Pourquoi Planetside 2 est mort

Répondre
Partager Rechercher
Parce que l’espérance de vie est meilleure à pied qu'en véhicule.

On aurait pu imaginer que pour équilibrer le jeu blindé et piéton, on joue sur la topologie, l'alternance des zones, l'urbain ou la plaine, la facilité ou pas à se planquer, ou celle pour les blindés de manœuvrer dans des espaces confinés, etc...

Mais non.

Là, en l'état, le piéton est meilleur partout. L'arsenal à sa disposition pour fumer du véhicule est devenu délirant, entre les nouveaux lanceurs, les tourelles AV, les mines, le C4 ... putain mais c'est quoi le projet là ? Dès que je sors un véhicule mon espérance de vie se compte en minutes. Et ils ont osé nerf le splash damage ? bande de malades.
Mon pronostic c'est un gros up véhicule dans peu de temps, probablement sur l'armure.
Vu que je vois certains toujours aligner des kills en vehicule j'en doute fortement.Alors oui maintentant le premier noob venu se fera desosser avec son vehicule non cert ...
Sinon les mines vont etre nerf ce qui permettra d'avoir des combats un peu plus long pour une base.
Marrant, y a pas si longtemps, c'était l'inverse. Tous les véhicules pouvaient farm du grunt à foison en mode une main dans le calbute.
Et là la donne à changer, faut utiliser l'autre main sur le clavier, c'est la fin du monde.
Citation :
Publié par Calysta
Marrant, y a pas si longtemps, c'était l'inverse. Tous les véhicules pouvaient farm du grunt à foison en mode une main dans le calbute.
C'était pas meilleur, mais en l’occurrence on se retrouve avec la situation strictement inverse. Ce qui est complètement con.
C'est juste une question de savoir jouer.

Mon flash largement bien monté, quand je le retourne pas et que je fais pas le débile avec, il me fait une demi heure en traquant des chars et des poches d'infanterie. Mon lightning bien monté aussi, ça m'arrive de commencer la charge de char avec mon outfit, et de le garder pour la soirée, alors que tous nos prowler se sont fait descendre.

Et je suis sûr de pas être un cas isolé. En restant mobile, les seuls trucs qui vous tueront, c'est l'aérien (et encore...), les mines sur la route(qui vous détruiront si vous ne bougez pas), et les LR à lock on en plaine (smoke screen 4 et c'est réglé), et un trop grand nombre de facteurs réunis. Evidemment quand il y a 3 chars en face, 2 tourelles, 5 LR et des mecs partout, c'est chaud.
Le seul truc qui me parait n'imp', ce sont les mines. Pas en elle même mais leur surabondance. A la rigueur le truc qui manque c'est un cooldown et un radius de pose dessus.

Tout est question de prudence et de lecture du jeu en fait.

Et non, je ne suis pas un fan boy des véhicules. Les 4/5em de mon temps je le passe en light assault, et les véhicules qui bougent pas, ou qui font gaffe à rien, j'en fait mon quatre-heure .
__________________
http://www.lafactionnoire.net/sig/membres/sig_Oblek_small.png

Dernière modification par obleko ; 01/04/2013 à 04h13.
Perso il n'y a pas photo. Je préfère cent fois le jeu tel qu'il est actuellement, que comme il l'était il y a encore quelques semaines. Cela me semble beaucoup plus équilibré en l'état.
Citation :
Publié par Khadur
Perso il n'y a pas photo. Je préfère cent fois le jeu tel qu'il est actuellement, que comme il l'était il y a encore quelques semaines. Cela me semble beaucoup plus équilibré en l'état.
je confirme ... on peut enfin rivaliser face aux véhicules ... parce que, avant le patch, 4 ou 5 prowler ou 4 ou 5 light en HE et c'était insta Win.

par contre c'est moi ou le Magrider est une vrai bouse ?

ps : n'investissez pas dans un ESF ... ca ne sert plus a rien. Enfin si vous avez 3k de certifications a placer dans un Scythe là allez y. Mais sinon abstenez vous

Dernière modification par Pelops ; 01/04/2013 à 10h42.
Le mag est une bouse , enfin moi j'ai jamais aimé, obligé de se tourner tout entier pr viser je comprends pas, pour moi une tourelle est indispensable.
Je prefere, et de loin, l'agilité et la vitesse d'un lightning.

Maintenant pour les vehicules en général faut etre prudent ouais, des qu'on voit "lock" il vaut mieux se barrer parce que si c'est un (des) striker en face (d'ailleurs je note que personne s'en plains, etrange ^^), c'est le 14 juillet dans la seconde qui suit.
Apres en etant prudent et concentré on arrive a avoir une durée de vie raisonnable.

Pour les mines, on le dira jamais assez : MINEGUARD. J'ai aucun pb de mine.


Cela dit oui maintenant ca doit faire drole aux TR de plus pouvoir insta-kill tout ce qui bouge av leur prowler ^^

Dernière modification par Nonorf ; 01/04/2013 à 11h07.
Mineguard c'est cool ... surtout quand on a investi dans une Armure blocus a 4........................

et sinon le striker ? pas besoin de m'en plaindre je me fais tuer exclusivement par ça. Surtout en ESF. bref plus envie de jouer je repars sur un MOBA

visiblement le jeu solo et le jeu en véhicule débutant est impossible.

je reviendrais quand on arrêtera de croiser 300 assaut lourd kikoulol noobroquette au m²
Citation :
Publié par Pelops
Mineguard c'est cool ... surtout quand on a investi dans une Armure blocus a 4........................

et sinon le striker ? pas besoin de m'en plaindre je me fais tuer exclusivement par ça. Surtout en ESF. bref plus envie de jouer je repars sur un MOBA

visiblement le jeu solo et le jeu en véhicule débutant est impossible.

je reviendrais quand on arrêtera de croiser 300 assaut lourd kikoulol noobroquette au m²
Parfois c'est bien de se remettre en question, ciao !
faut pas faire n'imp en véhicule, c'est tout, j'arrive toujours à jouer, j'aime jouer et tester tous les gamesplays véhicule sol/air infanterie MAX, tout

actuellement je trouve ca pas si mal, même en Scythe, je suis pas un expert, mais j'arrive à m'amuser. Je pense qu'on peut coller un petit buff véhicule néanmoins tout en raréfiant son utilisation, que cela soit un réel atout.

. Il m'arrive bien sur de perdre mon tank dans les 10s du spawn, tant pis, c'est très situationnel, parfois faut juste pas sortir son tank ou son esf, parfois non, chacun sa tâche. Et c'est l'expérience qui fait que tu prends le bon véhicule au bon moment. Bon, sauf ceux qui ont le mad skill et qui déglinguent tout quelque soit ce qu'ils jouent.
Je pense aussi que si il y a un point gênant pour les véhicules actuellement, c'est l'efficacité trop importante des mines AV. Aussi bien en usage normal, posées pour interdire un passage à un véhicule imprudent, que posées directement sous le véhicule, typiquement un Sunderer déployé. Cela rend Mineguard quasi indispensable. Du coup les Blockade, Reinforced et autres Composite Armor passent à la trappe, et là c'est les LR et tourelles AV qui pullulent sur le champ de bataille qui rigolent.
Si il y a un problème d'équilibrage, il est là. Quand il n'y a plus vraiment de choix dans un slot de véhicule, c'est symptomatique d'un déséquilibre.

PS: D'ailleurs il n'y a pas que Mineguard dans le Defense Slot. Sur mon Sundy, je prenait Vehicule Stealth qui me semblait plus utile pour mon AMS que de l'armure, aussi bien face aux LR que niveau discrétion. Depuis quelques semaines et la recrudescence des mines AV, le choix est vite fait: Mineguard.

Dernière modification par Khadur ; 01/04/2013 à 15h48.
Citation :
Publié par Pelops
et sinon le striker ?
Je joue avec le striker depuis 2 3 jours et ma conculsion c'est que c'est une arme efficace contre les vehicule lent.Ca pike sur les sunderer et les liberateur.Je suis etonné de ce que je met au magrider a chaque fois par rapport au Vanguard ( armure + bouclier ) j'ai moins peur d'affronter un mag car deja le main canon est fixe donc c'est deja plus visible de savoir s'il nous vise ou pas ( et surtout plus long a viser qu'avec un char avec un canon a tourelle ).Pour les ESF c'est un peu plus mitigé, les reavers un coup de speed et ca suffit generalement.Je touche plus les Scythes ( plus lent ) mais un bon moyen de contrer ces missiles c'est qu'ils anticipent l'altitude.En général si des le lock vous plongez et aller au ras du sol , les missiles vont faire de meme quelques soient leur distance et vous avez de grande chance qu'ils 'explosent contre le décor.

Maintenant contrairement au titre ce qui tue PS2 c'es tout ce qui démolie littéralement l'infanterie.La majorité des joueurs jouent infanterie( et surement ceux qui depensent le plus d'argent car c'est la ou il y a le plus d'option d'achat ) .Et plus on rendra leur conditions de jeu exécrable plus PS2 perdra des joueurs( les outfits VS et NC sur Miller se vident ).C'est justement pour ca que les dev ont finalement commencer a aller dans ce sens apres quelques mois ( mais bien trop tard justement ).A chaque fois que je voulu ramener des personnes ( qui aiment bien les FPS ) ca a été un echec total ...
Y a des aberations dans ce jeu OS un gars oui que si c'est parce que le gars vise vachement bien ( comme les HS des snipe ) mais par contre le coup des splash dommage ca va a contresens des FPS et la notion de skill.Voir le gars jouer avec une main afk juste a clic gauche pendant 1 heure ( parfois plus genre lazyTR qui je vois reste pendant 2 heures au meme endroit sans rien faire d'autre qu'a clic gauche).Reste encore les MAX NC qui OS tout en visant a peu pres sur la personne ou les fusil a pompe en hipfire ( pendant que toi tu te fais chier a aim en ADS et essayer de lui mettre plus de 8 balles parfois ).Reste encore les grenade launcher et les fufu qui te popent de dos avec leus SMG ( vraiment trop facile a faire des kill en testant Oo ).Voila le probleme de PS2 a mon sens .C'est faculté d'OS et de farm des gens comme des bot sans que ca soit en rapport avec du skill.

Faudrait aussi rajouter l'absence de metagame et notion de lignes de front mais aussi le fait que les OS de sundy rendent les combats infanteries contre infanteries bien trop court ( obligé de redeployer toutes 3 min )

My 2 cent.

Dernière modification par Tenji ; 01/04/2013 à 16h31.
je ne suis pas d'accord avec ton paragraphe sur l'infanterie.

Déjà, c'est un fps; oui, mais avec des véhicules, ceux qui veulent jouer uniquement infanterie, soit ils s'adaptent au gameplay et/ou évitent les véhicules, soit ils se sont trompés de jeu.

Quant au fait qu'il y a plus d'infanterie que d'autres, faudrait des sources avant d'annoncer ce genre de choses, et je n'y crois pas plus que ça.
Citation :
Publié par Bob Michet
Parfois c'est bien de se remettre en question, ciao !
Je suis bientot BR 40 et loin d'être un noob ... je t'assure qu'a certains endroit on a une 50e d'assaut lourd au m²... quelque soit la faction.

Tu peux effectivement t'amuser avec un véhicule mais pas plus de 5 minutes. chez les VS, en face tu as un armada d'assaut lourd équipés de du nouveau kikoulol 6 roquettes + 3 ou 4 MAX AA. tu veux faire quoi en ESF a part passer aux dessus, tirer 2 missiles qui ne serviront a rien et repartir réparer (si t'es pas mort dans la manoeuvre).

question bête ? on en est a combien de lance roquette différent actuellement ?
la vision de "donner de l'amour" au assaut lourd relève simplement de leur foutre un nouveau lance roquette ? Wah ... sony a bien compris qu'on a affaire a une bande de simplets alors

En sunderer c'est la joie du suicide + mines. (quand c'est pas encore et toujours les HA LR)

A chaque patch l'investissement que tu fais sur tel ou tel arme ou tel et tel véhicule est réduit a néant. Dépenser 2000 cert dans un sunderer (ainsi que 1500 sony point) pour se rendre compte qu'au patch suivant il fallait prendre Mine guard et pas armure blocus.

Je suis désolé mais les dev ne savent pas faire dans la demi mesure.

mais ce qui est plus grave ... c'est qu'une personne débutante ne pourra jamais rivaliser avec un BR 30 / 40 et un BR 30/40 ne rivalisera pas avec un 80+
Citation :
Publié par Pelops
question bête ? on en est a combien de lance roquette différent actuellement ?

-LR de base
-LR lock vehicules
-LR lock avions
-annihilator
-decimator
-LR de faction

beaucoup, donc.


Moi ce qui me gene le plus c'est l'absence d'objectifs, le lock ne sert a rien, et finalement on tourne en rond... une nouvelle map serait sympa, ca apporterai un peu de fraicheur pendant un temps...
Citation :
Publié par Hellrune
je ne suis pas d'accord avec ton paragraphe sur l'infanterie.

Déjà, c'est un fps; oui, mais avec des véhicules, ceux qui veulent jouer uniquement infanterie, soit ils s'adaptent au gameplay et/ou évitent les véhicules, soit ils se sont trompés de jeu.

Quant au fait qu'il y a plus d'infanterie que d'autres, faudrait des sources avant d'annoncer ce genre de choses, et je n'y crois pas plus que ça.
Il y avait un graph qui donnait 70% des kills fait par l'infanterie ( prénerf des lib et des tank donc époque world of tank) ... Tu vois plus de vehicule que d'infanteries quand tu joue ?

Oui peut etre qu'ils se sont trompé de jeu mais c'est eux qui rapportent le plus en tune au dev ( beaucoup plus de truc a acheter en infanterie qu'en vehicules.
Je ne suis pas contre les vehicules mais la y en a trop faudrait un systeme comme les RTS pour limiter leur pop.Genre une base quand tu l'as prend, t'as un stock de 10-20 vehicules sortables ( on pourrait imaginer que ce stock augmente avec le temps ou par certaines actions )

Dernière modification par Tenji ; 01/04/2013 à 18h36.
Citation :
question bête ? on en est a combien de lance roquette différent actuellement ?
D'un autre coté, c'est pas parce que tu rajoutes un LR que tu augmentes énormément le nombre de LR, ou même de HA sur le champ de bataille. Ca m'étonnerait pas mal que beaucoup de snipers, ou ingé se mettent d'un coup à lâcher leur gameplay habituel pour basculer sur HA pour pouvoir spammer du LR. Certes un bon nombre de HA Terrans ont du passer sur le Striker, mais du coup ils lâchent un autre LR à coté. Donc le nombre de LR lock-on ne doit pas changer énormément, d'autant plus que coté VS et NC là pour le coup, le nombre de LR lock-on a du baisser avec l'arrivée des Phoenix et Lancer.

Donc au total, sur les deux empires que tu affrontes, ça joue à la marge, mais guère plus. Et c'est d'autant plus vrai pour les ESF.
Citation :
Publié par Hellrune
je ne suis pas d'accord avec ton paragraphe sur l'infanterie.

Déjà, c'est un fps; oui, mais avec des véhicules, ceux qui veulent jouer uniquement infanterie, soit ils s'adaptent au gameplay et/ou évitent les véhicules, soit ils se sont trompés de jeu.

Quant au fait qu'il y a plus d'infanterie que d'autres, faudrait des sources avant d'annoncer ce genre de choses, et je n'y crois pas plus que ça.
d'un autre coté celui qui veut faire mumuse en kikootank sur une map assez étendue il peut aller sur World of Tanks, c'est f2p et on peut aussi mettre papa maman en froid auprès du banquier en abusant de leur carte bancaire, tout comme ps2, mais en 10 fois mieux fichu coté tank.
Et pas de bipèdes et de trucs dans le ciel pour faire suer les tanks qui s'amusent entre eux.
Citation :
Publié par pitimousse
d'un autre coté celui qui veut faire mumuse en kikootank sur une map assez étendue il peut aller sur World of Tanks, c'est f2p et on peut aussi mettre papa maman en froid auprès du banquier en abusant de leur carte bancaire, tout comme ps2, mais en 10 fois mieux fichu coté tank.
Et pas de bipèdes et de trucs dans le ciel pour faire suer les tanks qui s'amusent entre eux.
A part les Oneshot d'artillerie cheatée, en tout cas c'etait comme ça il y a 2/3 mois.
Citation :
Publié par Pelops
Je suis bientot BR 40 et loin d'être un noob ... je t'assure qu'a certains endroit on a une 50e d'assaut lourd au m²... quelque soit la faction.

Tu peux effectivement t'amuser avec un véhicule mais pas plus de 5 minutes. chez les VS, en face tu as un armada d'assaut lourd équipés de du nouveau kikoulol 6 roquettes + 3 ou 4 MAX AA. tu veux faire quoi en ESF a part passer aux dessus, tirer 2 missiles qui ne serviront a rien et repartir réparer (si t'es pas mort dans la manoeuvre).

question bête ? on en est a combien de lance roquette différent actuellement ?
la vision de "donner de l'amour" au assaut lourd relève simplement de leur foutre un nouveau lance roquette ? Wah ... sony a bien compris qu'on a affaire a une bande de simplets alors

En sunderer c'est la joie du suicide + mines. (quand c'est pas encore et toujours les HA LR)

A chaque patch l'investissement que tu fais sur tel ou tel arme ou tel et tel véhicule est réduit a néant. Dépenser 2000 cert dans un sunderer (ainsi que 1500 sony point) pour se rendre compte qu'au patch suivant il fallait prendre Mine guard et pas armure blocus.

Je suis désolé mais les dev ne savent pas faire dans la demi mesure.

mais ce qui est plus grave ... c'est qu'une personne débutante ne pourra jamais rivaliser avec un BR 30 / 40 et un BR 30/40 ne rivalisera pas avec un 80+
On s'en fou du nombre de LR. Ont peut en porter qu'un.

Pourquoi on voit 50AH au m2 ? Bah je sait pas, c'est vrai que les zerg se font a l'infanterie ...
Quand sa commence a sortir du mbt, c'est par vague de 20... Vu qu'il faut plus ou moins 4 ou 5 croquette pour les tomber sa en fait entre 80 et 100 pour repousser 20tank ( SANS REPAIR ).

Perso, je suis d'accord sur le fait que le AH est abusément obligatoire vs un zerg. D'autant plus que les MAX AP sont... soyons franc, utile que pour les munitions élevés, ils ont un burst blindé ridicule. Le LA, pour péter du tank il lui faut 200 crédit d'infanterie (sans parler de l'investissement en certs hein), le tout, en s'exposant violemment avec en prime, aucune certitude de pouvoir péter un mbt avec 2 c4.
L'infiltré, n'as rien contre les véhicules.
Le medic et l'ingénieur on des mines. Ils sont contraint de faire du rush suicide pour choper du tank (contrairement aux sunderer deploy, qui ne bouge pas, c'est un poil plus compliqué chez les tank). L'ingé a aussi la tourelle anti véhicules. Mais il faut aussi admettre que ça limite fortement sa duré de vie de rester statique derrière sa tourelle.

Donc, pour faire de l'anti véhicule efficace, faut prendre un HA en étant réaliste.

Alors, se plaindre contre leurs nombre, je peut comprendre. Mais vaut mieux se plaindre de l'incapacité des autres a deal avec un véhicule, plutôt que de râler de l'omniprésence de l'HA.

Pour le fait qu'on voit moins de véhicules. Bah... En même temps, un ou deux mbt, ça se fait peter a une vitesse monstre. Là je comprends votre raisonnement. Mais vu l'abus des zerg véhicules... comment peut ont up les tank/avions sans arriver dans une extrémité inverse.

Ensuite, je tiendrais a répondre un peu crûment a tout les ******* qui disent au gens jouant infanterie casi-uniquement qu'ils se sont trompé de jeu; qu'ils n'ont aucune crédibilité. Pourquoi ? C'est dit un ou deux post plus haut. Si ce jeu était plus orienté véhicules qu'infanterie, on aurait plus de chose a acheter en sc en véhicules plutôt qu'en piéton. Si c'etait du 50/50, y'en aurait autant des deux côté. Le fait est qu'il y as un paquet de fois plus de choses a acheter en SC pour l'infanterie. Donc soit leur commerciaux ce sont complètement planté, soit c'est le point de vue des gens nous aiguillant sur un autre jeu qui est complètement à côté de la plaque. Bizarrement, vu qu'ils gagnent pas mal de thune grâce a ps2, j'aurais tendance a penser que les commerciaux ne se sont pas planté; alors histoire de tomber vers vos bassesses je vous dirait d'aller sur world of tank au lieu de nous sortir vos excuse en bois comme quoi on as pas choisi le bon jeu.

Pour les LR différent, oui c'est donner de l'amour aux HA. Chacun (ou presque) on une utilité spécifique. On aurait un lock on air & sol qui est capable de tirer en dumb fire, ayant le dégat du LR de base; bah on aurait pas besoin de 1 LR, mais la je t'assure, que ça gueulerai du côté des pilotes (et a juste titre). Tous on des avantage et des inconvénients. Faut pas l'oublier.

Ensuite, en quoi un lvl 80+ dommine un 40 ? En quoi un 40 dommine un lvl 1 ? EN véhicules. En infanterie, les niveau & certs procure de légers avantages. Rien d'insurmontable. En véhicule, c'est incomparable, un mec cert contre un mec sans, c'est du nomatch comparé a un fight de piéton. Encore une composante qui me fait haïr les véhicules dans ce jeu.


Et ... vous plaindre de l'omniprésence des HA... C'est bien beau. Mais perso, me faire péter par du tank/libe en étant indoor... ça m'encourage juste à sortir de l'anti air/tank.
Citation :
Publié par Nonorf
Le mag est une bouse , enfin moi j'ai jamais aimé, obligé de se tourner tout entier pr viser je comprends pas, pour moi une tourelle est indispensable.
Si tu lui met une tourelle, tu l'empêche de straffer. C'est aussi simple que ça.

Après perso que ce soit un ou l'autre, je m'en moque. Mais c'est pas pour rien que tout bouge.

Dernière modification par Laey ; 01/04/2013 à 19h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés