Pourquoi Planetside 2 est mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenji
Il y avait un graph qui donnait 70% des kills fait par l'infanterie ( prénerf des lib et des tank donc époque world of tank) ... Tu vois plus de vehicule que d'infanteries quand tu joue ?

Oui peut etre qu'ils se sont trompé de jeu mais c'est eux qui rapportent le plus en tune au dev ( beaucoup plus de truc a acheter en infanterie qu'en vehicules.
Je ne suis pas contre les vehicules mais la y en a trop faudrait un systeme comme les RTS pour limiter leur pop.Genre une base quand tu l'as prend, t'as un stock de 10-20 vehicules sortables ( on pourrait imaginer que ce stock augmente avec le temps ou par certaines actions )
je suis d'accord sur la limitation du nombre de véhicule (je l'ai écrit un peu plus haut dans le thread). Et au niveau des impressions, en jeu, elles sont souvent fausses, il faut du recule pour voir mieux le tableau, je pense. Après le "les joueurs veulent ça, offrons leur", je pense qu'il y a des exemples qui indique qu'il ne faut pas le faire :/

Citation :
Publié par pitimousse
d'un autre coté celui qui veut faire mumuse en kikootank sur une map assez étendue il peut aller sur World of Tanks, c'est f2p et on peut aussi mettre papa maman en froid auprès du banquier en abusant de leur carte bancaire, tout comme ps2, mais en 10 fois mieux fichu coté tank.
Et pas de bipèdes et de trucs dans le ciel pour faire suer les tanks qui s'amusent entre eux.
c'est fou ça, vouloir limiter les autres joueurs à sa vision étriquée du jeu. Ps2 c'est pas Quake, c'est pas World of tank, y a des piétons, des tanks, des volants, si tu veux que des tanks, oui va sur WOT en attendant, je suis sur PS2, c'est pour pouvoir jouir de tout ce que le jeu a à m'offrir.
@ Hellrune : "Go WoT" c'est un taunt facile qui répond aux nombreux "Go BF3 ou CoD" alors que ps2 est le seul mmofps viable (fps=/=simulateur de tank ou d'avions), la ou il y as du mmo de simulateur de tank/avions.
C'est un taunt moche, je l'admet, mais de bonne guerre.
bf3 c'est la même que PS2 sur certains points, les mecs en hélico un peu stuff farment comme des cochons les piétons, enfin à l'époque ou je jouais, du haut de mon colonel star 6, je jouais pas les volants sur ce jeu, et je rageais bien, mais je faisais avec
J'ai jamais joué sur BF3 mais il me semble que le nombre de véhicule est limité. C'est çà le problème pour moi, sur PS2 les véhicules coûtent pratiquement rien et 50 piétons peuvent sortir 50 tanks s'ils veulent. A part si tu joues sur un continent avec 2 bases pour ta faction, les ressources ne sont pas vraiment un problème. Je serai d'accord pour un boost des véhicules seulement s'ils deviennent une ressource précieuse.

Pour moi ce qui tue vraiment le jeu, c'est (comme dit au-dessus) le manque d'objectif. Un ou deux mois à découvrir le jeu, les maps, à faire des tactiques, des kills, du tank et aviations c'est sympas. La première rotation a fait découvrir des endroits où on allaient pas forcement. Mais la deuxième par contre ne rend pas le jeu plus attractif à mon gout, la map maintenant on la connait par coeur et ça commence à être vraiment trop répétitif pour rester intéressant.
je suis d'accord avec ça

une limitation soit sur le prix soit sur la présence sur la map, la liste d'attente qui s'affiche quand tu prends un véhicule est une vaste blague, je vois pas l'intérêt
Citation :
Publié par Hellrune
je suis d'accord avec ça

une limitation soit sur le prix soit sur la présence sur la map, la liste d'attente qui s'affiche quand tu prends un véhicule est une vaste blague, je vois pas l'intérêt
Tu préfère que ton tank se fasse péter car t'a un gars qui sort son flash au même moment que toi sur la même console j'imagine.
Citation :
Publié par Nonorf
Oui oui non mais je dois faire partie des rares vanu a pas du tout accrocher au concept du mag.
en même temps le magrider est le seul tank a pouvoir se déplacer sur l'eau ... faut avouer que Planetside 2 c'est un peu la seule planète au monde a pas posséder un lac.

Maintenant strafer c'est cool quand tu fait du combat en en "ligne droite" par contre pour te retourner pour démonter le gars qui rush sur toi avec des mines

Pour répondre a l'omniprésence du HA, je suis d'accord avec toi sur le fait que cette classe est la meilleure en infanterie pour se gaver de points. (en rivalité peut être avec un Espion bien joué). Mais je soulignais moi aussi le fait qu'avoir 10 LR pour cette seule classe et que ces LR sortent régulièrement attirent certains joueurs.

Je reproche tout ça aux DEV car pour eux "donner de l'amour" a une classe signifie lui filer des armes (que tu aura pas de base btw).

au lieu de se focaliser sur la thune tout les mois (même si ca les fait vivre) ils pourraient arrêter de développer des armes pendant 1 période donnée et se concentrer sur l'équilibrage.

Le problème des mines (et c'est mon point de vue) ce n'est pas le dégat qui me semble "Normal" c'est le fait qu'elle puisse exploser sur un véhicule en non mouvement

Exemple : tu place une mine sous un Sundy... si celui-ci bouge pas ... elle explose pas... par contre quand tu vas remballer le matos pour bouger : "boom"

Un mec qui saute sur un char ennemi pour lui placer 2 mine sur le capot ... bah ca servirais a rien vu qu'il faut rouler dessus pour les déclencher.

ça réglerais le soucis !

En contrepartie, augmenter le dégat du C4 sur les vehicules ? (la je pose la question car je n'utilise pas le C4 avec l'ingé car les mines font le boulot pour le moment)
Pour moi les dégâts du C4 sont bien tels qu'ils sont : ni trop , ni pas assez. Je l'utilise tjs en association avec une roquette : 1c4+1roquette pour les char, 2c4 +1 roquette pr les sundy (parfois 2 selon le blindage) j'ai pas la sensation que ca soit abusé.

Dans l'ensemble j'ai le sentiment qu'on commence a avoir un résultat correct au niveau équilibrage, a part un ou deux truc je crois qu'on est pas trop mal.

Maintenant oui certains changement devraient encore arriver :
-J'ai pas de pb avec les mines mais oui les modifier pour que ca pete au mouvement est logique.
-Je pense qu'on devrait pouvoir faire qqchose sur les rocket pod, qui actuellement servent... a tout faire, en infanterie tu te fais défoncer super vite, en blindé t'as interet a reagir rapidement sinon boom...

Alors le mag encore une fois j'accroche pas, j'ai l'impression d'avoir des oeillere, si tu veux jeter un coup d'oeil sur un coté, le temps de pivoter ca prends un temps fou (je trouve), le strafe est looooooong, le vehicule est leeent , enfin bon ca doit etre vrai aussi pour le prowler & le vanguard.

Le seul truc bien que j'ai trouvé sur le mag c'est l'angle de tir vers le bas du canon principal qui est top, et le saron ^^ mais il a été nerf je crois.

On disait que le mag etait abusé (c'etait peut etre vrai, encore une fois je l'utilise jamais) mais combien de fois j'ai vu des vanguard-prowler a 1/2, alors que la plupart des mags etaient a 2/2 (c'est un peu moins vrai maintenant).

Pour en revenir a l'infanterie le HA est le plus joué parce que c'est un peu la classe a tout faire AI/AT/AA.
Je voudrais bien voir autre chose comme nouveauté que des armes : un nouveau continent ? un nouveau véhicule (pourquoi pas) ? des vrais objectifs/meta game (oula je reve la) ?
Citation :
-J'ai pas de pb avec les mines mais oui les modifier pour que ça pète au mouvement est logique.
Ça serait plus réaliste en effet mais ça ne repousserais q'un tout petit peu le problème, si la mine placer en dessous d'un sundy ne pète pas faut juste lui tirer dessus et c'est bon. Et dans tout les cas le sundy serait condamné a péter, vu qu'on peut plus démonter les véhicules.
Le seul moyen de sauver le véhicule serait de neutraliser tout les gars venant faire péter les mines, qu'un infi lance une grenade EMP sur les mines pour les neutraliser et que le sundy se barre dans les quelques seconde pendant lesquelles les mines ne péteront pas...

Citation :
Pour répondre a l'omniprésence du HA, je suis d'accord avec toi sur le fait que cette classe est la meilleure en infanterie pour se gaver de points.
La meilleur classe pour farmer les certs, c'est le medic.
Lors d'un même event : moi en infi : 80 certs, un collègue en medic : 750 cert.

Citation :
un nouveau véhicule (pourquoi pas) ?
Le buggy devait pas tarder.
Moui la roadmap je m'y fie pas dans la mesure ou ils ont juste fait ca a titre indicatif, ce ne sont pas des delais que les dev sont tenus de suivre, de plus d'un moment a l'autre une feature peut passer en unscheduled, donc bon.

Bon sinon le meilleur moyen de garder son sundy en vie c'est d'avoir qqun pour le surveiller
Citation :
Publié par Tenji
Y a des aberations dans ce jeu OS un gars oui que si c'est parce que le gars vise vachement bien ( comme les HS des snipe ) mais par contre le coup des splash dommage ca va a contresens des FPS et la notion de skill.Voir le gars jouer avec une main afk juste a clic gauche pendant 1 heure ( parfois plus genre lazyTR qui je vois reste pendant 2 heures au meme endroit sans rien faire d'autre qu'a clic gauche).Reste encore les MAX NC qui OS tout en visant a peu pres sur la personne ou les fusil a pompe en hipfire ( pendant que toi tu te fais chier a aim en ADS et essayer de lui mettre plus de 8 balles parfois ).Reste encore les grenade launcher et les fufu qui te popent de dos avec leus SMG ( vraiment trop facile a faire des kill en testant Oo ).Voila le probleme de PS2 a mon sens .C'est faculté d'OS et de farm des gens comme des bot sans que ca soit en rapport avec du skill.
Je plussoie bien que tu n'aies pas cité les shotgun (surtout l'huppercut que je croise sans arrêt). Si il y a bien quelque chose qui pourrait me faire quitter le jeu du jour au lendemain je pense que ce serait ça. 95% de mes fights 1vs1 contre quelqu'un au shotgun sont perdues. 75% de mes morts sont contre des shotguns, le reste contre du mosquito ou reaver spec chewing-gum dans les airs où tu as beau avoir l'impression d'être un alcoolic dangereux qui pilote comme un fou furieux au beau milieu d'un tech-plant ils arrivent à te suivre et à te fumer en l'espace de 3 secondes avec... une gatlin ! M'enfin quand tu vois des mecs comme Fulguore (TR-GR77 à l'uppercut) qui change le cours d'une fight à lui tout seul en passant dans des couloirs et en oneshotant tout le monde tu te dis que y'a quand même un problème d'équilibrage parce que tu as beau avoir un skill démesuré tu ne peux strictement rien faire pour éviter cette balle qui va simplement mettre instantanément fin à la fight.

Un prawler qui OS tu peux encore y faire quelque chose, tu peux prévoir ses mouvements, tu le visualises bien sur la carte, tu peux le prendre de dos et j'en passe. Un mosquito avec ses rocket-pod fumés aussi, tu le vois sur ta mini-map, tu peux te planquer voir le descendre avec ton rocket de base si il fait trop de stationnaire, mais un shotgun tu peux... sauter dans tous les sens en priant pour qu'il foute toutes ses balles à coté, ce qui arrive très rarement.
bah le LR est chiant car maintenant les HA ne se servent que de ça...

tu prend ton LR et tu tire sur tout ce qui bouge (et même ce qui bouge pas)

pour le magrider je confirme : un Lightening est carrément mieux ... en quelque seconde tu as vu dans toutes les directions.
c'est dommage car mon Magrider a un Joli Saron et un camouflage Alpha Squad du plus bel effet
En meme temps, le shotgun me dérange pas trop dans sa version actuelle. En effet en 1v1 dans un couloir, voir même en 1v3 dans les petites pièces, tu peux détruire tout le monde en vidant un semi auto dans le pièce.

Bah c'est plutôt logique après tout, quand tu te retrouve contre des mecs a 30m, tu te bats même pas si ils t'ont pas vu, sinon t'es mort.
C'est simplement une arme très situationnelle.

Tu veux nerf le pompe ? Très bien, rendons le moins OP a courte distance, et plus efficace en mid range. Cool, on a une variante de fusil d'assaut avec un bruit différent, spa mal.

Après faut pas déconner non plus, t'arrives dans le dos d'un mec qu'il ait un shotgun ou pas, tu le tues.

Tu le croises à un angle, si t'es pas mauvais c'est 50/50, t'as potentiellement le temps de le tuer en vidant ton chargeur comme un fou et en straffant autour de lui avant qu'il te OS.

En 1v1 a plus de 30m, soit tu le tues soit il court.

Et si jamais c'est lui qui rentre dans un pièce en sachant que t'es à l'intérieur, y a 95% de chances que tu meures oui.
Mettre UNE balle à quelqu'un ne relève d'aucun skill, le shotgun devrait être nerf oui et ne devrait pas oneshot quelqu'un à moins de lui mettre un headshot. Dans le meilleur des cas il devrait 2 shot quelqu'un, surtout un HA en nano 5. En l'occurrence je citais Tenji car effectivement rien ne devrait oneshot sur PS2 ou du moins rien qui ne demande un certain skill et qui ne va par conséquence pas se passer toutes les 3 minutes.

Pour son côté situationnel tu as pareil pour des fusils d'assaut, tu fais rien en mid long range avec un Orion, pas grand chose avec un pulsar bref... pourtant avec un shotgun à plus de 30 mètres tu peux tuer quelqu'un (tu peux pm kabs1983 en jeu qui m'a mis une balle à plus de 30 mètres et qui m'a fait drop mon shield, soit 2 balles = mort).
Le truc qu'on pourrait nerf à la réflexion sur un shotgun c'est le délai entre 2 cartouche sur un pump action. Se faire oneshot a 2m, c'est normal, mais si le mec rate, bah faut pas qu'il ait le temps d'en placer une autre si toi tu rates pas.
Citation :
Publié par Evranick
Mettre UNE balle à quelqu'un ne relève d'aucun skill, le shotgun devrait être nerf oui et ne devrait pas oneshot quelqu'un à moins de lui mettre un headshot. Dans le meilleur des cas il devrait 2 shot quelqu'un, surtout un HA en nano 5. En l'occurrence je citais Tenji car effectivement rien ne devrait oneshot sur PS2 ou du moins rien qui ne demande un certain skill et qui ne va par conséquence pas se passer toutes les 3 minutes.

Pour son côté situationnel tu as pareil pour des fusils d'assaut, tu fais rien en mid long range avec un Orion, pas grand chose avec un pulsar bref... pourtant avec un shotgun à plus de 30 mètres tu peux tuer quelqu'un (tu peux pm kabs1983 en jeu qui m'a mis une balle à plus de 30 mètres et qui m'a fait drop mon shield, soit 2 balles = mort).


Dans tout les jeux le FaP one shoot au contact. C'est comme ça.
Et dans la vraie vie aussi. C'est pas des balles que ça balance mais une volée de plomb. Plus tu est proche et plus tu prend cher.

C'est à toi de t'adapter en close.

Et imagine un FaP avec les mêmes stat qu'actuellement, mais moins puissant au corps à corps. Ça deviendrait juste l'arme la plus médiocre du jeu....vu le temps de rechargement/entre chaque tir...
Citation :
Et dans la vraie vie aussi.
. Oui c'est sûr mais en même temps si on part dans ce sens une balle de n'importe quelle arme feu peut en faire facilement autant. Genre Operation Flashpoint style.

Dernière modification par Ivansmith ; 02/04/2013 à 15h08.
Citation :
Publié par Ivansmith
. Oui c'est sûr mais en même temps une balle de n'importe quelle arme feu peu en faire facilement autant. Genre Operation Flashpoint.

Oui.

Une balle de .22Lr dans la tête te tuera surement.
Dans le bide, moins de chance/risques sauf à toucher un organe vitale.

Par contre une volée de plomb sortant d'un FaP...à 3/4m....ça te fait des lambeaux avec ton bide!!
Le réalisme est le dernier critère en prendre en compte. C'est un jeu, toute l'efficacité d'un jeu PvP réside dans l'équilibrage, pas le réalisme.

Dans la vraie vie, tu verras jamais un mec avec un pompe action capable avoir une cadence de tir équivalente à celle qu'on peut avoir sur PS2.
Dans la vraie vie, pour les armes automatiques tu as un nombre de chargeurs fixe. Et ceux si ne se réapprovisionnent pas en munition par miracle quand tu en met un autre.
Dans la vraie vie, quand un mec en face de toi fait un tir de suppression, tu te jettes derrière le premier obstacle venu et tu attends que ça passe en espérant que tes potes pourront faire baisser la tête à ton adversaire. Tu sors pas comme un héros, ou plutôt comme un couillon, en jouant ta vie à pile ou face en faisant du spray & pray.
Car dans la vraie vie, quand tu meurs ben heu, tu meurs. Pas de respawn.
Et j'en passe...

Réalisme? Nawak, il n'y a que l'équilibrage qui prime dans un jeu. Le réalisme c'est du cosmétique.

Puis en parlant d'équilibrage, dans la roadmap d'avril, les devs parlent de sortir des "heavy pistols" en common pool. Des armes qui tappent fort, mais avec une cadence de tir limitée. Vu la puissance des SMG et pompes "secondes vagues", j'ai comme dans l'idée que les heavy pistols vont pas faire dans la dentelle. Donc le nerf shotgun va pas être simple si ils ne veulent pas que les pompes soient moins efficaces que les futurs heavy pistols, et que d'un autre coté on ne se retrouve pas avec toutes las classes ayant un "mini-shotgun" en arme de poing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés