[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shoot Me
A la limite j'aimerai que cela soit vrai et que ça dégage Cruz car c'est quand même un sacré sociopathe.
Trump me fait beaucoup moins peur, au final je pense que cela reste quelqu'un de pragmatique et que même si il gagnait la présidence, l’organisation du pouvoir aux US ferait que de lui même il modérerait son programme.
Cruz au contraire me semble être un jusqu’au-boutiste doublé d'un fondamentaliste religieux, donc quelqu'un de très dangereux.
Pragmatique a qu'elle niveau? Je saisi pas?
Pragmatique :

Citation :
Attitude de quelqu'un qui s'adapte à toute situation, qui est orienté vers l'action pratique.
Jusque boutisme :

Citation :
Qui pousse à prendre des mesures extrêmes, quelles qu'en soient les conséquences.
A partir du moment où je dis "je pense que" et "il est me semble que" il est assez clair que j'exprime un ressenti. Dès lors je ne vois pas trop ce que tu me demandes d'expliquer.

Maintenant si tu veux un explication de texte, je mets en opposition deux personnalités aux caractères que j'estime être différents.
Je pense que Trump s'adaptera et composera avec les contraintes et oppositions car il se soucie des conséquences. Cruz non, il fera se qu'il a envie de faire car il se moque des conséquences. On en revient aux deux définitions ...

Si c'est plus simple pour toi, on peut le faire comme ça. Je pense que Trump est un troll et que Cruz est un fou.
Citation :
Publié par Idarn
Avec cette quasi-victoire dans l'Iowa, Bernie Sanders semble attirer encore plus de monde.

C'est un avis personnel en me baladant sur les réseaux sociaux américains, mais peut-être pas si éloigné de la vérité.
Il faut se méfier de la représentativité des médias, si on lit reddit on a l'impression que Sanders va faire 90%.... mais reddit c'est avant tout des jeunes chez qui Sanders sur-performe. La réalité est nettement plus nuancée.
Comme Rubio était la surprise de l'Iowa, il se retrouve au centre des attaques des autres.
http://www.theguardian.com/us-news/2...trump-ted-cruz

Et ça ne semble pas lui réussir. Le GOP va réussir à s'auto-détruire à ce rythme et à envoyer Trump affronter Clinton.

Et quand bien même Rubio l'emportait, on parle d'un candidat qui veut interdire l'avortement, même en cas de viol ou d'inceste. Dans une période où les médias vont parler de ces milliers de femmes d'Amérique du Sud, voire des USA, qui vont avoir des bébés microcéphales à cause de zika et de l'interdiction d'avorter, ça peut suffire à obérer ses chances de l'emporter contre Clinton.
Rubio a été absolument catastrophique dans ce débat et s'est fait atomiser, sûrement la pire prestation depuis le début des débats du GOP. Je ne sais pas si ça va suffire à tuer sa campagne mais ça pourrait tellement il a pris cher en live et que tous les medias reportent l'humiliation à posteriori.

http://gawker.com/chris-christie-jus...art-1757569554

Cette primaire du GOP est vraiment imprédictible, chaque fois qu'un mec semble s'élever un peu au dessus de la masse il s'auto détruit la semaine suivante. Et évidemment, chacune de ces passes d'armes vient remplir un peu plus le coffre des archives vidéos pour les futures negatives ads des dems vs reps dans la générale. Le candidat que le GOP va finir par déterminer va avoir un tel boulet d'épisodes négatifs à trainer avec lui durant la générale, ça va être un calvaire.
Snif c'est beau ces candidats, la main sur le cœur, qui promettent d'utiliser la torture si ils sont élus.
Et Rubio qui répète ses phrases toute faites comme un robot...
Elle est franchement surréaliste cette campagne républicaine.
Citation :
Publié par Doudou
Plus ça va, plus je me demande si Trump est pas le moins pire de tous chez eux en fait.
Tu viens de percevoir le gros problème des républicains.
C'est aujourd'hui la primaire du New Hampshire. Contrairement à l'Iowa, c'est une primaire "classique" et non un caucus, i.e. un vote à bulletin secret traditionnel.
Les sondages laissent penser qu'il n'y aura pas de surprise sur les vainqueurs : Sanders côté dem et Trump côté rep devraient s'imposer assez largement. Si l'un des 2 venait à être perdant, ce serait une très grosse surprise et un gros coup négatif tant ils font la course en tête depuis longtemps. Particulièrement pour Sanders, le NH étant l'un des états qui lui soient le plus favorable (démographie et juste à côté de son home state le vermont).
Le suspense réside comme toujours dans les outsiders rep : Rubio va t'il consolider son image d'alternative viable à Trump ? Cruz va t'il réussir à faire deuxième dans un état qui lui est bien moins favorable que l'Iowa ? Le super tuesday approchant à grand pas, les reps ont besoin d'avoir quelque chose de solide face à Trump très rapidement.

On devrait avoir des premiers résultats autour de 1-2h heure de Paris.
Rubio vu sa "performance" ça semble très mal barré mais bon Trump dit connerie sur connerie et ça passe, alors va savoir Rubio va être surperformé encore plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Fait divers, à Chicago, un policier blanc qui avait abattu le fils d'une famille noire (ainsi qu'une voisine qui passait par là) alors qu'ils se disputaient, réclame 10 millions de dollars pour le préjudice moral qu'il a subi. Ambiance...
Ben voila la justice américaine décide enfin de se pencher sur les victimes traumatisées par les bavures policières.
Citation :
Publié par Idarn
Fait divers, à Chicago, un policier blanc qui avait abattu le fils d'une famille noire (ainsi qu'une voisine qui passait par là) alors qu'ils se disputaient, réclame 10 millions de dollars pour le préjudice moral qu'il a subi. Ambiance...
Le cynisme à l'état pur. j'ai juste pas de mots pour décrire ça...
Citation :
Publié par Idarn
Fait divers, à Chicago, un policier blanc qui avait abattu le fils d'une famille noire (ainsi qu'une voisine qui passait par là) alors qu'ils se disputaient, réclame 10 millions de dollars pour le préjudice moral qu'il a subi. Ambiance...
Je trouve que 10 millions c'est peu vu le préjudice subit. Il a quand même été traité de raciste et de tueur, ça colle à la peau ce genre de chose.
C'est beau quand même, enfin j'imagine tout de même que ça sera rejeté ou alors là y a vraiment un truc qui tourne pas rond là bas.
Citation :
Publié par Doudou
C'est parti pour être Sanders coté démocrate, la non ? Ou bien on a en premier les états qui lui sont connus pour lui favorables et ça peut se retourner ?
L'Iowa et le NH sont quasiment les 2 meilleurs etats (avec le vermont bien sûr) pour lui, ça ne veut pas dire grand chose. L'Iowa et le NH représentent 44+24 delegates, alors qu'il y en a plus de 800 en jeu durant le super tuesday (1er mars) et que Sanders n'est annoncé compétitif quasiment que dans le Vermont. Il y a plus de 4000 delegates en jeu au total, Sanders a tie sur les 44 premiers et va gagner sur les 24 suivants mais c'est vraiment très peu représentatif du total, à part pour le momentum. Si Sanders veut conserver une chance, il doit gagner largement le NH ce soir (par plus de 20 points), être compétitif dans le Nevada et idéalement tie en South Carolina (premier état à forte présence afro américaine) pour démontrer sa capacité à rassembler au delà de sa base.
Il n'y a pas encore de résultats mais les exit polls chez les démocrates classent les priorités des votants de cette façon :
33% income inequality
32% economy
25% healthcare
8% terrorism

Ce qui est évidemment une très bonne nouvelle pour Sanders par rapport à Clinton.
Entre 30 et 40% des votants que ce soit dans la primaire dem ou rep étaient des indépendants non affiliés à un parti, ce qui est aussi une bonne nouvelle pour Sanders et pour Trump. Il ne devrait pas y avoir de surprises sur les vainqueurs.

Les resultats en live ici par exemple : http://www.decisiondeskhq.com/ Les quelques résultats indiqués sont des petits villages qui ont l'idée folklorique d'ouvrir leur vote à 00h le jour de la primaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés