Pourquoi Planetside 2 est mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Puis en parlant d'équilibrage, dans la roadmap d'avril, les devs parlent de sortir des "heavy pistols" en common pool. Des armes qui tappent fort, mais avec une cadence de tir limitée. Vu la puissance des SMG et pompes "secondes vagues", j'ai comme dans l'idée que les heavy pistols vont pas faire dans la dentelle. Donc le nerf shotgun va pas être simple si ils ne veulent pas que les pompes soient moins efficaces que les futurs heavy pistols, et que d'un autre coté on ne se retrouve pas avec toutes las classes ayant un "mini-shotgun" en arme de poing.
Si c'est une sorte de magnum en l’occurrence ça serait quand même bien différent d'un shotgun.
Une seul balle par tir et pas une volée de plomb donc si tu tir à coté tu fais rien, et par contre tu devrait pouvoir faire des headshot à plus longue distance.
Youpi il parait meme (enfin ce que j'ai lu sur le forum off) qu'on (les VS) va avoir un super pistol a charge... bon faudra voir ce que ca donne mais je sens que ca va pas aider nos pb de population... :/

World pop : VS : 26 ; TR : 41 ; NC : 31
Indar : 25/40/33
Esamir : 13/36/48
Amerish : 38/48/12
Citation :
Publié par Plutoniumus - GoGo
Pardon?
https://www.youtube.com/watch?v=fCB7uEQ9W9A

Fusil à pompe semi-auto.
Vitesse de tir....autant que la vitesse de tes appuis sur la gâchette.
Donc je répète puisque visiblement tu as lu en diagonale, je te parle de pompe action, pas de semi-auto. Un "pompe semi-auto", ça n'existe pas, dans PS2 comme dans la vraie vie

Citation :
Publié par NemesisRoss
Si c'est une sorte de magnum en l’occurrence ça serait quand même bien différent d'un shotgun.
Une seul balle par tir et pas une volée de plomb donc si tu tir à coté tu fais rien, et par contre tu devrait pouvoir faire des headshot à plus longue distance.
Quand je disais "shotgun", je voulais juste dire que les heavy pistols risquaient de se rapprocher des shotgun en termes de puissance/RoF/portée, pas par les projectiles. Puis pour les NC, cela ne m'étonnerait pas que ce soit un genre de pistolet-shotgun.

Dernière modification par Khadur ; 02/04/2013 à 16h27.
Citation :
Publié par Hellrune
les slugs sur les shotguns sont trop puissantes à mon goût, tu annules quasi le désavantage du shothun avec ça ...
Tu veux plutôt dire que ça annule tous les avantages... Avec les slug c'est l'arme la moins précise du jeu. Tu touche très bien ta cible en ADS, immobile, et coup par coup, mais c'est tout et même là ça reste moins précis qu'un sniper. Après si tu bouges la balle va n'importe où, si tu hipfire la balle va n'importe où, si tu tire 2 fois d'affilé la balle va n'importe où, et si on te tire dessus tu flinch et la balle va n'importe où.
Citation :
Publié par Jovis
Tu veux plutôt dire que ça annule tous les avantages... Avec les slug c'est l'arme la moins précise du jeu. Tu touche très bien ta cible en ADS, immobile, et coup par coup, mais c'est tout et même là ça reste moins précis qu'un sniper. Après si tu bouges la balle va n'importe où, si tu hipfire la balle va n'importe où, si tu tire 2 fois d'affilé la balle va n'importe où, et si on te tire dessus tu flinch et la balle va n'importe où.

j'ai testé ca dans le RV, tu OS un gars 40M si tu vises la tête, et l'en faut pas beaucoup de plus dans le reste du corps pour finir le travail, après, je l'ai pas testé en conditions réelles, mais ca m'avait l'air drolement efficace, et je comprends mieux les OS que je prenais à distance raisonnable par ce genre d'arme
Citation :
Publié par Khadur
Donc je répète puisque visiblement tu as lu en diagonale, je te parle de pompe action, pas de semi-auto. Un "pompe semi-auto", ça n'existe pas, dans PS2 comme dans la vraie vie
Le pump action est semi auto. Perso j'ai aucun son et aucune anime de pompage. La seul particularité du truc, c'est qu'il load 1 cartouche a la fois.
Citation :
Publié par Laey
Le pump action est semi auto. Perso j'ai aucun son et aucune anime de pompage. La seul particularité du truc, c'est qu'il load 1 cartouche a la fois.
Fusil à pompe: c'est l'action de va et viens sous le canon qui permet de mettre une munition dans la chambre. Si tu ne pompes pas avant chaque tir, tu ne peux pas faire feu.

Semi-auto: il y a tir à chaque pression sur la queue de détente, pas besoin de pomper si ce n'est sur le premier armement. La vidéo postée plus haut montre un semi-auto, pas un pompe.

Un pompe action, n'est pas un semi auto, et inversement. Si tu pompes pas, c'est un semi. Si tu pompes entre chaque tir, c'est un pompe et pas un semi. Il n'y a pas moyen autrement, ou alors c'est une erreur d'appellation ou de visuel in-game.
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que en jeu ça ne fait aucune différence. Le pompage ce fait tout seul et au final dans les deux cas, 1 click = 1 tir, avec pour seule différence IG une cadence de tir plus faible.
J'espère que vous vous rendez compte que les "Pump action" de planetside 2 sont ce qu'on peut qualifier de "fusil à pompe automatique" ?.

Test simple, utilisez les "pump action" de PS2 en version stock, le personnage va faire un mouvement manuel pour recharger à chaque tir en tirant la garde-avant vers l'arrière.
Par contre, foutez y une poignée et votre pump action made by PS2 devient automatique, la pompe s'actionnant toute seule ( la main du gars est sur la poignée-avant qui elle même n'est pas mise sur la garde-avant mais sur le trajet de "pompage" ( faudra m'expliquer comment ça se fait d’ailleurs ).

sinon, c'est claire que c'est ce qui va déterminer la mort ou non du jeu
Citation :
Publié par Plutoniumus - GoGo

C'est à toi de t'adapter en close.
Ou tu joues au pompe, ou on ne joue pas au même jeu. M'adapter en close? Je ne saisie pas comment tu peux t'adapter lorsque tu tombes nez à nez avec un gars au shotgun qui te met à terre en un battement de cils, ou que celui-ci te tombe dessus des airs ou qu'il apparaît subitement dans ton dos. Le skill, pris indépendamment du joueur, te permet selon son niveau de justement adapter ton jeu, tes futurs mouvements, à une certaine vitesse et ce en déduction du jeu de l'ennemie. Plus tu as de skill plus ta déduction du jeu adverse augmente et plus les possibilités chez toi pour neutraliser l'ennemie sont élevées. Or à l'heure actuelle avec ce fameux shotgun il n'y a pas de place pour le skill étant donné que les fights sont closes une fraction de seconde par une seule et unique balle.

Force est de constater que je convoite à l'heure actuelle à peu près les 5 de K/D (ouh je sens le pull, j'ai parlé de k/d ) en HA et que la majorité des utilisateurs de shotgun que je croise (généralement l'uppercut) ont des k/d affreusement bas (0.56 et j'en passe...). Ca c'est juste un fait pour confirmer ce que j'explique au dessus: il n'y a pas de place pour le skill en face de cette arme.

Pour en revenir au titre du poste, à mon sens un jeu commence à sombrer là où l'utilisation d'une arme spécifique fait plus pencher la victoire de son côté que la compétence même du joueur. A l'inverse un jeu où le skill te permet de tuer quelqu'un peut importe son arme est un jeu loin d'être mort.
Close combat:
Shotgun/SMG/Carabine

Mid range :
Carabine/AR/LMG/Battle rifle

Long range :
Battle rifle/ Sniper auto/ Sniper à verrou

Je les ais mises dans l'ordre du plus short range au plus longue range.
Dans ce cas tu me dire où est le problème de te faire depop par un mec utilisant une arme de close range Dans un environnement qui mène les joueurs en close range tandis que toi tu utilise une arme de Mid range ?

Le mec a une arme plus adéquat à la situation que toi ce qui fait que si vous tombez nez à nez bien, que vous soyez tous deux surpris, c'est lui qui aura tout de même l'avantage.
Mais meme avec une SMG le gars au pompe te degomme ( ou a la carabine ) et la range est bien supérieur a ce que les pro FaP dise.Rien que des les mettre dans la meme catégorie a l'heure actuel c'est une abération ( faudrait les mettre dans une catégorie noob weapon je ne sais pas viser car c'est vraiment ca qu'il se passe).
Mais la réponse c'est a vous a vous de adapter ca justifie tout et n'importe quoi.
Sur CS1.6 je jouais au shotgun mais ca n'avait rien a avoir fallait viser la tete pour HS donc deja rien que la, dire que dans tous les FPS c'est comme ca, ce n'est pas vrai.
Et pour finir il y a une difference entre avoir l'avantage et le no match.
De toute facon ca va etre nerf

Dernière modification par Tenji ; 03/04/2013 à 02h15.
Le Slug permet au pompe d'être plus efficace à distance et moins au CaC.
En ce qui concerne le pompe sans slugs, à 15m il me fait rigolay là où un SMG à 15m il peut tout de même te transformer en confétis.

Pour le pompe action aKa je OS, s'il ne tue pas au premier tir, il devient le shotgun le moins bon des 3.

Citation :
De toute facon ca va etre nerf
Alors pourquoi on en parle toujours
Citation :
Publié par Plutoniumus - GoGo
Pardon?
https://www.youtube.com/watch?v=fCB7uEQ9W9A

Fusil à pompe semi-auto.
Vitesse de tir....autant que la vitesse de tes appuis sur la gâchette.
Euh juste pour dire ... Si c'est un fusil semi auto, c'est qu'il est pas à pompe (Exception faite du SPAS 12 de Franchi qui utilise les deux modes, allez savoir pourquoi). Shotgun ne veut pas dire fusil à pompe, mauvaise traduction induite par pas mal de fps, mais plutôt "fusil de chasse".
Là en l'occurrence dans la vidéo c'est un semi-auto, rien d'autre. Et pour le coup, le AA12, full-auto lui, est encore plus effrayant.

Pour en revenir à PS2, en tout cas pour la version TR, le personnage actionne bien la pompe entre deux tir, mais c'est tellement rapide qu'on a pas l'impression qu'il le fait vraiment. Comme ça a été évoqué plus haut, je sens bien que le nerf va porter là dessus, avec un ralentissement de ladite animation pour éviter au joueur de vider son magasin comme un goret, et que le fait de louper le premier coup soit vraiment punitif.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/04/2013 à 02h34.
Mdr ces whines sur les pompes, heureusement que tout ces pauvres petits ont pas joué contre les NC sur PS1 avec leur JH.

Les pompes sont très bien comme ils sont, tu veux faire du corps à corps ===> c'est fait pour ça donc t'en prends un et stfu.

Tu veux pas en prendre un ? Ben tu sera beaucoup plus versatile mais tu va certainement crever si tu te fait choper par un mec qui en a un, à moins qu'il fail.

Incroyable toutes les pleureuses c'est juste hallucinant, on va nerfer quoi en next pour pas que les noobs se fassent farm ?

Sur ces belles paroles je repars farm du péon dans votre genre avec mon pump action/semi auto car j'aime me faire insulter.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Covah.png
tout les haut BR sont TR sur Miller

Bon sinon PS2 n'est pas mort mais au vues des prochain Patch ... les faction minoritaires vont prendre un gros coup dans la tronche.

Sinon pour farmer correctement chez les VS faut être ingé ou MAX AA / AI double cosmos ^^

j'ai peur...
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
sale nolife dans ta faction cheat over camper
Tu devais jouer Alb sur DaoC toi c'est SûR!

ps : faut jouer avc le slug ou pas sur le pompe finallement !?
OUI JE JOUAIS ALB.

PALADIN 2H TROP CHEAT.

Le slug c'est rigolo pour sniper au pompe.

8min45 ce que tu peux faire au slug sur un petit coup de chatte :d

Dernière modification par Terckan ; 03/04/2013 à 13h05.
Citation :
Publié par Pelops
tout les haut BR sont TR sur Miller

Bon sinon PS2 n'est pas mort mais au vues des prochain Patch ... les faction minoritaires vont prendre un gros coup dans la tronche.

Sinon pour farmer correctement chez les VS faut être ingé ou MAX AA / AI double cosmos ^^

j'ai peur...
J'ai essayé le double cosmos, je suis pas convaincu, j'ai ptet raté un truc ....

Moi je farme au snipe, vraiment le plus rentable, quand tu HS des gros farmeurs tu tapes un paquet d'XP. Surtout les ingés en tourelles

Sinon moi j'etais Mid, troll Zerk
bah le double cosmos est énorme entre 10 et 20 mètres. ca sert a rien de rush le CaC.

Ensuite faut savoir jouer de la charge pour se casser et trouver un ingénieur.

et c'est plus rentable avec une armure kinectic a 4 mini.

Ensuite il faut éviter les endroits confinés.

Pour les biolabs c'est super marrant par contre si c'est contre des XAM NC pas la peine de sortir ton XAM VS il fera pas le poid.

perso j'alterne entre :

Ingé : Full Stuff
XAM : AA / AI avec armure kinectic a 4 et Armure Auto réparation a 2
Sunderer : Double M60 bulldog vision Nocturne armure blocus 4, smoke / shield breaker / Deploy
Scythe : Armure blocus 2 / Hover Air 2 / Missile Pod Zoom 1,5 / Turbogrêle / Flare 2

mais généralement le Scythe fait pas 1 Kill avant de claquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés