 |
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Citation :
Oui. Mais non. Pas du tout même. Alors je suis pas un de ces vieux [Modéré par Alderic : on evite les insultes svp ] de rôliste papier (que je déteste) qui te dira que la meilleure immersion c'est [autour d'une table] dans ta tête ou dans ton jeu. Mais là, on est même pas dans l'uncanny valley. On est au-delà du réel, et l'aventure financière continue droit dans l'iceberg. Pour que l'immersion soit là, il faut jouer. Dans le sens : un jeu d'acteur. Quand tu seras Random Péquin, Officier Sécurité de la Corporation Gonorrhée qui progressera en infiltration dans un complexe, ton personnage comme dans 99,9999% des jeux vidéo aura un visage concentré, fermé, tout à son infiltration, il sera facile pour tout autre joueur qui matera ton perso 2s de se dire que t'es en plein dans ta mission. Maintenant, ajoutons la composante Face Cum dans l'équation. Pendant que tu seras en train de faire ton infiltration théoriquement en mode serious business, tu feras quoi, toi, irl ? Et bien tu feras comme tout le monde : parfois tu gueuleras un truc à ta femme, parfois tu baisseras les yeux pour shooter dans ton chat, parfois tu prendras ta gorgée de bière, parfois tu fumeras ta clope, parfois tu regarderas ailleurs, parfois tu surferas sur ton 2e écran, parfois tu te foutras un doigt dans le nez, parfois tu boufferas des chips. Et ton perso en pleine infiltration il fera quoi ? Ou en pleine réunion d'officiers ? Ou aux commandes du vaisseau ? Ou au briefing ? Ou en combat ? Il gueulera, il baissera la tête, il ouvrira la bouche en renversant la tête en arrière, il aura la bouche en cul de poule, il aura l'air de s'en battre la race, il se foutra un doigt dans le nez, il ruminera comme une vache. Un plus pour l'immersion ? Un putain de frein, oui En France ça ferait longtemps que Roberts serait mis en tutelle/curatelle, voire viré, ce qui relève pourtant davantage du système ricain. Il part totalement en vrille. Et avec nos thunes. Dernière modification par Alderic ; 27/08/2017 à 00h51. |
26/08/2017, 14h36 |
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Citation :
Bref, de toute façon, c'est pas demain la veille qu'on verra ça IG. Et quand je vois le framerate qu'ils ont à seulement 12 joueurs avec des PC de pro, ça me fait dire qu'il reste bien plus de 2 ans de dev comme certains aiment à l'estimer. A voir quand ils en auront fini avec leur nouveau netcode. |
26/08/2017, 14h54 |
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Ah si si, les surprises sont toujours là.
Mais tu parlais de bonnes surprises peut être |
26/08/2017, 15h09 |
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KitsuneTsubaki |
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